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Problème démarrage r-stunt 125

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Message par James76400 Jeu 09 Mar 2017, 17:49

Bonjour voilà j'ai une r-stunt 125cc depuis peux, elle a 150kms le problème c'est qu'à chaque fois le premier démarrage je galère genre il lui faut au moins 7 coup de démarreur électrique pour que le régime finisse par tenir, car les premiers coups rien, après elle commence à tenir mais cale (si jaccelere c'est pire elle cale directe) puis fini par démarrer mais le régime saccade genre 20 secondes puis après nickel elle tourne hyper bien et si je l'arrete pour la redémarré elle démarre du premier coup c'est seulement le premier démarrage quand je veux en faire, de plus j'ai beau mettre le starter sa ne change rien et même quand elle démarre et qu'elle tourne bien si je met le starter pour voir elle devrait brouter un peu mais non rien pensez vous à un starter deffecteux moto neuve ? Je précise que je ne m'en sert vraiment pas beaucoup une fois tous les deux semaines d'où les 150kms
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Message par Alabasse 14 Jeu 09 Mar 2017, 18:04

salut James76400

- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est l'usage sur notre forum et écrit dans la charte  

 Alain
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Message par James76400 Jeu 09 Mar 2017, 18:28

Exacte désolé merci
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Message par BALDO Jeu 09 Mar 2017, 18:32

merci pour la présentation ! good

- si ta moto est sous garantie, ne touche absolument à rien.... c'est au revendeur de se débrouiller !

- si ta moto n'est plus sous garantie, il faudra rechercher une éventuelle prise d'air et faire un nettoyage/réglage du carbu !

sinon, au niveau du carburant, du n'aurait pas mis de l'E10 par hasard ?

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Message par James76400 Jeu 09 Mar 2017, 18:39

Bonjour oui elle sous garantie je pense aussi que je vais la porter même si elle tourne bien une fois démarrer, pour l'essence j'ai mis du sp98 normal comme conseillé par le concessionnaire . pensez vous que sa pourrait venir du faite que je ne m'en sert pas assez et qu'elle est neuve ? Merci
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Message par KENZO Jeu 09 Mar 2017, 19:25

Ta moto a seulement 150 km, profite de la garantie  good

C'est une broutille du style " arrivée d'essence, carbu ou starter " !!!

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Message par ricobino Jeu 09 Mar 2017, 19:43

Je suppose qu'il n'y a pas de starter la dessus ?
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Message par lolocomet33 Jeu 09 Mar 2017, 20:55

KENZO a écrit:Ta moto a seulement 150 km, profite de la garantie  good

C'est une broutille du style " arrivée d'essence, carbu ou starter " !!!

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Message par savate2doigts Ven 10 Mar 2017, 09:11

Oui c'est surement pas bien grave...
Et comme elle a 150 km et qu'elle est garantie tu la ramènes vite.

Non c'est pas ta faute, c'est pas parce qu'elle roule peu qu'elle ne doit pas fonctionner normalement !
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Message par James76400 Ven 10 Mar 2017, 22:10

Bonsoir merci à vous je vais devoir la porter alors, quand je les ai appelé le mécano me dit que ces moto la ya une méthode pour les démarrer il faut mettre le starter tourner légèrement la poignée daccelateur et démarrer je les fais sa change rien tous sens pour moi du neuf doit démarrer du premier coup il devrait pas y avoir de sois disant astuce pour démarrer le problème c'est que je dois la porter à 120kms de chez moi et en rodage c'est galère et comme j'ai pas de camionnette je dois louer et sa ma coûter 100€ déjà quand j'ai été la chercher mais bon tanpis pas le choix surtout que je suis persuadé que c'est le starter ou réglage carburateur mais léger vu que c'est qu'au démarrage sinon une fois chaude elle est parfaite elle a un bon bruit en plus merci bonne soirée
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Message par Éric le Valettois Sam 11 Mar 2017, 00:02

Ne te prend pas la tête James, retourne voir le mécano et déjà, demande lui de démarrer ta bécane, voir si il y arrive. bon si par chance il y arrive, essaye à ton tour de la démarrer.
J'ai une anecdote qui peut fonctionner pour ta moto aussi.

J'ai acheté il y a oulala, pas mal d'année, une chaine hifi là ou  le pays ou la vie est moins chère.
Cette chaine hifi ne fonctionnait pas correctement.
Sous garantie, je l'ai ramené chez foncorama plus d'une fois et à chaque fois que je la récupérai, il y avait inscrit sur le bordereau du technicien : éssai réalisé, panne non constatée.

Le problème a persisté entre les allées/retour maison foncorama...foncorama/maison, jusqu'au jour ou, plus sous garantie, la panne a été trouvée et il fallait que je paye la réparation. masturb   Ils se touchent un peu non à foncorama ?!

Bien évidemment, j'ai refusé de payer et j'ai demandé le responsable du magasin à qui j'ai fait un scandale et au bout du compte, il m'avait répondu, un procès nous couterai plus cher que si vous choisissez une autre chaine hifi dans un prix +- équivalent au prix d'achat de votre chaine hifi actuelle.

je me rapelle avoir respecté la fourchette de prix et j'étais reparti avec une chaine hifi neuve...d'une autre marque bien évidement.

Pour en revenir à ta bécane, elle est neuve et sous garantie, elle doit démarrer quand tu en a besoin, point final. Casse leurs les pieds tant qu'ils n'ont pas trouver la panne.
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Message par savate2doigts Sam 11 Mar 2017, 08:09

James76400 a écrit:Bonsoir merci à vous je vais devoir la porter alors, quand je les ai appelé le mécano me dit que ces moto la ya une méthode pour les démarrer il faut mettre le starter tourner légèrement la poignée daccelateur et démarrer je les fais sa change rien tous sens pour moi du neuf doit démarrer du premier coup il devrait pas y avoir de sois disant astuce pour démarrer

Tu dois respecter la procédure qui doit etre inscrite dans le manuel du propriétaire.

Je me rappelle mon VW transporter T3
"A froid : Enfoncer lentement à fond la pédale d'accélérateur, rel'chez, démarrez" Cela activait le starter automatique. Si tu ne le faisais pas, pas de starter, démarrage galère.

A l'inverse avec ma XLR moteur chaud si je touchais l'accélérateur elle démarrait pas. Sans toucher l'accélérateur elle démarrait instantanément.


Donc pour résumer :
Tu dois :
Respecter ce qui est inscrit dans le manuel conducteur

Ton concessionnaire doit :
Faire en sorte que cela fonctionne !



PS : Pourquoi avoir choisi une bécane avec un concessionnaire si éloigné ?
Pourquoi ne pas appeler ton concessionnaire pour négocier le prêt d'une moto de remplacement ?
Tu ferais ainsi ton rodage en allant régler ton problème, surement pas grand chose.
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Message par Alabasse 14 Sam 11 Mar 2017, 08:10

salut les amis

- bien sûr qu'il faut retourner tout de suite chez le concess, le problème est qu'il se trouve à 120 km et que la brêle doit être froide...
- une panne sur une machine peut arriver, c'est la mise au point... et les critères de choix d'une machine ne sont pas les mêmes pour tout le monde, l'un choisira le réseau, qualité, proximité et densité, l'autre la largeur du pneu 

petit V  à la r'voyure
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Message par James76400 Sam 11 Mar 2017, 11:22

Bonjour non du tout je n'ai pas choisi en fonction de la largeur du pneu lol c'est juste que je me voyais mal acheter une 125 près de chez moi à 4000€que je trouve pas belle il n'y a que celle là qui me plaisait vraiment.
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Message par James76400 Dim 12 Mar 2017, 02:31

savate2doigts a écrit:
James76400 a écrit:Bonsoir merci à vous je vais devoir la porter alors, quand je les ai appelé le mécano me dit que ces moto la ya une méthode pour les démarrer il faut mettre le starter tourner légèrement la poignée daccelateur et démarrer je les fais sa change rien tous sens pour moi du neuf doit démarrer du premier coup il devrait pas y avoir de sois disant astuce pour démarrer

Tu dois respecter la procédure qui doit etre inscrite dans le manuel du propriétaire.

Je me rappelle mon VW transporter T3
"A froid : Enfoncer lentement à fond la pédale d'accélérateur, rel'chez, démarrez" Cela activait le starter automatique. Si tu ne le faisais pas, pas de starter, démarrage galère.

A l'inverse avec ma XLR moteur chaud si je touchais l'accélérateur elle démarrait pas. Sans toucher l'accélérateur elle démarrait instantanément.


Donc pour résumer :
Tu dois :
Respecter ce qui est inscrit dans le manuel conducteur

Ton concessionnaire doit :
Faire en sorte que cela fonctionne !



PS : Pourquoi avoir choisi une bécane avec un concessionnaire si éloigné ?
Pourquoi ne pas appeler ton concessionnaire pour négocier le prêt d'une moto de remplacement ?
Tu ferais ainsi ton rodage en allant régler ton problème, surement pas grand chose.
Salut j'ai choisis aussi éloigné parce que cette moto est vendu essentiellement par startandmouv qui se trouve dans le nord donc à environ 350 kms de chez moi mais en les appelant il m'ont donné l'adresse d'un concessionnaire Honda à 120 kms de chez moi qui les vender pour eux voilà tout mais pour vous dire je ne regrette pas mon achat même avec ce petit problème elle n'a rien de méchant la moto arrive en pièce elle est monté par le concessionnaire en France sa arrive de mal réglé une moto ou autre si c'est le cas pour moi,  je vous redirai le final du problème je vais la porter à mes prochaines vacances qui sont bientôt merci à vous
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Message par domi Lun 13 Mar 2017, 16:48

ne t'inquiète pas c'est juste un petit réglage de vis de richesse j'ai moi même une r stunt et elle tourne a merveille il faut juste bien régler pour le sp 98 c'est nickel !! je met que ça
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Message par James76400 Lun 13 Mar 2017, 17:31

domi a écrit:ne t'inquiète pas c'est juste un petit réglage de vis de richesse j'ai moi même une r stunt et elle tourne a merveille il faut juste bien régler pour le sp 98 c'est nickel !! je met que ça
Salut domi tu penses que c'est la vis de richesse ? Quand tu active ton starter sens tu son effet sur le régime moteur ? Car moi rien, ce qui m'étonne de plus quand elle est chaude elle tourne nickel merci
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Message par domi Lun 13 Mar 2017, 19:57

non le stater ne sert quasi  a rien moi pour la mettre en route je le met a la moitié et en actionnant le démarreur je met un filet de gaz et je le coupe et elle démarre toujours au quart de tours par contre met ton ralenti a 1700 1800 tours une fois quelle est bien chaude comme cela le ralenti est sable même moteur froid sinon desserre ta vis de richesse d'un quart de tours
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Message par savate2doigts Lun 13 Mar 2017, 20:38

A priori la r-stunt est une moto vendue comme prête à rouler ?
Vous avez sans doute même payé des frais de mise à la route, préparation ?

Alors dans ce cas là ce n'est pas à l'acheteur de mettre au point la machine.

En plus ça peut vous être reproché (en particulier si vous touchez à la richesse).


C'est pas grand chose, mais chacun son boulot, au moins pendant la période de garantie !
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Message par James76400 Mar 14 Mar 2017, 06:00

Bonjour oui c'est vrai j'ai payé des frais de mise en route, je ne compte pas toucher au réglage je vais leur porter bientôt on verra le résultat.
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Message par gg90 Mar 14 Mar 2017, 06:43

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Message par savate2doigts Mar 14 Mar 2017, 07:35

James76400 a écrit:Bonjour oui c'est vrai j'ai payé des frais de mise en route, je ne compte pas toucher au réglage je vais leur porter bientôt on verra le résultat.

Le résultat sera good
C'est rien du tout rassure toi.
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Message par James76400 Mar 14 Mar 2017, 14:29

Bonjour à vous, sinon pour information la vis de richesse joue sur le démarrage sachant qu'à chaud elle tourne bien ? Ce qui est bizarre c'est que quand je suis venu la chercher lors de l'achat le mécano l'a démarrer du premier coup après peut être elle était déjà chaude et moi quand je suis rentré chez moi je les démarrer et j'ai galerer.vous coupé toujours le réservoir sur off après chaque utilisation ? Sinon "domi" toi qui a une r stunt comment sont positionné tes bouton réservoir ? En haut ON a gauche OFF et en bas RESERVE c'est bien sa ? Merci
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Message par domi Mar 14 Mar 2017, 14:42

non en bas ouvert en haut reverse et au milieu fermé je t'ai envoyé un mp
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Message par James76400 Jeu 16 Mar 2017, 16:50

Bonjour j'ai appelé le concessionnaire principal qui vend ces motos hier en lui expliquant mon problème entièrement et en détail.il ma conseillé de ne pas fermer mon Robinet d'essence après chaque utilisation donc hier j'ai démarrer en au moins 10 coup de démarreur(sur un message j'avais mis 7 mais j'ai été gentil lol) ensuite j'ai coupé sans fermer le robinet, aujourd'hui il y a du mieux j'ai du mettre 5 coup et il m'a dit de m'en servir plus souvent pour ne pas encrassé le carburateur. Je vais m'en servir plus souvent et voir si elle démarre de mieux en mieux sinon garage elle est garantie encore 1 ans et demi donc je ne suis pas à deux semaines près je reviens vers vous
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