Ma Virago XV 125 S
+29
yann78
Jeff Tuche
tian drigo
biglebowski
Ysa82
YOYO28
phifi
philhelb
lolocomet33
BALDO
KENZO
Nightingale
Papy 78
Calypso 14
jean-louis
Hoaxman
Pat56
savate2doigts
rebel 125
Tof
fabster123
CycloneM2
jano
Stephan Ar CG
Alabasse 14
dominik
Nano
ricobino
skyros
33 participants
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: Ma Virago XV 125 S
Salut les amis
- rien de mieux que le fait à la maison = bravo collègue
- j'a fait ça plusieurs fois sur les tops, en alu et avec une fonction plus "decorative" que fonctionnelle
à la r'voyure
alain
- rien de mieux que le fait à la maison = bravo collègue
- j'a fait ça plusieurs fois sur les tops, en alu et avec une fonction plus "decorative" que fonctionnelle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci.
Le rack est fait en acier.
Aujourd'hui je me suis occupé du câble du starter dont la gaine se baladait hors de son montant depuis l'achat de la moto, et, chose que j'ai constatée ce jour, se tendait lors virages à gauche, ce qui tendait le câble, mettant en œuvre le dispositif en route...
J'ai donc créé un support dédié à ce matériel. Photos demain...
Le rack est fait en acier.
Aujourd'hui je me suis occupé du câble du starter dont la gaine se baladait hors de son montant depuis l'achat de la moto, et, chose que j'ai constatée ce jour, se tendait lors virages à gauche, ce qui tendait le câble, mettant en œuvre le dispositif en route...
J'ai donc créé un support dédié à ce matériel. Photos demain...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Super ce rack Stephan, beau boulot.
C'est chouette de voir tout ton travail sur cette machine
C'est chouette de voir tout ton travail sur cette machine
Twin- Amateur
- Moto : En recherche de ma première !
Merci.
On aurait du me dire à la vente "Moto à restaurer"
On aurait du me dire à la vente "Moto à restaurer"
salut les amis
non ! c'est bien ainsi sinon tu te serais ennuyé
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Yeah, elle a de l'allure
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
Merci.
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Une petite photo de ma Virago prise hier au Must-Skul Day à Quemeneven hier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La belle est un peu souillée parce qu'il y a des ânes qui ne sont pas fichus de sortir la tonne à eau pour nettoyer la boue qu'ils laissent derrière eux sur la route.
La belle est un peu souillée parce qu'il y a des ânes qui ne sont pas fichus de sortir la tonne à eau pour nettoyer la boue qu'ils laissent derrière eux sur la route.
Rien ne se perd , tout se transforme, une bécane qui donne envie de faire le tour du monde!
YOYO28- Habitué
- Moto : virago 535
Merci.
A propos de choses sympa j'avais l'impression que la moto plafonnait alors que le moteur ne demandait qu'à y aller...
Tout cela avec une histoire de bougies noires par intermittence à nettoyer
Comme je venais de regarder par curiosité la mise en stage 1 de la virago sur you tube, j'ai vu comment le bricolo s'occupait de sa boîte à air et ça me disait quelque chose remontant au temps ou j'avais remplacé mon filtre par du K&N...
J'ouvre donc à la mienne et je constate que l'ancien proprio s'en était bien occupé comme l'affichait la vidéo.
Donc j'ai fait un pari: Il est possible que j'ai du gros gicleur à l'intérieur, qui demande un peu plus d'air que ce que je suis capable de lui fournir...
J'ai donc sorti le dremel pour augmenter le flux d'air à l'intérieur de la boite: Bingo.
Il me reste donc à installer un petit grillage fin sur la prise d'air... La vibration qui me perturbait temps a également disparu...
Tout cela avec une histoire de bougies noires par intermittence à nettoyer
Comme je venais de regarder par curiosité la mise en stage 1 de la virago sur you tube, j'ai vu comment le bricolo s'occupait de sa boîte à air et ça me disait quelque chose remontant au temps ou j'avais remplacé mon filtre par du K&N...
J'ouvre donc à la mienne et je constate que l'ancien proprio s'en était bien occupé comme l'affichait la vidéo.
Donc j'ai fait un pari: Il est possible que j'ai du gros gicleur à l'intérieur, qui demande un peu plus d'air que ce que je suis capable de lui fournir...
J'ai donc sorti le dremel pour augmenter le flux d'air à l'intérieur de la boite: Bingo.
Il me reste donc à installer un petit grillage fin sur la prise d'air... La vibration qui me perturbait temps a également disparu...
Que des bonnes nouvelles !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Oui et aujourd'hui j'ai changé les entretoises pour augmenter la précontrainte des ressorts de fourche: Je la trouvais un peu molle...
Quand j'ai vu les deux entretoises minces comme du papier, à droite sur la photo, j'ai eu quand même un peu peur. J'ai peine à croire qu'elles soient d'origine.
A gauche le tube dans le quel j'ai taillé les nouvelles, un truc d'homme à côté !!!
Résultat une fourche plus ferme.
Quand j'ai vu les deux entretoises minces comme du papier, à droite sur la photo, j'ai eu quand même un peu peur. J'ai peine à croire qu'elles soient d'origine.
A gauche le tube dans le quel j'ai taillé les nouvelles, un truc d'homme à côté !!!
Résultat une fourche plus ferme.
Pas mal comme modif !
Moi, j'aurais juste mis une huile plus épaisse...
Moi, j'aurais juste mis une huile plus épaisse...
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
L'huile est propre, donc je n'y touche pas (encore).
Par contre les cache poussière sont un peu craquelés, je pense les remplacer par des soufflets, vu que j'ai aussi ceux de la mobymatic à faire...
Par contre les cache poussière sont un peu craquelés, je pense les remplacer par des soufflets, vu que j'ai aussi ceux de la mobymatic à faire...
Bon des soucis avec le boîtier des signaux d'origine de la moto, du coup, j'ai complètement changé celui-ci en réiplnatant les voyants.
- Clignotant avec une lampe incandescence plus facile à trouver que les lampes "Yamaha"
- Plein phare et neutre passés en LED.
A vous de deviner le genre de cadavre que j'ai sorti de mon bric à brac pour ce faire, en imitation radio-style.
- Clignotant avec une lampe incandescence plus facile à trouver que les lampes "Yamaha"
- Plein phare et neutre passés en LED.
A vous de deviner le genre de cadavre que j'ai sorti de mon bric à brac pour ce faire, en imitation radio-style.
Oui c'est bien cela, il a bien vécu et m'a été très utile et il va d'une certaine façon continuer de l'être
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Page 16 sur 18