Fourche TDR
4 participants
Page 1 sur 1
Fourche TDR
Bonjour,
Je vais me lancer dans la réfection de ma fourche en suivant les conseils de Philartis...
Monsieur Philartis :
Deux questions :
- Si on démonte la vis N°13 est-ce que l'huile coule ?
- Je n'est pas compris l'histoire du cric ! Pourquoi faut-il compresser le tube ?
Je vais me lancer dans la réfection de ma fourche en suivant les conseils de Philartis...
Monsieur Philartis :
Tu démonte la roue avant, le garde-boue et l'étrier, tu desserre les tubes de fourche sur le té supérieur et tu dévisse les bouchons de fourche (respecte cet ordre, sinon les bouchons seront très dur à dévisser), tu dévisse les tubes sur le té inférieur et tu écarte (si besoin) les serrage de tubes sur les 2 tés pour que ceux-ci coulissent facilement.
Tu retire le ressort, vide l'huile d'un tube dans le second et du remet le bouchon en place.
Tu retire le pare-poussière au tournevis et le circlips en dessous.
Tu compresse le tube à l'aide d'un cric comme sur la photo ci-dessous en prenant soins d'entourer le spys d'un vieux chiffon pour ne pas te prendre l'huile dans la goule quand il va sortir.
Tu pose le joint spys neuf, le clips et le pare-poussière et tu vide l'huile dans le second pour répéter l'opération.
Pour l'huile neuve, d'origine c'est un indice 10W, mais tu peux avantageusement mettre de la 15.
Pour le niveau, il faut enfoncer le tube à fond, mettre de l'huile jusqu'à 114mm du bord supérieur du tube.
Tu fais coulisser ton tube de haut en bas plusieurs fois et tu vérifie ton niveau.
Tu remet le ressort et le bouchon et c'est fini.
Enfin.. faut encore tout remettre en place sans oublier la roue hein !
Deux questions :
- Si on démonte la vis N°13 est-ce que l'huile coule ?
- Je n'est pas compris l'histoire du cric ! Pourquoi faut-il compresser le tube ?
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: Fourche TDR
Oui ça coule sans cette vis que je n'ai jamais démonté car il n'y a pas besoin.
Compresser avec le cric permet de chasser directement le spy sans autre démontage - c'est grâce à l'huile des deux tubes versée dans un seul, que la pression exercée suffit à extraire le spy
Compresser avec le cric permet de chasser directement le spy sans autre démontage - c'est grâce à l'huile des deux tubes versée dans un seul, que la pression exercée suffit à extraire le spy
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Fourche TDR
salut les amis
- je ne connais pas précisément ce type de fourche mais sur certains modèles il est obligatoire de tenir la pièce 10/28 pour dévisser la vis 13/31 sinon elle tourne et ...
à la r'voyure
alain
- je ne connais pas précisément ce type de fourche mais sur certains modèles il est obligatoire de tenir la pièce 10/28 pour dévisser la vis 13/31 sinon elle tourne et ...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Fourche TDR
Loi j'ai fait sans cric juste deux petit tournevis pour extraire les vieux joint spy
lophoenix- Expert
- Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
Localisation : gironde
Sujets similaires
» Fourche 125 TY
» Joint spi fourche
» Ma suzuki GN 125 de 94
» Fourche Honda cm 125?
» joint spi de fourche
» Joint spi fourche
» Ma suzuki GN 125 de 94
» Fourche Honda cm 125?
» joint spi de fourche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum