Première impression Benda street triple 125
+14
Street-Biker
Vinz97-2
CHC
Mic Macadam
Nestor72
Pascal 77
Nano
savate2doigts
lolocomet33
Calypso 14
Florent71
Alabasse 14
luidji33
VELOTORITY
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Première impression Benda street triple 125
heu ... ça dépendra surement du pourcentage de la cote
lolocomet33- Membre BOF
Nano a écrit:Et bin pour tes souhaits de 100 en sommet de côte 15cv impératifs. La Benda devrait donc convenir.
Niet niet la Benda sur les essais est donnée pour 90 kmh maxi ,sachant que c'est dans la meilleur configuration ...donc au moindre % on va vite être en dessous
voir ici : http://jmmotors.fr/motos/57-moto-benda-125cc-4t.html
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Calypso 14 cela me parait bizarre ce 90km/h pour une 125 qui fait 15ch.
j'attends la réponse de Velotority
Nestor72- En rodage
- Moto : Aprilia RS4
Nestor72 a écrit:Calypso 14 cela me parait bizarre ce 90km/h pour une 125 qui fait 15ch.
Après c'est peu ètre une connerie bien que j'ai un peu de mal a croire qu'un essai donne une vitesse erronée ,sur un forum 125 de Dunkerque un propriétaire la donne pour 100 kmh maxi ce qui est déjà mieux ,de toutes façons c'est une 125
Calypso 14- Membre en Or
Je suis du même avis que Nestor, ce 90 km/h me paraît très peu pour une 15cv.
Le lien que tu mets Calypso, est celui du revendeur, il n'y a pas encore eu de véritable essai presse, enfin je pense.
Le lien que tu mets Calypso, est celui du revendeur, il n'y a pas encore eu de véritable essai presse, enfin je pense.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Pas moi, comme l'a bien précisé l'ami Calipso14 ce n'est qu'une 125 ... mais bon ... une erreur de frappe est vite faiteNestor72 a écrit:Calypso 14 cela me parait bizarre ce 90km/h pour une 125 qui fait 15ch.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
lolocomet33 a écrit:Pas moi, comme l'a bien précisé l'ami Calipso14 ce n'est qu'une 125 ... mais bon ... une erreur de frappe est vite faiteNestor72 a écrit:Calypso 14 cela me parait bizarre ce 90km/h pour une 125 qui fait 15ch.
Absolument ,mais c'est bizarre ,moi aussi ça ma interpellé mais vu trois fois sur le net
C'est sur que certaines motos 125 comme la Virago avec ses 11 Cv atteignent le 110 alors erreur ou pas,moi perso je demanderais a faire un essai
Calypso 14- Membre en Or
Hello.
Question taille oui je pense que ça ira c'est un roadster donc c'est très haut.
Question haut de côte a 100km/h pas de soucis t'as 15cv 4 temps apres si tu bosses en haut du Tourmalet va falloir changer la couronne arriere :)
Hesite pas pour d'autres question sachant que pour l'instant je suis encore en rodage jai fait 300km ...
Question taille oui je pense que ça ira c'est un roadster donc c'est très haut.
Question haut de côte a 100km/h pas de soucis t'as 15cv 4 temps apres si tu bosses en haut du Tourmalet va falloir changer la couronne arriere :)
Hesite pas pour d'autres question sachant que pour l'instant je suis encore en rodage jai fait 300km ...
VELOTORITY- En rodage
- Moto : yamaha mt125
Merci pour tes réponses VELOTORITY.
Est-ce que tu a pu rouler un peu plus avec? Est-ce que les trous à l'accélération sont vraiment handicapant? et le problème pour trouver le point mort, c'est mieux ou toujours pareil?
Est-ce que tu a pu rouler un peu plus avec? Est-ce que les trous à l'accélération sont vraiment handicapant? et le problème pour trouver le point mort, c'est mieux ou toujours pareil?
Nestor72- En rodage
Oui je suis proche des 500km, toujours content, le point mort passe beaucoup mieux, ça se rode, sinon quelque probléme de jeunesse et de preparation genre des boulons qui se desserre mais rien de grave... Un probléme de voyant de phare aussi mais je crois que j'ai grillé une ampoule de code c'est rien.
Sinon super content !!!
Sinon super content !!!
VELOTORITY- En rodage
Ça fait quand même beaucoup de petites choses
lolocomet33- Membre BOF
C'est une moto chinoise pas une allemande ni une japonaise ça vaut 3000 balles donc question finition faut pas etre exigeant une fois que t'as regler les petits problémes de jeunesse c'est bon.
Rien d'anormal.
Rien d'anormal.
VELOTORITY- En rodage
Ouais, mais 3000 balles tout de même !!!
lolocomet33- Membre BOF
Ok achete une Yam MT ou une Ktm Duke 4500 à 5000 balles...
VELOTORITY- En rodage
Prend une mt à se prix
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
VELOTORITY, est-ce que tu a essayé de la pousser un peu? a combien compteur tu a pu monter?
Nestor72- En rodage
115 km mais en rodage donc j'ai pas insisté longtemps :)
VELOTORITY- En rodage
VELOTORITY a écrit:115 km mais en rodage donc j'ai pas insisté longtemps :)
et est-ce que tu sentait qu'elle en avait encore beaucoup sous la poignée ou pas beaucoup plus?
Nestor72- En rodage
Non cette vitesse c'est du grand maxi avec le vent dans le dos, c'est une 125 pas une 500 :)
VELOTORITY- En rodage
Tu es en rodage, cela me semble normal.
Le moteur va se libérer vers les 3000/4000 kms, tu peux encore espérer grapiller quelques km/h.
Le moteur va se libérer vers les 3000/4000 kms, tu peux encore espérer grapiller quelques km/h.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Salut Velotority,
Je vais acheter une 125 et je pensais à la Magpower r stunt mais impossible d'en voir une de près pas trop loin de chez moi (Dispo en Juin version Euro4) et j'ai vu en photo cette Benda. Elle à une chouette gueule. Avant d'aller la voir (le concessionnaire est plus proche) je voulais avoir ton avis jusque là, avec qques jours de recul en plus
Merci et bon Ride!!
Je vais acheter une 125 et je pensais à la Magpower r stunt mais impossible d'en voir une de près pas trop loin de chez moi (Dispo en Juin version Euro4) et j'ai vu en photo cette Benda. Elle à une chouette gueule. Avant d'aller la voir (le concessionnaire est plus proche) je voulais avoir ton avis jusque là, avec qques jours de recul en plus
Merci et bon Ride!!
Eh bien je suis trés content ! Franchement c'est une bonne moto, aprés 1000km le moteur commence à se libérer, sinon que dire, je vais changer les pneus pour des Michelin Street parceque ceux d'origine sont vraiment dangereux comme tous les pneus chinois...
Le comportement routier est au top, le freinage aussi, ca manque de reprise mais bon c'est une 125 donc en dessous de 5000 tr ça rame un peu avec 150kilos...Ce qui me fait dire que je vais monter un kit 185cm3 avec des silencieux sans cathalyseur comme ça je pense qu'elle va vraiment donner son potentiel !
Le comportement routier est au top, le freinage aussi, ca manque de reprise mais bon c'est une 125 donc en dessous de 5000 tr ça rame un peu avec 150kilos...Ce qui me fait dire que je vais monter un kit 185cm3 avec des silencieux sans cathalyseur comme ça je pense qu'elle va vraiment donner son potentiel !
VELOTORITY- En rodage
Salut Velotority, qui dit kit 185 dit permis A2, si on respecte la légalité.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
salut les amis
- le copain Pascal 77 a ouvert un sujet sur l'augmentation de cylindrée, permis et modif de la CG, si ça intéresse...
à la r'voyure
alain
- le copain Pascal 77 a ouvert un sujet sur l'augmentation de cylindrée, permis et modif de la CG, si ça intéresse...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
à Nano,
Oui augmentation de cylindrée dit permis... Que je vais passer bientôt.
De toute façon après m'être renseigner auprès de plusieurs fabricant il n'existe pas de kit pour cette bécane car d'après eux ce n'est pas du tout un moteur Honda CBR sous licence.
Donc je vais la garder comme utilitaire pour Paris et m'acheter une moto plus puissante pas trop cher pour mon plaisir le WE :) C'est plus intelligent.
Oui augmentation de cylindrée dit permis... Que je vais passer bientôt.
De toute façon après m'être renseigner auprès de plusieurs fabricant il n'existe pas de kit pour cette bécane car d'après eux ce n'est pas du tout un moteur Honda CBR sous licence.
Donc je vais la garder comme utilitaire pour Paris et m'acheter une moto plus puissante pas trop cher pour mon plaisir le WE :) C'est plus intelligent.
VELOTORITY- En rodage
Salut tout le monde.
J'ai aussi la benda 125, et je peu vous dire que j'ai que des probleme dessus...
Jauge a essance morte a 3000km, des que je passe la 5eme j'ai plus de peche je retombe 80km/h, le frein avant qui donne des a-coup.
Fin bref, chinois quoi.
J'ai aussi la benda 125, et je peu vous dire que j'ai que des probleme dessus...
Jauge a essance morte a 3000km, des que je passe la 5eme j'ai plus de peche je retombe 80km/h, le frein avant qui donne des a-coup.
Fin bref, chinois quoi.
Street-Biker- En rodage
- Moto : benda street-t 125
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3