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Message par hayabusa Mar 1 Oct 2024 - 9:39

Bonjour 
 j'ai un problème de démarrage a froid sur  ybr de 2007 avec 5800 kms pas de clignotement du voyant de panne .avez vous une piste ? Bougie et batterie ok .
elle démarre de temps en temps mais ne prends pas les tours .Merci de vos réponses
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Message par Alabasse 14 Mar 1 Oct 2024 - 9:46

salut les amis

- 2007... est-ce un modèle 2007 à injection ou un reliquat carburateur de 2006  Question 
- en cas de problème tu pourrais retourner voir le vendeur 

petit V   à la r'voyure
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Message par hayabusa Mar 1 Oct 2024 - 10:13

hello date de 1ere immat 03/10/2007 injection
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Message par coyote Mar 1 Oct 2024 - 10:18

2 choses à contrôler :
- filtre à air
- bougie, même si elle semble bonne (beaucoup sont passés sur de l'irridium qui est censée favoriser les démarrages à froid)
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Message par hayabusa Mar 1 Oct 2024 - 10:21

bougie testée : belle étincelle et pourquoi le filtre a air ?
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Message par Hawk Mar 1 Oct 2024 - 10:22

en regardant ici :

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/2007/YBR/YBR125ED/ADMISSION/77_7715-7715/B6/0/14778

peut être la pièce 15 est en cause? elle a pour fonction d'être une vanne de coupure de circuit de carburant. Il n'est pas impossible qu'elle soit fatiguée/grippée/coincée...
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Message par SebLob Mar 1 Oct 2024 - 13:12

5800 km en 14 ans?

Elle est pas restée un long moment sans tourner cette moto?

En plus il y a un problème avec ton titre.

Tu nous indique avoir un problème de démarrage à froid, ce qui semble ètre un problème CLAIR a comprendre: ta moto est donc sensé ètre chiante a démarrer à froid.

Mais évidemment ce genre de "problème" sous entend qu'une foi qu'on s'est fait ch*er a démarrer le moteur, il tourne BIEN, et démarre parfaitement A CHAUD.

Arrow dans ton cas tu précise que
elle démarre de temps en temps mais ne prends pas les tours

Donc finalement même une foi le moteur démarré, la moto est inutilisable si je comprend bien.

Dans le réservoir y'a quoi comme carburant, et surtout qui date de quand?
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Message par hayabusa Mar 1 Oct 2024 - 13:38

cette moto fonctionnais très bien j ai fais le déplacement suite a l'achat de environ 400kms sans problème dernièrement j ai fais un plein plus servi d'un mois environ et dimanche dernier impossible de démarrer
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Message par coyote Mar 1 Oct 2024 - 16:17

Peut-être une relation entre le plein et la panne, car si je comprend bien : elle fonctionne très bien, tu fais le plein, tu la remises un mois, tu essayes de démarrer et ça fonctionne pas bien.
C'est à se demander si tu ne t'es pas trompé en mettant du gas-oil par inadvertance   think
Vidange complète du réservoir, remplissage avec du 98 et test.
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Message par hayabusa Mar 1 Oct 2024 - 18:21

non je ne me suis pas trompé j ai vidange mon réservoir et mis de l'essence d une autre moto pas de changement mon voyant moteur s'éteint et en aucun moment clignote
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Message par Alabasse 14 Mar 1 Oct 2024 - 18:26

salut les amis

- et qu'en pense ton vendeur  Question

petit V  à la r'yoyure
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Message par hayabusa Mar 1 Oct 2024 - 18:32

acheter au mois de mai et lui n'avez fais que même pas 500kms
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Message par coyote Mar 1 Oct 2024 - 19:00

hayabusa a écrit:elle démarre de temps en temps mais ne prends pas les tours 
Rien que ça c'est une panne aléatoire : les pires pleure
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Message par SebLob Mar 1 Oct 2024 - 19:09

Enfin çà laisse à penser que soit la moto refuse de démarrer, soit elle démarre mais refuse de monter dans les tours.

Donc apparemment elle est quand même actuellement 100% "en panne" .

Perso je terminerais au moins avec "le basique", contrôler le filtre à air, et la bougie, même si elle fait des étincelles, en essayer une neuve.
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Message par hayabusa Mar 1 Oct 2024 - 19:41

beaucoup parle de la pompe  ca pourrait pas venir d'elle?
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Message par Alabasse 14 Mar 1 Oct 2024 - 20:33

boujou les amis

- les 1 ères série de l'YBR injection ont connu des problèmes de pompe

  petit V   à la r'voyure
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Message par cork Mar 1 Oct 2024 - 20:37

C'est surtout quand la moto reste au soleil que la pompe est capricieuse...
Je vérifierai la mise à l'air du réservoir au cas où...
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Message par coyote Mar 1 Oct 2024 - 22:35

Met de l'essence par le puits de bougie (un dé à coudre environ) ou du start pilot (nettoyant frein) par l'arrivée d'air, tu verras bien si elle démarre et ça enlèvera au moins la piste de l'allumage.
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Message par Alabasse 14 Mer 2 Oct 2024 - 9:11

boujou les amis

- lu:  le précédent propriétaire n'avait fait qu'à peine 500 km  think think think 

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Message par hayabusa Mer 2 Oct 2024 - 10:11

oui oui vous avez bien lu la machine est flambante mais ne démarre plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message par phifi Mer 2 Oct 2024 - 10:17

Quand tu mets le contact, tu entends le bruit de la pompe à essence ?
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Message par hayabusa Mer 2 Oct 2024 - 11:14

oui je l'entends  puis elle stoppe
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Message par Hawk Mer 2 Oct 2024 - 11:38

normal : c'est le gavage du circuit d'essence
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Message par Peppone Mer 2 Oct 2024 - 16:25

Salut,

Pour chercher une panne, il faut commencer par le plus simple : ici ça me semble etre la bougie car elle peut etre fendue et causer des problème aléatoire avant de claquer. (vécu)

j'espère que tu n'as pas mis du SP95E10 il ne faut surtout pas le faire mais c'est pas non plus la fin de ta machine il suffit de remettre du sp98.

effectivement ça ressemble bien a une panne d'injection aussi, donc regarde l'interieur de ton reservoir si il n'est pas rouillé, mais ensuite c'est un mécano qui pourra tester le reste.

si il faut débrayer pour démarrer des fois c'est le petit interrupteur derrière le levier qui a besoin de dégrippant.

enfin, bref, commence par la bougie, elle peut te tromper en faisant une belle étincelle mais en place elle va te faire la misère.
au pire elle sera neuve ensuite !
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Message par SebLob Mer 2 Oct 2024 - 18:32

Aprés donc même si la moto roule souvent depuis son achat en mai 2024, on a du mal à imaginer le proprio d'avant acheter la moto NEUVE en 2007 et rouler "régulièrement" soit
-100 mètres tous les jours
-1 km tous les 10 jours
-3 km tous les mois
ainsi de suite.

Il me semble évident qu'on a envie d'une moto alors on l'achète et on s'en sert et là, finalement, peut ètre qu'il pleut, et/ou qu'il fait froid, et on se met à constater les inconvénients de la moto, et finalement on va donc faire 500 bornes environ avec et laisser tomber.................et se dire qu'on va la ressortir plus tard...................mais NON et donc décider presque 14 ans aprés l'achat de la VENDRE.

D'ou la question:

Si j'achète une moto neuve en 2007 que je roule 500 bornes et que je la laisse inutilisée dans un coin
SI quelqu'un l'a rachète aprés 14 ans a dormir, est t'il POSSIBLE que les divers résidus causé par la dégradation du carburant pendant plus de 10 ans causent un problème de démarrage/fonctionnement mais UNIQUEMENT 5 mois aprés que le nouveau proprio ait acheté la moto?

Perso je ne connais QUE des cas ou c'est immédiatement au moment de vouloir remettre en route la moto qu'elle déconne grave a cause des résidus de la vieille essence scratch

Mais bon, avant de m'attaquer a démonter et nettoyer tout le circuit de carburant depuis le réservoir lui même jusqu'a l'injecteur en passant par la pompe à essence, je commencerais quand même par du basique et pas cher, une bougie neuve et une vérif du filtre a air.

Plus haut il est demandé "pourquoi le filtre à air" .

Ben il semble évident qu'un filtre à air de 500 bornes doit ètre tout propre, mais un filtre à air de 2007 par contre ???
Et on ne sait pas si tu as toi même déja jeté un coup d'oeil au filtre à air depuis ton achat au moi de mai ???

Je ne sais plus sur quel forum, mais aprés avoir cherché un peu divers problèmes au niveau du moteur ou de la carburation elle même, finalement il s'est avéré que retirer tous les morceaux de noisettes, glands, et autre joyeuseté qu'un rongeur avait stocké dans la "boite a air" avait comme par hasard résolu le problème Laughing

Personnellement, si je devais CHOISIR, je préfère largement avoir un problème de fonctionnement sur une moto causé par une bougie HS, qui serait déja plus facile a résoudre qu'un problème de filtre à air détruit par son ancienneté et dont les morceaux sont venu boucher tout le circuit d'admission. Et encore c'est sans doute quand même vachement mieux que se retrouver avec un véritable problème mécanique.

Bref, moto de 14 ans d'âge mais avec a peine 5800 bornes au compteur, mécaniquement parlant c'est à peine rodé .
Cependant 14 ans quand même et surtout restée donc presque 14 ans sans tourner puisque manifestement des 5800 bornes y'en a 5300 que tu as fait , toi, depuis le mois de mai, et les 500 autre ben a un moment donné pendant les 14 années doh
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