Avis choix de pneus
4 participants
Page 1 sur 1
Avis choix de pneus
Bonjour à tous.
Comme présenté dans un autre post je vais commencer la restauration d'un KMX de 92, comme il n'a pas roulé de 15 ans je vais changer les pneus.
La question est sur le type de pneus. Il est actuellement monté avec un Pirelli mt21 a l'arrière et un pneu Mixte a profil route a l'avant.
Mon utilisation sera de la route et régulièrement aussi du hors route dans des chemin avec du dénivelé sur terre riche en argile donc glissante.
J'ai pensé au dunlop D952 orienté radicalement terre (j'avais ses pneus sur mon Derbi et j'en étais très content) mais sur la route l'usure est assez rapide par contre pas mal de grip.
Des pneus au profil plutôt route est je pense a éliminé vu mon usage.
Mais connaissez vous des pneu qui soit plutot mixte mais avec un bon grip sur terre et du confort sur route ?
Je sais que comme tout, les pneus ne peuvent pas tout faire bien mais il y a peut être un bon compromis.
Merci d'avance pour vos conseils.
Comme présenté dans un autre post je vais commencer la restauration d'un KMX de 92, comme il n'a pas roulé de 15 ans je vais changer les pneus.
La question est sur le type de pneus. Il est actuellement monté avec un Pirelli mt21 a l'arrière et un pneu Mixte a profil route a l'avant.
Mon utilisation sera de la route et régulièrement aussi du hors route dans des chemin avec du dénivelé sur terre riche en argile donc glissante.
J'ai pensé au dunlop D952 orienté radicalement terre (j'avais ses pneus sur mon Derbi et j'en étais très content) mais sur la route l'usure est assez rapide par contre pas mal de grip.
Des pneus au profil plutôt route est je pense a éliminé vu mon usage.
Mais connaissez vous des pneu qui soit plutot mixte mais avec un bon grip sur terre et du confort sur route ?
Je sais que comme tout, les pneus ne peuvent pas tout faire bien mais il y a peut être un bon compromis.
Merci d'avance pour vos conseils.
Thom3411- Amateur
- Moto : Pas encort
Re: Avis choix de pneus
boujou les amis
- ton choix dépendra certainement des dimensions de tes gommes, les connais tu
à plus tard
alain
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à plus tard
alain
Niveau dimensions c'est a l'arrière 110/90 R18 et a l'avant 80/90 R21.
Thom3411- Amateur
S L C
- des dimensions classiques sur le trails de l'époque, tu devrais trouver facilement, désolé, sans te donner de conseil, ta vision est juste: des pneus pour la terre argileuse glissante n'iront pas sur la route et des pneus route n'iront pas sur la terre grasse, les pneus appelés "mixtes" ne sont jamais bons dans les chemins gras ...
- bonne recherche
à plus tard
alain
- des dimensions classiques sur le trails de l'époque, tu devrais trouver facilement, désolé, sans te donner de conseil, ta vision est juste: des pneus pour la terre argileuse glissante n'iront pas sur la route et des pneus route n'iront pas sur la terre grasse, les pneus appelés "mixtes" ne sont jamais bons dans les chemins gras ...
- bonne recherche
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:S L C
- bonne recherche
à plus tard
alain
Merci oui le choix est pas simple.
A moins d'avoir un avis sur un pneu miracle mixte le dunlop D952 sera sûrement mon choix.
Il ne m'a jamais déçu en 50000km sur mon Derbi (avec plusieurs trains de pneus évidemment) bien que l'usure est assez rapide sur la route et irrégulière sur le pneu avant le grip est bon.
J'ai pas trop envie de me sortir bêtement sur un chemin par manque de grip en descente.
Thom3411- Amateur
Sinon une autre idée qui pourrait être intéressante dans mon cas c'est d'avoir deux jeux de pneus, un pour l'hiver et l'autre pour l'été.
L'hiver des pneu profil cross serait bien. Je ferai moins de route l'hiver mais globalement plutôt des petites ballades sur terre et souvent dans le gras.
L'été par contre ce serait des plus longue ballade avec plus de route et un peu de terre sur le sec donc des pneus Mixte serait adaptés.
Que me conseillez vous en pneus Mixte route/terre sèche compacte ?
L'hiver des pneu profil cross serait bien. Je ferai moins de route l'hiver mais globalement plutôt des petites ballades sur terre et souvent dans le gras.
L'été par contre ce serait des plus longue ballade avec plus de route et un peu de terre sur le sec donc des pneus Mixte serait adaptés.
Que me conseillez vous en pneus Mixte route/terre sèche compacte ?
Thom3411- Amateur
S L C
- je pensais à t'écrire en évoquant plutôt un jeu de roues chaussées en fonction de... des roues d'occase peuvent peut-être encore se trouver
à plus tard
alain
- je pensais à t'écrire en évoquant plutôt un jeu de roues chaussées en fonction de... des roues d'occase peuvent peut-être encore se trouver
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:S L C
à plus tard
alain
J'ai pensé aussi a un autre jeu de roues si je trouve pas cher en occasion.
Sinon démonter et remonter deux fois par an (si pas de crevaison entre temps) c'est pas très compliqué la dessus donc faisable.
Thom3411- Amateur
Le dunlop D952 est un pneu cross non homologué sur route.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Le dunlop D952 est un pneu cross non homologué sur route.
A ce que j'ai vu sur plusieurs sites il est homologué route c'est le AT81 qui n'est pas homologué.
De toute façon je me renseignerai bien avant achat mais c'est de profil de pneu qu'il me faudrait.
Thom3411- Amateur
ça peu surement t'intéresser
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Je pense que la meilleure option serait d'avoir deux jeux de roues équipés différemment.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
@janfran merci pour la vidéo très intéressante.
@phifi effectivement deux jeux différents me semble plus approprié parce que les profils été/hiver sont trop différents.
Et roulé avec des crampons l'été principalement sur route et occasionnellement sur terre sèche et compacte c'est pas l'idéal niveau bruit et confort.
@phifi effectivement deux jeux différents me semble plus approprié parce que les profils été/hiver sont trop différents.
Et roulé avec des crampons l'été principalement sur route et occasionnellement sur terre sèche et compacte c'est pas l'idéal niveau bruit et confort.
Thom3411- Amateur
Page 1 sur 1