125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte

+7
papi jeannot
Loulou24
janfran
KENZO
margouillat74
Mic Macadam
Alabasse 14
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

passer de shadow 125 a vara  that is se question en francais dans le texte - Page 2 Empty Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 21:09

mon probleme n est pas en priorité la vitesse de pointe , sinon il y a belle lurette que j aurai passé le GC ,  mais le transport de mon SDS sachant que le poids est l ennemi de la vitesse , j ai donc le choix sois je sors une dent 
 au PSB soit je demande a mon SDS de maigrir et je me  retrouve avec une dent contre moi , que faire ???? Razz

Dernière édition par pat33 le Ven 31 Mar 2017 - 21:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

passer de shadow 125 a vara  that is se question en francais dans le texte - Page 2 Empty Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte

Message par Alabasse 14 Ven 31 Mar 2017 - 21:10

salut les amis

- Shadow vs Varadero:  ça corrobore les données techniques et mon expérience avec le PSB de 15 sur la Varadero !

petit V  à la r'voyure
alain

>>> pat 33, en sautant 1 dent tu te retrouverais alors avec le développement idem Vara, et si ça te convient...
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Ven 31 Mar 2017 - 21:14

@Pat

Nenette a un PSB de 13 à sa Shadow, la vivacité n'a plus rien a envier à la vara... en pointe pas testé...  Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 21:18

C'est la la question , car moi je n ai jamais pu faire aller titine au rupteur en 5eme , lorsque je l'ai faite réviser chez honda pas tres loin de chez moi, j ai posé la question au mécano , il m'a répondu que ce n 'était pas possible de la faire rupter en condition normal  . D' aprés certain c est possible avec une vara , d ou mes questions ....
Invité
Invité

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 21:26

De toute façon je dois changer bientot le kit chaine , je prendrais un PSB de 13 et si cela ne va pas , je remets en configuration d'origine . Merci les gars pour ce cours majistral sur le développement et la démultiplication de nos breles , me voila maintenant ainsi que les copains  ,plus éclairé  good
Invité
Invité

Message par Pascal 77 Ven 31 Mar 2017 - 23:12

Il y a quand même un truc qui me chagrine, dans tous vos calculs, là, diamètre de la roue, plus nb de dents couronne/PSB, c'est bien beau, tout ça, mais qui a vérifié les démultiplications internes des deux machines ? c'est pas parce que leurs moteurs se ressemblent que les rapports internes sont les mêmes (d'autant que leurs carters au moins côté droit, sont assez différents ) !

Cela dit, la réputation de la Vara, c'est d'être aussi rapide en duo qu'en solo, donc, je ne pense pas que ça soit une question de dents !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 23:44

Les carters sont les mêmes il y a juste un cache supplémentaire à la shadow , si tu sors ce cache le carter est le même que la Vara  petit V
Invité
Invité

Message par papi jeannot Sam 1 Avr 2017 - 5:55

salut 
il est cinq heures je suis pret a partir(pour Craintilleux)
je viens de lire vos élucubrations sur les pneux!!!!finalementje je vois que la vara c est pour les TECTUELS  nannnnnnnnn! j y vais pas!!! masturb fume mmerale mur biker cool
papi jeannot
Habitué
Habitué

Moto : honda varadero 2004

Message par Nano Sam 1 Avr 2017 - 7:06

Je ne sais pas pour les autres Vara, la mienne étant censé avoir fait l'objet d'une mystérieuse préparation, mais je viens de faire 200 kms en duo et j'en reste toujours aussi surpris par sa pêche. Jamais je ne me suis senti gêné dans la circulation, et les côtes sont avalées avec une étonnante facilité. Et son confort est supérieur à celui procuré par ma honda nc 750x ! Il faut le faire quand même!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Alabasse 14 Sam 1 Avr 2017 - 7:32

salut Pascal77 et les amis

- ne soit pas chagriné, tu aurais consulté les topics antérieurs de notre fofo, tu saurais que le sujet des démultiplications primaires des Shadow/Varadero a déjà été évoqué et que ce sont bien les mêmes, ce dont je parle ce n'est pas des "réputations" mais des choses vraies, physiques, contrôlables...
- alors où en es tu de ton niveau d'huile variable ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Loulou24 Sam 1 Avr 2017 - 7:56

papi jeannot a écrit:salut 
il est cinq heures je suis pret a partir(pour Craintilleux)
je viens de lire vos élucubrations sur les pneux!!!!finalementje je vois que la vara c est pour les TECTUELS  nannnnnnnnn! j y vais pas!!! masturb fume mmerale mur biker cool
Bon moi j'y comprends rien à tout ça !!! c des malades
Ce que je sais c'est que tu vas prendre ton pied. ouaiii
Alors, bonne route, bonne bourre et vite les photos !!! :vroum: :vroum:
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016

Message par savate2doigts Sam 1 Avr 2017 - 8:03

La pluie t'attends.... Elle va être arrosée cette bécane !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 9:46

bon courage tu vas chercher ta Vara , bonne route  petit V dirt
Invité
Invité

Message par Pascal 77 Sam 1 Avr 2017 - 22:30

Alabasse 14 a écrit:salut Pascal77 et les amis

- alors où en es tu de ton niveau d'huile variable ?

petit V  à la r'voyure
alain
Il ne varie plus, mais à priori, je vais avoir des joints de queue de soupape qui vont m'aider à faire baisser le niveau … De mon compte en banque !  bof

Elle va vendredi chez le mécano.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2