petit souci sur une ybr
+4
lio29
phifi
Alabasse 14
stefaz
8 participants
Page 1 sur 1
petit souci sur une ybr
bonjour a tous,
J ai un petit soucis avec ma petite ybr et je compte sur votre expertise pour m'aider a y remédier.
Je vous explique mon soucis la petiote arrivant a 6000 km elle a eu droit a une bonne vidange suivi d un changement de bougie ainsi que son filtre a air vu que j avais ça sous la main (elle est de 2006 donc modèle carbu)
Suite a cela elle commencée a s’étouffer a froid avec un peu de mal a prendre des tours, mais une fois chaude ça va mieux sauf de temps en temps ou elle s’étouffe un peu mais de manière aléatoire.
Je n'ai pas touché au carbu ni a quoique ce soit.
J'aurais bien besoin de vos éclairages pour retrouver son comportement d avant c'est a dire sans cet étouffement a l' accélération .
Merci d'avance.
J ai un petit soucis avec ma petite ybr et je compte sur votre expertise pour m'aider a y remédier.
Je vous explique mon soucis la petiote arrivant a 6000 km elle a eu droit a une bonne vidange suivi d un changement de bougie ainsi que son filtre a air vu que j avais ça sous la main (elle est de 2006 donc modèle carbu)
Suite a cela elle commencée a s’étouffer a froid avec un peu de mal a prendre des tours, mais une fois chaude ça va mieux sauf de temps en temps ou elle s’étouffe un peu mais de manière aléatoire.
Je n'ai pas touché au carbu ni a quoique ce soit.
J'aurais bien besoin de vos éclairages pour retrouver son comportement d avant c'est a dire sans cet étouffement a l' accélération .
Merci d'avance.
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 2 Mar 2022 - 17:55, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
stefaz- En rodage
- Moto : dt 125
Re: petit souci sur une ybr
boujou les amis
- si tes problèmes sont survenus après une intervention il serait "normal" de mettre le travail en question, as tu bien monté toutes les bonne sréférences en dehors d'adaptable plus ou moins bien adapté le starter fonctionne t-il correctement la boîte à air est elle bien refermée
à la r'voyure
alain
- si tes problèmes sont survenus après une intervention il serait "normal" de mettre le travail en question, as tu bien monté toutes les bonne sréférences en dehors d'adaptable plus ou moins bien adapté le starter fonctionne t-il correctement la boîte à air est elle bien refermée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ben j'ai fait tout comme tu as dit :
vérification de la bonne étanchéité de la boite a filtre
pièce yamaha filtre a air, même modèle de bougie, huile recommandé par le constructeur etc.....
ainsi que le starter qui fonctionne correctement
Là je cale complet....
vérification de la bonne étanchéité de la boite a filtre
pièce yamaha filtre a air, même modèle de bougie, huile recommandé par le constructeur etc.....
ainsi que le starter qui fonctionne correctement
Là je cale complet....
stefaz- En rodage
Quelques pistes:
Gicleur encrassé, vis de richesse déréglée, ...
Gicleur encrassé, vis de richesse déréglée, ...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
vous pensez que les réglages carbu ont pu bouger alors que je n'y a pas touché, ça marchez impeccable avant cette petite révision...
j ai pensé au filtre a air mais c'est exactement le même...
Sinon c est galère le gicleur et le réglage de la richesse. Vous savez s'il y a des tutos spécifique YBR.
Merci encore...
j ai pensé au filtre a air mais c'est exactement le même...
Sinon c est galère le gicleur et le réglage de la richesse. Vous savez s'il y a des tutos spécifique YBR.
Merci encore...
stefaz- En rodage
Salut,
avec @alabasse14.
Revois tous ce que tu as touchés. Essais aussi de remettre en place les pièces que tu as changées.
Bougie ou filtre sont peut être défectueux ou mal mis.
A+lio
avec @alabasse14.
Revois tous ce que tu as touchés. Essais aussi de remettre en place les pièces que tu as changées.
Bougie ou filtre sont peut être défectueux ou mal mis.
A+lio
Salut,
As tu vérifié l'éclatement de l'électrode de ta bougie et serré au bon couple
As tu vérifié l'éclatement de l'électrode de ta bougie et serré au bon couple
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Tu as fait la vidange, quelle huile as tu mis ? (pas certain que ça vienne de là )
Essaye en remettant ta bougie pour essayer..
Essaye en remettant ta bougie pour essayer..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Je tiens compte de vos différentes pistes et je vous tiens au courant.
Mais pas avant ce week end....
Mais pas avant ce week end....
stefaz- En rodage
boujou les amis
- ça ressemble bien à un problème de carburation, mauvaise marche à froid me fait penser à un excès d'air peut être une prise d'air ou une durit mal repositionnée... que se passe t il si tu relâches l'accélérateur lorsque ta brêle s'étouffe la mise à air libre du réservoir est-elle bien effective
à la r'voyure
alain
- ça ressemble bien à un problème de carburation, mauvaise marche à froid me fait penser à un excès d'air peut être une prise d'air ou une durit mal repositionnée... que se passe t il si tu relâches l'accélérateur lorsque ta brêle s'étouffe la mise à air libre du réservoir est-elle bien effective
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut
Eh bien quand je relache l accélérateur après l étouffement elle repart nickel...
Qu entendu par mise à l air du réservoir??
Eh bien quand je relache l accélérateur après l étouffement elle repart nickel...
Qu entendu par mise à l air du réservoir??
stefaz- En rodage
S L C
- si la brêle repart en lâchant les gaz c'est que le mélange est trop pauvre en essence... en 1 er vérifie que l'essence coule librement à l'arrivée au carbu
- la mise à air libre du réservoir est un passage d'air dans le bouchon ou une durit qui permet à la pression atmosphérique d'appuyer sur l'essence quelle que soit son niveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
- si la brêle repart en lâchant les gaz c'est que le mélange est trop pauvre en essence... en 1 er vérifie que l'essence coule librement à l'arrivée au carbu
- la mise à air libre du réservoir est un passage d'air dans le bouchon ou une durit qui permet à la pression atmosphérique d'appuyer sur l'essence quelle que soit son niveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut salut
Bon ben après avoir tout osculté bien partout partout j ai relevé une durite qui relier le carburant à la boîte à filtre qui était mal connectée côté carburant.
Après ajustement ben oh miracle la petiote est repartie comme en 40 pleine balle.
Bon pleine balle avec une ybr c est relatif
Mais avec un fonctionnement normal sans étouffement .
C est sensible ces petites bêtes
En tout cas merci pour vos conseils et à très bientôt....
Bon ben après avoir tout osculté bien partout partout j ai relevé une durite qui relier le carburant à la boîte à filtre qui était mal connectée côté carburant.
Après ajustement ben oh miracle la petiote est repartie comme en 40 pleine balle.
Bon pleine balle avec une ybr c est relatif
Mais avec un fonctionnement normal sans étouffement .
C est sensible ces petites bêtes
En tout cas merci pour vos conseils et à très bientôt....
stefaz- En rodage
boujou stefaz et les amis
- content que tu sois dépanné, les moustachus de notre beau fofo savent tout sur tout...
- bonne route à donf !
à la r'voyure
alain
- content que tu sois dépanné, les moustachus de notre beau fofo savent tout sur tout...
- bonne route à donf !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Oufff, super
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Content que ton soucis n'en soit plus un
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
La YBR est une guerrière !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)