passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
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Alabasse 14
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passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
bonjour a tous
ça fait deux ans que je roule en shadow (ma premiere moto)mais je voudrais essayer la vara
sachant que j aime bien les grandes randos et faire de la route j ai l impression que la vara sera plus confortable. les potos qui roulent avec moi on l air tous tres satisfait de leur bécane mais du haut de mon
1m72 j ai l impression d avoir les jambes trop courtes
svp aidez moi j aimerais avoir vos avis(eclairés) sur ces deux motos.D avance merci
ça fait deux ans que je roule en shadow (ma premiere moto)mais je voudrais essayer la vara
sachant que j aime bien les grandes randos et faire de la route j ai l impression que la vara sera plus confortable. les potos qui roulent avec moi on l air tous tres satisfait de leur bécane mais du haut de mon
1m72 j ai l impression d avoir les jambes trop courtes
svp aidez moi j aimerais avoir vos avis(eclairés) sur ces deux motos.D avance merci
papi jeannot- Habitué
- Moto : honda varadero 2004
Localisation : paca
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
salut les amis
- si tu sais que je fais 1.74 et que je suis parfaitement à l'aise sur ma Varadero, ensuite c'est affaire de goût mais si tu recherches le confort pour de grandes randos, la Vara pas mieux tu ne trouveras, ça c'était pour la rime... ces 2 brêles ne jouent pas dans la même cour, l'une n'est pas meilleure que l'autre, elles n'ont pas la même utilité c'est tout !
- regarde le nombre de membres qui ont fait le pas et demande leur leurs impressions...
à la r'voyure
alain
- si tu sais que je fais 1.74 et que je suis parfaitement à l'aise sur ma Varadero, ensuite c'est affaire de goût mais si tu recherches le confort pour de grandes randos, la Vara pas mieux tu ne trouveras, ça c'était pour la rime... ces 2 brêles ne jouent pas dans la même cour, l'une n'est pas meilleure que l'autre, elles n'ont pas la même utilité c'est tout !
- regarde le nombre de membres qui ont fait le pas et demande leur leurs impressions...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
A ce rythme, le forum ne va plus s'appeler 125 attitude mais Vara attitude...
Plus sérieusement, vu que tes potes roulent en Vara, il est facile pour toi de l'essayer.
Plus sérieusement, vu que tes potes roulent en Vara, il est facile pour toi de l'essayer.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
Bonsoir,
Pour avoir essayé les deux mobs et avoir une vara, j'aimerai aussi posséder une shadow pour avoir le choix, en fonction des parcours, entre ces deux brèles.
Bien sur cela reste un rève, mais je travaille ma chérie pour qu'elle passe son équivalence et que je puisse lui acheter une shadow pour son anniversaire...
Bonne route.
Pour avoir essayé les deux mobs et avoir une vara, j'aimerai aussi posséder une shadow pour avoir le choix, en fonction des parcours, entre ces deux brèles.
Bien sur cela reste un rève, mais je travaille ma chérie pour qu'elle passe son équivalence et que je puisse lui acheter une shadow pour son anniversaire...
Bonne route.
margouillat74- Habitué
- Moto : varadéro
Localisation : haute savoie
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
Tu ne seras pas dépaysé par le moteur, juste par la position ( si je peux me permettre l'expression )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
comme dit plus haut se sont des motos différente dans le style, les 2 sont très bien mais perso j'ai un énorme penchant pour la vara car grand rouleur mais c'est perso
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
Au niveau moteur rien ne change , après c est selon le goût , avec un plus pour la vara pour son confort
Invité- Invité
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
Je suis passé à la Vara le 9 mars.J'avais précédemment une YBR Custom mais faisant environ 1000 kms/mois, exclusivement de la route, je me suis vite aperçu de ses limites (tout en étant une bonne bécane pour une utilisation urbaine ou péri urbaine mais ce n 'est pas une routière) .
Je ne parlerai donc pas du moteur de la Vara, que tu connais déjà et pratiques depuis 2 ans, mais du reste.
Tu as raison de te poser des questions, je me suis posé les mêmes . J'en avais fait un sujet auquel Alabasse, Baldo et Kaguinette avaient répondu : hauteur de selle, centre de gravité plus haut, maniabilité à basse vitesse, poids, tout cela m'inquiétait sans raison.
La hauteur : je fais 1,74, toi 1,72. Aucun problème.
Le poids etc... : sans aucune difficulté en mouvement. Stabilité exemplaire, sentiment de sécurité totale, il procure de plus un comportement routier très sécurisant particulièrement en courbe (impression d'être sur des rails, la moto s'incline toute seule quand on la sollicite alors que l'YBR voulait aller tout droit...) Attention cependant aux manoeuvres. Je te conseille de descendre pour bouger la moto, surtout en marche arrière, et non pas de tenter de la bouger avec les pieds en restant dessus).
Bref j'étais à l'aise au bout de 5 minutes alors que j'appréhendai un max...
Tu rajoutes à cela un confort de pullmann, et tu as la Reine Vara.
Avec en prime la sensation de chevaucher une grosse moto.
520 kms fractionnés ce week end fingers in the nose !!!
Alors n'hésite pas : JOIN US !
Je ne parlerai donc pas du moteur de la Vara, que tu connais déjà et pratiques depuis 2 ans, mais du reste.
Tu as raison de te poser des questions, je me suis posé les mêmes . J'en avais fait un sujet auquel Alabasse, Baldo et Kaguinette avaient répondu : hauteur de selle, centre de gravité plus haut, maniabilité à basse vitesse, poids, tout cela m'inquiétait sans raison.
La hauteur : je fais 1,74, toi 1,72. Aucun problème.
Le poids etc... : sans aucune difficulté en mouvement. Stabilité exemplaire, sentiment de sécurité totale, il procure de plus un comportement routier très sécurisant particulièrement en courbe (impression d'être sur des rails, la moto s'incline toute seule quand on la sollicite alors que l'YBR voulait aller tout droit...) Attention cependant aux manoeuvres. Je te conseille de descendre pour bouger la moto, surtout en marche arrière, et non pas de tenter de la bouger avec les pieds en restant dessus).
Bref j'étais à l'aise au bout de 5 minutes alors que j'appréhendai un max...
Tu rajoutes à cela un confort de pullmann, et tu as la Reine Vara.
Avec en prime la sensation de chevaucher une grosse moto.
520 kms fractionnés ce week end fingers in the nose !!!
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Loulou24- Passionné
- Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
1,72m n'est pas un problème.... et niveau confort, puisque c'est ce que tu cherches, y'a pas mieux
ps: topic déplacé
ps: topic déplacé
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
Merci a vous tous pour vos conseils;il ne me reste plus que un essai pour voir!je vais voir; en tout cas merci
papi jeannot- Habitué
- Moto : honda varadero 2004
Localisation : paca
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
bon ça y est c est décide je monte demain a Lyon; enfin plus ver l ouest Craintilleux exactement je vais chercher ma vara!!!avec mon pot VARADREAM
600 bornes allé retour sous la pluie j suis pas chaud!! enfin quand on aime!!
je vous ferais la présentation avec photos et tout et tout a mon retour
600 bornes allé retour sous la pluie j suis pas chaud!! enfin quand on aime!!
je vous ferais la présentation avec photos et tout et tout a mon retour
papi jeannot- Habitué
- Moto : honda varadero 2004
Localisation : paca
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
super ! on attend tes premières impressions !
pour le moteur tu seras pas dépaysé.... juste que la vara tire plus court que la shadow (14x44 contre 14x41)
pour le moteur tu seras pas dépaysé.... juste que la vara tire plus court que la shadow (14x44 contre 14x41)
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
Oh à côté de chez moi !
Bonne route à vous
Bonne route à vous
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
salut les amis
- impatient que nous sommes de voir la belle et de connaître ton ressenti...
- et pour continuer à parler technique, on avait déjà dit que la transmission primaire était la même, Shadow/Varadero, reste comme dit BALDO la transmission secondaire et puis... la roue arrière !
à la r'voyure
alain
- impatient que nous sommes de voir la belle et de connaître ton ressenti...
- et pour continuer à parler technique, on avait déjà dit que la transmission primaire était la même, Shadow/Varadero, reste comme dit BALDO la transmission secondaire et puis... la roue arrière !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
Question pour les spécialistes .Les pneus de la vara a l arriere sont en 17" , la shadow en 15 " . avec la démultiplication vara 14x44 , shadow 14x41 , est ce que cela revient finalement au meme ???
Invité- Invité
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
salut les amis
- p'têt ben qu'oui mais p'têt ben qu'non !
- encore de la technique... si tu connais la monte de la gomme arrière largeur et hauteur de la Shadow, on peut comparer...
> Varadero: 17 x 130 x 80 soit: 17 x 25.4 + 2 (130 x 0.8 ) = 640 de diamètre extérieur
> Shadow: 15............ soit: 15 x 25.4 + ............... =
à la r'voyure
alain
- p'têt ben qu'oui mais p'têt ben qu'non !
- encore de la technique... si tu connais la monte de la gomme arrière largeur et hauteur de la Shadow, on peut comparer...
> Varadero: 17 x 130 x 80 soit: 17 x 25.4 + 2 (130 x 0.8 ) = 640 de diamètre extérieur
> Shadow: 15............ soit: 15 x 25.4 + ............... =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
compliqué et intéressant à la fois, Alain donne nous vite le résultat (à l'heure de l'apéro je ne sais plus calculer )
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
hop !
- dès que pat 33 me donne la dimension des gommes je vous calcule ça !
à +
- dès que pat 33 me donne la dimension des gommes je vous calcule ça !
à +
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
hop !
> Shadow: 15 x 130 x 90 soit: 15 x 25.4 + 2 (130 x 0.90 ) = 615 de diamètre extérieur
- on peut alors faire un ratio (sans unité de mesure), transmission secondaire Varadero = 14/44 = 0.318; transmission secondaire de la Shadow 14/41 = 0.341
> ratio Varadero: 640 x 0.318 = 203.5
> ratio Shadow : 615 x 0.341 = 209.5
- si je ne me suis pas planté, la Shadow tire plus long que la Varadero de # 3 %
- je vous conseille un petit Chablis pour faire passer tout ça
à la r'voyure
alain
> Shadow: 15 x 130 x 90 soit: 15 x 25.4 + 2 (130 x 0.90 ) = 615 de diamètre extérieur
- on peut alors faire un ratio (sans unité de mesure), transmission secondaire Varadero = 14/44 = 0.318; transmission secondaire de la Shadow 14/41 = 0.341
> ratio Varadero: 640 x 0.318 = 203.5
> ratio Shadow : 615 x 0.341 = 209.5
- si je ne me suis pas planté, la Shadow tire plus long que la Varadero de # 3 %
- je vous conseille un petit Chablis pour faire passer tout ça
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
pneu arriere shadow : 15x 130 x 90 . moi je suis a 500 mais j ai du me gourer j attends la reponse de
Invité- Invité
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
salut les amis
- encore de la technique ! va falloir que BALDO révise mon forfait... pour une bonne rallonge
- reprenons:
> Shadow: 15 pouces x 25.4 = 381 le diamètre de la jante, ajoutons 2 hauteurs de gomme pour avoir le diamètre de la roue: 2 (130 x 0.90 ) = 234 soit 381 + 234 = 615 mm
- pat 33 tu n'as compté qu'une hauteur de pneu et dans ce cas tu trouves # 500
à la r'voyure
alain
>>> vite un autre Chablis... hips...
- encore de la technique ! va falloir que BALDO révise mon forfait... pour une bonne rallonge
- reprenons:
> Shadow: 15 pouces x 25.4 = 381 le diamètre de la jante, ajoutons 2 hauteurs de gomme pour avoir le diamètre de la roue: 2 (130 x 0.90 ) = 234 soit 381 + 234 = 615 mm
- pat 33 tu n'as compté qu'une hauteur de pneu et dans ce cas tu trouves # 500
à la r'voyure
alain
>>> vite un autre Chablis... hips...
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
Bon merci pour la leçon , j ai déja commencer a la Despé et au rosé , si je dois attaquer le chablis , ben les voisins vont mal dormir !!!! bref revenons a l origine de cet échange , car j avais une petite idée derriere la tete . Si la shadow tire plus long de 3% cela veut dire que le bouilleur fatigue plus dans les cotes mais que sur le plat titine ne va pas forcement plus vite . vous me suivez toujours ? en sortant une dent au PSB est ce que j 'ameliore quelque chose sans rien perdre ?
Invité- Invité
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
salut les amis
- perso j'avais sur ma 1 ère Varadero posé un PSB de 15 (série 14) ce qui donne sensiblement la transmission secondaire de la Shadow en 14 x 41, résultat le moteur mouline moins, pour la balade c'est mieux, mieux aussi lorsque les conditions sont bonnes où on gagne # 6 < 8 km/h en revanche moins bien en conditions difficiles...
- si tu montes un PSB - 1 dent tu vas taper dans le rupteur, pas grave le moteurest costaud !
à la r'voyure
alain
- perso j'avais sur ma 1 ère Varadero posé un PSB de 15 (série 14) ce qui donne sensiblement la transmission secondaire de la Shadow en 14 x 41, résultat le moteur mouline moins, pour la balade c'est mieux, mieux aussi lorsque les conditions sont bonnes où on gagne # 6 < 8 km/h en revanche moins bien en conditions difficiles...
- si tu montes un PSB - 1 dent tu vas taper dans le rupteur, pas grave le moteurest costaud !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
bravo pour les calculs,
de mon expérience lors des sorties, en transmission d'origine la vara est un peu plus vive que la shadow... mais en vitesse de pointe dans de bonnes conditions, la shadow prend légèrement le dessus.... testé avec l'ami cmaxtrend33
de mon expérience lors des sorties, en transmission d'origine la vara est un peu plus vive que la shadow... mais en vitesse de pointe dans de bonnes conditions, la shadow prend légèrement le dessus.... testé avec l'ami cmaxtrend33
Re: passer de shadow 125 a vara that is se question en francais dans le texte
mon probleme n est pas en priorité la vitesse de pointe , sinon il y a belle lurette que j aurai passé le GC , mais le transport de mon SDS sachant que le poids est l ennemi de la vitesse , j ai donc le choix sois je sors une dent
au PSB soit je demande a mon SDS de maigrir et je me retrouve avec une dent contre moi , que faire ????
au PSB soit je demande a mon SDS de maigrir et je me retrouve avec une dent contre moi , que faire ????
Dernière édition par pat33 le Ven 31 Mar 2017 - 21:12, édité 1 fois
Invité- Invité
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