Quel choix 125
+8
biglebowski
phifi
ERICTHEKING7
jarvice
Alabasse 14
bowhunter
lio29
Alias
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel choix 125
Bonjour à tous.
Je souhaiterais acquérir une 125. Vu ma taille 1.90m, je pense qu'un trail ou un SM serait plus intéressant.
Elle me servirait essentiellement pour me rendre au boulot et faire quelques petites ballades.
Hormis les trails et SM, pensez-vous qu'une "routière" pourrait correspondre à ma taille ?
Que penser des espagnoles (Derbi, Rieju), chinoises (Zongshen, Mash) ou coréennes (Hyosung, Daelim) et autres non-japonaises ?
Merci de vos réponses.
Je souhaiterais acquérir une 125. Vu ma taille 1.90m, je pense qu'un trail ou un SM serait plus intéressant.
Elle me servirait essentiellement pour me rendre au boulot et faire quelques petites ballades.
Hormis les trails et SM, pensez-vous qu'une "routière" pourrait correspondre à ma taille ?
Que penser des espagnoles (Derbi, Rieju), chinoises (Zongshen, Mash) ou coréennes (Hyosung, Daelim) et autres non-japonaises ?
Merci de vos réponses.
Alias- Amateur
- Moto : CB125F
Re: Quel choix 125
Salut,
Qu'entends-tu pas routière?
Avec ta taille, je n'en vois qu'1: la varadéro.
Sinon, les aprilia sx et rx euro 5 qui viennent de sortir tout comme les yamaha wrx.
Quel est ton budget?
Quel est ton trajet journalier?
A+LIO
Sinon, les aprilia sx et rx euro 5 qui viennent de sortir tout comme les yamaha wrx.
Quel est ton budget?
A+LIO
Je pense opter pour une occasion (aux environs de 1500€)lio29 a écrit:Salut,
Quel est ton budget?
A+LIO
Le trajet journalier doit faire +/- 50km
PS: La Varadero est superbe mais très rare. De plus, les prix sont parfois exhorbitants
Alias- Amateur
Salut,
Avec 50 KMS journalier, je ne vois que la varadéro.
On peut trouvé une des années 2002/2007 avec 20000/30000 kms à ces prix.
Dans de rares cas, des injections 2007/2011 avec 30000 kms au compteur.
L'idéal, est de trouvé une moto qui t'intéresse,de contacté le vendeur, même si le prix est au dessus du budget et de lui faire comprendre que sa moto est courante et d'occasion.Avec un peut de bagou et de diplomatie, on peut réussir une belle négo.
A+LIO
Avec 50 KMS journalier, je ne vois que la varadéro.
On peut trouvé une des années 2002/2007 avec 20000/30000 kms à ces prix.
Dans de rares cas, des injections 2007/2011 avec 30000 kms au compteur.
L'idéal, est de trouvé une moto qui t'intéresse,de contacté le vendeur, même si le prix est au dessus du budget et de lui faire comprendre que sa moto est courante et d'occasion.Avec un peut de bagou et de diplomatie, on peut réussir une belle négo.
A+LIO
Je suis du pas de calais , il y a quelques varadéros par chez moiAlias a écrit:Je pense opter pour une occasion (aux environs de 1500€)lio29 a écrit:Salut,
Quel est ton budget?
A+LIO
Le trajet journalier doit faire +/- 50km
PS: La Varadero est superbe mais très rare. De plus, les prix sont parfois exhorbitants
boujou les amis
- avec ta taille un trail routier est le meilleur choix, le SM n'est pas fait pour un quotidien de 50 km, c'est une brêle faite pour l'attaque et son confort d'assise est... spartiate... si tu souhaites une brêle qui démarre chaque matin, qui roule à donf tout durant qu'elle a de l'essence et qui se revendra bien si jamais ça n'allait pas, la Varadero est chère, il faut se demander pourquoi
- toutes les brêles que tu as cité sont peut-être bonnes mais ce ne sont pas des Honda = et je vois mal faire 50 km quotidiennement sur une Mash, elle n'est pas faite pour ça...
à la r'voyure
alain
- avec ta taille un trail routier est le meilleur choix, le SM n'est pas fait pour un quotidien de 50 km, c'est une brêle faite pour l'attaque et son confort d'assise est... spartiate... si tu souhaites une brêle qui démarre chaque matin, qui roule à donf tout durant qu'elle a de l'essence et qui se revendra bien si jamais ça n'allait pas, la Varadero est chère, il faut se demander pourquoi
- toutes les brêles que tu as cité sont peut-être bonnes mais ce ne sont pas des Honda = et je vois mal faire 50 km quotidiennement sur une Mash, elle n'est pas faite pour ça...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour un usage quotidiens et avec une 50 de bornes par jour , comme les copains , la varadero pas d'hésitation .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Moi je fais 1.85m et j'ai choisi un custom avec des commandes avancées, comme ça j'ai pas les genoux dans les yeux. :)
ERICTHEKING7- Amateur
- Moto : Pas encore
Salut,ERICTHEKING7 a écrit:Moi je fais 1.85m et j'ai choisi un custom avec des commandes avancées, comme ça j'ai pas les genoux dans les yeux. :)
La taille ne fait pas tout.On peut avoir de longues jambes et sur certains custom, c'st rédhibitoire.
En plus, 50 kms par jour, il faut être à l'aise.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Euhhh...., il ne faut quand même pas exagérer, beaucoup de 125 seront capables de faire 50 kms par jour tout en ayant un confort correct !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,phifi a écrit: Euhhh...., il ne faut quand même pas exagérer, beaucoup de 125 seront capables de faire 50 kms par jour tout en ayant un confort correct !!
J'ai écrit suite au post pour le custom, c'est vrai que certains soigneront leur pilote mais pour un Supermot',c'est moins sur.
Une cb125R,une MT voire même une YZF-R depuis 2019 peuvent aussi le faire.
Mais après une journée de taf, le corps ne réagit pas pareil que pour une balade et si c'est pour roulé toute l'année...
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
C'est pour ça que jamais personne n'embauche en MT
Puis c'est connu, tous les coursiers en moto roulent en vara
Parfois il faut quand même être objectif.....
:nonnon:Les coursiers roulent en scoot'phifi a écrit:C'est pour ça que jamais personne n'embauche en MT
A+LIO
lio29- Staff
Ce soir phifi c'est les orgues de Staline , deux missiles en simultané bravo il tient la forme
Je n'ai perso jamais été livré par un livreur en 900 TDM noir
Ceci posé pour 1m90 moi je conseille l'achat d'un grand Bi , ce n'est pas rapide mais c'est écologique et dans l'air du temps , 50 kms c'est tout a fait a ta portée , mon pere les faisait aprés une nuit de taf , si si , bon pas tous les jours mais souvent
Ceci posé pour 1m90 moi je conseille l'achat d'un grand Bi , ce n'est pas rapide mais c'est écologique et dans l'air du temps , 50 kms c'est tout a fait a ta portée , mon pere les faisait aprés une nuit de taf , si si , bon pas tous les jours mais souvent
Invité- Invité
Normal, ..par contre ce sont les motos banalisées qu'utilisent les flicspat33 a écrit:
Bah pour 50 km quotidiens , confort , praticité et capacité d'emport sont de mise...
J'ai ce qu'il te faut en magasin : le Forza en plus conso de moineau autonomie de malade , aussi le moteur 15cv sera un plus car je suppose qu'avec ton 1.90m tu ne pèses pas 70kg
J'ai ce qu'il te faut en magasin : le Forza en plus conso de moineau autonomie de malade , aussi le moteur 15cv sera un plus car je suppose qu'avec ton 1.90m tu ne pèses pas 70kg
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
En effet je frôle les 95kgbiglebowski a écrit:Bah pour 50 km quotidiens , confort , praticité et capacité d'emport sont de mise...
Alias- Amateur
Après pour 1500 euros je sais pas trop ce que tu peux trouver ?
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
S L C
- 50 km tous les jours avec 1.9 m et 1 quintal sur son dos ne sera pas donner à toutes les brêles et même s'il s'en trouve qui les feront ce sera dans qu'elles conditions ? je vois mal la Mash citée dans le message initial faire ça mais je rejoins phifi, il faut parfois être objectif
à plus tard
alain
- 50 km tous les jours avec 1.9 m et 1 quintal sur son dos ne sera pas donner à toutes les brêles et même s'il s'en trouve qui les feront ce sera dans qu'elles conditions ? je vois mal la Mash citée dans le message initial faire ça mais je rejoins phifi, il faut parfois être objectif
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
salut
bâ voila , vous avez oublié la meilleure !
la MZ RT , elle fera le job sans aucun problème
petit bémol , elle se fait rare en annonce mais on peut en trouver entre 1000 et 1500 en très bon état et peu kilométré .
marque disparue mais on trouve encore les pièces facilement
c'est la moto idéale pour tracer la route
bâ voila , vous avez oublié la meilleure !
la MZ RT , elle fera le job sans aucun problème
petit bémol , elle se fait rare en annonce mais on peut en trouver entre 1000 et 1500 en très bon état et peu kilométré .
marque disparue mais on trouve encore les pièces facilement
c'est la moto idéale pour tracer la route
moustik- En rodage
- Moto : honda 125 cbf 2010
Une shadow fera aussi le taf,sauf si tu as la sciatique qui te titille de trop,c'est mon cas à partir de 300 bornes c'est pourquoi je suis passé sur un trail le A2 passé,mais si tu es en meilleur état que moi alors fonce! Pour la capacité d'emport on trouve encore ce qu'il faut!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Une Yam wrx ou une Derbi drd
C'est plus moderne qu'une Vara
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
C' est fiable une Derbi ?KENZO a écrit:Une Yam wrx ou une Derbi drd
Alias- Amateur
S L C
- oui très fiable ! celle de KENZO le sera après sa sortie de chez le mécano et puisque la meilleure des brêles pour ton usage est celle qu'on a dans son garage je te conseille la DTMX = ça c'est de la bonne brêle
à la r'voyure
alain
- oui très fiable ! celle de KENZO le sera après sa sortie de chez le mécano et puisque la meilleure des brêles pour ton usage est celle qu'on a dans son garage je te conseille la DTMX = ça c'est de la bonne brêle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Il est vrai qu'on a pas le réflexe scooter mais @Biglebowski a aussi fait mouche pour le forza.
Mais à 1500€, aucune chance d'en trouvé 1 roulant...
Du coup, je pense aussi à un PCX de chez honda (scooter).
A+LIO
Il est vrai qu'on a pas le réflexe scooter mais @Biglebowski a aussi fait mouche pour le forza.
Mais à 1500€, aucune chance d'en trouvé 1 roulant...
Du coup, je pense aussi à un PCX de chez honda (scooter).
A+LIO
Page 1 sur 2 • 1, 2