Le freinage en duo
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phifi
pat 77
Alabasse 14
7 participants
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Le freinage en duo
boujou les amis (e)
- petite révision avant demain jour de "liberté"
- en duo il faut être doux sur le commandes, en 1/8 les accélérations ne poseront pas de problème, regardons le freinage (par temps sec et conditions optimales): *
> rappel en solo, le freinage classique se réparti entre # 70 % sur l'avant et # 30 % sur l'arrière
> en duo avec une mob bien plus chargée il faudra dans un 1 er temps modifier ces valeurs, pour éviter un transfert des masses trop important néfaste à la tenue de route la première action sera "d'assoir" la moto avec le frein arrière, puis agir sur le frein avant tout en ayant une action privilégié sur le frein arrière, on peut appuyer fort sans risquer le blocage de roue
- bonne route avec votre passager (e) et prudence X 2
à la r'voyure
alain
* le possesseur de brêle avec freinage coupé fera l'impasse
- petite révision avant demain jour de "liberté"
- en duo il faut être doux sur le commandes, en 1/8 les accélérations ne poseront pas de problème, regardons le freinage (par temps sec et conditions optimales): *
> rappel en solo, le freinage classique se réparti entre # 70 % sur l'avant et # 30 % sur l'arrière
> en duo avec une mob bien plus chargée il faudra dans un 1 er temps modifier ces valeurs, pour éviter un transfert des masses trop important néfaste à la tenue de route la première action sera "d'assoir" la moto avec le frein arrière, puis agir sur le frein avant tout en ayant une action privilégié sur le frein arrière, on peut appuyer fort sans risquer le blocage de roue
- bonne route avec votre passager (e) et prudence X 2
à la r'voyure
alain
* le possesseur de brêle avec freinage coupé fera l'impasse
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Le freinage en duo
Et ça évite de se prendre des coups de casque au freinageAlabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
> en duo avec une mob bien plus chargée il faudra dans un 1 er temps modifier ces valeurs, pour éviter un transfert des masses trop important néfaste à la tenue de route la première action sera "d'assoir" la moto avec le frein arrière, puis agir sur le frein avant tout en ayant une action privilégié sur le frein arrière, on peut appuyer fort sans risquer le blocage de roue
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Le freinage en duo
- oui mais on sent moins les pointes de la passagère à travers la dorsale
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Le freinage en duo
Ce qui est sur et comme dirait Jamel, c'est qu'en duo ça freine "très beaucoup moins bien" .... il faut donc anticiper un peu plus
Re: Le freinage en duo
bien résumé mais petite question. Pour les nouvelles motos qui on pratiquement tous le freinage couplé ça se passe comment?
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Le freinage en duo
salut les amis (e)
- voir ma restriction... justement pour les brêles qui ont un freinage couplé ça ne se passe pas à moins d'avoir une répartiteur de freinage avant/arrière en fonction de la charge...
- comme on a roulé ensemble janfran je sais que tu roules beaucoup en duo, bonne route
à la r'voyure
alain
- voir ma restriction... justement pour les brêles qui ont un freinage couplé ça ne se passe pas à moins d'avoir une répartiteur de freinage avant/arrière en fonction de la charge...
- comme on a roulé ensemble janfran je sais que tu roules beaucoup en duo, bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Le freinage en duo
seul ou en duo , toujours voir loin , très loin , moi avec maman derrière elle qui n aime pas la moto , si je merde monteras plus derriere moi , avec le shadow faut être super vigilant , cela freine bien avec le vent de face , quand je prends la suzuki ou la mbk tzr , la cela pile grave , tu as plutôt pour le freinage a bien géré , surtout par ce temps ,
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Le freinage en duo
et c'est toujours un énorme plaisir de roulé avec vousAlabasse 14 a écrit:salut les amis (e)
- voir ma restriction... justement pour les brêles qui ont un freinage couplé ça ne se passe pas à moins d'avoir une répartiteur de freinage avant/arrière en fonction de la charge...
- comme on a roulé ensemble janfran je sais que tu roules beaucoup en duo, bonne route
à la r'voyure
alain
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Le freinage en duo
Le duo, c'est cool
Je sens les gros lolos de ma femme me masser les omoplates
Je sens les gros lolos de ma femme me masser les omoplates
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Le freinage en duo
merci de nous donner tes impressionsKENZO a écrit:Le duo, c'est cool
Je sens les gros lolos de ma femme me masser les omoplates
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Le freinage en duo
- l'année dernière à Chateauponsac BALDO avait transporté en duo une copine du fofo, à la fin de l'étape il avait des trous dans sa dorsale
à la r'voyure
alai
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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