gros souci puissance suzuki DR 1987
+3
Alabasse 14
mich83
Azac
7 participants
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gros souci puissance suzuki DR 1987
salut tout le monde,
je prend un réel plaisir à passer beaucoup de temps sur ce forum et je n'ai jamais trop osé "demander de l'aide" !
je vais essayer de retranscrire mes sensations qui me posent ce problème et si, quelqu'un avait un avis la dessus, je serait bien preneur, étant peu expérimenté en mécanique et ayant besoin d'un avis avant d'amener ma monture à un mécano.
ma DR est donc de 1987, j'imagine que c'est à prendre en compte.
son problème : si je ne veux ressentir que peu de problème je suis obligé de passé les vitesses très rapidement ( genre 1500 tours ) ...du coup j'arrive en 6ieme et je suis à 50km grand max... et je ne peux la tenir bien longtemps ! du coup obligé de rétrogradé en 3 et donc, si je veux avoir un bon rythme ( jusqu’à 90 kmh on va dire ) je suis obligé de tirer dessus de manière pas très catholique ( et ça m’embête ! non pas que je soit pratiquant....mais elle la pauvre elle hurle ) et en plus de ça il y a des trous impressionnants dans la carburation...
bon, je sais, c'est un 4temps, et vieux qui plus est... mais quand même.... c'est épuisant a la longue, dangereux en ville (soit je fait hurler la première pendant 30 seconde pour arriver péniblement a 30kmh, et pareil pour la seconde... pour m’insérer ) soit je les passe toute en quelques secondes mais en sachant que je vais devoir tomber les vitesses très vite une fois inséré...
enfin voila...si quelqu'un avait une idée (j'ai regarder le filtre à air tout est ok ) je serai preneur.... ou alors peut être que, n'ayant jamais eu de 4t avant, je suis surpris par son mode de fonctionnement tout simplement....
merci par avance !
bonne journée a tous
je prend un réel plaisir à passer beaucoup de temps sur ce forum et je n'ai jamais trop osé "demander de l'aide" !
je vais essayer de retranscrire mes sensations qui me posent ce problème et si, quelqu'un avait un avis la dessus, je serait bien preneur, étant peu expérimenté en mécanique et ayant besoin d'un avis avant d'amener ma monture à un mécano.
ma DR est donc de 1987, j'imagine que c'est à prendre en compte.
son problème : si je ne veux ressentir que peu de problème je suis obligé de passé les vitesses très rapidement ( genre 1500 tours ) ...du coup j'arrive en 6ieme et je suis à 50km grand max... et je ne peux la tenir bien longtemps ! du coup obligé de rétrogradé en 3 et donc, si je veux avoir un bon rythme ( jusqu’à 90 kmh on va dire ) je suis obligé de tirer dessus de manière pas très catholique ( et ça m’embête ! non pas que je soit pratiquant....mais elle la pauvre elle hurle ) et en plus de ça il y a des trous impressionnants dans la carburation...
bon, je sais, c'est un 4temps, et vieux qui plus est... mais quand même.... c'est épuisant a la longue, dangereux en ville (soit je fait hurler la première pendant 30 seconde pour arriver péniblement a 30kmh, et pareil pour la seconde... pour m’insérer ) soit je les passe toute en quelques secondes mais en sachant que je vais devoir tomber les vitesses très vite une fois inséré...
enfin voila...si quelqu'un avait une idée (j'ai regarder le filtre à air tout est ok ) je serai preneur.... ou alors peut être que, n'ayant jamais eu de 4t avant, je suis surpris par son mode de fonctionnement tout simplement....
merci par avance !
bonne journée a tous
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: gros souci puissance suzuki DR 1987
je regarderais du coté de la carburation ...
de quelle couleur est ton électrode de bougie ??
de quelle couleur est ton électrode de bougie ??
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: gros souci puissance suzuki DR 1987
Dac dac ....
De tete .. noir depuis que je l'ai regardé ..!
Merci de ta réponse si rapide
De tete .. noir depuis que je l'ai regardé ..!
Merci de ta réponse si rapide
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: gros souci puissance suzuki DR 1987
salut les amis
ça sent le problème de carburation, 2 ou 4 temps, on ne doit pas passer les vitesses à 1500 tr/mn, à ce régime la vis de richesse est encore opérationnelle, as-tu tenté un réglage ? 1.75 tour est une bonne base de réglage
à la r'voyure
alain
ça sent le problème de carburation, 2 ou 4 temps, on ne doit pas passer les vitesses à 1500 tr/mn, à ce régime la vis de richesse est encore opérationnelle, as-tu tenté un réglage ? 1.75 tour est une bonne base de réglage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: gros souci puissance suzuki DR 1987
un problème de carburation ou alors le moteur a serré et n'a plus aucune compression !
Re: gros souci puissance suzuki DR 1987
C'est apparu comment ? Subitement ? Progressivement ?
Pas de bruit de claquement au niveau de la culasse ?
Pas de bruit de claquement au niveau de la culasse ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: gros souci puissance suzuki DR 1987
Enfait je crois que ca a toujours été comme ça ( je l'ai depuis un an mais on me la quasiment donner donc jai pas été trop regardant ) !!
Baldo tu pense que le moteur peu avoir serré et que je puisse continuer à rouler meme jusqu'au 90 ?
Et je sait pas si ca vient de la culasse mais ca clacouille pas mal !!!!!
Merci messieurs !!!!
Baldo tu pense que le moteur peu avoir serré et que je puisse continuer à rouler meme jusqu'au 90 ?
Et je sait pas si ca vient de la culasse mais ca clacouille pas mal !!!!!
Merci messieurs !!!!
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: gros souci puissance suzuki DR 1987
Le manque de puissance sur un Suzuki DR n'est pas un souci, c'est une habitude à prendre
Sinon, réglage carbu, prise d'air , saletés dans l'essence , bougie encrassée ou réglage culbu
Sinon, réglage carbu, prise d'air , saletés dans l'essence , bougie encrassée ou réglage culbu
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: gros souci puissance suzuki DR 1987
Comme dit réglage carbu.
Si impossible à régler ou si c'est pas mieux après le réglage il faut faire une prise de compression pour voir ce qu'il en est.
Oui tu peux atteindre 90 avec un moteur rincé.
Si impossible à régler ou si c'est pas mieux après le réglage il faut faire une prise de compression pour voir ce qu'il en est.
Oui tu peux atteindre 90 avec un moteur rincé.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: gros souci puissance suzuki DR 1987
Haha ca cest sur !!KENZO a écrit:Le manque de puissance sur un Suzuki DR n'est pas un souci, c'est une habitude à prendre
Sinon, réglage carbu, prise d'air , saletés dans l'essence , bougie encrassée ou réglage culbu
Mais bon cest pas tant le manque de puissance qui est penible ... cest sa façon d'être. Mais bon, elle est sauvage, libre .... je la laisse ainsi
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: gros souci puissance suzuki DR 1987
Super je vais regardez ca ce week-end !!!savate2doigts a écrit:Comme dit réglage carbu.
Si impossible à régler ou si c'est pas mieux après le réglage il faut faire une prise de compression pour voir ce qu'il en est.
Oui tu peux atteindre 90 avec un moteur rincé.
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: gros souci puissance suzuki DR 1987
regarde aussi le membrane du boisseau de gaz tant que tu y es ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: gros souci puissance suzuki DR 1987
+1
un grand classique la membrane
pis fait un bon nettoyage carbu et remet les réglages usine (tu les trouveras dans la RTM ou sur le net) + 1 bougie neuve
après, il faudra démonter le pot pour avoir un aperçu de l'état du haut moteur par la lumière d’échappement
un grand classique la membrane
pis fait un bon nettoyage carbu et remet les réglages usine (tu les trouveras dans la RTM ou sur le net) + 1 bougie neuve
après, il faudra démonter le pot pour avoir un aperçu de l'état du haut moteur par la lumière d’échappement
Re: gros souci puissance suzuki DR 1987
voir aussi ton pignon de sortie de boite il a peu etre étais changée par l ancien propriétaire mais je ne connais pa le nombre de dents sur celui d origine
jano- Habitué
- Moto : x nord
Localisation : pas de calais 62
Re: gros souci puissance suzuki DR 1987
Super ca !!!!
Merci beaucoup pour tout ces supers conseils. Je vais me faire un plaisir de les suivres Avec attention !!!!!
Je suis complètement novice en mécanique ( jai toujours fait faire par garage ) mais la je vais essayer de faire ca avec vos conseils. Ça prendra peu être un
Peu de temps mais bon...
Merci encore
Merci beaucoup pour tout ces supers conseils. Je vais me faire un plaisir de les suivres Avec attention !!!!!
Je suis complètement novice en mécanique ( jai toujours fait faire par garage ) mais la je vais essayer de faire ca avec vos conseils. Ça prendra peu être un
Peu de temps mais bon...
Merci encore
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: gros souci puissance suzuki DR 1987
Alors en suivant vos conseils avisés , jai démonter ce week-end le carbu ..... RIEN de trop sale ou encrasser, je le remonte donc .... redémarre la moto et fait quelques tours de roue pour voir si j'avait pas mal remonte Tout ca ..... et la quelle surprise .... j'ai l'impression qu'elle a pris 10 chevaux haha !!!!!
Bon si je passe les vitesses très bas dans les tours ça change rien je plafonne à 60 .... par contre j'ai l'impression qu'en poussant les vitesses ça n'a plus rien à voir !!!!
Je vais m'arrêter là pour l'instant en réparation , le soleil revient et je veux profitez immédiatement de ce regain de puissance. En tout cas MERCI a vous tous pour votre aide !!!!
Bon si je passe les vitesses très bas dans les tours ça change rien je plafonne à 60 .... par contre j'ai l'impression qu'en poussant les vitesses ça n'a plus rien à voir !!!!
Je vais m'arrêter là pour l'instant en réparation , le soleil revient et je veux profitez immédiatement de ce regain de puissance. En tout cas MERCI a vous tous pour votre aide !!!!
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées
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