Réglage guidon
+2
Alabasse 14
FanFanLaTuFlippe
6 participants
Page 1 sur 1
Réglage guidon
Hello et re re :)
Vous allez me dire que je suis adorablement chiant. ... oui oui ... lollll
J'ai remarqué cet aprem que mon guidon est légèrement tordu, c'est à dire que si je roule droit et bien en fait le guidon est décalé le côté embrayage est plus haut que le côté accélérateur. Ma question est donc comment dois je faire pour redresser le guidon s'il vous plait ??
Vous allez me dire que je suis adorablement chiant. ... oui oui ... lollll
J'ai remarqué cet aprem que mon guidon est légèrement tordu, c'est à dire que si je roule droit et bien en fait le guidon est décalé le côté embrayage est plus haut que le côté accélérateur. Ma question est donc comment dois je faire pour redresser le guidon s'il vous plait ??
FanFanLaTuFlippe- Habitué
- Moto : plus pour le moment
Re: Réglage guidon
boujou FanFan et les amis
- à condition qu'il ne soit pas trop déformé, 6 < 8 cm me paraît un max, auquel cas il aurait subit des contraintes irréversibles, il est facile de redresser un cintre:
- démonter tous les accessoires et déposer le guidon, le caler sur un plan d'où il sera facile de mesurer la symétrie, hauteur, inclinaison, courbure etc, puis le travailler à l'étau, reprise des cotes et ainsi de suite...
- regarde le prix d'un cintre chez les accessoiristes, parfois, pour quelques €, le plus simple est de le remplacer, auquel cas, vérifie bien qu'il ai les mêmes caractéristiques hauteur, cintrage etc...
et à la r'voyure
alain
- à condition qu'il ne soit pas trop déformé, 6 < 8 cm me paraît un max, auquel cas il aurait subit des contraintes irréversibles, il est facile de redresser un cintre:
- démonter tous les accessoires et déposer le guidon, le caler sur un plan d'où il sera facile de mesurer la symétrie, hauteur, inclinaison, courbure etc, puis le travailler à l'étau, reprise des cotes et ainsi de suite...
- regarde le prix d'un cintre chez les accessoiristes, parfois, pour quelques €, le plus simple est de le remplacer, auquel cas, vérifie bien qu'il ai les mêmes caractéristiques hauteur, cintrage etc...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ce n'est pas le guidon qui est tordu, c'est juste que quand je met la roue droite et bien il y a un décalage entre la gauche et la droite, le guidon lui est droit. Je me suis mal exprimé :)
Je posterais une photo ce sera plus explicite :)
Je posterais une photo ce sera plus explicite :)
boujou FanFan et les amis
- le décalage gauche/droite peut venir du guidon mais aussi d'une fourche vrillée...
et à la r'voyure
alain
- le décalage gauche/droite peut venir du guidon mais aussi d'une fourche vrillée...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
gg90 a écrit:tu cale la roue avant contre un muret est tu redresse
En dévissant la vis crantée ?? j'ai essayé mais ça ne bouge pas d'un poil .... je réessaierais ...
J'ai pas l'impression que la fourche soit vrillée, je suis pas assez expert .... GGRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ....
Tu te mets de profil à la moto de quelques mètres et tu bloques le guidon bien droit, tu peux vérifier que tes bras de fourche sont bien alignés!
bato77- Passionné
- Moto : 125 DTMX
bonjour, pour ton guidon, fais essayer ta moto a plusieurs amis et tu dis rien ,ils te dirons eux. dés fois c'est que peut étre on a l'impression . mais en realité il ne l'est pas . bonne route
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Bonjour
Je roule en CK1 Kymco.
Dispose-t-on à votre connaissance d'une marge de manoeuvre de réglage de l'alignement du ceintre par rapport à la fourche (très léger décalage de quelques mm mais sensible à la conduite) ?
Un grand merci et V à tous !
Je roule en CK1 Kymco.
Dispose-t-on à votre connaissance d'une marge de manoeuvre de réglage de l'alignement du ceintre par rapport à la fourche (très léger décalage de quelques mm mais sensible à la conduite) ?
Un grand merci et V à tous !
matmas- Amateur
- Moto : Kymco CK1
Salut les amis
- non ! à ma connaissance aucune brele ne comporte ce réglage, ton problème ressemblerait soit à un cintre déformé soit à un mauvais alignement des tubes de fourche
à la r'voyure
Alain
- non ! à ma connaissance aucune brele ne comporte ce réglage, ton problème ressemblerait soit à un cintre déformé soit à un mauvais alignement des tubes de fourche
à la r'voyure
Alain
Alabasse 14- Staff