Quel 125 choisir quand on mesure 1m53 ?
+9
gerardetsylvie
Nano
kaguinette
Babou
jean-louis
Mic Macadam
Alabasse 14
Panchoka
Angy
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel 125 choisir quand on mesure 1m53 ?
Salut !
Question pour une amie qui passe la formation 125 sur un Mash qui lui convient pour sa petite taille 1m53 c'est pas évident pour trouver une moto où elle sera a l'aise !
Elle veut un type Roadster !
Si vous avez une liste de moto pour sa taille je prend !!!
Merci d'avance
Question pour une amie qui passe la formation 125 sur un Mash qui lui convient pour sa petite taille 1m53 c'est pas évident pour trouver une moto où elle sera a l'aise !
Elle veut un type Roadster !
Si vous avez une liste de moto pour sa taille je prend !!!
Merci d'avance
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 19 Mar 2017 - 19:23, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé)
Angy- Amateur
- Moto : MT 125 Yamaha
Re: Quel 125 choisir quand on mesure 1m53 ?
j'ai vue celle là, non ?
Derbi Mulhacen cafe 125
Daelim Roadwin 125
Derbi Mulhacen cafe 125
Daelim Roadwin 125
Angy- Amateur
Bonjour Angy
Je te conseil ce site : http://cycle-ergo.com/
Tu vas pouvoir choisir le type de bécane et la taille du personnage à mettre dessus pour voir si les pieds touchent bien à plat.. ou pas
Tu vas pouvoir choisir le type de bécane et la taille du personnage à mettre dessus pour voir si les pieds touchent bien à plat.. ou pas
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
J'ai fait le test avec les 2 bécanes que tu as présenté et dans les deux cas, ton amie sera sur les pointes. Son buste sera un peu plus penché en avant sur la daelim.
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
Panchoka a écrit:Bonjour Angy
le principal étant que les deux pieds touchent par terre en meme temps
Invité- Invité
Merci je vais regarder alors !
Angy- Amateur
salut les amis
- si elle est à l'aise sur une Mash pourquoi ne pas en prendre une ?
- il existe des kit de rabaissement pour le motos ayant une grande diffusion...
- tu peux conseiller à ton amie de venir chercher elle même les renseignements chez 125 attitude, elle se recommande de ta part et pour 1 fois nous ferons un bon accueil
à la r'voyure
alain
- si elle est à l'aise sur une Mash pourquoi ne pas en prendre une ?
- il existe des kit de rabaissement pour le motos ayant une grande diffusion...
- tu peux conseiller à ton amie de venir chercher elle même les renseignements chez 125 attitude, elle se recommande de ta part et pour 1 fois nous ferons un bon accueil
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ahah d'accord je lui dirai alors !!
Angy- Amateur
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
ou un custom, et la van van en rouge!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
moi je suis tout petit aussi 1M67 du coup j'ai opté pour un custom car les autres sur la pointes des pieds au debut beeennnn je trouver sa juste
et du coup je kifff la custom attitude
et du coup je kifff la custom attitude
Babou- Passionné
- Moto : 125shadow
Il y a aussi la possibilité de prendre une moto et la faire rabaisser....Entre le kit et la selle, il y a moyen de gagner pas mal de cm
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
La honda msx est basse , marrante et efficace. Et c'est du solide , made in Honda. Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple?
Seul bémol, le confort de la selle, mais ça s'arrangé facilement.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Et en plus elle est de type roadster comme le veux madame.Nano a écrit:La honda msx est basse , marrante et efficace. Et c'est du solide , made in Honda. Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple?
Mic Macadam- Expert
Oui mais je me voit mal faire une balade de 100 km avec quand même
Babou- Passionné
- Moto : 125shadow
Babou a écrit:Oui mais je me voit mal faire une balade de 100 km avec quand même
Et pourquoi pas ?
Voici un extrait de Vroom.be a propos de la MSX:
"Nous quittons bien vite le ring pour une échappée belle d'une centaine de kilomètres sur les petites routes, parsemées de paysages superbes et rythmées de traversées de villages. Jeu avec la boîte de vitesses, technique de la 2CV (ne pas couper, ne pas couper!!), nous nous régalons à enquiller les kilomètres. L'itinéraire fait partie de notre terrain de jeu favori, quasiment aucune de nos machines d'essai ne s'y soustrait. Et vous savez quoi? Cette petite MSX de 10 ch nous a régalé bien plus que certaines motos plus ambitieuses. Comme quoi la taille ne fait pas tout!"
Pour l'article complet c'est ici: "clic".
Mic Macadam- Expert
Moi je fais 1m60 et nous avons pour le moment des DAELIM 125 VT et j'ai l'impression d'être grande dessus !
Elle sont vraiment adaptée pour des petites tailles, tout en étant des Customs, elle ont une belle "gueule"
Nous sommes partis pour acheter des Varadéro et j'espère qu'en la rabaissant un peu ça va le faire pour moi
Elle sont vraiment adaptée pour des petites tailles, tout en étant des Customs, elle ont une belle "gueule"
Nous sommes partis pour acheter des Varadéro et j'espère qu'en la rabaissant un peu ça va le faire pour moi
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Sylvie je fais 1.62 et la Vara de mon homme je n'y pense même pas même en creusant la selle.... Je crois que Kaguinette en avait une avec une selle rabaissée, des semelles sur chaussures et c'était pile poil pour sa taille 1,67 si ma mémoire est bonne.
Tu as essayé pour voir ce que ça donne??
C'est plus galère de trouver une moto adaptée quand tu es de petite taille et pas mon plus une force de la nature...
Le poids et la hauteur de la moto deviennent vite un problème.
Perso je ne me sentirais pas en sécurité sans avoir mes appuis complètement stable. Le customs est le plus adapté mais limité trop bas, centre de gravité plus bas et moins maniable comme moto. Mais un look que j'aime...
Tu as essayé pour voir ce que ça donne??
C'est plus galère de trouver une moto adaptée quand tu es de petite taille et pas mon plus une force de la nature...
Le poids et la hauteur de la moto deviennent vite un problème.
Perso je ne me sentirais pas en sécurité sans avoir mes appuis complètement stable. Le customs est le plus adapté mais limité trop bas, centre de gravité plus bas et moins maniable comme moto. Mais un look que j'aime...
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
Mon épouse mesure 1,65m et elle a renoncé à utiliser la varadero que j'avais achetée pour elle. Elle ne posait que la pointe des pieds. Il suffisait de s'arrêter sur un sol un peu en devers et c'était la chute quasi assurée. Avec un kit de rabaissement ou d'autres astuces on peut faner quelques centimètres, mais pour une personne d'I, 6m je ne conseillerais pas trop cette moto.
Mais avec l'habitude on peut peut être bien s'en sortir quand même.
Marylin apprécie beaucoup l'intruder, qu'elle redoutait au départ. Elle apprécie sa stabilité, son confort general, sa position de conduite et le fait qu'elle peut bien poser les pieds au sol.
Mais avec l'habitude on peut peut être bien s'en sortir quand même.
Marylin apprécie beaucoup l'intruder, qu'elle redoutait au départ. Elle apprécie sa stabilité, son confort general, sa position de conduite et le fait qu'elle peut bien poser les pieds au sol.
Nano- Membre en Or
ouh là là vous nous faîtes peur les copains
J'ai peur de regretter la DAELIM :(
Sylvie
J'ai peur de regretter la DAELIM :(
Sylvie
gerardetsylvie- Expert
Quand tu vois la maniabilité de la Varadero ça fait envie. Je te comprends.
Bon même avec une vara, je serais peut être toujours aussi emportée....
Pour ma part je manque d'assurance, d'expérience aussi, et comme j'ao commencé sur le tard ( 47ans) on a pas la même insouciance. J'ai encore du mal à mettre du rythme surtout quand il y a des courbes...
C'est une approche perso. Je pense que d'autres personnes n'auront pas la même appréhension et se sentiront à l 'aise sur une moto sur le bout des pieds.
Bon même avec une vara, je serais peut être toujours aussi emportée....
Pour ma part je manque d'assurance, d'expérience aussi, et comme j'ao commencé sur le tard ( 47ans) on a pas la même insouciance. J'ai encore du mal à mettre du rythme surtout quand il y a des courbes...
C'est une approche perso. Je pense que d'autres personnes n'auront pas la même appréhension et se sentiront à l 'aise sur une moto sur le bout des pieds.
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
Eglantine 3971 a écrit:j'ao commencé sur le tard ( 47ans) on a pas la même insouciance. J'ai encore du mal à mettre du rythme surtout quand il y a des courbes...
Euh j'ai commencé l'an dernier à ... 45 ans
gerardetsylvie- Expert
L'âge n'a pas d'importance . On est plus prudent, c'est tout. Et moins foutrac au guidon. Il faut savoir que la plupart des chutes sans gravité ont lieu à l'arrêt. Donc avant tout choix il faut se sentir à l'aise sur sa moto à l'arrêt. Le reste vient après.
Rouler n'est rien (bon j'exagère évidemment), s'arrêter en toute sécurité et sans appréhension, c'est l'essentiel !
Rouler n'est rien (bon j'exagère évidemment), s'arrêter en toute sécurité et sans appréhension, c'est l'essentiel !
Nano- Membre en Or
Nano a écrit: Il faut savoir que la plupart des chutes sans gravité ont lieu à l'arrêt. Donc avant tout choix il faut se sentir à l'aise sur sa moto à l'arrêt. Le reste vient après.
Tout à fait
Mais ce n'est pas toujours une question de taille .................... Je ne suis pas grand ( 1m74 ) et j'ai du mal avec la position sur les selles basses de custom ................
La DERBI Senda ( photo ci-jointe ) est très haute de selle, je suis ( presque ) sur la pointe des pieds , mais je me sens à l'aise ( c'est sans doute du à sa légèreté et maniabilité ), ce qui n'est peut être pas le cas de la Vara ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
salut les amis
- la largeur de selle et de la moto sont aussi à prendre en compte... comme toute brêle, à essayer absolument...
à la r'voyure
alain
- la largeur de selle et de la moto sont aussi à prendre en compte... comme toute brêle, à essayer absolument...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 1 sur 2 • 1, 2