Quel choix feriez-vous ?
+15
skyros
gg90
mac-gyver
lolocomet33
Pil-pil
Alain 02
Dr. SKY
E1ixir
malcomx
Éric le Valettois
savate2doigts
mich83
BALDO
barbichman
Alabasse 14
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel choix feriez-vous ?
Re: Quel choix feriez-vous ?
Merci pour vos conseils,
je pense procéder comme ceci quand j'aurai reussi mon permis A2 :
acheter une Freewind ( prix relativement raisonnable + cout d'entretien d'une 125 ) de 2002 en super état, entretenue par un motard maniaque.
Dans deux ans, je passe la formation pour faire valider le A. Je met des €uros de côté ( anniv, heures supp, primes, vente Freewind ) et quand j'ai le budget, je me prendrai une Honda NCX 750 rouge - d'occasion -
je pense procéder comme ceci quand j'aurai reussi mon permis A2 :
acheter une Freewind ( prix relativement raisonnable + cout d'entretien d'une 125 ) de 2002 en super état, entretenue par un motard maniaque.
Dans deux ans, je passe la formation pour faire valider le A. Je met des €uros de côté ( anniv, heures supp, primes, vente Freewind ) et quand j'ai le budget, je me prendrai une Honda NCX 750 rouge - d'occasion -
Éric le Valettois- Membre en Or
Très bon choix!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
mac-gyver a écrit:Très bon choix!
Je pense que c'est un choix raisonnable et je n'ai pas envie de pêt.. plus haut que mon c...
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Et pis de toute façon dans 2 ans tu trouvera toujours un d'jeuns qui vient de passer son permis et qui sera bien content de faire ses armes sur ce mono dont la réputation n'est plus à faire!
mac-gyver- Membre en Or
mac-gyver a écrit:Et pis de toute façon dans 2 ans tu trouvera toujours un d'jeuns qui vient de passer son permis et qui sera bien content de faire ses armes sur ce mono dont la réputation n'est plus à faire!
Je pense qu'il me faudra un peu plus de deux années pour me faire un budget pour la 750 NCX. Mais bon, elle vient juste d'être relookée, même si c'est dans 4/5 ans ce n'est pas grave.
Mon objectif actuel est de réussir le permis A2 et de découvrir la Freewind qui d'après de nombreux témoignages du web à vraiment de bons atouts.
Oui tout à fait,c'est une très bonne machine!De plus chez Suz il y a possibilité d'avoir une modification"selle basse" et puis le mono,c'est magique,tu essore la poignée et ça part,le freinage est aussi très bien pour un"jeune conducteur"car suffisamment progressif,pas brutal,et sécurisant!La fourche est bien aussi,car elle ne plonge pas éxagerement contrairement à d'autres trails!
mac-gyver- Membre en Or
mac-gyver a écrit:Oui tout à fait,c'est une très bonne machine!De plus chez Suz il y a possibilité d'avoir une modification"selle basse" et puis le mono,c'est magique,tu essore la poignée et ça part,le freinage est aussi très bien pour un"jeune conducteur"car suffisamment progressif,pas brutal,et sécurisant!La fourche est bien aussi,car elle ne plonge pas éxagerement contrairement à d'autres trails!
Heu... je ne pense pas que du haut de mes 1m78 j'en aurai besoin
Il y a des chances!
mac-gyver- Membre en Or
Un gros mono c'est génial !
Couple monstrueux et la mélodie
Les bi (et plus) reprennent la main sur longues distances et en duo + bagages (sauf s'ils sont bridés).
Couple monstrueux et la mélodie
Les bi (et plus) reprennent la main sur longues distances et en duo + bagages (sauf s'ils sont bridés).
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je roule en Honda nc 750x. C'est une excellente machine mais si je pouvais recommencer , avec l'expérience acquise sur cette moto, Je choisirais la Honda 500x. Elle est plus amusante à conduire, plus fun.Mais le choix d'une bécane c'est très personnel.Le meilleur choix c'est celui qu'on fait avec le coeur (et un peu de raison).Donc si la Freewind est en super etat, y'a qu'à foncer!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Nano a écrit:Je roule en Honda nc 750x. C'est une excellente machine mais si je pouvais recommencer , avec l'expérience acquise sur cette moto, Je choisirais la Honda 500x. Elle est plus amusante à conduire, plus fun.Mais le choix d'une bécane c'est très personnel.Le meilleur choix c'est celui qu'on fait avec le coeur (et un peu de raison).Donc si la Freewind est en super etat, y'a qu'à foncer!
Merci pour ton commentaire Nano. J'ai choisi la Freewind car d'une part, elle n'est pas chère à l'achat, à l'entretien, à l'usage mais aussi parce que tous les commentaires du web sur cette moto sont positifs.
La 750 NCX que je compte acheter plus tard me plait car elle dispose d'un range casque au niveau du réservoir, elle est économique à l'usage et elle est confortable d'après les écris du web.
J'attend ton témoignage sur la 750 NCX. Merci d'avance
La Honda en photo est avec la version boite DCT .
Spart- Habitué
- Moto : NC750XDCT 2023, Kawa Z650RS 2022,honda CB125 F
Le coffre à la place du réservoir, faut le reconnaître c'est génial. La qualité numéro 1 pour moi de la 750x est son extraordinaire équilibre, son comportement imperturbable en toutes circonstances qui en font une moto ultra sécurisant.
Enduite son moteur bien coupleur est très performant: une très belle pêche à bas régime , d'excellentes reprises.Tour se joue entre 3000 et 5000 tours.Pour certains ça manque de belles envolées vers les très hauts régimes, et pour cause. Ne pas oublier qu'à l'origine c'est un moteur de bagnole "coupé "en deux.
Je lui reproche surtout son caractère un peu rugueux, mais voulu ainsi par Honda.On le sent bien "pistonner" . C'est une affaire de goût.
Troisième qualité et non des moindres, une consommation de chameau: il est très difficile de dépasser 4 litres au cent. Perso, en duo et chargé comme des baudets, et en conduite dynamique, je tourne autour de 3,5 litres .
Quatrième qualité un duo facile étant donné la taille de la bête.
Maintenant les défauts, selon moi:
Des suspensions fermés même si elles sont bien amorties. Le confort qui en ressort est fermé, trop ferme à mon goût , mais encore une fois c'est un ressenti personnel.
ce qui est catastrophique pour mon épouse et moi, c'est la selle: une planche de bois insupportable au delà d'une centaine de kilomètres.
Solution: une selle confort JM BRIANT, en bulle, réalisée aux petits oignons. Le nirvana après l'enfer!
La bulle? Moi, le côté roadster (on en prend plein la gueule) ne me déplaît pas, mais il faut savoir que la protection assurée, même avec une bulle haute n'est pas parfaite, loin s'en faut.
Un trail? Bof faut pas trop lui en demander mais des chemins roulants ou des pistes pas trop de foncées ne lui feront pas peur.
Au final une machine qui t'emmènera au bout du monde, d'une fiabilité à toute épreuve. Pour moi pas le choix de la passion absolue mais un choix raisonné.
Voilà j'espère avoir répondu à ton attente.
Salut à toi et à tous les amis motards, PC ou GC!
Enduite son moteur bien coupleur est très performant: une très belle pêche à bas régime , d'excellentes reprises.Tour se joue entre 3000 et 5000 tours.Pour certains ça manque de belles envolées vers les très hauts régimes, et pour cause. Ne pas oublier qu'à l'origine c'est un moteur de bagnole "coupé "en deux.
Je lui reproche surtout son caractère un peu rugueux, mais voulu ainsi par Honda.On le sent bien "pistonner" . C'est une affaire de goût.
Troisième qualité et non des moindres, une consommation de chameau: il est très difficile de dépasser 4 litres au cent. Perso, en duo et chargé comme des baudets, et en conduite dynamique, je tourne autour de 3,5 litres .
Quatrième qualité un duo facile étant donné la taille de la bête.
Maintenant les défauts, selon moi:
Des suspensions fermés même si elles sont bien amorties. Le confort qui en ressort est fermé, trop ferme à mon goût , mais encore une fois c'est un ressenti personnel.
ce qui est catastrophique pour mon épouse et moi, c'est la selle: une planche de bois insupportable au delà d'une centaine de kilomètres.
Solution: une selle confort JM BRIANT, en bulle, réalisée aux petits oignons. Le nirvana après l'enfer!
La bulle? Moi, le côté roadster (on en prend plein la gueule) ne me déplaît pas, mais il faut savoir que la protection assurée, même avec une bulle haute n'est pas parfaite, loin s'en faut.
Un trail? Bof faut pas trop lui en demander mais des chemins roulants ou des pistes pas trop de foncées ne lui feront pas peur.
Au final une machine qui t'emmènera au bout du monde, d'une fiabilité à toute épreuve. Pour moi pas le choix de la passion absolue mais un choix raisonné.
Voilà j'espère avoir répondu à ton attente.
Salut à toi et à tous les amis motards, PC ou GC!
Nano- Membre en Or
Merci pour tes écris Nano.
J'étais chaud pour acheter dans quelques temps la NCX 750 et après t'avoir lu je suis chaud bouillant...elle correspond exactement à mes attentes Pour ce qui est de la selle, il est évident de mettre une selle confort, plutôt que conserver la selle d'origine identique au roadster NCS. Combien coûte une selle confort JM Briant stp ?
Le moteur de la NCX 750 me convient parfaitement, je recherche du couple à bas régime... à noter que celui-ci contient des pièces de la Honda Civic. On sait que Honda est fiable et cela ne date pas d'hier.
Est ce que tu as les vitesses DCT sur ta NCX ou à embrayage "classique" ? Qu'est ce qui a fait basculer ton choix ?
Le fait qu'elle aime plus le bitume que les chemins de traverses ne me dérange pas car je ne ferais quasiment que de la départementale, de la nationale et un peu d'autoroute.
Je suis encore plus motivé pour le A2 et ensuite la formation du A après deux années - minimum - de A2.
Oh....put...n que j'ai hâte
J'étais chaud pour acheter dans quelques temps la NCX 750 et après t'avoir lu je suis chaud bouillant...elle correspond exactement à mes attentes Pour ce qui est de la selle, il est évident de mettre une selle confort, plutôt que conserver la selle d'origine identique au roadster NCS. Combien coûte une selle confort JM Briant stp ?
Le moteur de la NCX 750 me convient parfaitement, je recherche du couple à bas régime... à noter que celui-ci contient des pièces de la Honda Civic. On sait que Honda est fiable et cela ne date pas d'hier.
Est ce que tu as les vitesses DCT sur ta NCX ou à embrayage "classique" ? Qu'est ce qui a fait basculer ton choix ?
Le fait qu'elle aime plus le bitume que les chemins de traverses ne me dérange pas car je ne ferais quasiment que de la départementale, de la nationale et un peu d'autoroute.
Je suis encore plus motivé pour le A2 et ensuite la formation du A après deux années - minimum - de A2.
Oh....put...n que j'ai hâte
Elle a la boîte mécanique. Ce qui a motivé mon choix c'est la promo sur le prix chez le concessionnaire et la bonne reprise de mon Mp3 ,un scooter formidable.Mais j'aime bien changer de véhicule si le prix est dans mes cordes.
Cependant je pense que c'est mieux en automatique, sans avoir essayé. C'est ce qu'on dit en tout cas. Sache cependant que la commande de la boîte est au top et que le point mort se trouve en toute facilité. Pour moi un bon choix au final.
Le prix de la selle? Environ 250 euros. Environ 3 bonnes heures de boulot (et d'essayage) fait devant toi si tu vas chez JM BRIANT .Accueil bourru par Monsieur (un vrai personnage, un authentique motard) et bien sympa par Madame. Toute la famille travaille, ils te font une selle comme tu veux, au milimetre, et s'il y a des retouches c'est gratos. Des super pros.
Ce n'est pas une seconde selle, c'est bien la tienne qui est refaite de A à Z.
Un roulage de 9 heures dans une journée : je peux te dire que je les ai bénis. Ça vaut le prix.
Cependant je pense que c'est mieux en automatique, sans avoir essayé. C'est ce qu'on dit en tout cas. Sache cependant que la commande de la boîte est au top et que le point mort se trouve en toute facilité. Pour moi un bon choix au final.
Le prix de la selle? Environ 250 euros. Environ 3 bonnes heures de boulot (et d'essayage) fait devant toi si tu vas chez JM BRIANT .Accueil bourru par Monsieur (un vrai personnage, un authentique motard) et bien sympa par Madame. Toute la famille travaille, ils te font une selle comme tu veux, au milimetre, et s'il y a des retouches c'est gratos. Des super pros.
Un roulage de 9 heures dans une journée : je peux te dire que je les ai bénis. Ça vaut le prix.
Nano- Membre en Or
Nano a écrit:Elle a la boîte mécanique. Ce qui a motivé mon choix c'est la promo sur le prix chez le concessionnaire et la bonne reprise de mon Mp3 ,un scooter formidable.Mais j'aime bien changer de véhicule si le prix est dans mes cordes.
Je connais un très bon sellier pas loin de chez moi, mais si JM Briant est meilleur, est ce que je peux lui envoyer ma - future - selle ?
250 €uros pour avoir un bon confort et ménager les lombaires : c'est "limite" cadeau
Tu compte garder ta NCX minimum 3 ans hein ? Peut être que je serai son futur proprio ?
Fais moi rêver, met moi quelques photos ( grandeur fond d'écran ) sur ce post stp.
Beaucoup envoient leur selle. A voir avec eux.
Pour le moment je garde la Honda.C'est plutôt les 125 que je change régulièrement mais je crois que je vais me calmer.
Les photos, j'essaierai mais je n'ai même pas réussi à mettre une photo dans la marge, comme tout le monde fait.Je demanderai à mon fils pour qui c'est un jeu d'enfant.ça me permettra aussi de présenter mes 125 (ça en fait 3 avec celle de mon épouse! )
Pouf les Honda tu as un excellent blog.Tape forum Honda nc 700 sur Google et tu tomberas sur le site qui parle de toutes les honda 700 et 750 et des scooters integra. Tu auras toutes les réponses à tes questions même celles auxquelles tu n'aurais pas songé.Bon,c'est un peu moins sympa que 125 attitude qui est bien le meilleur blog/forum question côté sympa, pas prise de tête, pas de complexe et dans lequel on peut enfin dire qu'on aime les 125! Même si on roule en GC.
Pour le moment je garde la Honda.C'est plutôt les 125 que je change régulièrement mais je crois que je vais me calmer.
Les photos, j'essaierai mais je n'ai même pas réussi à mettre une photo dans la marge, comme tout le monde fait.Je demanderai à mon fils pour qui c'est un jeu d'enfant.ça me permettra aussi de présenter mes 125 (ça en fait 3 avec celle de mon épouse! )
Pouf les Honda tu as un excellent blog.Tape forum Honda nc 700 sur Google et tu tomberas sur le site qui parle de toutes les honda 700 et 750 et des scooters integra. Tu auras toutes les réponses à tes questions même celles auxquelles tu n'aurais pas songé.Bon,c'est un peu moins sympa que 125 attitude qui est bien le meilleur blog/forum question côté sympa, pas prise de tête, pas de complexe et dans lequel on peut enfin dire qu'on aime les 125! Même si on roule en GC.
Nano- Membre en Or
Merci Nano,
dans ma signature, j'ai un lien ou je me suis inscrit :
https://www.hondanc700.fr/forum/index.php
c'est de celui-ci que tu parles ?
dans ma signature, j'ai un lien ou je me suis inscrit :
https://www.hondanc700.fr/forum/index.php
c'est de celui-ci que tu parles ?
C'est exactement ça.
Bonne fin de soirée, bon réveillon et bonne année bien sympa avec le A2!
Bonne fin de soirée, bon réveillon et bonne année bien sympa avec le A2!
Nano- Membre en Or
Page 2 sur 2 • 1, 2