Une nouvelle ORCAL Astor
+25
rebel 125
Jigouli Driver
Nightingale
Languille26
eric50
Florent71
chrisallier
roro02
dav29200
keyser
patoche 78
knightbiker
lolocomet33
savate2doigts
ricobino
Evasion 56400
spartiate
KENZO
patricus
Nano
philhelb
Éric le Valettois
mich83
Mic Macadam
Alabasse 14
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une nouvelle ORCAL Astor
Oui exact , petit oubli de ma part , excuse!
je vais faire une petite photo de ma machine et je vais le faire !
Bonne soirée à tous !
je vais faire une petite photo de ma machine et je vais le faire !
Bonne soirée à tous !
dav29200- Amateur
salut les amis
- petite confusion, je pense que mich83 parle de ta présentation, et tu pourras ensuite nous présenter ta machine dans la rubrique dédiée
à la r'voyure
alain
- petite confusion, je pense que mich83 parle de ta présentation, et tu pourras ensuite nous présenter ta machine dans la rubrique dédiée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
roro02 a écrit:
Question moteur et comportement, à tu trouvé une grosse différence par rapport à ta ybr custom
Comme elle est encore en rodage (elle a moins de 300 km), je n'ai pas poussé bien fort, en tout cas pas trop longtemps.
Mais les premières impressions, c'est que ça répond bien en terme de puissance (je pourrais dire en termes de "ressenti de puissance disponible").
Mon YBR a bien du mal à dépasser les 85, 90 grand max. Avec l'Orcal, on sent qu'il y a encore de la marge, et sans que le moteur ne donne l'impression de tourner à fond.
Comportement global de la moto. C'est assez proche. Mais je me sens vraiment super bien sur cette Orcal.
C'est mon épouse qui va récupérer la Yamaha.
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
jolies photos
belle machine! le vintage à la côte
belle machine! le vintage à la côte
chrisallier- Passionné
- Moto : yamaha MT 125
Nightingale a écrit:roro02 a écrit:
Question moteur et comportement, à tu trouvé une grosse différence par rapport à ta ybr custom
Comme elle est encore en rodage (elle a moins de 300 km), je n'ai pas poussé bien fort, en tout cas pas trop longtemps.
Mais les premières impressions, c'est que ça répond bien en terme de puissance (je pourrais dire en termes de "ressenti de puissance disponible").
Mon YBR a bien du mal à dépasser les 85, 90 grand max. Avec l'Orcal, on sent qu'il y a encore de la marge, et sans que le moteur ne donne l'impression de tourner à fond.
Comportement global de la moto. C'est assez proche. Mais je me sens vraiment super bien sur cette Orcal.
C'est mon épouse qui va récupérer la Yamaha.
Sur qu'avec seulement 300km,le mono est loin d'être liberé.Sinon,bizarre que ta yam grimpe dfficilement à 85/90 La mienne,depuis la révision des 6000km grimpe encore plus facilement à 100/105 compteur.Je me suis aussi rendu compte que la pression des pneus jouait assez sur le comportement(en mieux ),depuis que je met 1.8 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
roro02 a écrit:Sinon,bizarre que ta yam grimpe dfficilement à 85/90 La mienne,depuis la révision des 6000km grimpe encore plus facilement à 100/105 compteur....
Ben oui je sais. J'avais mis un post là-dessus l'an dernier.
J'ai ramené la machine vers le concess : rien.
Je l'ai ensuite emmenée chez Yamaha : rien (ça m'a coûté 85 € pour qu'on me dise qu'il n'y a aucun problème).
Je reste toujours aussi sceptique, cela dit...
Nightingale- Habitué
belle machine ton orcal, pour ta yam, à l'auto école j'avais une YBR et elle montait à 100/105 sans trop de pb.
Est ce que la custom est plus lourde ou a une multiplication différente ?
Est ce que la custom est plus lourde ou a une multiplication différente ?
Florent71- Amateur
- Moto : MT 125
J'en ai croisé une hier, magnifique. Mais les pneus m'ont fait peur, du coutchouc bien brillant et bien dur, ce n'est pas très rassurant...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
La différence de puissance entre Orval et mash est elle sensible?La vitesse réelle de l'oral est de combien au gps?
Languille26- En rodage
- Moto : En projet
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Oups une belle faute de frappe, ça a au moins l'avantage de me faire connaître une boisson sympathique..
Languille26- En rodage
- Moto : En projet
Orval, oui mais 15°, car en dessous , genre 10nou 11°, les perfs ne sont pas suffisantes. Il faut bien ça si on veut booster son taux d'alcoolémie et atteindre 120 à 130 milligrammes.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Nano a donné une réponse très précise sur la puissance de l'Orval.
Quant à la différence entre Orcal et Mash, je ne peux pas dire. Ni pour la vitesse au gps, aucune idée. Et je suis en rodage, donc...
Quant à la différence entre Orcal et Mash, je ne peux pas dire. Ni pour la vitesse au gps, aucune idée. Et je suis en rodage, donc...
Nightingale- Habitué
850 km ! Ça avance !...
Nightingale- Habitué
1200 km ! ! ! ... . .. . .. ... et je suis de plus en plus content de cette machine !
Nightingale- Habitué
Belle bécane en effet ! C'est sympa les engins retro !
Jigouli Driver- Habitué
- Moto : MZ RT 125
Une belle bécane !!! Si en plus elle fonctionne bien !!!!!! Alors c'est le pied !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Salut nightingale . maintenant que tu arrives a la fin de ton rodage , peux tu nous dire a combien va en vitesse maxi ton Orcal ??
Invité- Invité
Nightingale a écrit:850 km ! Ça avance !...
Nightingale a écrit:1200 km ! ! ! ... . .. . .. ... et je suis de plus en plus content de cette machine !
350 km en 1 mois... Va falloir se mettre à rouler un peu
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
super ! j'adore le côté rétro vintage . FAN
Sterex- En rodage
- Moto : Yamaha YBR 2007
savate2doigts a écrit:
350 km en 1 mois... Va falloir se mettre à rouler un peu
Nightingale- Habitué
pat33 a écrit:Salut nightingale . maintenant que tu arrives a la fin de ton rodage , peux tu nous dire a combien va en vitesse maxi ton Orcal ??
Ecoute, je suis peut-être un peu couillon, mais j'essaie de respecter scrupuleusement les recommandations de rodage.
Du coup, entre 1000 et 1600 km, j'évite donc de trop dépasser les 6000 trs.
A 6000 trs en conditions "normales", je suis à 80 km, et on sent bien qu'elle ne demande qu'à donner plus.
Nightingale- Habitué
Tu as tout a fait raison de respecter les recommandations de rodageNightingale a écrit:pat33 a écrit:Salut nightingale . maintenant que tu arrives a la fin de ton rodage , peux tu nous dire a combien va en vitesse maxi ton Orcal ??
Ecoute, je suis peut-être un peu couillon, mais j'essaie de respecter scrupuleusement les recommandations de rodage.
Du coup, entre 1000 et 1600 km, j'évite donc de trop dépasser les 6000 trs.
A 6000 trs en conditions "normales", je suis à 80 km, et on sent bien qu'elle ne demande qu'à donner plus.
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3