adaptation fourche inversée sur crm 125
4 participants
Page 1 sur 1
adaptation fourche inversée sur crm 125
on m'a demandé si c'était possible de monter une fourche inversée sur une crm 125
pas de problème....tout est possible, tout est réalisable....
effectivement d'origine,c'est pas terrible...
la bécane étant de conception début des années 90, y'a eu quelques innovations niveau partie cycle en 30 ans....
j'attaque:
je pars d'un levier de came de frein a tambour de poids lourd...
https://www.youtube.com/shorts/Ihm6joujQxo
les connaisseurs me diront que l'avance n'est pas assez rapide:
le copeau a du mal a se casser et il s'enroule sur l'outil....
terminé!
ce n'est plus aussi brillant que pendant l'ébauche me direz vous....normal, j'ai fait l'ébauche a l'outil carbure, et j'ai fais la finition a l'outil ARS
la différence,c'est qu'avec le carbure je peux faire des plus grosses passes qu'avec l'outil ARS, mais avec l'outil ARS, j'ai un copeau minimum plus faible....donc quand j'ai une fenêtre de tir de quelques centiémes pour une cote ( les portées de roulement par exemple...3 centièmes de mm), je privilégie l'ARS...
montage a la presse:
pareil:
il y a une fenêtre de tir assez précise pour la partie de la colonne qui va être emmanchée dans le té:
trop petit: ca ne verrouille pas,et la pièce est morte
trop grand:le té inférieur se fend au montage
j'ai un cadre de crm pour faire mes essais (je fais souvent la modif sur des crm en adaptant des fourches de cr,de yamaha yz, de ktm....et d'autres....c'est une bécane encore très prisée vu ses specs...et tout est possible dessus)
plus du tout la même gueule par rapport a l'origine... .....la ca va pouvoir jumper!
je vous laisse, on m'a demandé d'adapter une fourche de cagiva mito sur une nsr....
pas de problème....tout est possible, tout est réalisable....
effectivement d'origine,c'est pas terrible...
la bécane étant de conception début des années 90, y'a eu quelques innovations niveau partie cycle en 30 ans....
j'attaque:
je pars d'un levier de came de frein a tambour de poids lourd...
https://www.youtube.com/shorts/Ihm6joujQxo
les connaisseurs me diront que l'avance n'est pas assez rapide:
le copeau a du mal a se casser et il s'enroule sur l'outil....
terminé!
ce n'est plus aussi brillant que pendant l'ébauche me direz vous....normal, j'ai fait l'ébauche a l'outil carbure, et j'ai fais la finition a l'outil ARS
la différence,c'est qu'avec le carbure je peux faire des plus grosses passes qu'avec l'outil ARS, mais avec l'outil ARS, j'ai un copeau minimum plus faible....donc quand j'ai une fenêtre de tir de quelques centiémes pour une cote ( les portées de roulement par exemple...3 centièmes de mm), je privilégie l'ARS...
montage a la presse:
pareil:
il y a une fenêtre de tir assez précise pour la partie de la colonne qui va être emmanchée dans le té:
trop petit: ca ne verrouille pas,et la pièce est morte
trop grand:le té inférieur se fend au montage
j'ai un cadre de crm pour faire mes essais (je fais souvent la modif sur des crm en adaptant des fourches de cr,de yamaha yz, de ktm....et d'autres....c'est une bécane encore très prisée vu ses specs...et tout est possible dessus)
plus du tout la même gueule par rapport a l'origine... .....la ca va pouvoir jumper!
je vous laisse, on m'a demandé d'adapter une fourche de cagiva mito sur une nsr....
crm29- Habitué
- Moto : GPZ 900 R
Re: adaptation fourche inversée sur crm 125
Salut,
Et la photo de la fourche remontée sur la crm !
T'es un peu un sorcier moto toi
T'es un peu un sorcier moto toi
lio29 a écrit:Salut,
Elle vient d’arriver chez son propriétaire…. Il va m’envoyer des photos dans la semaine
Sorcier?
Pas un sorcier,non…
Disons que je touche un peu à tout…. Et y’a certains trucs ou je fais plus que toucher…
crm29- Habitué
- Moto : GPZ 900 R
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
beau travail !!!
j'avais la même CRM de 98 avec ligne Arrow et les réglages qui vont bien, à mes 16 ans .... je m'éclatais comme un fou !!!
j'avais la même CRM de 98 avec ligne Arrow et les réglages qui vont bien, à mes 16 ans .... je m'éclatais comme un fou !!!
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
salut les amis
- encore une belle réalisation = félicitations
à la r'voyure
alain
- encore une belle réalisation = félicitations
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125