125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Freinage Honda NX

+3
Tof
lolocomet33
pierre66
7 participants

Aller en bas

Freinage Honda NX  Empty Freinage Honda NX

Message par pierre66 Jeu 16 Mar 2017 - 15:12

Bonjour,

Je viens d'acheter une Honda NX 125 d'occasion de 1994 avec 9300 km Freinage Honda NX  Smile Elle est en très bon état et je l'ai acheté à un concessionaire. Tout marche très bien sauf le frein avant; quand je le serre au maximum à l'arrêt (poignée de frein collée à la poignée d'accélérateur) j'arrive à faire avancer tout doucement la moto en la poussant! Sur route ça freine relativement bien en utilisant le frein arrière mais quand même.
Il parait que cette moto à un freinage médiocre, et le concessionnaire me dit que effectivement il est mou mais qu'ils ont tous vérifié et que c'est normale pour une moto de cet âge...
Je l'ai payé 850 € et là maintenant je ne me sens pas très en sécurité dessus.

Pensez vous que je dois insister pour qu'il me la reprenne ou alors c'est vraiment normal d'avoir un freinage comme ça? Meme un vélo avec des patins on peut pas le faire avancer en poussant quand on freine ...

Merci de votre aide et bonne journée.

pierre66
pierre66
En rodage
En rodage

Moto : Honda NX 125
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Honda NX  Empty Re: Freinage Honda NX

Message par lolocomet33 Jeu 16 Mar 2017 - 15:19

Je ne suis pas un expert de cette moto, mais je pense qu'il est anormal d'avoir un freinage médiocre.

"quand je le serre au maximum à l'arrêt (poignée de frein collée à la poignée d'accélérateur) j'arrive à faire avancer tout doucement la moto en la poussant! Shocked



Je vais direct chez le concessionnaire, je lui fait la démonstration et ensuite on discute Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Honda NX  Empty Re: Freinage Honda NX

Message par Tof Jeu 16 Mar 2017 - 15:25

tu fais un beau soleil si tu freines trop fort de l'avant, alors si tu arrives à pousser ta moto à la main c'est absolument pas normal, même pour une moto de cette âge. 
encore un connard qui n'a pas envie de se faire chier à régler tes freins ou purger le circuit. 
insiste oblige le à régler le problème, il doit te vendre un véhicule qui fonctionne, surtout les freins.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Honda NX  Empty Re: Freinage Honda NX

Message par BALDO Jeu 16 Mar 2017 - 15:33

meme si ce type de moto n'a pas de freinage mordant (ce qui évite de bloquer la roue sur terrain humide), ce n'est absolument pas normal !

pour autant, pas besoin de la faire reprendre...avec une purge du liquide de frein, nettoyage du disque et un coup de papier de verre sur les plaquettes, ça devrait aller mieux.... et ça ne coute presque rien ! Wink

_________________
Freinage Honda NX  10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Honda NX  Empty Re: Freinage Honda NX

Message par pierre66 Jeu 16 Mar 2017 - 15:37

Le concessionnaire est sincère et de bonne foi, il m'a dit qu'il avait tout nettoyé et purgé mais que cela avait persisté. Il m'a dit de la ramener ce soir et qu'il allait essayer de monter un nouveau maître cylindre au frais du vendeur... C'est pas de chance parce qu'elle est en super état  :(
pierre66
pierre66
En rodage
En rodage

Moto : Honda NX 125
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Honda NX  Empty Re: Freinage Honda NX

Message par BALDO Jeu 16 Mar 2017 - 15:39

possible que le maitre cylindre ne soit plus étanche...

a moins que ça soit le piston de l'étrier qui soit grippé et qui l’empêcherait de sortir complètement.... mais dans ce cas généralement c'est l'inverse, un piston grippé ne revient plus et freine tout le temps.

toujours est-il que ça se repare aussi... démontage, nettoyage, joints neufs et ça repart !

quel que soit l'origine, ça va forcément se résoudre... c'est pas grand chose en fait Wink

_________________
Freinage Honda NX  10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Honda NX  Empty Re: Freinage Honda NX

Message par Alabasse 14 Jeu 16 Mar 2017 - 16:40

salut les amis

- pas mieux que les copains, direct le concess... une brêle même avec un freinage "médiocre" ne doit pas avancer en la poussant à la main, pas question pour autant de la faire reprendre, un problème de freinage pour un mécano c'est le B A  ba à plus forte raison un concess qui doit quand même bien connaître ce genre de machine
- nul besoin d'insister, fais valoir tes droits c'est tout !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Honda NX  Empty Re: Freinage Honda NX

Message par gg90 Jeu 16 Mar 2017 - 18:03

+1 important le freinage Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Honda NX  Empty Re: Freinage Honda NX

Message par Tof Jeu 16 Mar 2017 - 18:05

gg90 a écrit:+1 important le freinage Wink

les freins c'est pour les lâches Very Happy ouaiii  affraid
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Honda NX  Empty Re: Freinage Honda NX

Message par jano Sam 25 Mar 2017 - 7:35

un pro qui vend une moto sans frein n est pa tres pro et inconscient si tu te plante il va sans souvenir il ne doit pa te laisser partir avec une machine comme sa .et elle garantie? V
avatar
jano
Habitué
Habitué

Moto : x nord
Localisation : pas de calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Honda NX  Empty Re: Freinage Honda NX

Message par Alabasse 14 Sam 25 Mar 2017 - 8:12

salut les amis

- un pro qui vends une machine doit la livrer impeccable, garantie ou pas garantie...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Honda NX  Empty Re: Freinage Honda NX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum