Petites modif cb125f
+9
Panchoka
janfran
Nano
Gojira
Alabasse 14
BALDO
KENZO
lolocomet33
nina03
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petites modif cb125f
J'ai fais quelques modifications moteur sur ma cb125f. J'ai retiré " la plaque Afrique " ainsi que le résonateur . J'ai donc bouché le trou fait en enlevant le résonateur.
Et bien ma petite trottinette respire beaucoup mieux , elle chante mieux aussi. Sérieusement elle est plus joueuse , plus nerveuse je dirais et elle fait un beaucoup plus jolie bruit .
J'ai aussi raccourci la bavette sous la plaque d'immat.
Pour finir je vais faire plaisir à ses opposants , j'ai enlevé la platine du top case ( au final je ne m'en sert pas ).
Voilà, avec ces beaux jours je vais pouvoir me faire plaisir .
Et bien ma petite trottinette respire beaucoup mieux , elle chante mieux aussi. Sérieusement elle est plus joueuse , plus nerveuse je dirais et elle fait un beaucoup plus jolie bruit .
Pour finir je vais faire plaisir à ses opposants , j'ai enlevé la platine du top case ( au final je ne m'en sert pas ).
nina03- Habitué
- Moto : F750GS
Re: Petites modif cb125f
Excellente nouvelle Kenzo va surement te remettre une decoration ...la legion d'honnuer peut etrenina03 a écrit:J'ai fais quelques modifications moteur sur ma cb125f. J'ai retiré " la plaque Afrique " ainsi que le résonateur . J'ai donc bouché le trou fait en enlevant le résonateur.
Sinon bravo pour tes modifs, une photo s'impose
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
On veut des photos, Nina !
Je suis fier de toi que tu ais enlevé la platine de top case
Je suis fier de toi que tu ais enlevé la platine de top case
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
salut nina,
cette modif est un grand classique que l'on conseille sur les forums de CBF... ça doit certainement faire un joli bruit plus rageur et plus flatteur mais pour une réelle amélioration des perfs je suis un peu septique.
cette modif est un grand classique que l'on conseille sur les forums de CBF... ça doit certainement faire un joli bruit plus rageur et plus flatteur mais pour une réelle amélioration des perfs je suis un peu septique.
Pour ses performances effectivement je ne gagne pas en vitesse de pointe ( mais ça je m'en fiche ) mais les reprises sont plus nerveuses et c'est sympa .BALDO a écrit:salut nina,
nina03- Habitué
En fait, le son donne + de sensations, et c'est l'essentiel
Un filtre à air à admission directe peut donner un souffle supplémentaire avec le pot débridé
Un filtre à air à admission directe peut donner un souffle supplémentaire avec le pot débridé
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:
ouai enfin faut pas rêver, sur un 4T le gain est proche du nul.... tout au mieux un très très léger gain de couple mais souvent au détriment de la puissance maxi.
ceci étant, avoir un joli bruit c'est sympa et ça contribue aux sensations !
salut les amis
- ah ! la fameuse "plaque afrique" sujet de bien des discutions, le principal est de se faire plaisir et ça ce n'est pas mesurable avec le chrono...
à la r'voyure
alain
- ah ! la fameuse "plaque afrique" sujet de bien des discutions, le principal est de se faire plaisir et ça ce n'est pas mesurable avec le chrono...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:ah ! la fameuse "plaque afrique" sujet de bien des discutions, le principal est de se faire plaisir et ça ce n'est pas mesurable avec le chrono...
C'est si bien dit !!
Multiples changements satisfaisants en effet
Oui, des photos de ton boulot = encore plus de bravos
pour la Décoration
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
À part la bavette , et le retour à la ligne originel on ne voit pas les modifs.
nina03- Habitué
L'essentiel est bien de se faire plaisir, déjà en "bricolant" sa bécane et ensuite en la pilotant. Attention, on peut y prendre goût !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Cette fois j'ai posé des liseret de jantes , j'adore ça fini bien le look de ma trotinette
https://i.servimg.com/u/f58/16/11/72/09/img_3613.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/16/11/72/09/img_3613.jpg
nina03- Habitué
très sympa
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
J'avais fait exactement les memes modifs sur ma cbf 125 lorsque je l'avais encore. J'avais aussi remplacé le filtre à air d'origine par un filtre DNA qui apportait un peu plus d'air. J'étais trés content du résultat: un son plus rauque, un peu plus de couple aussi, elle marchait bien comme ça. Si je l'avais gardé, j'aurais fini par enlever une dent au psb pour accroitre encore le côté nerveux, mais bon j'ai craqué pour le GC avant...et ĺà plus la peine de retirer une dent.
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
Je vais voir pour le filtre à air du coup
nina03- Habitué
petite question du néophyte :
C'est quoi cette plaque afrique? son utilité?
Car j'ai beau m'y connaître un peu en méca, mais là je blaire!
C'est quoi cette plaque afrique? son utilité?
Car j'ai beau m'y connaître un peu en méca, mais là je blaire!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
C'est une plaque qui sert de maintien au filtre à air.
On la voit bien sur cette photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait il y a 2 plaques superposées:
La manip consiste à enlever la plus fine pour ne laisser que celle qui a les gros trous, le but est d'avoir un plus gros passage d'air.
On la voit bien sur cette photo:
En fait il y a 2 plaques superposées:
La manip consiste à enlever la plus fine pour ne laisser que celle qui a les gros trous, le but est d'avoir un plus gros passage d'air.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
L'information renvoyée par la sonde lambda permettra au calculateur d'ajuster le débit d'essence en fonction de ce volume d'air plus important.pat33 a écrit:plus d'air ok , mais que devient le rassio air essence
Si ça ne suffit pas, il y a normalement une vis de richesse sur le système d'injection.
Certaines motos ont même un mode réglage du CO au niveau du tableau de bord, c'est le cas sur la mienne en passant en mode diagnostic je peux affiner le taux de CO par cylindre.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
c'est certainement très bien mais à ne pas mettre entre toutes les mains, on frise l'orfèvrerie
à la r'voyure
alain
c'est certainement très bien mais à ne pas mettre entre toutes les mains, on frise l'orfèvrerie
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ok , mais malgré tout ça va pas chercher loin en performances , un poullieme pour le couple et en vitesse de pointe une misere , mais l'important c'est que le pilote du bolide soit content , si par cas un copain a une solution viable et perenne pour faire gagner entre 5 et 10 km/h a ma chinoise je suis preneur ........phifi a écrit:L'information renvoyée par la sonde lambda permettra au calculateur d'ajuster le débit d'essence en fonction de ce volume d'air plus important.pat33 a écrit:plus d'air ok , mais que devient le rassio air essence
Si ça ne suffit pas, il y a normalement une vis de richesse sur le système d'injection.
Certaines motos ont même un mode réglage du CO au niveau du tableau de bord, c'est le cas sur la mienne en passant en mode diagnostic je peux affiner le taux de CO par cylindre.
PS: pour plus vite je sais il y a le GC
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2