Voilà, ma Varadéro est enfin là
+20
titilivier
GalaHala
LefRen
Trust
CHC
Calypso 14
Doumé
xlr8r
pat91690
gg90
Tequilla
kaguinette
lolocomet33
savate2doigts
KENZO
ricobino
Éric le Valettois
BALDO
Alabasse 14
PalSécam
24 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
@ Ricou : j'ai pour habitude de payer chaque service. Faut juste trouver un bon mécano qui a le temps mais dans ma région :)
Une semaine que je l'ai, et je compte déjà la revendre. 1700€, elle ne les vaut pas, je me suis fait avoir. Je n'ai même pas le double des clefs. Le mec argumente qu'il m'a donné une bâche, un bloque disque, que la batterie est au lithium mais franchement ça coute rien une bâche et un bloque disque.
Sans le double du coupe circuit je fais comment moi? Le contact, je peux le faire refaire à la limite. Un rétro (le droit) est cassé, il faut changer la paire. Lesquels prendre d'ailleurs? Ensuite, j'ai aperçu des tâches de rouille sur le disque avant. Pas bien grave peut-être mais bon...
Réglage du carbu obligatoire, je compte revendre une moto en très bon état et pas comme celui qui me l'a vendue. Réglage du carbu, double des clefs, rétroviseurs neufs, moto nettoyée et révisée pour que l'acheteur soit content de son achat.
Je suis débutant, le mec m'a noyé dans ses belles paroles et comme un [personne peu appréciée] je l'ai acheté les yeux fermés. Même 1200€ je la laisse, quitte à perdre 500€ en 1 semaine mais au moins je m'en débarrasse.
Le top case, on peut y mettre 2 casques dedans, il est volumineux. Le mec me dit que ça vaut 400€ un top case comme ça...
Désolé, je suis un peu déçu de moi-même. Fallait pas acheter aussi rapidement.
Donc remise en état et revente à perte. Cette moto, je ne veux plus la voir devant chez moi (sauf si c'est mon voisin qui l'achète).
Dès que je reçois la carte grise, je passe une annonce.
Une semaine que je l'ai, et je compte déjà la revendre. 1700€, elle ne les vaut pas, je me suis fait avoir. Je n'ai même pas le double des clefs. Le mec argumente qu'il m'a donné une bâche, un bloque disque, que la batterie est au lithium mais franchement ça coute rien une bâche et un bloque disque.
Sans le double du coupe circuit je fais comment moi? Le contact, je peux le faire refaire à la limite. Un rétro (le droit) est cassé, il faut changer la paire. Lesquels prendre d'ailleurs? Ensuite, j'ai aperçu des tâches de rouille sur le disque avant. Pas bien grave peut-être mais bon...
Réglage du carbu obligatoire, je compte revendre une moto en très bon état et pas comme celui qui me l'a vendue. Réglage du carbu, double des clefs, rétroviseurs neufs, moto nettoyée et révisée pour que l'acheteur soit content de son achat.
Je suis débutant, le mec m'a noyé dans ses belles paroles et comme un [personne peu appréciée] je l'ai acheté les yeux fermés. Même 1200€ je la laisse, quitte à perdre 500€ en 1 semaine mais au moins je m'en débarrasse.
Le top case, on peut y mettre 2 casques dedans, il est volumineux. Le mec me dit que ça vaut 400€ un top case comme ça...
Désolé, je suis un peu déçu de moi-même. Fallait pas acheter aussi rapidement.
Donc remise en état et revente à perte. Cette moto, je ne veux plus la voir devant chez moi (sauf si c'est mon voisin qui l'achète).
Dès que je reçois la carte grise, je passe une annonce.
PalSécam- Habitué
Mais depuis l'achat, as-tu roulé un peu avec ?
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Holà !
Faut se détendre
Je doute que la clé soit codée. Mais les varaderistes te le diront mieux.
Un double au serrurier du coin de la rue doit fonctionner.
La rouille sur le disque c'est normal quand peu utilisé (surtout si elle dort dehors). Ca part au freinage.
Les rétros tu peux en trouver d'occase.
J'avais acheté des retros ronds de bonne facture et pas cher sur "toutes bielles confondues". Tu dois pouvoir les voir sur la présentation de ma XLR et sur celle de la Kymco.
Ils ne bougent pas en roulant.
Le nettoyage réglage c'est à faire... Commence par ça, roule un peu et décide ensuite.
Faut se détendre
Je doute que la clé soit codée. Mais les varaderistes te le diront mieux.
Un double au serrurier du coin de la rue doit fonctionner.
La rouille sur le disque c'est normal quand peu utilisé (surtout si elle dort dehors). Ca part au freinage.
Les rétros tu peux en trouver d'occase.
J'avais acheté des retros ronds de bonne facture et pas cher sur "toutes bielles confondues". Tu dois pouvoir les voir sur la présentation de ma XLR et sur celle de la Kymco.
Ils ne bougent pas en roulant.
Le nettoyage réglage c'est à faire... Commence par ça, roule un peu et décide ensuite.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
+ 1 avec Savate !
Il n'y a rien d'alarmant !
Avant de la vendre, roule avec, fait un nettoyage carbu et tu te aviseras ensuite !
Il n'y a rien d'alarmant !
Avant de la vendre, roule avec, fait un nettoyage carbu et tu te aviseras ensuite !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
+1 avec tout le monde ! Les rétros sont de toute façons à changer car veux d'origine ne sont pas top niveau angle mort ( je parle de l'injection...sais pas pour les carbu) ...
La rouille part toute seule au freinage et si c'est hors zone de freinage, tu peux la retirer'avec de la paille de fer
Remets la comme tu voudrais qu'elle soit et prends ta décision ensuite....
La rouille part toute seule au freinage et si c'est hors zone de freinage, tu peux la retirer'avec de la paille de fer
Remets la comme tu voudrais qu'elle soit et prends ta décision ensuite....
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
persévère un peu, une fois révisée elle te donnera enfin satisfaction.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
+1 aussi. Fais le réglage du carbu, roule une peu avec et après tu aviseras.
Le double des clé, tu peux le faire n'importe où.
Moi aussi je n'avais qu'une clé sur ma Vara 2007, sans même le code pour la faire refaire en concession.
Mais comme la clé n'a pas de puce, je suis aller chez le cordonnier/clé minute du coin, il m'en a fait une copie pour 12€.
Une rétro, c'est pas non plus la ruine.
Imagine que tu la revends 1200€, qu'est-ce que tu vas trouver d'autre à ce prix ? pas grand chose, et surtout pas avec les qualités routières d'une Vara.
Donc fais le nettoyage et tu aviseras ensuite si y a vraiment un gros soucis. Mais d'après tous les commentaires, ça semble pas être un insurmontable.
Et comme t'es débutant, profites en pour te faire la main avec jusqu'au printemps et là si t'es vraiment déçu tu la mets en vente. Durant l'hiver tu auras bcp moins d'acheteur.
Le double des clé, tu peux le faire n'importe où.
Moi aussi je n'avais qu'une clé sur ma Vara 2007, sans même le code pour la faire refaire en concession.
Mais comme la clé n'a pas de puce, je suis aller chez le cordonnier/clé minute du coin, il m'en a fait une copie pour 12€.
Une rétro, c'est pas non plus la ruine.
Imagine que tu la revends 1200€, qu'est-ce que tu vas trouver d'autre à ce prix ? pas grand chose, et surtout pas avec les qualités routières d'une Vara.
Donc fais le nettoyage et tu aviseras ensuite si y a vraiment un gros soucis. Mais d'après tous les commentaires, ça semble pas être un insurmontable.
Et comme t'es débutant, profites en pour te faire la main avec jusqu'au printemps et là si t'es vraiment déçu tu la mets en vente. Durant l'hiver tu auras bcp moins d'acheteur.
xlr8r- Habitué
- Moto : 125 Varadero 2007
T as acheté une becane d occasion , qui a roulé , elle n est donc pas neuve .Il est un peu normal que tu ais quelques soucis ou reglages mineurs a faire, d autant que les symptomes que tu nous décrit n ont pas l air rédhibitoir . Un mécano serieux il doit bien y en avoir dans la région ou tu habites un garage Honda il y en a dans chaque ville , moi le plus proche est a Libourne et il n y a que trente mille habitants .Si tu dois sacrifier 500€ mets les dans l entretien de ta brelle et tu verras qu elle va rouler comme une neuve , car si tu la vends tu vas acheter quoi ? une autre occase ou tu risques de tomber une fois de plus sur un arnaqueur car tu as l air bon client .....
Invité- Invité
salut les amis
- la Varadero passe pour une bonne bécane, tu ne dois pas en être déçu pour une paire de rétros, le double des clés et de la rouille qui fait partie du nettoyage... un bon réglage des carbus et tu vas retrouver une machine en état standard, roule...
à la r'voyure
alain
- la Varadero passe pour une bonne bécane, tu ne dois pas en être déçu pour une paire de rétros, le double des clés et de la rouille qui fait partie du nettoyage... un bon réglage des carbus et tu vas retrouver une machine en état standard, roule...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
le plus emmerdant c'est le souci de carburation (sans doute du a des dépots de carburant car la moto n'a pas roulé pendant longtemps) mais un bon nettoyage/réglage devrait régler le problème !
pour le reste, comme l'histoire de clé ou de rétros, ce sont des broutilles insignifiantes ! les taches de rouille sur le disque sont même tout a fait normales pour une moto qui stationne dehors, comme on t'a dit ça part au freinage
1700€ pour une vara en bon état et faiblement kilométré, tu ne t'es pas fait avoir du tout, suffit de regarder les annonces pour se rendre compte que ça ne vaut pas moins... si tu en voulais une en état neuf, ils en ont chez Honda mais a 5499€ !
pour le reste, comme l'histoire de clé ou de rétros, ce sont des broutilles insignifiantes ! les taches de rouille sur le disque sont même tout a fait normales pour une moto qui stationne dehors, comme on t'a dit ça part au freinage
1700€ pour une vara en bon état et faiblement kilométré, tu ne t'es pas fait avoir du tout, suffit de regarder les annonces pour se rendre compte que ça ne vaut pas moins... si tu en voulais une en état neuf, ils en ont chez Honda mais a 5499€ !
Dernière édition par BALDO le Mer 19 Oct 2016 - 10:55, édité 1 fois (Raison : orthographe)
BALDO a écrit: si tu en voulais une en état neuf, ils en ont chez Honda mais a 5499€ !
Bah non, justement y en a plus, c'est collector !!!!
xlr8r- Habitué
- Moto : 125 Varadero 2007
avec tout ce qui vient de se dire plus haut par les uns et les autres.
T'as une bonne bécane entre les mains et tu ne t'es pas fait avoir.
T'as une bonne bécane entre les mains et tu ne t'es pas fait avoir.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Héh béh !!!
Tu as le moral dans les chaussettes dit donc !!
C'est le prix du double des clés qui te font dire ça ?
Elle ta fait quoi cette fois ci la moto ?
Pourtant c'est une bonne moto qui demande pas grand choses.
Tu as le moral dans les chaussettes dit donc !!
C'est le prix du double des clés qui te font dire ça ?
Elle ta fait quoi cette fois ci la moto ?
Pourtant c'est une bonne moto qui demande pas grand choses.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
ben oui, y'a surement des petites choses a revoir dessus mais malgré tout, c'est une bonne moto que tu as là.... a peine 10.000 bornes si je me souviens bien.... garde le moral
Merci de votre soutien. A vrai dire, hier je suis allé chez Peugeot, juste comme ça. Le gars a vu ma moto, il m'a dit qu'elle est cotée 1070€ en regardant sur son ordi. Et pas sur lacentrale qui surcote.
Entre () j'ai essayé un scooter 3 roues, le Metropolis 400, c'est pas mal mais 8500€ le truc.
Bon, on va essayer de se reprendre :)
Entre () j'ai essayé un scooter 3 roues, le Metropolis 400, c'est pas mal mais 8500€ le truc.
Bon, on va essayer de se reprendre :)
PalSécam- Habitué
- Moto : Aucune
Ah ben oui forcément si tu écoutes le vendeur de moto chez Peugeot (il doit rêver de se faire embaucher dans une vraie marque de motos plutôt que de perceuses et moulins à café !)
La centrale surcote : vrai
Le prix annoncé : mdr. C'est une côte pour les pro qui permet de te racheter ta moto une misere quand tu achetes une neuve (ou te faire croire qu'en la reprenant au dessus de leur côte ils te font une offre qui ne se refuse pas !). Pour les voitures c'est l'Argus, pour les motos je sais pas.
Dans tous les cas ce qui compte c'est le prix du marché.
Des Varadero à 1000 € il y en a. Mais elles ont vu du pays !
Je sais pas si t'as fait l'affaire du siècle ou pas, mais s'il n'y a rien d'autre qu'un nettoyage de carbu et une synchro à faire, tu t'es pas fait voler !
La centrale surcote : vrai
Le prix annoncé : mdr. C'est une côte pour les pro qui permet de te racheter ta moto une misere quand tu achetes une neuve (ou te faire croire qu'en la reprenant au dessus de leur côte ils te font une offre qui ne se refuse pas !). Pour les voitures c'est l'Argus, pour les motos je sais pas.
Dans tous les cas ce qui compte c'est le prix du marché.
Des Varadero à 1000 € il y en a. Mais elles ont vu du pays !
Je sais pas si t'as fait l'affaire du siècle ou pas, mais s'il n'y a rien d'autre qu'un nettoyage de carbu et une synchro à faire, tu t'es pas fait voler !
savate2doigts- Expert
tout a fait !
et des vara en bon état avec seulement 10.000km pour a peine 1000€ je te met au défit d'en trouver une... le vendeur s'est bien fichu de toi !
et je suppose que si tu lui prends un scoot a 8500, il a la bonté de te reprendre ta vara a la cote argus... qu'il remettra en vente le double en expliquant au futur acheteur que c'est un modèle recherché qui surcote
et des vara en bon état avec seulement 10.000km pour a peine 1000€ je te met au défit d'en trouver une... le vendeur s'est bien fichu de toi !
et je suppose que si tu lui prends un scoot a 8500, il a la bonté de te reprendre ta vara a la cote argus... qu'il remettra en vente le double en expliquant au futur acheteur que c'est un modèle recherché qui surcote
C'est pas anormal qu'il gagne du fric.
Mais c'est pas anormal non plus de lui rappeler la réalité du marché et lui expliquer qu'on n'est pas des lapins de 3 semaines...
Mais c'est pas anormal non plus de lui rappeler la réalité du marché et lui expliquer qu'on n'est pas des lapins de 3 semaines...
savate2doigts- Expert
Tu as été déçu ,mais il n'y a pas de quoi en faire une affaire non plus ,une clé de dépannage tu dois pouvoir la refaire chez le cordonnier du coin ,environ 10>/12€ ,tu vires les deux rétros et pour plus d'harmonie en installe deux que tu vas trouver chez Norauto ou autre grande surface "auto/moto" aprés le carbu :au lieu de te prendre la tête va chez un petit mécano qui va faire un bon nettoyage et garantir l'intervention
Maintenant ,acheter un Métropolis pourquoi pas ,je te mets en garde ,c'est un scoot en 400 qui a la moelle ,mais qui coûte une blinde en entretien ,Piaggio et Gilera à coté c'est de l'orfèvre ,le Peugeot :rupture le biellette et butée de direction ,et je parle pas du problème récurant de consommation d'huile ..passe ton chemin
Sérieusement reprends toi ,fait quelques frais sur ta Vara et ça va ètre top ,tu auras une bonne moto robuste et confortable ...au pire si tu veux la changer tu la bazardes au prix ou tu l'a achetée + les frais
Maintenant ,acheter un Métropolis pourquoi pas ,je te mets en garde ,c'est un scoot en 400 qui a la moelle ,mais qui coûte une blinde en entretien ,Piaggio et Gilera à coté c'est de l'orfèvre ,le Peugeot :rupture le biellette et butée de direction ,et je parle pas du problème récurant de consommation d'huile ..passe ton chemin
Sérieusement reprends toi ,fait quelques frais sur ta Vara et ça va ètre top ,tu auras une bonne moto robuste et confortable ...au pire si tu veux la changer tu la bazardes au prix ou tu l'a achetée + les frais
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
salut tu aurait du la r'ammenner au vendeur des le soucis apparue un peut dommage
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Elle est belle, dommage que tu en sois déçu.
Trust- Expert
- Moto : 125 Sym
CHC a écrit:salut tu aurait du la r'ammenner au vendeur des le soucis apparue un peut dommage
salut les amis
- pas tout à fait d'accord... retourner voir le vendeur pour un vice caché OK, pas pour une clé et un rétro...
- si c'est un top Honda 46 l, il vaut # 380 €
- allez ! haut les cœurs, ça va s'arranger et tu feras de belles balades
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Perso, je dis comme tout le monde, tu as une belle Vara avec peu de kilomètre, la clé, tu peux aussi l'acheter chez Honda avec ta CG.
Pour le reste un bon mécano te fera ça pour pas trop chère, franchement, a ta place je la garderais.
Pour le reste un bon mécano te fera ça pour pas trop chère, franchement, a ta place je la garderais.
Et bien...si avec tous ces commentaires, tu ne la gardes pas...
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Si tu mets tes 500 € de perte dans la révision de ta Vara ça sera un meilleur investissement
J'ai cru lire que tu l'avais touché vers 1200€ (un tour au garage =150~200€, double des clefs=20€, rétro=40€) ça te fais 1460€ même a ce tarif la ça reste une bonne affaire vu les km.
Et puis c'est gratifiant de remettre une moto en état
J'ai cru lire que tu l'avais touché vers 1200€ (un tour au garage =150~200€, double des clefs=20€, rétro=40€) ça te fais 1460€ même a ce tarif la ça reste une bonne affaire vu les km.
Et puis c'est gratifiant de remettre une moto en état
GalaHala- Amateur
- Moto : Hyosung Comet
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5