Première impression Benda street triple 125
+14
Street-Biker
Vinz97-2
CHC
Mic Macadam
Nestor72
Pascal 77
Nano
savate2doigts
lolocomet33
Calypso 14
Florent71
Alabasse 14
luidji33
VELOTORITY
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Première impression Benda street triple 125
Donc j'ai eu la moto hier est jai fait 66 km avec depuis.
Je commence par le negatif : problème evident pour trouver le point mort le concessionnaire mavait prevenu et mavait dit que ca allait sarranger avec le rodage... bon ok on verra...
2 eme probleme la vis qui tient la tringlerie de selecteur a pété au bout de 50 km et jai du la changer moi meme sur la route sinon je rentrais en 1 er .
On va dire que cest des erreurs de jeunesse.
Pour le reste tres agreable a conduire .
Des trous a l accelarations mais ca va sarranger en lui faisant une petite preparation de carbu et de pot d'échappement qui va faire passer le tout a 21 cv zu lieu de 15 parait il.
Sinon tenu de route nickel pour une moto de cette categorie a ce prix 3000€ ...
A oui j oubliais le bruit extraordinaire elle fait le bruit d une 500 avec ses 2 pots d'échappement !
Je commence par le negatif : problème evident pour trouver le point mort le concessionnaire mavait prevenu et mavait dit que ca allait sarranger avec le rodage... bon ok on verra...
2 eme probleme la vis qui tient la tringlerie de selecteur a pété au bout de 50 km et jai du la changer moi meme sur la route sinon je rentrais en 1 er .
On va dire que cest des erreurs de jeunesse.
Pour le reste tres agreable a conduire .
Des trous a l accelarations mais ca va sarranger en lui faisant une petite preparation de carbu et de pot d'échappement qui va faire passer le tout a 21 cv zu lieu de 15 parait il.
Sinon tenu de route nickel pour une moto de cette categorie a ce prix 3000€ ...
A oui j oubliais le bruit extraordinaire elle fait le bruit d une 500 avec ses 2 pots d'échappement !
VELOTORITY- En rodage
- Moto : yamaha mt125
Localisation : paris 20
Re: Première impression Benda street triple 125
Des photos , des photos !!!!
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Première impression Benda street triple 125
salut les amis
- le principal est que tu sois satisfait, mets les petits problèmes sur de la mise au point, en revanche, la monter à 21 cv en réglant le carburateur et en changeant le pot tu as raison de dire "parait-il"
à la r'voyure
alain
- le principal est que tu sois satisfait, mets les petits problèmes sur de la mise au point, en revanche, la monter à 21 cv en réglant le carburateur et en changeant le pot tu as raison de dire "parait-il"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Première impression Benda street triple 125
Salut, je n'ai encore jamais croisé cette bécane, à voir bon look
par contre les 21 ch sur cette bécane avec un réglage carbu et un pot... tu auras peut être gagné 1ch et encore... si c'était le cas toutes les 125 4t seraient en full à 20 ch !
Bon rodage
par contre les 21 ch sur cette bécane avec un réglage carbu et un pot... tu auras peut être gagné 1ch et encore... si c'était le cas toutes les 125 4t seraient en full à 20 ch !
Bon rodage
Florent71- Amateur
- Moto : MT 125
Localisation : Bourgogne
Re: Première impression Benda street triple 125
Florent71 a écrit:Salut, je n'ai encore jamais croisé cette bécane, à voir bon look
par contre les 21 ch sur cette bécane avec un réglage carbu et un pot... tu auras peut être gagné 1ch et encore... si c'était le cas toutes les 125 4t seraient en full à 20 ch !
Bon rodage
Oui je crois que gagner 6 poneys avec ces seules modifs c'est pas gagné !
Par contre elle en aurait bien besoin car son point faible est le 90 kmh maxi
http://jmmotors.fr/motos/57-moto-benda-125cc-4t.html
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Première impression Benda street triple 125
De 15cv a 21cv en changeant le pot
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Première impression Benda street triple 125
Benda Street Triple.
A quoi correspond le Triple dans cette appellation ?
Sur une Triumph je vois bien... Là beaucoup moins !
Au moins on connait la source d'inspiration.
Quand au gain de puissance c'est une erreur sans doute.
Pas 6 cv mais 0.6 cv. Et encore c'est bien vendu !
A quoi correspond le Triple dans cette appellation ?
Sur une Triumph je vois bien... Là beaucoup moins !
Au moins on connait la source d'inspiration.
Quand au gain de puissance c'est une erreur sans doute.
Pas 6 cv mais 0.6 cv. Et encore c'est bien vendu !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Première impression Benda street triple 125
Ces petites modifs peuvent faire gagner en agrément, par exemple en souplesse, mais aucunement en puissance.
Pour gagner des cv sur une 125 4T il faut "tout simplement" augmenter la cylindrée ! Grosse complication pour la rendre légalement utilisable sur routes ouvertes, mais c'est faisable. Et évidemment il faudra passer le permis A2.
Pour gagner des cv sur une 125 4T il faut "tout simplement" augmenter la cylindrée ! Grosse complication pour la rendre légalement utilisable sur routes ouvertes, mais c'est faisable. Et évidemment il faudra passer le permis A2.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Première impression Benda street triple 125
Nano a écrit: Et évidemment il faudra passer le permis A2.
Et du coup aucun intérêt de bricoler une 125, autant passer à "beaucoup" plus gros et homologué...
Mais c'est un autre sujet.
Un petit gain d'agrément et un joli bruit, c'est toujours cela de pris
Et ca reste raisonnable en terme de coût. Parce qu'un des intérêt majeur de la 125 c'est son cout de revient imbattable.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Première impression Benda street triple 125
Nano a écrit:Pour gagner des cv sur une 125 4T il faut "tout simplement" augmenter la cylindrée ! Grosse complication pour la rendre légalement utilisable sur routes ouvertes, mais c'est faisable. Et évidemment il faudra passer le permis A2.
Bon non, en fait il y a d'autres moyens, comme changer arbres à cames et carburateurs (ou modifier la loi d'injection pour une injection)*, sans toucher à la cylindrée, mais sauf à ne pas dépasser 11 kW et un rapport P/P de 0,1 kW/Kg, faut aussi passer le A2 (et les complications administratives sont les mêmes, avec ou sans l'obligation du A2).
(*) Exemple : le kit UPower pour Varadero injection existe en deux versions : "stage 2", juste le changement de cylindrée et de taux de compression, on passe de 15 à 18 ch environ, et le "stage 3" : on ajoute de nouveaux arbres à came et un changement de la loi d'injection, et là, on arrive à près de 23 ch. Je pense que les éléments du "stage 3" pris sans l'augmentation de cylindrée et de taux de compression donneraient sans doute 18 à 19 ch
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
kit performance Benda street triple.
Bon,
En lisant vos commentaires je me suis bien rendu compte que le vendeur m'avait pris pour pour un gogo ce que je subodoré :)
Donc je suis retourné le voir avec des questions précises sur ce fameux kit performance qui faisait passé à 21 cv...
Et en fait il me raconte qu'il envoit la moto à Lille chez un préparateur qui change les pots et pour le reste il sait pas trop...
Bidouillage de carbu de carte electronique ect...
Bref tu sais pas qui va travailler sur ta moto ni ce qui va etre fait ni ce que ça va donner le seul truc sur c'est que tu vas en prendre pour 800€ !!!
Donc finalement le jour ou je trouverais que j'ai besoin de CV supplémentaire je passerais mon permis épicétou !
D'ailleurs plus le moteur se rode et plus je prends l'habitude de cette bécane plusje la trouve trés bien comme ça :)
Je joint quelques photos pour ceux qui m'en ont demandé.
Bonne journée à tous ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En lisant vos commentaires je me suis bien rendu compte que le vendeur m'avait pris pour pour un gogo ce que je subodoré :)
Donc je suis retourné le voir avec des questions précises sur ce fameux kit performance qui faisait passé à 21 cv...
Et en fait il me raconte qu'il envoit la moto à Lille chez un préparateur qui change les pots et pour le reste il sait pas trop...
Bidouillage de carbu de carte electronique ect...
Bref tu sais pas qui va travailler sur ta moto ni ce qui va etre fait ni ce que ça va donner le seul truc sur c'est que tu vas en prendre pour 800€ !!!
Donc finalement le jour ou je trouverais que j'ai besoin de CV supplémentaire je passerais mon permis épicétou !
D'ailleurs plus le moteur se rode et plus je prends l'habitude de cette bécane plusje la trouve trés bien comme ça :)
Je joint quelques photos pour ceux qui m'en ont demandé.
Bonne journée à tous ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VELOTORITY- En rodage
- Moto : yamaha mt125
Localisation : paris 20
Re: Première impression Benda street triple 125
si techniquement ça peut être réalisable, la fiabilité sur le moyen / long terme est problématique, comme tu dis, si l'envie de plus de puissance devient intenable, passe le permis GC.
Beau joujou BTW, fait d'autres photos sous différents angles de ta bête !
Beau joujou BTW, fait d'autres photos sous différents angles de ta bête !
Florent71- Amateur
- Moto : MT 125
Localisation : Bourgogne
Re: Première impression Benda street triple 125
VELOTORITY a écrit:Bon,
En lisant vos commentaires je me suis bien rendu compte que le vendeur m'avait pris pour pour un gogo ce que je subodoré :)
le seul truc sur c'est que tu vas en prendre pour 800€ !!!
Donc finalement le jour ou je trouverais que j'ai besoin de CV supplémentaire je passerais mon permis épicétou !
En effet tu étais prudent dans tes propos et tu as bien fait
800 € ?
Pile poil le prix du permis A2...
Bon après une 500 neuve c'est pas le même prix... Autre sujet !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Première impression Benda street triple 125
Oui je pense que aprés 1 an avec celle ci je passerais bien le A2 enfin si il me reste des points et un permis parce qu'avec les nouveaux radars dans Paris ça devient très chaud même en vélo :)
VELOTORITY- En rodage
- Moto : yamaha mt125
Localisation : paris 20
Re: Première impression Benda street triple 125
Franchement pour du Paris Intra Muros rien de mieux qu'une 125 !
Après si tu vas au delà du périphérique ça dépend des kilomètres d'autoroute que tu fais)
Mais sur les routes limitées au max à 90, le mieux reste la 125 !
Après si tu vas au delà du périphérique ça dépend des kilomètres d'autoroute que tu fais)
Mais sur les routes limitées au max à 90, le mieux reste la 125 !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Première impression Benda street triple 125
Je suis d'accord avec ça, mais plus je roule avec ma Benda et plus j'ai envie de rouler sur des longs trajets je crois que j'ai chopé le virus :))
VELOTORITY- En rodage
- Moto : yamaha mt125
Localisation : paris 20
Re: Première impression Benda street triple 125
La 125 soit on adore et on roule, soit on se lasse et on abandonne. Et heureusement que certains abandonnent car ça fait des occasions du tonnerre de zeus!
Visiblement tu adores et c'est super!
Je viens de récupérer ma 750 qui était en révision des 12000kms. Génial les accélérations , le punch!
Oui, mais je la range dans mon garage et je regarde ma varadero et là mon cœur parle. Cette 750 ne me passionne pas et ne me procure pas le bonheur de la varadero ,
Conclusion: la cylindrée n'est rien. Une moto c'est une alchimie complexe . Il va falloir que je change la 750. Ah s'il existait une varadero 500, je signerais tout de suite!
Visiblement tu adores et c'est super!
Je viens de récupérer ma 750 qui était en révision des 12000kms. Génial les accélérations , le punch!
Oui, mais je la range dans mon garage et je regarde ma varadero et là mon cœur parle. Cette 750 ne me passionne pas et ne me procure pas le bonheur de la varadero ,
Conclusion: la cylindrée n'est rien. Une moto c'est une alchimie complexe . Il va falloir que je change la 750. Ah s'il existait une varadero 500, je signerais tout de suite!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Première impression Benda street triple 125
Et un petit Ktm Duke en 600 ou 750 il parait que c'est un vélo à conduire :)
VELOTORITY- En rodage
- Moto : yamaha mt125
Localisation : paris 20
Re: Première impression Benda street triple 125
Si ce n'est déjà fait tu as quelques essais à faire Nano...
Et ça tombe bien les trails sont à la mode, et les constructeurs ont sorti plein de nouvelles versions (ce qui est aussi bon pour les acheteurs de 'vieux' modèles d'occasion)
Versys 300 et 650, V-Strom 250 et 650, CBX 500, F 700GS et G 310GS
Je dois en oublier !
Et ça tombe bien les trails sont à la mode, et les constructeurs ont sorti plein de nouvelles versions (ce qui est aussi bon pour les acheteurs de 'vieux' modèles d'occasion)
Versys 300 et 650, V-Strom 250 et 650, CBX 500, F 700GS et G 310GS
Je dois en oublier !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Première impression Benda street triple 125
Ouais Savate2doigts doigts, j'en ai fait des essais mais les trail semblent de plus en plus haut au fur et à mesure que je prends de l'âge. Les roadsters en duo c'est pas la joie, donc que me reste-il? Je devrais ouvrir un nouveau post, quelle bécane pas trop haute et pas trop chère pour du duo avec armes et bagages?
Parce que là je parasite grave un post qui parle de Benda street et non de mes problèmes de choix de GC.
Toutes mes excuses Velotority !
Parce que là je parasite grave un post qui parle de Benda street et non de mes problèmes de choix de GC.
Toutes mes excuses Velotority !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Première impression Benda street triple 125
Pas de soucis, bonne recherche et fait nous partager tes essais !
Bonne soirée.
Bonne soirée.
VELOTORITY- En rodage
- Moto : yamaha mt125
Localisation : paris 20
Re: Première impression Benda street triple 125
salut les amis
- je dis Môôôôôôôôôôsieur Nano
à la r'voyure
alain
- je dis Môôôôôôôôôôsieur Nano
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Première impression Benda street triple 125
Salut Velotority.
Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle 125 pour remplacer ma hyosung GT et j'avais vu cette benda 125 (qui est vraiment superbe mais je ne suis pas impartial car j'adore la triple de triumph) mais ne trouvant aucune infos dessus j'avais laissé tombé mais comme tu est un possesseur de celle ci, je vais pouvoir te demander quelques renseignements.
Je mesure 1.89m pour un poids de 85kg donc je cherche une 125 avec un certains gabarit, ma hyosung GT le faisait très bien et je me demande si cette benda pourrait le faire?
Sinon niveau performance du moteur, la vmax ne m’intéresse pas vraiment, ce que je recherche, c'est une 125 qui arrive à tenir 100km/h compteur sur national en côte car rien de plus embêtant que de commencer la côte à 100km/h pour finir à moins de 90km/h en haut de celle ci. Est-ce que tu a pu vérifier cela avec ta benda?
Désolé d'avoir été aussi long et merci par avance des réponses que tu m'apportera.
Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle 125 pour remplacer ma hyosung GT et j'avais vu cette benda 125 (qui est vraiment superbe mais je ne suis pas impartial car j'adore la triple de triumph) mais ne trouvant aucune infos dessus j'avais laissé tombé mais comme tu est un possesseur de celle ci, je vais pouvoir te demander quelques renseignements.
Je mesure 1.89m pour un poids de 85kg donc je cherche une 125 avec un certains gabarit, ma hyosung GT le faisait très bien et je me demande si cette benda pourrait le faire?
Sinon niveau performance du moteur, la vmax ne m’intéresse pas vraiment, ce que je recherche, c'est une 125 qui arrive à tenir 100km/h compteur sur national en côte car rien de plus embêtant que de commencer la côte à 100km/h pour finir à moins de 90km/h en haut de celle ci. Est-ce que tu a pu vérifier cela avec ta benda?
Désolé d'avoir été aussi long et merci par avance des réponses que tu m'apportera.
Nestor72- En rodage
- Moto : Aprilia RS4
Localisation : Le mans
Re: Première impression Benda street triple 125
Et bin pour tes souhaits de 100 en sommet de côte 15cv impératifs. La Benda devrait donc convenir.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Première impression Benda street triple 125
heu ... ça dépendra surement du pourcentage de la cote
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Ma ptite MT125 rodage et impression
» Triumph street triple 2023
» SPEED Triple 125cc
» 1er impression [250 Vstrom]
» [DIY - Impression 3D] Honda SHADOW 125
» Triumph street triple 2023
» SPEED Triple 125cc
» 1er impression [250 Vstrom]
» [DIY - Impression 3D] Honda SHADOW 125
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum