125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

A combien monte votre 125 ?

+131
HankBruce
Black Seven
Seb43
plop2
Moto3671
Hazekhà
Bibi30
chazz
Kymkromes
Jeff Tuche
malcomx
ghostrider1701
thierry947
biglebowski
pakkun007
YOYO28
nicolas pastouche
brigitte256
lombrick
waloof
phifi
Terra39
minotaur61
taureau38
Farlo
crafsart
HellsAngels
tof45
Bot18
nallet jean marc
Patmimi47
lophoenix
Fred68
GARNIER
lechti599
Zalufaci
kev59490
bibi68
Marco33660
Auctal
Roman33
xlr8r
menfin77
PETERPAN
mimie
paddlex1
sined
Rmixs
Mic Macadam
Christopher29
Lufamalo
joost33
Jigouli Driver
Sterex
big baguice
jano
Polop
bardet
reminou412
Pascal 77
Dr. SKY
Vinc
savage
Stephan Ar CG
Stephane91
Angy
rebel 125
Tof
pierre13
MT29
keyser
moicjj
fox.x
manowar63
Florent71
Alabasse 14
BALDO
KENZO
savate2doigts
Loudwig
Nano
Calypso 14
Titine
L'Arpenteur
lolocomet33
sonia14
janfran
gg90
philartis
Tequilla
ALFACOME
Gojira
Nykos51
Floflo18
argail
skyros
Copik
CHC
JaNoZ
titilivier
mich83
Etoyal
Peuges16
motor69
finiderire
gael301
Pil-pil
moumou83
spocky35
Evasion 56400
Bis
VENUM_14
sasquash
SamHain
carlo29
pmarlow
Mac Erwin
mac-gyver
spartiate
Eglantine 3971
Jul du Lux
dom971
ricobino
Jean-Pierre-87
Freddy Cox
anna42
Trust
Nico Snakes
Oto2.0
Bourrin82
kaguinette
135 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

A combien monte votre 125 ?  - Page 24 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par gael301 Jeu 25 Mai 2017 - 12:09

J avais un 50 nrg de chez piaggio à l époque qui tournait à 140 xd mais bon c était avant

gael301
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eglantine 3971 Jeu 25 Mai 2017 - 19:11

Jigouli Driver a écrit:La MZ RT est donnée a 127km/h GPS max (rupteur de 6 en descente... Rolling Eyes ), mais avec bulle + PSB de 17 et pilote en limande elle est censé atteindre 135km/h GPS sur le plat... Je vous confirmerais ça quand j'aurais :
- 1 récupéré la bête (vivement samedi)
- 2 reçu ma bulle et mon PSB
- 3 trouvé une ligne droite assez longue un jour sans vent !  excellent

Si tu traces dans le Morvan à 135km/h on ne va pas pouvoir te suivre pleure pleure ...ni à 127 d'ailleurs.... ouaiii lol!
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004

Message par Lufamalo Mar 30 Mai 2017 - 14:54

Pour ma part, 120-125 compteur en croisière avec ma MT.
J'ai atteint les 135 plusieurs fois, mais dans de bonnes conditions.
Mais je suis sûr qu'il y aurait moyen de tirer bien mieux de cette petite MT, car elle est bridée à 10000 tr/min! pourquoi?
Par contre, même en roulant souvent à ces vitesses (je fait pas mal de 4 voies), la conso moyenne reste à 2L1/100!
Imbattable la MT good
Lufamalo
Lufamalo
Amateur
Amateur

Moto : MT

Message par biglebowski Mar 30 Mai 2017 - 16:06

I did it !!!!
C'est la fête du slip , j'ai aujourd'hui dépassé les 100 kmh compteur ( 108 kmh) sur un faux plat à mon avantage héhé 
Bah je sais , pour vous qui a cette vitesse vous demandez si vous n'avez pas un problème moteur mur ça n'a rien d'exceptionnel, mais pour moi ça relève du miracle fume
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par Christopher29 Mar 30 Mai 2017 - 20:12

Conduite de la CBF de la moto école, 110 avec un léger vent sur du plat en ligne droite, à 9000 TM, prochaine fois je reprend la même route, mais couché tête dans le saute vent, fais péter le 120!!!!  héhé
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125

Message par Alabasse 14 Mar 30 Mai 2017 - 20:34

Lufamalo a écrit:Pour ma part, 120-125 compteur en croisière avec ma MT.
Mais je suis sûr qu'il y aurait moyen de tirer bien mieux de cette petite MT, car elle est bridée à 10000 tr/min! pourquoi?
Par contre, même en roulant souvent à ces vitesses (je fait pas mal de 4 voies), la conso moyenne reste à 2L1/100!
Imbattable la MT good

salut les amis

- la vitesse de cette MT est très bonne  good
- à l'inverse de toi je ne suis pas sûr qu'il y ai bien mieux à tirer de ce petite MT, "bridée" à 10000 tr/min, la puissance maxi est obtenue à 9500 tr/min, et en continuant dans les tours la puissance décroit très vite puisqu'à 10000 tr il "ne" reste plus que 12 cv au vilebrequin, ce n'est donc pas la vitesse de rotation qu'il faudrait augmenter mais la puissance mais ça = No  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Mic Macadam Mar 30 Mai 2017 - 20:51

biglebowski a écrit:I did it !!!!
C'est la fête du slip , j'ai aujourd'hui dépassé les 100 kmh compteur ( 108 kmh) sur un faux plat à mon avantage héhé 
Bah je sais , pour vous qui a cette vitesse vous demandez si vous n'avez pas un problème moteur mur ça n'a rien d'exceptionnel, mais pour moi ça relève du miracle fume
Pas mal vu tes 95 kg.  Very Happy Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen

Message par biglebowski Mar 30 Mai 2017 - 20:55

@ Mic Macadam : tu trouves aussi , hein dirt
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par Dr. SKY Mer 31 Mai 2017 - 6:27

Alabasse 14 a écrit:
Lufamalo a écrit:Pour ma part, 120-125 compteur en croisière avec ma MT.
Imbattable la MT good

salut les amis

- la vitesse de cette MT est très bonne  good
- à l'inverse de toi je ne suis pas sûr qu'il y ai bien mieux à tirer de ce petite MT, "bridée" à 10000 tr/min, la puissance maxi est obtenue à 9500 tr/min, et en continuant dans les tours la puissance décroit très vite puisqu'à 10000 tr il "ne" reste plus que 12 cv au vilebrequin, ce n'est donc pas la vitesse de rotation qu'il faudrait augmenter mais la puissance mais ça = No  

petit V  à la r'voyure
alain
+1
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650

Message par savate2doigts Mer 31 Mai 2017 - 6:46

Alabasse briseur de rêves !

Faut que je fasse un essai au GPS sur la Kymco. Parce qu'elle me donne du 110 - 115 compteur, en réel je doute qu'elle atteigne 100 !

Ma Vstrom exagère de presque 10 km à 90 et même en roulant à 90 à mon compteur madame a du mal à me suivre.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Rmixs Mer 31 Mai 2017 - 7:19

Coucou moi avec keeway superlight de 2014 et 6000km 100 compteur et 110 bien lancé sur du plat.... Jfai 1m80 pour 95kg lool
Rmixs
Rmixs
En rodage
En rodage

Moto : Keeway superlight

Message par sined Dim 4 Juin 2017 - 21:56

avec ma vara 2001 , qui traîne un gros top casse et 92 kgs de sont pilote , que se soit sur plat ou très , très , faut plat une fois lancée = 120 , sans GPS mais avec plusieurs voitures pour confirmer , 118 a 125. Un peu plus de 130 et le rupteur a 1200 trs  complètement affolé , en descente de la Fare pour ceux qui connaissent comme Rmix .
sined
sined
Passionné
Passionné

Moto : varadero 125

Message par Pascal 77 Lun 5 Juin 2017 - 15:06

sined a écrit:sans GPS mais avec plusieurs voitures pour confirmer
Hélas, confirmation non recevable, les compteurs de voiture ne sont en rien plus fiables que ceux de moto : d'origine*, ma Vara de 2016 (injection donc) était optimiste d'environ 7 Km/h, et ma 308, qui n'a que deux ans, elle, l'est de 5 Km/h, donc, en suivant ma Vara à 120, la voiture aurait indiqué 118 pour 113 réels (GPS).

(*) Le remplacement de son PSB de 14 dents par un 15 dents a rendu son compteur pessimiste d'environ 3 Km/h.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par sined Lun 5 Juin 2017 - 21:23

Pascal 77 a écrit:
Hélas, confirmation non recevable, .

Ok , mes excuses je n'avait pas vu qu'il fallait que se soit absolument fait avec preuve a l'appuis d'un GPS .
Au fait GPS a l'appuis ma voiture qui me suivait avec mon fils au volant me vole 2Km/h   scratch  coucou
sined
sined
Passionné
Passionné

Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 21:32

D'abord, sait-on réellement calculer la vitesse de quoi que ce soit sur cette Terre ?
Au même titre que les couleurs, voilà encore une pure invention humaine car, dans l'univers, il n'y a aucune notion de couleur, de vitesse, de sons ou tout autre chose dont nous nous sommes entourés, nous, humains. Rien de tout ça n'existe au-dessus de nos têtes, ça n'a aucun sens pour l'infini qui nous entoure. Donc, j'estime que toutes ces notions et surtout la vitesse ne sont que des éléments aléatoires mais qui nous rassurent et dont nous croyons avoir besoin.
Invité
Invité

Message par philartis Lun 5 Juin 2017 - 21:45

oula, on rentre dans un vaste sujet Laughing

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Alabasse 14 Lun 5 Juin 2017 - 21:52

salut les amis

- pas de notion de vitesse donc plus d'utilité du compteur, avec la suppression de ce poids néfaste, alléluia ! ma brêle ira plus vite, aïe ! sans compteur comment vais-je le savoir ? misère... je repose mon compteur de vitesse inutile et vais me    pastis pastis pastis   

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Tof Lun 5 Juin 2017 - 22:42

3wheels a écrit:D'abord, sait-on réellement calculer la vitesse de quoi que ce soit sur cette Terre ?
Au même titre que les couleurs, voilà encore une pure invention humaine car, dans l'univers, il n'y a aucune notion de couleur, de vitesse, de sons ou tout autre chose dont nous nous sommes entourés, nous, humains. Rien de tout ça n'existe au-dessus de nos têtes, ça n'a aucun sens pour l'infini qui nous entoure. Donc, j'estime que toutes ces notions et surtout la vitesse ne sont que des éléments aléatoires mais qui nous rassurent et dont nous croyons avoir besoin.

Si je me fais arrêter par les flic pour excès de vitesse je tenterais un débat la dessus  Wink
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel

Message par Tequilla Mar 6 Juin 2017 - 9:19

3wheels a écrit:D'abord, sait-on réellement calculer la vitesse de quoi que ce soit sur cette Terre ?

Very Happy

Les notions de vitesse et de trajectoire sont importantes non seulement pour un motard, mais aussi pour l'univers. Si les dinosaures avaient su calculer ça, certainement que nos campagnes seraient différentes...   

Very Happy Very Happy Very Happy
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton

Message par sined Mar 6 Juin 2017 - 14:21

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- pas de notion de vitesse donc plus d'utilité du compteur, avec la suppression de ce poids néfaste, alléluia ! ma brêle ira plus vite, aïe ! sans compteur comment vais-je le savoir ? misère... je repose mon compteur de vitesse inutile et vais me    pastis pastis pastis   

petit V   à la r'voyure
alain

tchin
Hou... là... ou ai je mis les pieds !! lol! . A partir d'un certain rajeunissement la vitesse , qu'elle , qu'elle soit , deviens une obsession de bannissement , même les jambes et le cerveau font un blocage . mdr
sined
sined
Passionné
Passionné

Message par Pascal 77 Mar 6 Juin 2017 - 18:31

Mais si, la vitesse existe, et les couleurs aussi, pour la vitesse, elle est un des paramètres de la formule de conversion de la matière en énergie (le fameux E=MC2, ou E est la quantité d'énergie, M la masse de matière et C2 le carré de la vitesse de la lumière), tu la retrouves aussi dans le calcul de l'énergie cinétique (celle que tes freins doivent transformer en chaleur pour arrêter ta mob) : e=MV2/2, ou e est l'énergie cinétique de ta mob (bonhomme et bagages compris), M sa masse (bonhomme et bagages compris aussi), et V2 le carré de la vitesse de l'ensemble (ce produit divisé par 2).

Pour les couleurs, elles résultent de la réception d'ondes électro-magnétiques d'une fréquence donnée (une par couleur) par un récepteur adéquat (tes yeux, par exemple), traduits par un dispositif de conversion tout aussi adéquat (ton cerveau, par exemple). l'étendue du spectre de couleurs perçues dépendant évidemment de la bande passante du récepteur.

sined

Pascal 77 a écrit:
Hélas, confirmation non recevable, .

Ok , mes excuses je n'avait pas vu qu'il fallait que se soit absolument fait avec preuve a l'appuis d'un GPS .
Ne t'excuse pas, l'entrée en matière de ma remarque était formulée de façon humoristique, et le reste visait seulement à t'indiquer qu'un compteur, de voiture ou de moto, est (d'origine) systématiquement optimiste dans un but purement incitatif (à rouler moins vite).

Le GPS, lui, donne des indications plus justes bien que moins discrètes (au sens mathématique du terme, c'est à dire "pas continues"), car il calcule la distance entre deux points de mesure satellite et la divise par le temps mis à la parcourir, comme le satellite offre une précision à 5m près, la vitesse indiquée a une erreur maxi de 0,01 Km/h (+/- 10 m erreur maxi entre les deux points de mesure donc 10m/h).  petit V
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par Alabasse 14 Mar 6 Juin 2017 - 18:43

Pascal 77 a écrit:

Pour les couleurs, elles résultent de la réception d'ondes électro-magnétiques d'une fréquence donnée (une par couleur) par un récepteur adéquat (tes yeux, par exemple), traduits par un dispositif de conversion tout aussi adéquat (ton cerveau, par exemple). l'étendue du spectre de couleurs perçues dépendant évidemment de la bande passante du récepteur.

salut les amis

-ah ! voilà enfin une explication rationnelle, par manque de cet organe, certains ne voient pas les couleurs  Razz Razz Razz

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par rebel 125 Mar 6 Juin 2017 - 19:04

Il est certain que beaucoup ont une cécité handicapante pas obligatoirement pour les couleurs !!! Mais cette maladie touche très souvent les conducteurs de vl et autres 4 roues qui ne font pas la différence entre une route vide ou il est possible de prendre un virage au milieu de ladite route (interdit) et celle( qui est la même) petit V sur laquelle bien sur se trouve un motard (de)
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 20:10

Alain, comment te dire ça, sans risque de te laisser à penser que je puisse avoir quelque inimitié envers toi..... En fait, je te hais !
Ca c'est fait !

Ce que je voulais dire, c'est que toutes les notions que nous connaissons, ne sont qu'inventions purement humaines car elles n'existent pas dans l'univers. Les couleurs, la vitesse, le poids... ce sont des êtres comme nous qui les avons inventés, pour nous créer des repères. Je ne dis pas que tout ceci est inutile mais juste que ces éléments sont pures créations car ils n'existent pas au-delà de notre planète.
Mais bon, je ne vais pas vous ressortir tout mon précédent laïus, je ne voudrais pas être la cause d'une fatigue de vos propres neurones, déjà bien accaparés par vos petits problèmes existentiels.

Allez, bonne continuation...

P.s. : Alain, je plaisante, je ne te hais pas, je ne vois pas pourquoi.
Invité
Invité

Message par Pascal 77 Mar 6 Juin 2017 - 23:15

3wheels a écrit:Alain, comment te dire ça, sans risque de te laisser à penser que je puisse avoir quelque inimitié envers toi..... En fait, je te hais !
Ca c'est fait !

Ce que je voulais dire, c'est que toutes les notions que nous connaissons, ne sont qu'inventions purement humaines car elles n'existent pas dans l'univers. Les couleurs, la vitesse, le poids... ce sont des êtres comme nous qui les avons inventés, pour nous créer des repères. Je ne dis pas que tout ceci est inutile mais juste que ces éléments sont pures créations car ils n'existent pas au-delà de notre planète.
Mais bon, je ne vais pas vous ressortir tout mon précédent laïus, je ne voudrais pas être la cause d'une fatigue de vos propres neurones, déjà bien accaparés par vos petits problèmes existentiels.

Allez, bonne continuation...

P.s. : Alain, je plaisante, je ne te hais pas, je ne vois pas pourquoi.

Mais si, la preuve que ça n'est pas notre invention : nous n'existions pas à l'époque où une météorite de 10 Km tombée dans l'actuel golfe du Mexique a mis fin à l'existence des dinosaures, pourtant, je t'assure que la vitesse à laquelle elle a percuté la terre était bien réelle ! Razz
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par spartiate Mer 7 Juin 2017 - 8:05

arrêtez les gars , j' ai mal à la tête !! Shocked
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant