xsr manque de puissance
+8
gg90
Alabasse 14
phifi
Fap
philartis
lio29
metal35
richard01
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
xsr manque de puissance
Bonjour ,
J'ai un pote qui a une xsr de 2020 avec 4000 km il en est content mais trouve que ça manque un peu de puissance pour doubler qu'est ce qui existe comme kit moteur pour la booster et faut'il retoucher l'injection par la suite
J'ai un pote qui a une xsr de 2020 avec 4000 km il en est content mais trouve que ça manque un peu de puissance pour doubler qu'est ce qui existe comme kit moteur pour la booster et faut'il retoucher l'injection par la suite
richard01- Amateur
- Moto : 125 tdr
Re: xsr manque de puissance
Bonjour,
Pour augmenter la puissance y a que par une augmentation de cylindrée. sinon y a rien a faire avec les 125 4 temps. (155 cc + un injecteur plus gros.)
attention çà sera illégale pour l assurance.
Pour augmenter la puissance y a que par une augmentation de cylindrée. sinon y a rien a faire avec les 125 4 temps. (155 cc + un injecteur plus gros.)
attention çà sera illégale pour l assurance.
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Quelqu'un sur le forum (j'ai déjà oublié qui) trouvait que sa XSR manquait de puissance ou un truc comme ça..
Finalement c'était son antivol logé sous la selle qui obstruait en partie l'entrée d'air.
Faudrait pas que ce ne soit qu'un problème identique sur la moto de ton ami - ce serait ballot de poser un kit moteur pour ça.
Y'a peu de chance, mais à vérifier.
Finalement c'était son antivol logé sous la selle qui obstruait en partie l'entrée d'air.
Faudrait pas que ce ne soit qu'un problème identique sur la moto de ton ami - ce serait ballot de poser un kit moteur pour ça.
Merci pour ta réponse il y a t'il des membres qui ont deja posé un kit 155 sur leur moto et que gagne comme puissance par apport a l'origine 110 km en pointe il me semble
richard01- Amateur
philartis a écrit:Quelqu'un sur le forum (j'ai déjà oublié qui) trouvait que sa XSR manquait de puissance ou un truc comme ça..
Merci je lui dirait qu'il regarde quand même
richard01- Amateur
ta moto prendra 130 km h et elle les tiendra.richard01 a écrit:
Merci pour ta réponse il y a t'il des membres qui ont deja posé un kit 155 sur leur moto et que gagne comme puissance par apport a l'origine 110 km en pointe il me semble
c est ce que un mécano m a dit récemment.
a+
Dernière édition par metal35 le Ven 20 Jan 2023 - 14:37, édité 1 fois
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Tu peux jeter un œil au sujet de FAP : https://www.125attitude.com/t20619p450-future-yamaha-xsr-125#810440
Salut,metal35 a écrit:ta moto prendra 130 km h et elle les tiendra.richard01 a écrit:
a+
(pour mon archive 125 moins puissante que la xsr pour cause assurance je ne le ferais pas.)
Avec le 155cc tu auras certe plus de couple mais certainement pas 130 km/h sans autres modifications comme injecteur, corps papillon, cartographie et j'en passe
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Merci Philartisphilartis a écrit:Tu peux jeter un œil au sujet de FAP : https://www.125attitude.com/t20619p450-future-yamaha-xsr-125#810440
Ce moteur aux normes européennes est très difficile à modifier pour augmenter ses performances sans de grosses voir énormes modifications
Cela passe de l'admission,injection,culasse,cylindre/piston, cartographie et plus encore pour ne pas avoir de complications
Sans réel connaissance s'abstenir
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Tiens Richard, j'ai retrouvé le sujet du manque de puissance - ce n'est pas un antivol sous la selle mais une trousse à outils :
https://www.125attitude.com/t24222-manque-de-puissance-yamaha-xsr?highlight=puissance+xsr
https://www.125attitude.com/t24222-manque-de-puissance-yamaha-xsr?highlight=puissance+xsr
Je pense qu'il faudra plutôt un kit 180 pour arriver à ce résultat.metal35 a écrit:ta moto prendra 130 km h et elle les tiendra.richard01 a écrit:
a+
(pour mon archive 125 moins puissante que la xsr pour cause assurance je ne le ferais pas.)
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- la XSR fait 15 cv soit le maxi des brêles 1/8, c'est une Yam et sauf incident elle ne manque pas de puissance, en revanche la boîte est très/trop longue, il ne faudra pas hésiter à rester dans les tours en 5
à la r'voyure
alain
- la XSR fait 15 cv soit le maxi des brêles 1/8, c'est une Yam et sauf incident elle ne manque pas de puissance, en revanche la boîte est très/trop longue, il ne faudra pas hésiter à rester dans les tours en 5
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Kit de 180,c'est plus un kit mais un moteur complet alors,phifi a écrit:Je pense qu'il faudra plutôt un kit 180 pour arriver à ce résultat.metal35 a écrit:ta moto prendra 130 km h et elle les tiendra.richard01 a écrit:
a+
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Un kit 195cc chez notre partenaire :
https://www.fast125.com/shop/ikk-vva-e5-65mm-ikk-kit-cylindre-195-racing-r125-mt125-v2-xsr-125-vva-e5-16506?page=3&search=XSR#attr=
Lire la longue liste de conseils techniques du LAB Fast125.
https://www.fast125.com/shop/ikk-vva-e5-65mm-ikk-kit-cylindre-195-racing-r125-mt125-v2-xsr-125-vva-e5-16506?page=3&search=XSR#attr=
Lire la longue liste de conseils techniques du LAB Fast125.
Attention quand même, avec c'est modifications votre moteur sera fragile, je vous mets un post repris dans un autre forum : Bonjour a tous.
Je post un petit message car le kit malossi n'a pas eut que de bon effets sur nos moto.
Effectivement, les 3 personnes qui l'on monté on eut des souci par la suite.
Pour l'un : Le vilebrequin a lâché se qui a pour conséquence a peu prêt 1000€ de réparation.
Pour l'autre : Les soupapes ont lâchées et les conséquences sont quasiment identiques.
pour le dernier : A peine monté, le tendeur de chaine a cassé. Moins onéreux mais ça fait toujours chi**.
Je post un petit message car le kit malossi n'a pas eut que de bon effets sur nos moto.
Effectivement, les 3 personnes qui l'on monté on eut des souci par la suite.
Pour l'un : Le vilebrequin a lâché se qui a pour conséquence a peu prêt 1000€ de réparation.
Pour l'autre : Les soupapes ont lâchées et les conséquences sont quasiment identiques.
pour le dernier : A peine monté, le tendeur de chaine a cassé. Moins onéreux mais ça fait toujours chi**.
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
boujou le amis
- on peut être adepte du "toujours plus" ou être adepte du "c'est vraiment bien ce que j'ai" perso je vais me répéter mais j'ai une grande chance avec mes brêles depuis 60 ans , j'ai eu une belle vie
- surpris quand même que personne n'ait parlé de la légalité de ces "améliorations" ou kits
à la r'voyure
alain
- on peut être adepte du "toujours plus" ou être adepte du "c'est vraiment bien ce que j'ai" perso je vais me répéter mais j'ai une grande chance avec mes brêles depuis 60 ans , j'ai eu une belle vie
- surpris quand même que personne n'ait parlé de la légalité de ces "améliorations" ou kits
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
On comptait bien sur ton intervention pour ça !
Perso, plus encore que le coté illégal, c'est la complexité de la mise au point et le coût qui me rebute, sans compter la fiabilité résultante.
Le kit en lui-même n'est pas cher du tout mais si on veut un truc sérieux, c'est plus la même histoire !
Pis de toutes façons si je trouvais que ma mob manquait de puissance, je changerais de modèle.
Perso, plus encore que le coté illégal, c'est la complexité de la mise au point et le coût qui me rebute, sans compter la fiabilité résultante.
Le kit en lui-même n'est pas cher du tout mais si on veut un truc sérieux, c'est plus la même histoire !
Pis de toutes façons si je trouvais que ma mob manquait de puissance, je changerais de modèle.
dépenser des € pour avoir une moto beaucoup moins fiable, illégale et invendable, je ne le conseille pas... d'autant que le gain de puissance n'est pas énorme
Salut,
A savoir quel est le but recherché d'un kit 155/180/190?
Plus de puissance ?
Certains swap leur duke 125 avec un moteur de 390. Illégal c'est indéniable mais pour celui qui ne se fait pas prendre...
A savoir quel est le but recherché d'un kit 155/180/190?
Plus de puissance ?
Certains swap leur duke 125 avec un moteur de 390. Illégal c'est indéniable mais pour celui qui ne se fait pas prendre...
C'est pas faut des fois il faut ce contenter ce que l'on a surtout que ça marche pas mal quand même cette petite moto
richard01- Amateur
Salut,
Pour rouler à 80 ou 90 ou se planter dans un fossé, ça suffit déjà largement
Pour rouler à 80 ou 90 ou se planter dans un fossé, ça suffit déjà largement
Il faut passer le permis A2, acheter une Royal Enfield 400 Himalayan de 25cv et là il pourra atteindre le 130 km/h sur le plat!
Dernière édition par Buzzle le Sam 21 Jan 2023 - 18:54, édité 1 fois
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Page 1 sur 2 • 1, 2