adaptation guidon
5 participants
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adaptation guidon
bonjour la compagnie ,
tout d'abord meilleur vœux a tous que cette année soit belle du coter de la sante du bonheur et aussi du plaisir a rouler .
j'ai profiter de ces dernier jours pour entièrement démonter les carénage nettoyer entièrement replacer correctement les cables etc remonter et meme par ce temps négatif rouler faire des petite balade ,
malheureusement et voila pourquoi je poste ce message , j'ai un soucis sur mon bras droit épaule + coude bref je vous épargne les détails mes qui malheureusement ne pourra pas ce guérir . la est pas le but .
le but ces que maintenant mon guidon me semble mal adapter le bras gauche sa va mes pour mon bras droit ces comme si il me manquer un petit 5 cm pour être a l'aise , j'ai un guidon demi-bracelet .
pour etre a l'aise je doit un peu plus me pencher mes ma position de conduite est plus pareil et sollicite plus les bras .
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et a du modifier son guidon pour sa position de conduite .
car je pense modifier mon guidon pour l'adapter a ma conduite , mes je ces pas si il faut juste le modifier le remplacer ou autres .
je pensez adapter un guidon cintre qui me le ferai revenir un peu plus sur moi , mes je suppose que sa peut jouer sur la tenue et la facon de conduire ?
la hauteur de mon guidon me semble bon mes juste la poignet droite me semble un peu trop loin par rapport a la flexion de mon bras .
ps : pour ceux qui comme moi aime rouler l'hiver par température négative j'ai acheter sans faire de pub particulière chez décathlon un leggings de ski qui ce met sous le pantalon j'ai rouler 1H30 par -3°C sans avoir froid au jambe
tout d'abord meilleur vœux a tous que cette année soit belle du coter de la sante du bonheur et aussi du plaisir a rouler .
j'ai profiter de ces dernier jours pour entièrement démonter les carénage nettoyer entièrement replacer correctement les cables etc remonter et meme par ce temps négatif rouler faire des petite balade ,
malheureusement et voila pourquoi je poste ce message , j'ai un soucis sur mon bras droit épaule + coude bref je vous épargne les détails mes qui malheureusement ne pourra pas ce guérir . la est pas le but .
le but ces que maintenant mon guidon me semble mal adapter le bras gauche sa va mes pour mon bras droit ces comme si il me manquer un petit 5 cm pour être a l'aise , j'ai un guidon demi-bracelet .
pour etre a l'aise je doit un peu plus me pencher mes ma position de conduite est plus pareil et sollicite plus les bras .
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et a du modifier son guidon pour sa position de conduite .
car je pense modifier mon guidon pour l'adapter a ma conduite , mes je ces pas si il faut juste le modifier le remplacer ou autres .
je pensez adapter un guidon cintre qui me le ferai revenir un peu plus sur moi , mes je suppose que sa peut jouer sur la tenue et la facon de conduire ?
la hauteur de mon guidon me semble bon mes juste la poignet droite me semble un peu trop loin par rapport a la flexion de mon bras .
ps : pour ceux qui comme moi aime rouler l'hiver par température négative j'ai acheter sans faire de pub particulière chez décathlon un leggings de ski qui ce met sous le pantalon j'ai rouler 1H30 par -3°C sans avoir froid au jambe
envol- Amateur
- Moto : daelim roadsport r
Localisation : nord
Re: adaptation guidon
salut les amis
- si tu as un guidon 1/2 bracelet et que tu souhaites monter un cintre "normal" la fixation sera différente, une photo de ton té supérieur serait bien pour t'aider où une modification sera peut-être nécessaire...
à la r'voyure
alain
- si tu as un guidon 1/2 bracelet et que tu souhaites monter un cintre "normal" la fixation sera différente, une photo de ton té supérieur serait bien pour t'aider où une modification sera peut-être nécessaire...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: adaptation guidon
salut les amis
- bien sûr que le modèle du guidon a une incidence sur la conduite
- effectivement le choix est plus limité sur un guidon 1/2 bracelet que sur un cintre "normal" où le choix est vaste dans la forme et la largeur, je n'ai pas de fournisseurs à te conseiller !
à la r'voyure
alain
- bien sûr que le modèle du guidon a une incidence sur la conduite
- effectivement le choix est plus limité sur un guidon 1/2 bracelet que sur un cintre "normal" où le choix est vaste dans la forme et la largeur, je n'ai pas de fournisseurs à te conseiller !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: adaptation guidon
http://avdb-moto.fr/shop/fr/demi-guidons-rehausses/951-paire-de-demi-guidons-r%C3%A9hauss%C3%A9s-inclinables.html
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: adaptation guidon
salut les amis
voilà le genre de bracelet qui pourraient s'adapter, tu contrôleras la hauteur qui me semble moins importante que la tienne ainsi que le diamètre des tubes sachant aussi que tes bracelets ont un système anti -rotation
à la r'voyure
alain
voilà le genre de bracelet qui pourraient s'adapter, tu contrôleras la hauteur qui me semble moins importante que la tienne ainsi que le diamètre des tubes sachant aussi que tes bracelets ont un système anti -rotation
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: adaptation guidon
Ah oui ! Le guidon d'origine est déjà relevé...
Et le té de fourche supérieur a l'air bien spécifique. Cela me parait compliqué de le changer pour en mettre un classique pour un guidon cintre.
Et le té de fourche supérieur a l'air bien spécifique. Cela me parait compliqué de le changer pour en mettre un classique pour un guidon cintre.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: adaptation guidon
Merci pour vos recherches et vos réponses.
J'ai étais voir le mécano pour la moto et exposer le problème.
Biensur comme vous le dite sa va être dur de changer ce genre de guidon et à sa connaissance il n'a pas d'adaptation.
D'après les posture de conduite qu'il m'a fait faire pour voir la taille réelle qu'il me faut.
Sa serai entre 3 et 5 centimètres.
Avec une modification de selle je pourrais un peu me rapprocher mes sans être sur du résultat.
Donc il va tenter de trouver quelque chose à faire et à me proposer.
Je vous tiens au jus.
Ps: j'ai eu la chance d'essayer en m'asseyant sur d'autres modèles custom roadster etc.
Ma roadsport semble la mieux adaptée à mon problème.
Peut-être une petite transformation en style bobber pourrais être plus simple pour des réglages.
J'ai étais voir le mécano pour la moto et exposer le problème.
Biensur comme vous le dite sa va être dur de changer ce genre de guidon et à sa connaissance il n'a pas d'adaptation.
D'après les posture de conduite qu'il m'a fait faire pour voir la taille réelle qu'il me faut.
Sa serai entre 3 et 5 centimètres.
Avec une modification de selle je pourrais un peu me rapprocher mes sans être sur du résultat.
Donc il va tenter de trouver quelque chose à faire et à me proposer.
Je vous tiens au jus.
Ps: j'ai eu la chance d'essayer en m'asseyant sur d'autres modèles custom roadster etc.
Ma roadsport semble la mieux adaptée à mon problème.
Peut-être une petite transformation en style bobber pourrais être plus simple pour des réglages.
envol- Amateur
- Moto : daelim roadsport r
Localisation : nord
Re: adaptation guidon
salut les amis
- et en quoi une transformation en style bobber va simplifier les réglages
à la r'voyure
alain
- et en quoi une transformation en style bobber va simplifier les réglages
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: adaptation guidon
Il me parle en abaissant la selle et je gagne un peu en avancement et un guidon plus revenu vers moi.
Façon j'ai regardé sur le net j'ai pas réellement vu de style roadster en bobber.
Peut-être un changement de fourche pour avoir une attache plus universel serai peut-être mieux.
La pour le moment je regarde et je verrai par la suite.
Façon j'ai regardé sur le net j'ai pas réellement vu de style roadster en bobber.
Peut-être un changement de fourche pour avoir une attache plus universel serai peut-être mieux.
La pour le moment je regarde et je verrai par la suite.
envol- Amateur
- Moto : daelim roadsport r
Localisation : nord
Re: adaptation guidon
Y-a-t-Il une suite?
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: adaptation guidon
On me conseil un changement complet de fourche pour adapter un guidon plus standard.
Pour le moment je m'adapte à la conduite.
Pour le moment je m'adapte à la conduite.
envol- Amateur
- Moto : daelim roadsport r
Localisation : nord
Re: adaptation guidon
N'ayant pas les 2 brelons en visuel,je vais tenter une remarque hasardeuse suite à laquelle 2 ou 3 prises de cote seront les bienvenues mais peut-être pourrais tu adapter un té de fourche supérieur de Daystar comme celui-ci:
Comme tu peux le voir,la daystar est équipée d'un guidon "classique"et si on veut en changer au profit d'un autre,il faut passer par des risers que l'on place dans les trous laissés par l'ancien cintre,et il en existe de toutes sortes,comme ceux-là:
C'est pour l'exemple!En ce qui concerne l'adaptation du té de la daystar sur ta brelle;tout dépend du triangle formé par les tubes de fourche et le tube qui se loge dans la potence et des diamètres de ces tubes,mais je pense que ça vaut le coup de s'y attarder ne serait ce qu'en prenant 2 ou 3 cotes!
renseignements pris il semblerait"de visu" que les 2 té soient relativement(suffisamment?)proches pour être montés:
le roadsport
le daystar:
Alors,qu'est ce qui manque?Le trou de fixation du neiman,il te faudra donc trouver une solution pour le fixer,mais il semble,de visu,que l'un se monte sur l'autre!
Désolé pour le pavé,j'aurais du commencer par là!
Je pense que c'est la solution la plus rapide et la moins chère,sur
http://www.surplusmotos.com/fr/daelim-125-daystar-motos-125-partie-cycle-fourche/135271/liste.php
la pièce complète et équipée de risers est à 40.00 euros!Pour le neiman,il existe des kit de fixation,il faut "simplement"trouver celui qui ira sur ta brelle,un exemple:
http://www.surplusmotos.com/fr/daelim-125-daystar-motos-125-partie-cycle-fourche/135271/liste.php
Comme tu peux le voir,la daystar est équipée d'un guidon "classique"et si on veut en changer au profit d'un autre,il faut passer par des risers que l'on place dans les trous laissés par l'ancien cintre,et il en existe de toutes sortes,comme ceux-là:
C'est pour l'exemple!En ce qui concerne l'adaptation du té de la daystar sur ta brelle;tout dépend du triangle formé par les tubes de fourche et le tube qui se loge dans la potence et des diamètres de ces tubes,mais je pense que ça vaut le coup de s'y attarder ne serait ce qu'en prenant 2 ou 3 cotes!
renseignements pris il semblerait"de visu" que les 2 té soient relativement(suffisamment?)proches pour être montés:
le roadsport
le daystar:
Alors,qu'est ce qui manque?Le trou de fixation du neiman,il te faudra donc trouver une solution pour le fixer,mais il semble,de visu,que l'un se monte sur l'autre!
Désolé pour le pavé,j'aurais du commencer par là!
Je pense que c'est la solution la plus rapide et la moins chère,sur
http://www.surplusmotos.com/fr/daelim-125-daystar-motos-125-partie-cycle-fourche/135271/liste.php
la pièce complète et équipée de risers est à 40.00 euros!Pour le neiman,il existe des kit de fixation,il faut "simplement"trouver celui qui ira sur ta brelle,un exemple:
http://www.surplusmotos.com/fr/daelim-125-daystar-motos-125-partie-cycle-fourche/135271/liste.php
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: adaptation guidon
salut les amis
- voilà une idée mais de plus ! comme l'a dit Envol le remplacement de la fourche complète pourrait être un solution, un récupérateur sérieux va certainement savoir comment te dépanner, questionne Marc moto pièce, une vieille maison normande
à la r'voyure
alain
- voilà une idée mais de plus ! comme l'a dit Envol le remplacement de la fourche complète pourrait être un solution, un récupérateur sérieux va certainement savoir comment te dépanner, questionne Marc moto pièce, une vieille maison normande
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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