Passer d'une 650 à une 125
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Re: Passer d'une 650 à une 125
- à voir demain... je file à la répèt...
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Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Passer d'une 650 à une 125
Reste à savoir ce qu'il a acheté pour remplacer le msx qu'il vient de vendre....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Passer d'une 650 à une 125
j'ai reconnu la commune de saint luce sur loire près de nantes.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44
Re: Passer d'une 650 à une 125
salut les amis (e)
- le motard dit ne pas trouver de différence et il fait la même chose avec sa MSX, on peut raconter tout ce qu'on veut mais à part aller sur la route et rouler avec l'une comme avec l'autre moto, il ne va plus sur la 4 voies, il met plus de temps il a changer sa façon d'appréhender la route = je n'appelle pas ça faire la même chose, ensuite passer d'une grosse moto à une 1/8 si c'est pour la beauté de l'article il aurait pu passer de la Goldwing à la Monkey j'aurais compris, là je reste sur ma faim malgré certains bons arguments
à la r'voyure
alain
- le motard dit ne pas trouver de différence et il fait la même chose avec sa MSX, on peut raconter tout ce qu'on veut mais à part aller sur la route et rouler avec l'une comme avec l'autre moto, il ne va plus sur la 4 voies, il met plus de temps il a changer sa façon d'appréhender la route = je n'appelle pas ça faire la même chose, ensuite passer d'une grosse moto à une 1/8 si c'est pour la beauté de l'article il aurait pu passer de la Goldwing à la Monkey j'aurais compris, là je reste sur ma faim malgré certains bons arguments
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Passer d'une 650 à une 125
D'accord avec toi.
Bien-sûr qu'on est obligé de changer sa façon d'appréhender la route. On ne roule pas de la même façon, on met plus de temps, on est plus exposé en 125.
Bien-sûr qu'on est obligé de changer sa façon d'appréhender la route. On ne roule pas de la même façon, on met plus de temps, on est plus exposé en 125.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Passer d'une 650 à une 125
J'avais déjà visionné cette vidéo (je passe beaucoup de temps sur Youtube le soir ...vu que "Madame" monopolise la télé )
et je suis resté sur ma faim aussi ...
et je suis resté sur ma faim aussi ...
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: Passer d'une 650 à une 125
je suis passé du gros cube au 125 cc suite à un accident grave de moto,je ne me sentais plus capable de gérer la puissance et la vitesse d' une grosse cylindrée.
10 000 km après mais en trois ans je ne regrette pas mon choix.
10 000 km après mais en trois ans je ne regrette pas mon choix.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Passer d'une 650 à une 125
Et moi le contraire et je ne regrette pas on choix non plussavage a écrit:je suis passé du gros cube au 125 cc suite à un accident grave de moto,je ne me sentais plus capable de gérer la puissance et la vitesse d' une grosse cylindrée.
10 000 km après mais en trois ans je ne regrette pas mon choix.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Passer d'une 650 à une 125
Moi, je suis passé de 750 à "rien" pendant 35 ans, avant de reprendre une 125, vite j'ai eu un sentiment de "manque", que j'ai solutionné comme vous savez, mais là, le titre induit en erreur, le gars, il n'est pas passé d'une 650 à une 125, il est passé d'une moto puissante à une mini-moto de moins de 10 ch, j'imagine que son expérience aurait pu être différente avec une Varadero, par exemple.
Il dit qu'il a fait l'allé-retour Nantes Bordeaux dans la journée avec son GC, ce qu'il ne ferait pas en MSX, avec ma Vara vitaminée, j'ai fait l'allé-retour Meaux Liège dans la journée sans problème, ça doit être à peu près équivalent en kilométrage ! En MSX, je ne l'aurais pas fait non plus !
Il dit qu'il a fait l'allé-retour Nantes Bordeaux dans la journée avec son GC, ce qu'il ne ferait pas en MSX, avec ma Vara vitaminée, j'ai fait l'allé-retour Meaux Liège dans la journée sans problème, ça doit être à peu près équivalent en kilométrage ! En MSX, je ne l'aurais pas fait non plus !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Passer d'une 650 à une 125
Bonjour
Oui, je trouve ce retour bizarre vers la petite cylindrée, quoiqu'en ville , sans doute c'est plus pratique une 125 qu'un GC ... juste pour dire, 400 km par jour, je me les faits aussi avec mon Astor, j'ai déjà fait en un petit après midi plus de 300 bornes ... il faut bien entendu se dégourdir les jambes de temps en temps, et c'est reparti, l'année prochaine, j'ai prévu de passez sur le Bretagne , cool en trois jours, tout en n'allant pas sur les autoroutes ... et, j'ai l'intention de repartir quelques jours plus tard vers mon Alsace ... j'attends le printemps, et voit ensuite pour le calendrier, selon les prévisions météo, les quelles sont assez fiable sur une quinzaine de jours ... la pluie, bof, mais il faut une température agréable ... certes avec une Gc, je serais plus rapidement sur place, surtout en prenant l'autoroute, mais, avec une dépenses autrement plus salée ... 2020 , je ferais au minimum 10000 km, si pas trops d'ennuis de santé ... je touche du bois ... Allez bonne route en Gc ou petit c , le tout est de se faire plaisir, et d'arriver en entier ... bonne journée
Oui, je trouve ce retour bizarre vers la petite cylindrée, quoiqu'en ville , sans doute c'est plus pratique une 125 qu'un GC ... juste pour dire, 400 km par jour, je me les faits aussi avec mon Astor, j'ai déjà fait en un petit après midi plus de 300 bornes ... il faut bien entendu se dégourdir les jambes de temps en temps, et c'est reparti, l'année prochaine, j'ai prévu de passez sur le Bretagne , cool en trois jours, tout en n'allant pas sur les autoroutes ... et, j'ai l'intention de repartir quelques jours plus tard vers mon Alsace ... j'attends le printemps, et voit ensuite pour le calendrier, selon les prévisions météo, les quelles sont assez fiable sur une quinzaine de jours ... la pluie, bof, mais il faut une température agréable ... certes avec une Gc, je serais plus rapidement sur place, surtout en prenant l'autoroute, mais, avec une dépenses autrement plus salée ... 2020 , je ferais au minimum 10000 km, si pas trops d'ennuis de santé ... je touche du bois ... Allez bonne route en Gc ou petit c , le tout est de se faire plaisir, et d'arriver en entier ... bonne journée
Invité- Invité
Re: Passer d'une 650 à une 125
salut les amis
bonne continuation... tu avais l'intention de passer ton permis moto tu nous diras la suite le pas franchi
à la r'voyure
alain
bonne continuation... tu avais l'intention de passer ton permis moto tu nous diras la suite le pas franchi
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Passer d'une 650 à une 125
Moi je passe régulièrement de l'une à l'autre et je ne cherche pas à comparer , les plaisirs sont différents.
L'utilisation est différente des que je dois prendre l'autoroute ou de la 4 voie je prend la 600 pour les routes à 80 la VanVan est top idem pour la ville
L'utilisation est différente des que je dois prendre l'autoroute ou de la 4 voie je prend la 600 pour les routes à 80 la VanVan est top idem pour la ville
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Passer d'une 650 à une 125
Il a surtout pris la MSX parce qu'en malus,et un GC lui aurait coûté un bras ,un oeil et une burne à assurer!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Passer d'une 650 à une 125
Franchement, je suis passé le d'une ER6N à une 125 :
- la 125 est bien plus économique (achat, assurance, entretien, essence)
- la 125 est bien plus légère, à taille et poids humaine
Mais niveau agrément de conduite, il y a un monde entre une 650 et une 125, franchement, il faut avoir conduit une 650 pour comprendre.
Mon achat a été motivé uniquement du point de vue économique. Si ce n'était cela, ce serait une 650 (ou une 500) sans la moindre hésitation :
- Un camion vous colle un peu trop, vous avez juste à regarder la poignée et il disparait
- Vous doublez une voiture et avez affaire à un abruti qui prend son pied a accélérer. Avec la 650 vous soufflez juste sur l'accélérateur et on l'oublie
- Vous avez une coté de xx% et avec la 650 c'est une simple formalité.
- la 125 est bien plus économique (achat, assurance, entretien, essence)
- la 125 est bien plus légère, à taille et poids humaine
Mais niveau agrément de conduite, il y a un monde entre une 650 et une 125, franchement, il faut avoir conduit une 650 pour comprendre.
Mon achat a été motivé uniquement du point de vue économique. Si ce n'était cela, ce serait une 650 (ou une 500) sans la moindre hésitation :
- Un camion vous colle un peu trop, vous avez juste à regarder la poignée et il disparait
- Vous doublez une voiture et avez affaire à un abruti qui prend son pied a accélérer. Avec la 650 vous soufflez juste sur l'accélérateur et on l'oublie
- Vous avez une coté de xx% et avec la 650 c'est une simple formalité.
Corsica2B- Habitué
- Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse
Re: Passer d'une 650 à une 125
bien résumé.Corsica2B a écrit:Franchement, je suis passé le d'une ER6N à une 125 :
- la 125 est bien plus économique (achat, assurance, entretien, essence)
- la 125 est bien plus légère, à taille et poids humaine
Mais niveau agrément de conduite, il y a un monde entre une 650 et une 125, franchement, il faut avoir conduit une 650 pour comprendre.
Mon achat a été motivé uniquement du point de vue économique. Si ce n'était cela, ce serait une 650 (ou une 500) sans la moindre hésitation :
- Un camion vous colle un peu trop, vous avez juste à regarder la poignée et il disparait
- Vous doublez une voiture et avez affaire à un abruti qui prend son pied a accélérer. Avec la 650 vous soufflez juste sur l'accélérateur et on l'oublie
- Vous avez une coté de xx% et avec la 650 c'est une simple formalité.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Passer d'une 650 à une 125
lolocomet33 a écrit:bien résumé.Corsica2B a écrit:Franchement, je suis passé le d'une ER6N à une 125 :
- la 125 est bien plus économique (achat, assurance, entretien, essence)
- la 125 est bien plus légère, à taille et poids humaine
Mais niveau agrément de conduite, il y a un monde entre une 650 et une 125, franchement, il faut avoir conduit une 650 pour comprendre.
Mon achat a été motivé uniquement du point de vue économique. Si ce n'était cela, ce serait une 650 (ou une 500) sans la moindre hésitation :
- Un camion vous colle un peu trop, vous avez juste à regarder la poignée et il disparait
- Vous doublez une voiture et avez affaire à un abruti qui prend son pied a accélérer. Avec la 650 vous soufflez juste sur l'accélérateur et on l'oublie
- Vous avez une coté de xx% et avec la 650 c'est une simple formalité.
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: Passer d'une 650 à une 125
salut les amis
650 c'est très bien mais n'est peut-être pas la cylindrée du pinacle, pour rouler parfois en 1150 là au moins ça a du couple et de l'allonge dès que j'ai le temps je ferais un comparatif 1150 < mobylette soit sensiblement le même rapport que ce "youtubeur"
- pour une fille la 650 c'est bien * ... et vlan en voilà quelques un (e) de servis (e)
à la r'voyure
alain
* attention: humour Normand presque aussi corrosif que le Calva
650 c'est très bien mais n'est peut-être pas la cylindrée du pinacle, pour rouler parfois en 1150 là au moins ça a du couple et de l'allonge dès que j'ai le temps je ferais un comparatif 1150 < mobylette soit sensiblement le même rapport que ce "youtubeur"
- pour une fille la 650 c'est bien * ... et vlan en voilà quelques un (e) de servis (e)
à la r'voyure
alain
* attention: humour Normand presque aussi corrosif que le Calva
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Passer d'une 650 à une 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- pour une fille la 650 c'est bien * ... et vlan en voilà quelques un (e) de servis (e)
* attention: humour Normand presque aussi corrosif que le Calva
Exact, et dans ce cas, si on suit la même trajectoire humoristique, une 125 c'est une moto "playmobil"
Appel de Phare
Corsica2B- Habitué
- Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse
Re: Passer d'une 650 à une 125
coucou !
- humour Corse... humour Normand… même combat
à la r'voyure
alain
- humour Corse... humour Normand… même combat
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Passer d'une 650 à une 125
Très franchement je n'ai pas compris l'intérêt de cette vidéo, car tout le monde est capable de dire dire que c'est plus économique et que ça va trés bien en usage quotidien...
Ça me donne l'impression qu'il essaie tout le temps de se justifier d'être redescendu en cylindrée inférieure comme si il en éprouvait une sorte de complexe d'infériorité.
Et ça m'a fait franchement rigoler d’apprendre dans les commentaires qu'il avait vendu son MSX pour racheter un gros cube !!!
Ça me donne l'impression qu'il essaie tout le temps de se justifier d'être redescendu en cylindrée inférieure comme si il en éprouvait une sorte de complexe d'infériorité.
Et ça m'a fait franchement rigoler d’apprendre dans les commentaires qu'il avait vendu son MSX pour racheter un gros cube !!!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
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