Collecteur d'échappement percé
+9
seb02
KENZO
gg90
CHC
Alabasse 14
Gojira
mich83
BALDO
lolocomet33
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Collecteur d'échappement percé
Salut les amis,
Qui détiendrait la meilleur astuce / solution pour réparer un trou sur le collecteur de mon échappement ? Je souhaiterai tant que possible ne pas démonter celui ci.
Mastic ? bandage ? Certes la soudure serait surement ce qu'il y a de mieux, mais il faut tout démonter et posséder un poste a souder ou connaitre quelqu'un qui en a un. Avant d'en arriver la, je cherche donc une solution alternative.
Merci d'avance pour réponses et aussi pour l'humour qui va en découler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui détiendrait la meilleur astuce / solution pour réparer un trou sur le collecteur de mon échappement ? Je souhaiterai tant que possible ne pas démonter celui ci.
Mastic ? bandage ? Certes la soudure serait surement ce qu'il y a de mieux, mais il faut tout démonter et posséder un poste a souder ou connaitre quelqu'un qui en a un. Avant d'en arriver la, je cherche donc une solution alternative.
Merci d'avance pour réponses et aussi pour l'humour qui va en découler
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 11 Jan 2017 - 16:13, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Re: Collecteur d'échappement percé
soudure a froid avec de la pate epoxy
https://www.norauto.fr/produit/pate-epoxy-soudure-a-froid-speciale-metaux-quiksteel_466773.html
https://www.norauto.fr/produit/pate-epoxy-soudure-a-froid-speciale-metaux-quiksteel_466773.html
ça , c'est pas de pot !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
lolocomet33- Membre BOF
On me l'a déconseillé pour le pot d’échappement, soi disant que ça tient une semaine tout au plus. Mais bon si pas d'autres astuces, pourquoi pas essayer.BALDO a écrit: soudure a froid avec de la pate epoxy
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolocomet33- Membre BOF
Il y a pas longtemps, j'ai glandé surfé autour de ce sujet (je me renseignais sur la raison d'être du trou d'évacuation d'eau que j'avais découvert) et tu peux éventuellement jeter un oeil aux commentaires là
La pâte n'a pas de succès mais certains donnent leurs soluss'
Bon courage !!
La pâte n'a pas de succès mais certains donnent leurs soluss'
Bon courage !!
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
salut les amis
- il existe des pâtes destinées à boucher les trous d'échappement, elles sont très provisoires et même la soudure ne réparera pas de façon définitive, si le métal en est là à cet endroit, le reste n'en est pas loin
à la r'voyure
alain
- il existe des pâtes destinées à boucher les trous d'échappement, elles sont très provisoires et même la soudure ne réparera pas de façon définitive, si le métal en est là à cet endroit, le reste n'en est pas loin
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lolocomet33- Membre BOF
Il y a une solution , il faudrait un poste semi auto . Mais quoi que c'est que ça ? en gros c est un poste a souder mais en lieu et place d une baguette ( electrode ) , il y a une bobine de fil de petit diametre , l'avantage de ce poste, on peut régler la vitesse d avancement du fils et aussi l' intensité . Avec ce systeme tu peux souder des toles trés fines sans les bouffer comme avec une electrode . Il suffit de décaper assez large afin de retrouver du métal sain et de faire en plusieurs passes un beau cordon de soudure et c est du solide . Si j avais eu le poste adéquat j aurais pu te faire ça car la soudure c est mon taf d origine , mais hélas sans l outil qui va bien ce n' est pas possible .Tu peux aller faire un tour chez un métallier voir s il peut te le faire , il en a pour guere plus d un quart d heure , par contre il faut débrancher la batterie ainsi que l alternateur , sinon ça va faire pchittttt !!!
Invité- Invité
Et bien merci pour cette information cher Pat.pat33 a écrit:Il y a une solution , il faudrait un poste semi auto . Mais quoi que c'est que ça ? en gros c est un poste a souder mais en lieu et place d une baguette ( electrode ) , il y a une bobine de fil de petit diametre , l'avantage de ce poste, on peut régler la vitesse d avancement du fils et aussi l' intensité . Avec ce systeme tu peux souder des toles trés fines sans les bouffer comme avec une electrode . Il suffit de décaper assez large afin de retrouver du métal sain et de faire en plusieurs passes un beau cordon de soudure et c est du solide . Si j avais eu le poste adéquat j aurais pu te faire ça car la soudure c est mon taf d origine , mais hélas sans l outil qui va bien ce n' est pas possible .Tu peux aller faire un tour chez un métallier voir s il peut te le faire , il en a pour guere plus d un quart d heure , par contre il faut débrancher la batterie ainsi que l alternateur , sinon ça va faire pchittttt !!!
J' essaierai de voir s'il traine un metalier dans mes parages.
Mais je pense que je vais d'abord tenter la solution proposée dans le lien que Gojira a posté.
lolocomet33- Membre BOF
Lolo j'ai un collecteur à vendre origine 30 euro
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
quand même pour le recours au métallier pro si jamais tu sens que tu commences à galérer un peu trop longtemps sur l'affaire
(sérieusement; parfois on met quand même trop d'énergie sur une bricole non désirée)
(sérieusement; parfois on met quand même trop d'énergie sur une bricole non désirée)
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Ta pas de chance juste à l'endroit où c'est plus galère met de epoxi sa tiens
CHC- Expert
Je te contacterai demain par SMSCHC a écrit:Lolo j'ai un collecteur à vendre origine 30 euro
lolocomet33- Membre BOF
Ok lolo au pire juste le tube arrière
CHC- Expert
Pour le silencieux de ma DERBI Senda, il était rouillé de l'intérieur avec des trous ................
J'ai tenté les mastic échappement, j'ai essayé le bandage échappement Holts : cela n'a pas duré dans le temps ....
J'ai tenté les mastic échappement, j'ai essayé le bandage échappement Holts : cela n'a pas duré dans le temps ....
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
C'est que j'entends souvent dire autour de moi .
lolocomet33- Membre BOF
c est un problème nos échappements c est pour ça que je vais déjà essayer de sauver mon pot et le repeignant avec de la peinture haute température
seb02- Habitué
- Moto : hyosung 125 gtr
je l'ai eu fait, mais ...
lolocomet33- Membre BOF
Les produits de réparation ça dure le temps de passer le contrôle technique pas plus !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
va savoir ....pat33 a écrit:Et si tu changeais de bécane ???
lolocomet33- Membre BOF
depeche toi il va y avoir des promos sur de bonnes bécanes qui vont disparaitres des catalogues
Invité- Invité
En attendant de recevoir la pièce de remplacement fourni par notre ami CHC . J'ai bidouillé un bricolage pour atténuer le petit bruit de casserole que faisait cette fuite.
Un peu de ruban adhésif en aluminium en première couche, suivi d'une petite plaque de ferraille cintrée autour du tube. Le tout maintenu par un collier "serflex" fermement serré.
Et voila
Un peu de ruban adhésif en aluminium en première couche, suivi d'une petite plaque de ferraille cintrée autour du tube. Le tout maintenu par un collier "serflex" fermement serré.
Et voila
lolocomet33- Membre BOF
Page 1 sur 2 • 1, 2