probleme demarrage a froid ybr
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hayabusa
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probleme demarrage a froid ybr
Bonjour
j'ai un problème de démarrage a froid sur ybr de 2007 avec 5800 kms pas de clignotement du voyant de panne .avez vous une piste ? Bougie et batterie ok .
elle démarre de temps en temps mais ne prends pas les tours .Merci de vos réponses
j'ai un problème de démarrage a froid sur ybr de 2007 avec 5800 kms pas de clignotement du voyant de panne .avez vous une piste ? Bougie et batterie ok .
elle démarre de temps en temps mais ne prends pas les tours .Merci de vos réponses
hayabusa- En rodage
- Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : la seyne sur mer
Re: probleme demarrage a froid ybr
salut les amis
- 2007... est-ce un modèle 2007 à injection ou un reliquat carburateur de 2006
- en cas de problème tu pourrais retourner voir le vendeur
à la r'voyure
alain
- 2007... est-ce un modèle 2007 à injection ou un reliquat carburateur de 2006
- en cas de problème tu pourrais retourner voir le vendeur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: probleme demarrage a froid ybr
hello date de 1ere immat 03/10/2007 injection
hayabusa- En rodage
- Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : la seyne sur mer
Re: probleme demarrage a froid ybr
2 choses à contrôler :
- filtre à air
- bougie, même si elle semble bonne (beaucoup sont passés sur de l'irridium qui est censée favoriser les démarrages à froid)
- filtre à air
- bougie, même si elle semble bonne (beaucoup sont passés sur de l'irridium qui est censée favoriser les démarrages à froid)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: probleme demarrage a froid ybr
bougie testée : belle étincelle et pourquoi le filtre a air ?
hayabusa- En rodage
- Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : la seyne sur mer
Re: probleme demarrage a froid ybr
en regardant ici :
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/2007/YBR/YBR125ED/ADMISSION/77_7715-7715/B6/0/14778
peut être la pièce 15 est en cause? elle a pour fonction d'être une vanne de coupure de circuit de carburant. Il n'est pas impossible qu'elle soit fatiguée/grippée/coincée...
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/2007/YBR/YBR125ED/ADMISSION/77_7715-7715/B6/0/14778
peut être la pièce 15 est en cause? elle a pour fonction d'être une vanne de coupure de circuit de carburant. Il n'est pas impossible qu'elle soit fatiguée/grippée/coincée...
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: probleme demarrage a froid ybr
5800 km en 14 ans?
Elle est pas restée un long moment sans tourner cette moto?
En plus il y a un problème avec ton titre.
Tu nous indique avoir un problème de démarrage à froid, ce qui semble ètre un problème CLAIR a comprendre: ta moto est donc sensé ètre chiante a démarrer à froid.
Mais évidemment ce genre de "problème" sous entend qu'une foi qu'on s'est fait ch*er a démarrer le moteur, il tourne BIEN, et démarre parfaitement A CHAUD.
dans ton cas tu précise que
Donc finalement même une foi le moteur démarré, la moto est inutilisable si je comprend bien.
Dans le réservoir y'a quoi comme carburant, et surtout qui date de quand?
Elle est pas restée un long moment sans tourner cette moto?
En plus il y a un problème avec ton titre.
Tu nous indique avoir un problème de démarrage à froid, ce qui semble ètre un problème CLAIR a comprendre: ta moto est donc sensé ètre chiante a démarrer à froid.
Mais évidemment ce genre de "problème" sous entend qu'une foi qu'on s'est fait ch*er a démarrer le moteur, il tourne BIEN, et démarre parfaitement A CHAUD.
dans ton cas tu précise que
elle démarre de temps en temps mais ne prends pas les tours
Donc finalement même une foi le moteur démarré, la moto est inutilisable si je comprend bien.
Dans le réservoir y'a quoi comme carburant, et surtout qui date de quand?
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: probleme demarrage a froid ybr
cette moto fonctionnais très bien j ai fais le déplacement suite a l'achat de environ 400kms sans problème dernièrement j ai fais un plein plus servi d'un mois environ et dimanche dernier impossible de démarrer
hayabusa- En rodage
- Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : la seyne sur mer
Re: probleme demarrage a froid ybr
Peut-être une relation entre le plein et la panne, car si je comprend bien : elle fonctionne très bien, tu fais le plein, tu la remises un mois, tu essayes de démarrer et ça fonctionne pas bien.
C'est à se demander si tu ne t'es pas trompé en mettant du gas-oil par inadvertance
Vidange complète du réservoir, remplissage avec du 98 et test.
C'est à se demander si tu ne t'es pas trompé en mettant du gas-oil par inadvertance
Vidange complète du réservoir, remplissage avec du 98 et test.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: probleme demarrage a froid ybr
non je ne me suis pas trompé j ai vidange mon réservoir et mis de l'essence d une autre moto pas de changement mon voyant moteur s'éteint et en aucun moment clignote
hayabusa- En rodage
- Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : la seyne sur mer
Re: probleme demarrage a froid ybr
salut les amis
- et qu'en pense ton vendeur
à la r'yoyure
alain
- et qu'en pense ton vendeur
à la r'yoyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: probleme demarrage a froid ybr
acheter au mois de mai et lui n'avez fais que même pas 500kms
hayabusa- En rodage
- Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : la seyne sur mer
Re: probleme demarrage a froid ybr
Rien que ça c'est une panne aléatoire : les pireshayabusa a écrit:elle démarre de temps en temps mais ne prends pas les tours
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: probleme demarrage a froid ybr
Enfin çà laisse à penser que soit la moto refuse de démarrer, soit elle démarre mais refuse de monter dans les tours.
Donc apparemment elle est quand même actuellement 100% "en panne" .
Perso je terminerais au moins avec "le basique", contrôler le filtre à air, et la bougie, même si elle fait des étincelles, en essayer une neuve.
Donc apparemment elle est quand même actuellement 100% "en panne" .
Perso je terminerais au moins avec "le basique", contrôler le filtre à air, et la bougie, même si elle fait des étincelles, en essayer une neuve.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: probleme demarrage a froid ybr
beaucoup parle de la pompe ca pourrait pas venir d'elle?
hayabusa- En rodage
- Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : la seyne sur mer
Re: probleme demarrage a froid ybr
boujou les amis
- les 1 ères série de l'YBR injection ont connu des problèmes de pompe
à la r'voyure
alain
- les 1 ères série de l'YBR injection ont connu des problèmes de pompe
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: probleme demarrage a froid ybr
C'est surtout quand la moto reste au soleil que la pompe est capricieuse...
Je vérifierai la mise à l'air du réservoir au cas où...
Je vérifierai la mise à l'air du réservoir au cas où...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: probleme demarrage a froid ybr
Met de l'essence par le puits de bougie (un dé à coudre environ) ou du start pilot (nettoyant frein) par l'arrivée d'air, tu verras bien si elle démarre et ça enlèvera au moins la piste de l'allumage.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: probleme demarrage a froid ybr
boujou les amis
- lu: le précédent propriétaire n'avait fait qu'à peine 500 km
à la r'voyure
alain
- lu: le précédent propriétaire n'avait fait qu'à peine 500 km
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: probleme demarrage a froid ybr
oui oui vous avez bien lu la machine est flambante mais ne démarre plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hayabusa- En rodage
- Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : la seyne sur mer
Re: probleme demarrage a froid ybr
Quand tu mets le contact, tu entends le bruit de la pompe à essence ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: probleme demarrage a froid ybr
oui je l'entends puis elle stoppe
hayabusa- En rodage
- Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : la seyne sur mer
Re: probleme demarrage a froid ybr
normal : c'est le gavage du circuit d'essence
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: probleme demarrage a froid ybr
Salut,
Pour chercher une panne, il faut commencer par le plus simple : ici ça me semble etre la bougie car elle peut etre fendue et causer des problème aléatoire avant de claquer. (vécu)
j'espère que tu n'as pas mis du SP95E10 il ne faut surtout pas le faire mais c'est pas non plus la fin de ta machine il suffit de remettre du sp98.
effectivement ça ressemble bien a une panne d'injection aussi, donc regarde l'interieur de ton reservoir si il n'est pas rouillé, mais ensuite c'est un mécano qui pourra tester le reste.
si il faut débrayer pour démarrer des fois c'est le petit interrupteur derrière le levier qui a besoin de dégrippant.
enfin, bref, commence par la bougie, elle peut te tromper en faisant une belle étincelle mais en place elle va te faire la misère.
au pire elle sera neuve ensuite !
Pour chercher une panne, il faut commencer par le plus simple : ici ça me semble etre la bougie car elle peut etre fendue et causer des problème aléatoire avant de claquer. (vécu)
j'espère que tu n'as pas mis du SP95E10 il ne faut surtout pas le faire mais c'est pas non plus la fin de ta machine il suffit de remettre du sp98.
effectivement ça ressemble bien a une panne d'injection aussi, donc regarde l'interieur de ton reservoir si il n'est pas rouillé, mais ensuite c'est un mécano qui pourra tester le reste.
si il faut débrayer pour démarrer des fois c'est le petit interrupteur derrière le levier qui a besoin de dégrippant.
enfin, bref, commence par la bougie, elle peut te tromper en faisant une belle étincelle mais en place elle va te faire la misère.
au pire elle sera neuve ensuite !
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: probleme demarrage a froid ybr
Aprés donc même si la moto roule souvent depuis son achat en mai 2024, on a du mal à imaginer le proprio d'avant acheter la moto NEUVE en 2007 et rouler "régulièrement" soit
-100 mètres tous les jours
-1 km tous les 10 jours
-3 km tous les mois
ainsi de suite.
Il me semble évident qu'on a envie d'une moto alors on l'achète et on s'en sert et là, finalement, peut ètre qu'il pleut, et/ou qu'il fait froid, et on se met à constater les inconvénients de la moto, et finalement on va donc faire 500 bornes environ avec et laisser tomber.................et se dire qu'on va la ressortir plus tard...................mais NON et donc décider presque 14 ans aprés l'achat de la VENDRE.
D'ou la question:
Si j'achète une moto neuve en 2007 que je roule 500 bornes et que je la laisse inutilisée dans un coin
SI quelqu'un l'a rachète aprés 14 ans a dormir, est t'il POSSIBLE que les divers résidus causé par la dégradation du carburant pendant plus de 10 ans causent un problème de démarrage/fonctionnement mais UNIQUEMENT 5 mois aprés que le nouveau proprio ait acheté la moto?
Perso je ne connais QUE des cas ou c'est immédiatement au moment de vouloir remettre en route la moto qu'elle déconne grave a cause des résidus de la vieille essence
Mais bon, avant de m'attaquer a démonter et nettoyer tout le circuit de carburant depuis le réservoir lui même jusqu'a l'injecteur en passant par la pompe à essence, je commencerais quand même par du basique et pas cher, une bougie neuve et une vérif du filtre a air.
Plus haut il est demandé "pourquoi le filtre à air" .
Ben il semble évident qu'un filtre à air de 500 bornes doit ètre tout propre, mais un filtre à air de 2007 par contre ???
Et on ne sait pas si tu as toi même déja jeté un coup d'oeil au filtre à air depuis ton achat au moi de mai ???
Je ne sais plus sur quel forum, mais aprés avoir cherché un peu divers problèmes au niveau du moteur ou de la carburation elle même, finalement il s'est avéré que retirer tous les morceaux de noisettes, glands, et autre joyeuseté qu'un rongeur avait stocké dans la "boite a air" avait comme par hasard résolu le problème
Personnellement, si je devais CHOISIR, je préfère largement avoir un problème de fonctionnement sur une moto causé par une bougie HS, qui serait déja plus facile a résoudre qu'un problème de filtre à air détruit par son ancienneté et dont les morceaux sont venu boucher tout le circuit d'admission. Et encore c'est sans doute quand même vachement mieux que se retrouver avec un véritable problème mécanique.
Bref, moto de 14 ans d'âge mais avec a peine 5800 bornes au compteur, mécaniquement parlant c'est à peine rodé .
Cependant 14 ans quand même et surtout restée donc presque 14 ans sans tourner puisque manifestement des 5800 bornes y'en a 5300 que tu as fait , toi, depuis le mois de mai, et les 500 autre ben a un moment donné pendant les 14 années
-100 mètres tous les jours
-1 km tous les 10 jours
-3 km tous les mois
ainsi de suite.
Il me semble évident qu'on a envie d'une moto alors on l'achète et on s'en sert et là, finalement, peut ètre qu'il pleut, et/ou qu'il fait froid, et on se met à constater les inconvénients de la moto, et finalement on va donc faire 500 bornes environ avec et laisser tomber.................et se dire qu'on va la ressortir plus tard...................mais NON et donc décider presque 14 ans aprés l'achat de la VENDRE.
D'ou la question:
Si j'achète une moto neuve en 2007 que je roule 500 bornes et que je la laisse inutilisée dans un coin
SI quelqu'un l'a rachète aprés 14 ans a dormir, est t'il POSSIBLE que les divers résidus causé par la dégradation du carburant pendant plus de 10 ans causent un problème de démarrage/fonctionnement mais UNIQUEMENT 5 mois aprés que le nouveau proprio ait acheté la moto?
Perso je ne connais QUE des cas ou c'est immédiatement au moment de vouloir remettre en route la moto qu'elle déconne grave a cause des résidus de la vieille essence
Mais bon, avant de m'attaquer a démonter et nettoyer tout le circuit de carburant depuis le réservoir lui même jusqu'a l'injecteur en passant par la pompe à essence, je commencerais quand même par du basique et pas cher, une bougie neuve et une vérif du filtre a air.
Plus haut il est demandé "pourquoi le filtre à air" .
Ben il semble évident qu'un filtre à air de 500 bornes doit ètre tout propre, mais un filtre à air de 2007 par contre ???
Et on ne sait pas si tu as toi même déja jeté un coup d'oeil au filtre à air depuis ton achat au moi de mai ???
Je ne sais plus sur quel forum, mais aprés avoir cherché un peu divers problèmes au niveau du moteur ou de la carburation elle même, finalement il s'est avéré que retirer tous les morceaux de noisettes, glands, et autre joyeuseté qu'un rongeur avait stocké dans la "boite a air" avait comme par hasard résolu le problème
Personnellement, si je devais CHOISIR, je préfère largement avoir un problème de fonctionnement sur une moto causé par une bougie HS, qui serait déja plus facile a résoudre qu'un problème de filtre à air détruit par son ancienneté et dont les morceaux sont venu boucher tout le circuit d'admission. Et encore c'est sans doute quand même vachement mieux que se retrouver avec un véritable problème mécanique.
Bref, moto de 14 ans d'âge mais avec a peine 5800 bornes au compteur, mécaniquement parlant c'est à peine rodé .
Cependant 14 ans quand même et surtout restée donc presque 14 ans sans tourner puisque manifestement des 5800 bornes y'en a 5300 que tu as fait , toi, depuis le mois de mai, et les 500 autre ben a un moment donné pendant les 14 années
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
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