Fourche Honda cm 125?
5 participants
Page 1 sur 1
Fourche Honda cm 125?
Bonjour suite à mon nouvelle achat .plutôt sympathique même si elle n'est plus toute jeune..j'aurai une première question pour vous les afficionados de 125 🤪 ma belle petite bécane tourne et roule nickel le seul hic..(et pas des moindres ) c'est que ma fourche est complètement morte...d'où ma première question...savez vous par quel modèle de fourche remplacer celle d'origine sachant que je part dans l'optique de la transformer en un jolie scrambler...ou alors où trouver une fourche de cm ou autre compatible avec mes T de fourches..car je ne veut pas commencer à partir dans de super méga modif de mon avant ..merci d'avance a tous...et bon ride les amis 125istes...
FloBikeOx- En rodage
- Moto : Honda 125 cm 1987
Re: Fourche Honda cm 125?
Une fourche ça se refait et ça peut même facilement se rabaisser.
Qu'est ce que la tienne a comme problème ?
Qu'est ce que la tienne a comme problème ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Déjà merci de ta part de t'intéresser a mon sujet ..je viens juste d'acheter cette moto et je savais en tt connaissance de cause que la fourche ne fonctionnait plus du tt..mais vraiment plus..impossible de faire monter ou descendre les fourreaux..bref elle est complètement bloqué...et sachant que je part sur un projet scrambler je me disais que de plutôt essayer de remettre celle là en état,avec le temps et sûrement le budget que je vais y passer...autant en prendre une inversé déjà,je préfère mais je suis incapable de savoir laquelle mettre à la place..
FloBikeOx- En rodage
bouju les amis
- pas certain du tout qu'une fourche inversée monte en lieu et place de l'actuelle, le plus simple serait de partir sur la fourche actuelle ou d'en retrouver une "série" tu pourrais contacter un vendeur de pièces d'occasion tout en sachant que la fourche est exposée en 1 er lieu lors d'un accident et d'autan plus difficile à trouver, mon conseil tenter: Marc moto pièces 14 14750 st Aubin sur mer
à la r'voyure
alain
- pas certain du tout qu'une fourche inversée monte en lieu et place de l'actuelle, le plus simple serait de partir sur la fourche actuelle ou d'en retrouver une "série" tu pourrais contacter un vendeur de pièces d'occasion tout en sachant que la fourche est exposée en 1 er lieu lors d'un accident et d'autan plus difficile à trouver, mon conseil tenter: Marc moto pièces 14 14750 st Aubin sur mer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Une inversée ne se montera pas "plug and play", l y aura pas mal d'adaptations à faire (longueur et diamètre de la colonne de direction, axe de roue et centrage de celle ci,...)
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Un bon coup de disqueuse et hop, ça passe crème.
+1 avec @alabasse14, essais de trouvé une fourche de cm.
A+lio
Un bon coup de disqueuse et hop, ça passe crème.
+1 avec @alabasse14, essais de trouvé une fourche de cm.
A+lio
Salut j'ai une fourche chez moi je te fais des photos demain!
tock- Passionné
- Moto : orcal sirio/zontes g1
Ok merci a tous pour toutes ces précisions importantes..je vais plutôt me pencher a chercher une fourche de cm d'occaz...car si je commence à me mettre à jouer de la meuleuse ça va mal finir je vais en faire une jolie 103.. merci encore l'équipe..
FloBikeOx- En rodage
[quote="FloBikeOx"]Ok merci a tous pour toutes ces précisions importantes..je vais plutôt me pencher a chercher une fourche de cm d'occaz...car si je commence à me mettre à jouer de la meuleuse ça va mal finir je vais en faire une jolie 103.. merci encore l'équipe..[/quote
Salut,
A+lio]
Salut,
A+lio]
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021