A combien monte votre 125 ?
+131
HankBruce
Black Seven
Seb43
plop2
Moto3671
Hazekhà
Bibi30
chazz
Kymkromes
Jeff Tuche
malcomx
ghostrider1701
thierry947
biglebowski
pakkun007
YOYO28
nicolas pastouche
brigitte256
lombrick
waloof
phifi
Terra39
minotaur61
taureau38
Farlo
crafsart
HellsAngels
tof45
Bot18
nallet jean marc
Patmimi47
lophoenix
Fred68
GARNIER
lechti599
Zalufaci
kev59490
bibi68
Marco33660
Auctal
Roman33
xlr8r
menfin77
PETERPAN
mimie
paddlex1
sined
Rmixs
Mic Macadam
Christopher29
Lufamalo
joost33
Jigouli Driver
Sterex
big baguice
jano
Polop
bardet
reminou412
Pascal 77
Dr. SKY
Vinc
savage
Stephan Ar CG
Stephane91
Angy
rebel 125
Tof
pierre13
MT29
keyser
moicjj
fox.x
manowar63
Florent71
Alabasse 14
BALDO
KENZO
savate2doigts
Loudwig
Nano
Calypso 14
Titine
L'Arpenteur
lolocomet33
sonia14
janfran
gg90
philartis
Tequilla
ALFACOME
Gojira
Nykos51
Floflo18
argail
skyros
Copik
CHC
JaNoZ
titilivier
mich83
Etoyal
Peuges16
motor69
finiderire
gael301
Pil-pil
moumou83
spocky35
Evasion 56400
Bis
VENUM_14
sasquash
SamHain
carlo29
pmarlow
Mac Erwin
mac-gyver
spartiate
Eglantine 3971
Jul du Lux
dom971
ricobino
Jean-Pierre-87
Freddy Cox
anna42
Trust
Nico Snakes
Oto2.0
Bourrin82
kaguinette
135 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: A combien monte votre 125 ?
je ne suis pas du tout d' accord avec ça ! je me base sur mon expérience automobile : plus tu as de puissance , plus tu roules vite et plus tu prends de risques !!savate2doigts a écrit:kaguinette a écrit:Oui mais n'empêche que c'est une des raisons qui font que l'on finit par passer le gc ! C'est crétin d'avoir bridé le permis 125 à 15 cv alors qu'avec 10 cv supplémentaires..c'est nicquel !
C'est sur qu'avec 25 cv on est déjà plus polyvalent, et plus en sécurité, qu'avec 15...
on double là où on restait bien au chaud et en toute sécurité derrière avec une puissance plus faible !!
je suis passé en 15 ans d' une 4L à une Golf VR6 ... pour revenir à une VW UP!
spartiate- Membre en Or
Complètement d'accord avec toi spartiatespartiate a écrit:je ne suis pas du tout d' accord avec ça ! je me base sur mon expérience automobile : plus tu as de puissance , plus tu roules vite et plus tu prends de risques !!savate2doigts a écrit:kaguinette a écrit:Oui mais n'empêche que c'est une des raisons qui font que l'on finit par passer le gc ! C'est crétin d'avoir bridé le permis 125 à 15 cv alors qu'avec 10 cv supplémentaires..c'est nicquel !
C'est sur qu'avec 25 cv on est déjà plus polyvalent, et plus en sécurité, qu'avec 15...
on double là où on restait bien au chaud et en toute sécurité derrière avec une puissance plus faible !!
je suis passé en 15 ans d' une 4L à une Golf VR6 ... pour revenir à une VW UP!
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Ben sur un 125, ça l'est tout de même
Je suis vraiment d'accord avec tout ça
Du moins pour quelqu'un qui a une conduite à ne pas se trainer partout, ça aide.
Pour une conduite cool, OK, pas besoin...
Je suis vraiment d'accord avec tout ça
Du moins pour quelqu'un qui a une conduite à ne pas se trainer partout, ça aide.
Pour une conduite cool, OK, pas besoin...
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Je m'en rends bien compte avec le TDR et le Shadow.
Je double avec le TDR là ou je resterai derrière avec le Shadow !
(sans parler du Gex, bien sûr !)
Je double avec le TDR là ou je resterai derrière avec le Shadow !
(sans parler du Gex, bien sûr !)
ricobino- Membre en Or
Ce n'est pas parce-qu'on a une pleine écurie de bourrins qu'on doit tous les sortir à tout bout de champ! Avec un DTRE 2 temps débridé,tu doubles proprement et rapidement alors qu'avec un 4 temps quel qu'il soit tu as plus de chances de faire peur!Pour avoir eu les 2 je peux vous dire que la selle du shadow est pleine de faux plis alors que celle de la DTRE était nickel!(les faux-plis c'est quand tu serre les fesses,bien sûr!)
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
C'est très imagé mais assez réaliste
Sinon 4 temps ,tu voulais dire en 125 cm3
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Oui Rémy,je suis issu d'une famille ou les images jalonnent les propos assez souvent!Mais je me soigne!!Calypso 14 a écrit:C'est très imagé mais assez réaliste
EDIT:oui,125 bien sûr!
mac-gyver- Membre en Or
T'as raison un peu d'humour dans ce monde de brutes ça fait pas de mal !
C'est vrai qu'avec une 125 lorsque tu doubles un bahut sur autoroute ,lorsque tu arrives a hauteur de cabine et que tu prends une bonne bouffée d'air ,tu peux tailler une bavette avec le chauffeur ...je me suis fait quelques bonnes frayeurs ,j'ai compris ......
C'est vrai qu'avec une 125 lorsque tu doubles un bahut sur autoroute ,lorsque tu arrives a hauteur de cabine et que tu prends une bonne bouffée d'air ,tu peux tailler une bavette avec le chauffeur ...je me suis fait quelques bonnes frayeurs ,j'ai compris ......
Calypso 14- Membre en Or
Oui,c'est comme ça qu'on voit que les routiers sont sympa,d'ou l'achat du fuoco!
mac-gyver- Membre en Or
Oui en attendant mieuxmac-gyver a écrit: Oui,c'est comme ça qu'on voit que les routiers sont sympa,d'ou l'achat du fuoco!
Calypso 14- Membre en Or
Il est déja pas mal,ce fuoco,et si le prix avait été moins dissuasif,il y a quelques temps j'aurais sauté le pas!Aux alentours de de 145 kms/H en pointe,non?
mac-gyver- Membre en Or
Perso j'ai poussé le mien a 165 ,mais c'est pas fait pour çà,très clairement on peu rouler sans problèmes a 145,après tu arrives dans la zone a risques :casse moteur ou usure prématurée
Le principal atout c'est une bonne puissance pour doubler ,et surtout une excellente tenue de route et un freinage exceptionnel ,j'attends la sortie d'un honda ou yam au salon de 2017 ,850 ou 1200 selon
Le principal atout c'est une bonne puissance pour doubler ,et surtout une excellente tenue de route et un freinage exceptionnel ,j'attends la sortie d'un honda ou yam au salon de 2017 ,850 ou 1200 selon
Calypso 14- Membre en Or
Question de philosophie tout ça.(pour répondre à Spartiate et Ricobino)
A mon sens pour être en sécurité et avoir une conduite"propre"il faut toujours se garder une marge de sécurité.
Sur n'importe quelle machine il faut éviter de rouler à la limite; aussi bien en terme de vitesse que de tenue de route ou de freinage.
Cela permet de faire face à un imprévu, une erreur d'évaluation, etc.
En gros, rouler à fond avec une 125 est tout aussi risqué qu'avec une plus grosse cylindrée.
Seule consolation, si on tombe, on tombera moins vite. Enfin, si l'on en arrive à ce niveau...
En plus être constamment à fond, c'est mauvais pour la mécanique. ( quelque soit la cylindrée )
Après, chacun son point de vue, mais pour moi, ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse ( éternel débat )
A mon sens pour être en sécurité et avoir une conduite"propre"il faut toujours se garder une marge de sécurité.
Sur n'importe quelle machine il faut éviter de rouler à la limite; aussi bien en terme de vitesse que de tenue de route ou de freinage.
Cela permet de faire face à un imprévu, une erreur d'évaluation, etc.
En gros, rouler à fond avec une 125 est tout aussi risqué qu'avec une plus grosse cylindrée.
Seule consolation, si on tombe, on tombera moins vite. Enfin, si l'on en arrive à ce niveau...
En plus être constamment à fond, c'est mauvais pour la mécanique. ( quelque soit la cylindrée )
Après, chacun son point de vue, mais pour moi, ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse ( éternel débat )
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
J'ai une paire de fois entamé des dépassements en 125, confiant... et puis une accélération à peine perceptible et involontaire du véhicule doublé, une légère côte, un vent un peu fort, un autre véhicule qui arrive un peu vite derrière pour doubler lui aussi... on relâche l'accélérateur, on remballe sa fierté et on se rabat derrière le véhicule !
J'ai maintenant pas mal de chevaux entre les cuisses, quand j'entame un dépassement je ne compte pas sur l'aide de dieu, la concentration du conducteur qui doit m'avoir vu et n'accélère surtout pas de 2 km/h, et le vent qui n'est pas de face pour pouvoir le finir.
Bien sur comme ça été dit plus haut, on peut aussi rester tranquillement derrière le camion, finalement, il roule à 90 au mieux, un peu moins dans les virages, il fume un peu et gâche la vue, ne permet pas d'anticiper ce qui se passe devant, les voitures derrière te doublent comme des porc pour se retrouver au cul du camion et essayer de le doubler à la prochaine occasion (parfois tellement près qu'ils déboitent toutes les 10 secondes pour essayer de voir et se rabattent à grands coups de volant pour éviter l'autre camion en face, s'ils se font percuter, vous mangez bon aussi...), mais on n'est pas pressé quand on se balade...
Il faut juste bien choisir ses itinéraires pour prendre du plaisir en 125. Et dans ce cas là c'est le bonheur
J'ai maintenant pas mal de chevaux entre les cuisses, quand j'entame un dépassement je ne compte pas sur l'aide de dieu, la concentration du conducteur qui doit m'avoir vu et n'accélère surtout pas de 2 km/h, et le vent qui n'est pas de face pour pouvoir le finir.
Bien sur comme ça été dit plus haut, on peut aussi rester tranquillement derrière le camion, finalement, il roule à 90 au mieux, un peu moins dans les virages, il fume un peu et gâche la vue, ne permet pas d'anticiper ce qui se passe devant, les voitures derrière te doublent comme des porc pour se retrouver au cul du camion et essayer de le doubler à la prochaine occasion (parfois tellement près qu'ils déboitent toutes les 10 secondes pour essayer de voir et se rabattent à grands coups de volant pour éviter l'autre camion en face, s'ils se font percuter, vous mangez bon aussi...), mais on n'est pas pressé quand on se balade...
Il faut juste bien choisir ses itinéraires pour prendre du plaisir en 125. Et dans ce cas là c'est le bonheur
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
D'accord avec toi, soit on se garde une marge de sécurité, soit non et en toute connaissance de cause on assume ses propres choix.
C'est la vie, et c'est aussi valable pour le pilotage d'une moto.
Personnellement je préfère rouler sur des petites routes désertes, en 125 comme en 650.
Je penses comme toi qu'avoir de la puissance en réserve est plutôt un gage de sécurité.
Il faut néanmoins apprendre à s'en servir pour pouvoir en profiter en toute sécurité.
C'est la vie, et c'est aussi valable pour le pilotage d'une moto.
Personnellement je préfère rouler sur des petites routes désertes, en 125 comme en 650.
Je penses comme toi qu'avoir de la puissance en réserve est plutôt un gage de sécurité.
Il faut néanmoins apprendre à s'en servir pour pouvoir en profiter en toute sécurité.
Mac Erwin- Habitué
Ou rouler en solex. A 25 de moyenne, et 45 grand max en descente, tu ne te pose jamais la question de dépasser un véhicule, sauf un vélo pas électrique !
Et sans déconner je prends plus de plaisir à rouler sur mon solex, loin parfois (j'ai fait plus de 80 km le week end dernier) que de prendre la route en 125 et pester derrière une bagnole qui roule à 80 et que je n'arrive pas à doubler. (pas de lignes droites là où je me balade !)
Et sans déconner je prends plus de plaisir à rouler sur mon solex, loin parfois (j'ai fait plus de 80 km le week end dernier) que de prendre la route en 125 et pester derrière une bagnole qui roule à 80 et que je n'arrive pas à doubler. (pas de lignes droites là où je me balade !)
savate2doigts- Expert
Je te crois sur parole !
Le plaisir de rouler est tout sauf logique et chacun vit la route à sa façon, c'est ce qui fait que nous avons tous plein de choses à dire sur ce forum.
Le plaisir de rouler est tout sauf logique et chacun vit la route à sa façon, c'est ce qui fait que nous avons tous plein de choses à dire sur ce forum.
Mac Erwin- Habitué
Mac Erwin a écrit:Je te crois sur parole !
Exact !
Ca résume tout !
Moi c'est 0,7 ch ou 45 ch et plus. (et toujours le même âne au guidon bien entendu !)
12 cv j'aime pas !
(j'ai jamais eu de 15 cv, juste quelques essais trop courts pour avoir un avis)
savate2doigts- Expert
avec ma virago 125 sans vent et sur du plat 100 km/h
pmarlow- Habitué
- Moto : virago125 xv
On oublie la reprise!
Ca c'est un gage de sécurité...
Tu roule a 110 et si il te faut 3 jours pour atteindre 130, perso oublie.
Ce n'est pas le tout de roulé à 160 en pointe, ce qui fait la difference
c'est en combien de temps il te faut de 130 à atteindre les 160...
Je double que les bagnoles qui roule à 90 car j'ai assez de reprise pour monté à 130 pour doublé en sécurité.
Si la bagnole roule à 120 genre sur rocade, et ben je reflechit car je vais mettre a certain temps pour me calé devant la voiture que je double.
La vitesse n'ai pas tout, mais ce qui fais la difference c'est en combien de temps il me faut pour atteindre ces derniers km/h...
Je double que les bagnoles qui roule à 90 car j'ai assez de reprise pour monté à 130 pour doublé en sécurité.
Si la bagnole roule à 120 genre sur rocade, et ben je reflechit car je vais mettre a certain temps pour me calé devant la voiture que je double.
La vitesse n'ai pas tout, mais ce qui fais la difference c'est en combien de temps il me faut pour atteindre ces derniers km/h...
L'Arpenteur- Habitué
- Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Content de te lire à nouveau L'Arpenteur
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Je suis bien d'accord sur ce point, mais ne mélangeons pas tout, le sujet qu'a lancé Baldo c'est "quelle est la vitesse de pointe maxi en condition normale", et donc bien évidemment, il faut savoir jauger et garder une certaine reprise pour doublerL'Arpenteur a écrit:On oublie la reprise!
ricobino- Membre en Or
Merci carlo!
Oui tout a fais ricobino.
Mais plus haut on parle de marge de sécurité qu'on garde sous poignée,
ce que je voulais dire, c'est pas parce que tu va ouvrir en pleine charge,
que ta machine va te botté le cul et atteindre la vitesse maxi en à rien de temps...
Mais restons sur la vitesse max de nos chouettes machines!
Oui tout a fais ricobino.
Mais plus haut on parle de marge de sécurité qu'on garde sous poignée,
ce que je voulais dire, c'est pas parce que tu va ouvrir en pleine charge,
que ta machine va te botté le cul et atteindre la vitesse maxi en à rien de temps...
Mais restons sur la vitesse max de nos chouettes machines!
L'Arpenteur- Habitué
- Moto : YAMAHA TZR 2 RL
C'est bien ce qui fait la différence entre un deux temps et un quatre temps malgré tout, le temps qu'il faut pour arriver à sa vitesse max.
Car lorsque je lis des vitesses atteintes par certains 125 4 temps,
je me demande vraiment sur combien de kms il a fallu rouler pour atteindre cette vitesse... Tout comme on peut lire des vitesses astronomiques avec certains deux temps, parce que qui dit deux temps, ben ça doit marcher ! Et ce n'est pas toujours le cas, tous les deux temps ne prennent pas 140/150 comme on peut lire souvent sur des machines simplement débridées
Quoi qu'il en soit, le 4 temps mettra en règle générale pas mal de temps pour arriver de 110 à 120/125, lorsque le deux temps arrivera bien plus vite à sa vitesse quasi de pointe, logique, les 50% de chevaux en + aident fortement pour le même poids d'une bécane à l'autre, car par contre, leurs poids ne sont pas si éloignés.
Car lorsque je lis des vitesses atteintes par certains 125 4 temps,
je me demande vraiment sur combien de kms il a fallu rouler pour atteindre cette vitesse... Tout comme on peut lire des vitesses astronomiques avec certains deux temps, parce que qui dit deux temps, ben ça doit marcher ! Et ce n'est pas toujours le cas, tous les deux temps ne prennent pas 140/150 comme on peut lire souvent sur des machines simplement débridées
Quoi qu'il en soit, le 4 temps mettra en règle générale pas mal de temps pour arriver de 110 à 120/125, lorsque le deux temps arrivera bien plus vite à sa vitesse quasi de pointe, logique, les 50% de chevaux en + aident fortement pour le même poids d'une bécane à l'autre, car par contre, leurs poids ne sont pas si éloignés.
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
La transmission joue beaucoup également pour arriver à la vitesse de pointe
Une machine de cross 4 temps, on passe les vitesses à la volée, on arrive en peu de temps à la V max
Une machine de cross 4 temps, on passe les vitesses à la volée, on arrive en peu de temps à la V max
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
135 assis en conditions normales et jusqu'à 145 tête dans la bulle... Bridée évidemment
SamHain- Amateur
- Moto : NSR 125 JC-22 1999
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40