125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

communiquer entre 2 motos ou plus ,

+5
Pil-pil
savate2doigts
el pélo
carlo29
brubor
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par brubor Jeu 13 Oct 2016 - 14:17

Bonjour à tous,
Je recherche conseils et surtout témoignages de motards (des) équipés d'un systéme permetant de communiquer de moto a moto selon les normes en vigeurs. Il est trés difficile de faire un choix en ne lisant que l'argumentaire du fabriquant/revendeur sans pouvoir réelement éssayer avant d'acheter. Je voudrai éviter d'acheter un systéme de "bouze"... Wink non
Merci d'avance aux bonnes volontées  Very Happy
brubor
brubor
Amateur
Amateur

Moto : ....HONDA VARADERO
Localisation : ....33930 MONTALIVET

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par carlo29 Jeu 13 Oct 2016 - 20:15

Au mois d'août Je me suis équipé d'un Scala Rider Q3 multiset de chez CARDO.

Appareil très complet : conversation moto à moto jusqu'à 1km et trois autres motards; MP3; connectivité téléphone portable, GPS, MP3;  radio FM.

Pour l'instant je n'ai utilisé que la com 2 motos et la radio, j'en suis très content;  good 
Le téléphone je verrai plus tard ... peut-être !

Ce n'est pas le moins cher, mais c'est de la qualité.
Acheté 390 € chez Dafy.

                                      biker cool
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par kaguinette Jeu 13 Oct 2016 - 21:12

Super idée de post !ouaiii 
Quand tu dis 390 euros, ce sont les deux ?
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par el pélo Jeu 13 Oct 2016 - 21:27

bien moins cher t'as ca 
http://www.ebay.fr/itm/T-COM02S-Bluetooth-Casque-de-moto-BT-Intercom-Interphone-Pour-Telephone-Portable-/252539421216?hash=item3acc85c220:g:ZEQAAOSwzaJX2RJD
ou le meme avec portée 800m
http://www.ebay.fr/itm/800M-T-COM-BT-Interphone-Intercom-Casque-de-moto-Helmet-Bluetooth-PR-Motorcycle-/282075811979?hash=item41ad07508b:g:UtUAAOSwM4xXantu
t'as des infos ici sur cet intercom
https://www.motovlog.fr/topic/3580-intercom-par-cher/?page=1

Perso je l'ai mais je l'ai jamais test
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par carlo29 Jeu 13 Oct 2016 - 23:33

kaguinette a écrit:Super idée de post !ouaiii 
Quand tu dis 390 euros, ce sont les deux ?


oui, les deux
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par brubor Ven 14 Oct 2016 - 8:52

Merci les amis, super !!!
brubor
brubor
Amateur
Amateur

Moto : ....HONDA VARADERO
Localisation : ....33930 MONTALIVET

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par savate2doigts Ven 14 Oct 2016 - 9:40

Dans les grandes marques distribuées en France tu as principalement Cardo et Séna.

Moi j'ai un cardo mais pilote/passager.

C'est cher... Mais pas mal foutu il faut le dire !
Le matos est livré avec tout ce qu'il faut pour le monter quelque soit le type de casque, fixation par pince ou platine colée, micro pour casque intégral ou jet/modulable sur perche flexible, chargeurs...

Pour le Cardo appli smatphone, appairage simple. Son pas trop dégueu.
Je mets parfois mon GPS (Waze sur smatphone) et je me laisse guider.
La radio bof... je suis pas fan. Ca marche bien en ville uniquement.
Par contre on peut écouter la musique sur son smartphone ou lecteur MP3.
On peut connecter 2 appareils en bluetooth par module. J'ai pas essayé, par exemple, de connecter un lecteur MP3 pour la musique et le téléphone pour le GPS ! En théorie ça fonctionne.

Le téléphone ça dépanne mais mes interlocuteurs m'entendent loin.

J'aurais bien aimé une synthèse vocale pour écouter mes SMS reçus mais bon... le plaisir de la moto c'est aussi de déconnecter !

Les trucs Chinois sont 2 à 3 fois moins cher. Il y a de bons retours sur certains en tous cas pour pilote/passager.
Je ne me suis pas renseigné sur les moto/moto
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par Pil-pil Sam 15 Oct 2016 - 13:02

Ca doit être sympa un intercom. Moi c'est la musique qui me manque terriblement à moto... Et pour le GPS ça doit être pratique aussi, d'écouter plutôt que de regarder. Mais bon le prix me rebute un peu :/
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par Pil-pil Sam 15 Oct 2016 - 13:03

Brubor essaie peut-être de te déplacer dans une grande boutique si tu peux, où ils ont plusieurs modèles. Parfois plutôt que de passer des heures sur internet à comparer et déchiffrer, c'est plus simple d'écouter les explications d'un vendeur
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par gerardetsylvie Lun 24 Oct 2016 - 7:59

el pélo a écrit:bien moins cher t'as ca 
http://www.ebay.fr/itm/T-COM02S-Bluetooth-Casque-de-moto-BT-Intercom-Interphone-Pour-Telephone-Portable-/252539421216?hash=item3acc85c220:g:ZEQAAOSwzaJX2RJD
ou le meme avec portée 800m
http://www.ebay.fr/itm/800M-T-COM-BT-Interphone-Intercom-Casque-de-moto-Helmet-Bluetooth-PR-Motorcycle-/282075811979?hash=item41ad07508b:g:UtUAAOSwM4xXantu
t'as des infos ici sur cet intercom
https://www.motovlog.fr/topic/3580-intercom-par-cher/?page=1

Perso je l'ai mais je l'ai jamais test

ça nous plait beaucoup pour pouvoir discuter entre les 2 motos good
mais comme tout est en anglais, ben on comprends pas vraiment Shocked  il nous faut en acheter 2 ou bien le kit comprends 2 émetteur/récepteur doh ????

Pour ceux qui l'on déjà acheter vous pouvez nous aider svp Question
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par Doumé Lun 24 Oct 2016 - 9:16

J'ai lu quelques parts que d'avoir un écouteur dans une ou deux oreilles c'est hors la loi (auto et moto)
De leurs dires il faut que le casque soit comme un habitacle de voiture que le son ne soit pas direct dans les oreilles
Et pour sur, avoir de la musique, gps et surtout téléphone avec fils à l'oreille c'est interdit
Perso je me dit que: 
les motos écoles ils font comment ? Shocked scratch siffle
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par savate2doigts Lun 24 Oct 2016 - 9:56

Ça joue sur les mots.
Les écouteurs plats fixes dans le casque (ou autour de l'oreille pour les moto école) sont autorisés. L'intra auriculaires non.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par Doumé Lun 24 Oct 2016 - 10:00

good  moi je sais
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par kaguinette Lun 24 Oct 2016 - 10:10

Il y a sur motoblouz des intercoms à 99 euros en solo ou 189 euros en duo....quelqu'un a t'il essayé ?
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par gerardetsylvie Lun 24 Oct 2016 - 13:13

Merci pour ces précisions mais ça réponds pas trop à notre question Crying or Very sad 

Il faut acheter 1 ou 2 appareils ?
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par Doumé Lun 24 Oct 2016 - 13:26

Héh béh c'est deux !!!
Il y a une alternative chez décathlon les taki-woki main libre qui se déclenche à la voix, seulement tu as un écouteur dans l'oreille, que tu peut changé pour un HP à voir c'est discret
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par kaguinette Lun 24 Oct 2016 - 13:44

C'est vendu soit pour un casque (solo) ou pour deux (duo)... il t'en faut deux si tu veux discuter avec ton z'homme ou alors un. Mais ce sera juste pour écouter de la musique, téléphoner ou encore écouter le gps
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par gerardetsylvie Lun 24 Oct 2016 - 17:15

good :good:Merci pour ces explications car tout est en Anglais et y a longtemps que je n'ai pas parlé rosbif Razz

Surtout le technique... moque

coucou v
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par kaguinette Lun 24 Oct 2016 - 17:18

Regarde sur motoblouz...intercoms dexter..c'est en français ils ont l'air pas mal avec un prix correct....par contre, ils ont une portée que de 400 mètres c'est à dire que ton mari pourra vite fait te semer !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par gerardetsylvie Lun 24 Oct 2016 - 17:36

merci Kaguinette good 

Je viens de commander ceux là sur ebay http://www.ebay.fr/itm/272050345122?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je vous en dirai des nouvelles dès qu'on aura essayer ... v   girly moto
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 19:22

gerardetsylvie a écrit:merci Kaguinette good 

Je viens de commander ceux là sur ebay http://www.ebay.fr/itm/272050345122?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je vous en dirai des nouvelles dès qu'on aura essayer ... v   girly moto
 Voila bonne initiative , et si cela ne va pas je m'abstiendrais . En gros vous servez de cobayes ..... ouaiii mdr mdr mdr dirt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par Dr. SKY Lun 24 Oct 2016 - 19:34

ouch super ce post !
merci a tous et toutes pour les infos good
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par gerardetsylvie Lun 24 Oct 2016 - 20:12

pat33 a écrit:
gerardetsylvie a écrit:merci Kaguinette good 

Je viens de commander ceux là sur ebay http://www.ebay.fr/itm/272050345122?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je vous en dirai des nouvelles dès qu'on aura essayer ... v   girly moto
 Voila bonne initiative , et si cela ne va pas je m'abstiendrais . En gros vous servez de cobayes ..... ouaiii mdr mdr mdr dirt

Pas de souci, en plus on va pouvoir en revendre un car Gérard m'a avoué ce soir l'avoir commander la semaine dernière : cadeau pour mon anniversaire mdr mdr lol!
Du coup, j'essaie d'annuler ma commande de cet après midi mais on va voir ... pleure
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par kaguinette Lun 24 Oct 2016 - 20:24

Il n'y a pas grand explicatif sur le site... tu as trouvé la portée de moto en moto ?
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 20:29

Merde la bavure, le cadeau d'anniv est foireux  , vous pourrez en mettre un a chaque oreille,  c est sur vous allez vous comprendre . Bon pas grave si ils ne te le reprennent pas je te le rachete .... ouaiii moque mdr mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communiquer entre 2 motos ou plus , Empty Re: communiquer entre 2 motos ou plus ,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum