125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

+4
Stephan Ar CG
Alabasse 14
Pat31
bibi68
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par bibi68 Dim 23 Avr 2017 - 20:32

salut à vous  Very Happy

suite à l'essai d'une varadero d'occasion je me pose la question si les commandes du post de pilotage sont facilement reglable?

astuce info, reglage plutôt au pontet ou direct sur les cocottes?

car le truc c'est que le vendeur fait 1m95 donc 15cm de plus que moi, et lors de l'essai je me sentait légèrement les bras tendu, pour le reste c'était ok, 

j'ai aussi remarqué que l'amortisseur arrière n'était pas réglage comme celui de la varadero du beau père

merci de vos lumières
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par Pat31 Dim 23 Avr 2017 - 20:39

Sur les injections récentes, l'amortisseur n'est plus réglable, sans aucune incidence dans l' utilisation quotidienne ou chargée comme un mulet.

Je ne sais pas comment ça marche, mais ça marche bien Very Happy .

Pas de pb particulier avec le guidon ..si c'est d'origine tu devrais pouvoir trouver une bonne position.
Pat31
Pat31
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par Alabasse 14 Dim 23 Avr 2017 - 21:07

salut les amis

- pour effectuer le réglage du cintre, c'est simple:  

> enlever les caches en plastoc
> débloquer les vis 6 pans creux (5 < 6 mm)
> régler l'inclinaison, serrer et c'est bon ! attention les positions extrêmes peuvent être gênées par le réservoir ou la bulle

- le réglage des cocottes s'effectue de façon clasique
- à partir de 2010 l'amortisseur arrière n'est plus réglable mais "auto adaptatif" ce que je ne crois pas un mot...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par bibi68 Dim 23 Avr 2017 - 21:34

ok donc je pourrais regler facilement à ma taille les commandes?

 par contre elle est de fin 2008 et je n'ai pas vu de bague de reglage sur l'amortisseur arrière et  elle n'a pas non plus de bequille centrale,

par contre un superbe top case et la selle confort
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par Stephan Ar CG Dim 23 Avr 2017 - 21:39

Je ne sais pas pour les réglages, mais si tu veux une centrale, tu peux toujours la commander.
Rico, un collègue qui possède cette moto l'a fait et ça lui a changé la vie. good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par BALDO Dim 23 Avr 2017 - 21:45

en mesurant 1,80m tu n'as aucun souci à te faire, la vara est pil poil pour toi.... après comme à chaque fois que l'on change de moto, il y a un temps d'adaptation Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par Alabasse 14 Dim 23 Avr 2017 - 21:46

salut les amis

- oui ! tu pourrais régler les commandes à mains mais aussi les commandes aux pieds, frein et sélecteur se règlent facilement en continu et précisément
- en 2008 la Varadéro avait l'amortisseur arrière réglable
- la béquille centrale est une option # 100 €

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par bibi68 Dim 23 Avr 2017 - 21:56

sorry elle est de 2009 je vient de revoir l'annonce du vendeur, à moins que le reglage de l'amorto se fait plus haut mais j'ai bien regarder j'ai vu aucune molette de reglage, sur celle du beau père je le voyait direct,

et oui je pense que c'est aussi question d'habitude, là je roule en suzuki dr , à coté de la vara c'est un vélo

autre question les retro il me semble que l'on peut les rabattre completement sur la bulle c'est ça? (mon garage est super petit)
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par Alabasse 14 Dim 23 Avr 2017 - 22:08

salut les amis

- en 2009 la Varadero avait le système de réglage de l'amortisseur arrière... à moins que... 
- les rétros ne sont pas rabattables au quotidien, ou plutôt si, ils sont rabattables en cas de problème afin de ne rien casser, tu pourrais les rabattre mais il faudrait desserrer l'axe... attention c'est serré fort et freiné chimiquement, nécessité d'avoir une bonne clé Allen et une rallonge...

petit V  à la r'voyure
alain


>> amortisseur réglable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 22:23

Mon cher Alain, ton ensemble garde-boue arrière, c'est une option ou une réalisation artisanale ?
Je veux le même en gris !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par Alabasse 14 Dim 23 Avr 2017 - 22:28

salut les amis

- ce lèche roue est la réalisation d'un artisan de Carrouges (61), il est en fibre, gel coat lustré sans peinture et j'ai payé 70 €, un sujet parle de ça sur notre beau forum... je recherche...

petit V  à la r'voyure
alain



>>> édit:  >>> clic pour lèche-roue   n'hésiter pas à vous recommander du forum, nous en avons parlé ensemble  good
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par malcomx Lun 24 Avr 2017 - 17:38

et pour YBR il fait de la fibre ?
malcomx
malcomx
Habitué
Habitué

Moto : YBR
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par Alabasse 14 Lun 24 Avr 2017 - 20:13

salut Malcomx et les amis

- pas de réponse à te donner... tu peux le questionner à

>> bike composites 61 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par Nano Mar 25 Avr 2017 - 13:34

Ma Vara est de 2009 et elle a le réglage de l'amortisseur, bien visible.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par bibi68 Mar 25 Avr 2017 - 18:47

celle que je convoite de 2008 n'a pas l'amortisseur reglable, tampi, je pense que ça doit pas me freiner,

c'est plutôt les petites rayures qui me frêne un peu, sur le carenage gauche le plastique est fendu sur 2cm bon c'est pas flagrant vu que c'est dans le prolongement de la jonction carenage/tableau de bord

elle a aussi quelques petite griffures sur le gris du support top case et le top case est aussi un peu griffé, après si je veut un truc nickel c'est pas avec 2200 euros que je trouverai

je suis un peu pomé les gars, c'est vrai que le noir c'est quand meme beau et puis 6900km pour 2200 euros, avec sabot moteur peint, selle confort, grand top case honda, vidangé, plaquette et pneu ok scratch
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par Alabasse 14 Mar 25 Avr 2017 - 18:56

salut les amis

- c'est normal que tu sois "paumé"  Shocked   l'achat d'une brêle est émotionnel et freine parfois l'activité du neurone...
- l'amortisseur réglable n'est pas obligatoire surtout si tu ne roules pas souvent en duo et/ou si ton gabarit reste "normal" (charge maxi Varadero = 180 kg) pose quand même la question pourquoi l'amortisseur d'origine a t-il été remplacé, accident...
- enfin un prix peut se négocier les rayuures ne sont pas graves, une fente est plus embêtante...

petit V  à la r'voyure
alain
-
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par Stephan Ar CG Mar 25 Avr 2017 - 19:05

Regardes aussi l'échappement: Déchicané ou pas...

Un collègue avait du réclamer la chicane... Wink
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par bibi68 Mar 25 Avr 2017 - 19:26

le pot est d'origine et le bruit est bon comparable à une vara quoi.. Very Happy
pour l'amortisseur lui ma dit que tout est d'origine à par la selle confort donc voilà... 

après j'ai vu une vara couleur champagne  j'aime un peu moins avec 13000km pour 1950 euros de 2007, mais sans top case et avec pneu route et non mixte,

 une autre grise clair d'un papy qui l'a depuis 1an presque jamais rouler car il à peur, sans top case également, ni sabot à 2100 pour 10000km semble nickel en photo et au telephone je le sent pressé prêt à descendre

 je vais essayer de vous mettre tout les liens et dite moi ce que vous en pensez  good


Dernière édition par bibi68 le Mar 25 Avr 2017 - 19:40, édité 1 fois
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par bibi68 Mar 25 Avr 2017 - 19:29

https://www.leboncoin.fr/motos/1124491971.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1122482350.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1120579718.htm?ca=1_s

la noir est celle que j'ai essayer pour 2200 euros prix final
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par bibi68 Mar 25 Avr 2017 - 19:40

bibi68 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1124491971.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1122482350.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1120579718.htm?ca=1_s

le dernier lien est la noir celle que j'ai essayer pour 2200 euros prix final

merci de vos conseils good
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par bibi68 Mar 25 Avr 2017 - 20:25

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero 1990505470 personne
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par Spooky22 Mar 25 Avr 2017 - 20:37

Difficile de te donner un avis, il y a peu d'infos sur les annonces. Mon avis sera forcément subjectif. Donc moi je prendrais la noire qui est mieux équipée, peu de kms, version Deluxe si je me trompe pas avec le liseret alu autour des compteurs. Perso la couleur champagne c'est pas ma came ( sans vouloir vexer personne).
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par bibi68 Mar 25 Avr 2017 - 20:50

merci spooky moi j'aime ceux qui disent ce qu'ils pensent good
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par bibi68 Mar 25 Avr 2017 - 20:53

en plus sur la noir  j'avais vu un gros bouton rouge sous la serrure du top case donc il est amovible je pense?
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par Alabasse 14 Mar 25 Avr 2017 - 21:15

salut les amis

- 99.99 % des top case sont amovibles et seule une platine reste sur le porte paquet de série
- la Varadero noire du dernier lien est une version Luxe (en 2009) avec:
> la selle bicolore (déposée)
> le cerclage des compteurs argent
> le sabot

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur réglage des commandes varadero Empty Re: besoin d'aide sur réglage des commandes varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum