changer filtre à air sur Vara ?
+11
skyros
Spooky22
patricus
bibi68
savate2doigts
phane
Nano
Alabasse 14
BALDO
papi jeannot
titilivier
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: changer filtre à air sur Vara ?
Merci beaucoup, merci pour ta proposition de tracé, merci pour l'idée, je vais me servir de la clé fourni par Mr Honda pour faire un gabarit auquel je rajouterai un manche plus long...à mon retour de vacances. Voilà une idée de bricolage sympathique pour un jour de pluie.
patricus- Membre en Or
salut les amis
- le fait soit même = rien de mieux ! si tu peux essaie de faire un bon crochet de verrouillage afin que le clé ne ripe pas sur le rocher que tu auras bien graissé
à la r'voyure
alain
- le fait soit même = rien de mieux ! si tu peux essaie de faire un bon crochet de verrouillage afin que le clé ne ripe pas sur le rocher que tu auras bien graissé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ok je prends note de tes conseils, merci encore, ce forum est une vraie mine d'or pour les infos!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
bonjour, se jours dépose de l'ancien filtre a air et pose d'un neuf acheter aujourd'hui 22 euros.
montre en main l'opération complete necesite 25 minutes avec une clé a pipe de dix une clé plate de dix, un tounevis et une clé allen.
voila tres simple spooky quand tu veux ^^
montre en main l'opération complete necesite 25 minutes avec une clé a pipe de dix une clé plate de dix, un tounevis et une clé allen.
voila tres simple spooky quand tu veux ^^
phane- Habitué
- Moto : 125 varadero xlv 2008
Je reviens sur le réglage de l'amortisseur arrière de la vara. N'ayant pas les moyens de fabriquer une clé en métal, j'ai confectionné un manche en bois pour rallonger celui fourni par Mr Honda, fixé avec 2 boulons. Et ça marche du tonnerre!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
salut les amis
- nickel pour régler à l'atelier, encore un truc pas cher et fait maison en exclu chez 125 attitude ! à patricus
à la r'voyure
alain
- nickel pour régler à l'atelier, encore un truc pas cher et fait maison en exclu chez 125 attitude ! à patricus
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour ce tuto concernant les modèles injection. Je vais changer mon filtre à air cette semaine et apparemment ce n'est pas aussi ardu que les modèles à carbu...
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Beaucoup plus simple sur les modelés injection perso je le dépose sur un support cote gauche de la bécane le tuyau d’alimentation est assez long par contre je n ais jamais réussis a rebrancher le trop plein du réservoir (
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Gandalf51 a écrit:Merci pour ce tuto concernant les modèles injection. Je vais changer mon filtre à air cette semaine
VOUS NE MANQUEZ PAS D'AIR AVEC VOS FILTRES
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Bon, enfin effectué
J'attendais qu'il ait 12000 bornes pour le changer.
Donc le tuto impeccable !
Perso, je tirais en arrière et rien ne venait. Faut juste tirer en arrière et soulever l'avant en même temps.
Donc les vis de carénage, le fil de masse du réservoir et il y a aussi un câblage électrique à déclipser :
Différence entre un filtre neuf et un qui a 12000 bornes : Pas beaucoup plus cradingue le 12000 bornes d'âge (il est à droite) :
Personnellement j'ai pris un morceau de bois pour caler le réservoir en position haute
Enfin le tube de trop plein de réservoir...
Il était passé sur le côté droit. Je l'ai remis du côté gauche (le conduit du réservoir est sur le côté gauche)
Là, faut travailler "à l'aveugle" quand le réservoir est redescendu. Soulever légèrement l'avant du réservoir et remettre cette foutue durite. C'est aussi chiant que quand vous changez une ampoule : bon entraînement
Avec l'habitude je pense que ça peut se faire en 1/2 heure 3/4 d'heure.
J'attendais qu'il ait 12000 bornes pour le changer.
Donc le tuto impeccable !
Perso, je tirais en arrière et rien ne venait. Faut juste tirer en arrière et soulever l'avant en même temps.
Donc les vis de carénage, le fil de masse du réservoir et il y a aussi un câblage électrique à déclipser :
Différence entre un filtre neuf et un qui a 12000 bornes : Pas beaucoup plus cradingue le 12000 bornes d'âge (il est à droite) :
Personnellement j'ai pris un morceau de bois pour caler le réservoir en position haute
Enfin le tube de trop plein de réservoir...
Il était passé sur le côté droit. Je l'ai remis du côté gauche (le conduit du réservoir est sur le côté gauche)
Là, faut travailler "à l'aveugle" quand le réservoir est redescendu. Soulever légèrement l'avant du réservoir et remettre cette foutue durite. C'est aussi chiant que quand vous changez une ampoule : bon entraînement
Avec l'habitude je pense que ça peut se faire en 1/2 heure 3/4 d'heure.
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Salut,
Bravo @gandalf51.
Il est vrai qu entre le filtre de la varadero et aussi la batterie de la Cb125r, Honda sait faire le nécessaire pour amené les novices de la mécaniques dans leur atelier.
A+lio
Bravo @gandalf51.
Il est vrai qu entre le filtre de la varadero et aussi la batterie de la Cb125r, Honda sait faire le nécessaire pour amené les novices de la mécaniques dans leur atelier.
A+lio
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3