Fourche 125 TY
5 participants
Page 1 sur 1
Fourche 125 TY
Bonjour à tous
On m’a amené une fourche de 125 TY car c’est ici que finissent les cas désespérés
Le proprio a changé les joints spi et a remis de l’huile (la bonne et en bonne quantité d’après ses dires) le problème au départ était que celle ci se comportait comme une pompe à vélo et qui lui arrivait de rester bloquée à fond en bas et qu’il fallait y aller au maillet pour la faire revenir en position normale.je n’ai pas encore démonté mais en compressant chaque tube effectivement à la main pas de difficulté, on sent bien que l’on compresse le ressort facilement et qu’une fois montée elle ne doit servir absolument à rien.
Quelqu’un a t’il une idée ?
On m’a amené une fourche de 125 TY car c’est ici que finissent les cas désespérés
Le proprio a changé les joints spi et a remis de l’huile (la bonne et en bonne quantité d’après ses dires) le problème au départ était que celle ci se comportait comme une pompe à vélo et qui lui arrivait de rester bloquée à fond en bas et qu’il fallait y aller au maillet pour la faire revenir en position normale.je n’ai pas encore démonté mais en compressant chaque tube effectivement à la main pas de difficulté, on sent bien que l’on compresse le ressort facilement et qu’une fois montée elle ne doit servir absolument à rien.
Quelqu’un a t’il une idée ?
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Re: Fourche 125 TY
Si tu dois l'utiliser : démonte la entièrement et vérifie que rien ne soit tordu, voilé ou cassé. Puis tu remontes l'ensemble avec la bonne huile et en bonne quantité que tu auras vérifié toi-même et pas "selon ses dires"..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Tu as raison, je vais y jeter un coup d’oeil ce week-end
Vara63- Habitué
Vérifie aussi que tous les éléments soient bien présents
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci,je vous tiendrai au jus
Vara63- Habitué
Bon, la messe est dite: mauvaise huile dans chaque fourreau et un des 2 tubes qui reste bloqué à fond en enlevant le ressort naturellement la cause: un gros pain dans le bas du fourreau du sûrement à un choc en utilisation trial
Vara63- Habitué
Direction poubelle/ferraille direct
Au moins, tu auras essayé et tu sauras comment faire pour la suivante
Au moins, tu auras essayé et tu sauras comment faire pour la suivante
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
salut les amis
- aïe ! aujourd'hui ça va être difficile de trouver des pièces d'occasion
à la r'voyure
alain
- aïe ! aujourd'hui ça va être difficile de trouver des pièces d'occasion
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
boujou les amis
- connaissant les caractéristiques dimensionnelles de la fourche, tu pourrais peut-être trouver du compatible ? ce serait dommage de se priver d'une TY bonne recherche
à plus tard
alain
- connaissant les caractéristiques dimensionnelles de la fourche, tu pourrais peut-être trouver du compatible ? ce serait dommage de se priver d'une TY bonne recherche
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125