Voilà, ma Varadéro est enfin là
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Voilà, ma Varadéro est enfin là
Bonjour, cet après midi, je suis allé chercher ma fameuse Varadéro avec mon père et son scooter. Tout était fait, le virement, il ne manquait plus qu'à récupérer l'acte de vente et repartir avec la moto.
Devant moi, il la démarre, elle part au 1/4 de tour puis l'éteint. Lorsqu'il la redémarre, impossible (c'est la batterie qui est vide car la moto ne roule pas). Donc il insiste et la noie.
De là, il change les 2 bougies et me montre les anciennes bougies encrassées. Il recharge la batterie, le problème est réglé, la moto démarre bien. Mais avouons que ce n'est guère rassurant.
On part avec mon père, lui en scooter et moi sur ma belle Vara. C'est les travaux; ça circule très mal. Un moment, une côte, les voitures me laissent passer mais moi, même en première, la moto broute et n'avance pas. On dirait qu'elle s'étouffe.
Je m'inquiète, le problème persiste en 1° et 2° mais pas sur les rapports suivants.
Arrivé chez moi, je l'appelle pour lui dire que je suis bien rentré et lui fait part du problème. Il me répond que comme elle n'a pas roulé pendant un moment (2 mois j'en sais rien), il se peut que si je m'en sert tous les jours en la faisant tirer un peu, tout redeviendra normal.
Ou qu'il faille faire un réglage de la vis de richesse. Je lui réponds que j'achète une moto, ce n'est pas pour la mener direct dans un garage. La personne m'a l'air honnête, mais je suis très déçu donc soit le soucis va vite se régler, soit il va falloir remettre la main au portefeuille.
C'est une batterie au lithium, elle se recharge en 5 minutes mais apparemment, elle se décharge assez vite.
La moto est sous sa bâche devant chez moi mais je stresse déjà de savoir si demain elle va démarrer. C'est rageant d'acheter quelque chose et de repartir déçu.
J'ai un peu cherché le réglage de vis de richesse sans être vraiment avancé.
Autre hypothèse c'est que l'essence a vieillie dans le réservoir. J'ai refait un plein de SP98, peut être que ça va aller mieux, on verra bien.
Place aux photos :
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Devant moi, il la démarre, elle part au 1/4 de tour puis l'éteint. Lorsqu'il la redémarre, impossible (c'est la batterie qui est vide car la moto ne roule pas). Donc il insiste et la noie.
De là, il change les 2 bougies et me montre les anciennes bougies encrassées. Il recharge la batterie, le problème est réglé, la moto démarre bien. Mais avouons que ce n'est guère rassurant.
On part avec mon père, lui en scooter et moi sur ma belle Vara. C'est les travaux; ça circule très mal. Un moment, une côte, les voitures me laissent passer mais moi, même en première, la moto broute et n'avance pas. On dirait qu'elle s'étouffe.
Je m'inquiète, le problème persiste en 1° et 2° mais pas sur les rapports suivants.
Arrivé chez moi, je l'appelle pour lui dire que je suis bien rentré et lui fait part du problème. Il me répond que comme elle n'a pas roulé pendant un moment (2 mois j'en sais rien), il se peut que si je m'en sert tous les jours en la faisant tirer un peu, tout redeviendra normal.
Ou qu'il faille faire un réglage de la vis de richesse. Je lui réponds que j'achète une moto, ce n'est pas pour la mener direct dans un garage. La personne m'a l'air honnête, mais je suis très déçu donc soit le soucis va vite se régler, soit il va falloir remettre la main au portefeuille.
C'est une batterie au lithium, elle se recharge en 5 minutes mais apparemment, elle se décharge assez vite.
La moto est sous sa bâche devant chez moi mais je stresse déjà de savoir si demain elle va démarrer. C'est rageant d'acheter quelque chose et de repartir déçu.
J'ai un peu cherché le réglage de vis de richesse sans être vraiment avancé.
Autre hypothèse c'est que l'essence a vieillie dans le réservoir. J'ai refait un plein de SP98, peut être que ça va aller mieux, on verra bien.
Place aux photos :
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PalSécam- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : Marseille
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
salut les amis
- dommage en effet d'être déçu le 1 er jour, peut-être que ça va s'arranger mais un réglage sérieux ne peut pas faire de mal, je ne crois pas au vieillissement de l'essence en 2.5 mois, ma tondeuse dort durant 5 mois et elle rep au 1/4 de tour...
- attention à la bâche qui rend la moto très vulnérable au vent !
- quand à la batterie au lithium, est-ce bien nécessaire et adapté à une Varadero ?
bonne route
alain
- dommage en effet d'être déçu le 1 er jour, peut-être que ça va s'arranger mais un réglage sérieux ne peut pas faire de mal, je ne crois pas au vieillissement de l'essence en 2.5 mois, ma tondeuse dort durant 5 mois et elle rep au 1/4 de tour...
- attention à la bâche qui rend la moto très vulnérable au vent !
- quand à la batterie au lithium, est-ce bien nécessaire et adapté à une Varadero ?
bonne route
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
Ou peut-être qu'il mettait du 95 mais ça ne ferait pas ça. On peut toucher à la vis sous le starter? (de la dernière photo?
PalSécam- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : Marseille
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
salut les amis
- le 95 fonctionne très bien sur une Varadero
- la vis hexagonale sous le starter est le réglage du ralenti, les vis de richesse (une par carbu) se trouvent sur les carbus, si tu touches il sera nécessaire de faire une synchronisation, à confier à un spécialiste si tu es débutant et non outillé...
à la r'voyure
alain
- le 95 fonctionne très bien sur une Varadero
- la vis hexagonale sous le starter est le réglage du ralenti, les vis de richesse (une par carbu) se trouvent sur les carbus, si tu touches il sera nécessaire de faire une synchronisation, à confier à un spécialiste si tu es débutant et non outillé...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
si elle n'a pas roulé depuis longtemps, il y a peut etre des dépots de carburant dans les carbu qui bouchent les gicleurs
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
BALDO a écrit:si elle n'a pas roulé depuis longtemps, il y a peut etre des dépots de carburant dans les carbu qui bouchent les gicleurs
C'est sûrement ça. Donc en principe, après une centaine de bornes, ça devrait repartir, du moins je l'espère...
PalSécam- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : Marseille
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
salut les amis
- il existe des additifs pour "nettoyer" les carbus que je n'ai jamais testé
à la r'voyure
alain
- il existe des additifs pour "nettoyer" les carbus que je n'ai jamais testé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
Je te conseille de vider le reservoir et de le nettoyer. L'essence d'une moto qui n'a pas tournée depuis un moment ce n'est pas top...le fait d'avoir ajouté de l'essence ne changera rien si il y a de la vieille essence dans le reservoir. Pour l'indice, je te conseille de privilégier le sp 98 au sp 95.
Ensuite, je te conseille un bon nettoyage des carbus, un controle de l'étincelle aux bougies...tu devrais normalement repartir sur une bonne base. Bonne route au guidon de ta varadero
Ensuite, je te conseille un bon nettoyage des carbus, un controle de l'étincelle aux bougies...tu devrais normalement repartir sur une bonne base. Bonne route au guidon de ta varadero
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
Merci mais étant débutant, purger un réservoir n'est pas vraiment à ma portée. Pareil pour le nettoyage des carbus. Je privilégie le SP98.
Merci de me souhaiter bonne route parce que j'en ai besoin. Je me suis vite rendu compte que le motard est invisible aux yeux des automobilistes.
Merci de me souhaiter bonne route parce que j'en ai besoin. Je me suis vite rendu compte que le motard est invisible aux yeux des automobilistes.
PalSécam- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : Marseille
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
PalSécam a écrit:Merci mais étant débutant, purger un réservoir n'est pas vraiment à ma portée. Pareil pour le nettoyage des carbus. Je privilégie le SP98.
Merci de me souhaiter bonne route parce que j'en ai besoin. Je me suis vite rendu compte que le motard est invisible aux yeux des automobilistes.
Il y a le robinet d'éssence sous le reservoir, tu prends un récipient, tu dévisses le robinet d'éssence et tu fais couler dans le récipient. Tu obstrus le trou ou il y avait le robinet, tu rajoutes de l'éssence propre, tu secoues le réservoir tu libères le trou et tu fais couler l'essence dans le récipient.
Tu en profite pour néttoyer le filtre du robinet d'essence qui doit, à mon avis être bien crade. Pour les carbus, je reconnais, c'est plus technique.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
Ou sinon, je franchis les 70 Km qui nous séparent :)
PalSécam- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : Marseille
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
En tous cas, jolie vara grise !
Ne t'inquiète pas trop, si elle n'a pas tournée depuis un moment, ce ne doit pas être si grave que ça. Comme le dit Ricou, une bonne purge du réservoir d'essence et nettoyage des carbu ça devrait le faire.
Ne t'inquiète pas trop, si elle n'a pas tournée depuis un moment, ce ne doit pas être si grave que ça. Comme le dit Ricou, une bonne purge du réservoir d'essence et nettoyage des carbu ça devrait le faire.
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
+ 1 pour la vidange du réservoir et le nettoyage carbu
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
Tu avais bien repoussé le starter ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
J'ai déjà testé, (blue coral nettoyant carburateur)et cela avait fonctionné, mais tout dépend du niveau de l'encrassement je pense.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- il existe des additifs pour "nettoyer" les carbus que je n'ai jamais testé
à la r'voyure
alain
A faire avant de se lancer dans le démontage des carbus. Si cela ne fonctionne pas, tu auras, au pire, perdu le prix du produit.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
T embêtes , pas va chez Honda le mécano si c est un bon va te régler ça aux petits oignons . Je l ai fait sur ma Shadow ' la vara à le même moteur ,quand j ai récupéré ma bécane j ai eu l impression d en avoir changé et le tout pour 130€ arrête de tourner en rond tu négocieras après ou avant si tu fais faire un devis avec ton vendeurpour une participation et tu auras une bécane qui marche . De toute manière si tu n est pas qualifié en mécanique , tu n'y arriveras pas et tout l argent que tu vas dépenser dans des produits miracles sera perdu . Même àvec pleins de conseils des vieux de la vieille tu finiras chez le mécano . Bon courage et t'inquiète la vara est une super bécane c est à mon avis la meilleur des 125
Invité- Invité
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
@ ricobino : Oui merci. Hier soir j'étais assez triste. C'est normal, vous vous souvenez tous de la première nuit passée avec votre Vara devant chez vous ou dans votre garage. Une sensation de joie, de se lever en pleine nuit rien que pour prendre plaisir à la démarrer et de remonter vous recoucher. Et bien moi c'était l'inverse. Le stresse de savoir si elle allait démarrer, si le problème allait persister, si...
Ce matin, ça va, elle a démarré au 1/4 de tour, j'ai roulé une bonne dizaine de kilomètre et on dirait mais ce n'est qu'une impression, que le problème s'est légèrement atténué. On verra avec le temps.
@savate2doigts : Oui le starter est bien poussé :)
@ lolocomet33 : Oui les additifs j'y ai pensé et en cherchant un peu ça marche bien. J'avais essayé dans ma voiture, c'est efficace. Certains rajoutent un peu d'acétone à la place.
@ pat33 : En effet, pour 130€ rien ne sert de s'emmerder plus que ça. Surtout si je ne suis pas bricoleur. Et au moins j'ai une facture pour la revente. Mais avouons que si t'achètes une bécane et que tu dois la mener chez un garage le jour même ça fout les boules. Le vendeur est sympa, il m'a donné des accessoires. Le seul problème de la moto c'est qu'elle n'a pas tourné de plusieurs jours/mois.
Ce matin, ça va, elle a démarré au 1/4 de tour, j'ai roulé une bonne dizaine de kilomètre et on dirait mais ce n'est qu'une impression, que le problème s'est légèrement atténué. On verra avec le temps.
@savate2doigts : Oui le starter est bien poussé :)
@ lolocomet33 : Oui les additifs j'y ai pensé et en cherchant un peu ça marche bien. J'avais essayé dans ma voiture, c'est efficace. Certains rajoutent un peu d'acétone à la place.
@ pat33 : En effet, pour 130€ rien ne sert de s'emmerder plus que ça. Surtout si je ne suis pas bricoleur. Et au moins j'ai une facture pour la revente. Mais avouons que si t'achètes une bécane et que tu dois la mener chez un garage le jour même ça fout les boules. Le vendeur est sympa, il m'a donné des accessoires. Le seul problème de la moto c'est qu'elle n'a pas tourné de plusieurs jours/mois.
PalSécam- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : Marseille
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
Félicitations pour ta tite vara..on a eu le même soucis que toi au début...du coup, on l'avait mise en révision histoire de la faire vérifier correctement... et bien, le mécano n'avait rien trouvé...pour lui, c'était juste du au fait qu'elle n'avait pas tourné depuis un moment.
N'hésite pas à aller la faire réviser....du coup, tu seras plus serein
N'hésite pas à aller la faire réviser....du coup, tu seras plus serein
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
Voilà qui me rassure. Je suis du genre à me faire beaucoup de mouron pour pas grand chose. Pour ce genre de problème qui arrive assez fréquemment je pense, un mécano devrait trouver la solution. Un petit réglage.
Sinon, on va se retrouver avec un veau pendant 3 mois.
Je ne te souhaite pas bonne chance pour le A2 :)
Sinon, on va se retrouver avec un veau pendant 3 mois.
Je ne te souhaite pas bonne chance pour le A2 :)
PalSécam- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : Marseille
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
Don't worry, be happy !
Certaine bestiole n'aime pas changer de mains : C'est une preuve de caractère !
Il faut que tu es une conversation avec ta Vara...
Certaine bestiole n'aime pas changer de mains : C'est une preuve de caractère !
Il faut que tu es une conversation avec ta Vara...
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
Oui j'ai suivi tes conseils mais elle ne répond pas, même quand je lui repose 3 fois la même question.
PalSécam- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : Marseille
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
Allez zou ! Une petite révision pour que tu puisses dormir tranquille !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
PalSécam a écrit:Ou sinon, je franchis les 70 Km qui nous séparent :)
Si j'étais disponible, je te rendrai ce service. Il fût un temps ou, j'avais le temps de m'occuper des voitures des collègues, ami(e)s pour réaliser les vidanges, controles des niveaux...il m'arrivait même de faire une voiture le matin et une l'après midi. Mais ça c'étais avant...j'ai ds fois du mal à caller un moment pour m'occuper de ma propre voiture pour l'entretien.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là
@ Ricou : j'ai pour habitude de payer chaque service. Faut juste trouver un bon mécano qui a le temps mais dans ma région :)
Une semaine que je l'ai, et je compte déjà la revendre. 1700€, elle ne les vaut pas, je me suis fait avoir. Je n'ai même pas le double des clefs. Le mec argumente qu'il m'a donné une bâche, un bloque disque, que la batterie est au lithium mais franchement ça coute rien une bâche et un bloque disque.
Sans le double du coupe circuit je fais comment moi? Le contact, je peux le faire refaire à la limite. Un rétro (le droit) est cassé, il faut changer la paire. Lesquels prendre d'ailleurs? Ensuite, j'ai aperçu des tâches de rouille sur le disque avant. Pas bien grave peut-être mais bon...
Réglage du carbu obligatoire, je compte revendre une moto en très bon état et pas comme celui qui me l'a vendue. Réglage du carbu, double des clefs, rétroviseurs neufs, moto nettoyée et révisée pour que l'acheteur soit content de son achat.
Je suis débutant, le mec m'a noyé dans ses belles paroles et comme un [personne peu appréciée] je l'ai acheté les yeux fermés. Même 1200€ je la laisse, quitte à perdre 500€ en 1 semaine mais au moins je m'en débarrasse.
Le top case, on peut y mettre 2 casques dedans, il est volumineux. Le mec me dit que ça vaut 400€ un top case comme ça...
Désolé, je suis un peu déçu de moi-même. Fallait pas acheter aussi rapidement.
Donc remise en état et revente à perte. Cette moto, je ne veux plus la voir devant chez moi (sauf si c'est mon voisin qui l'achète).
Dès que je reçois la carte grise, je passe une annonce.
Une semaine que je l'ai, et je compte déjà la revendre. 1700€, elle ne les vaut pas, je me suis fait avoir. Je n'ai même pas le double des clefs. Le mec argumente qu'il m'a donné une bâche, un bloque disque, que la batterie est au lithium mais franchement ça coute rien une bâche et un bloque disque.
Sans le double du coupe circuit je fais comment moi? Le contact, je peux le faire refaire à la limite. Un rétro (le droit) est cassé, il faut changer la paire. Lesquels prendre d'ailleurs? Ensuite, j'ai aperçu des tâches de rouille sur le disque avant. Pas bien grave peut-être mais bon...
Réglage du carbu obligatoire, je compte revendre une moto en très bon état et pas comme celui qui me l'a vendue. Réglage du carbu, double des clefs, rétroviseurs neufs, moto nettoyée et révisée pour que l'acheteur soit content de son achat.
Je suis débutant, le mec m'a noyé dans ses belles paroles et comme un [personne peu appréciée] je l'ai acheté les yeux fermés. Même 1200€ je la laisse, quitte à perdre 500€ en 1 semaine mais au moins je m'en débarrasse.
Le top case, on peut y mettre 2 casques dedans, il est volumineux. Le mec me dit que ça vaut 400€ un top case comme ça...
Désolé, je suis un peu déçu de moi-même. Fallait pas acheter aussi rapidement.
Donc remise en état et revente à perte. Cette moto, je ne veux plus la voir devant chez moi (sauf si c'est mon voisin qui l'achète).
Dès que je reçois la carte grise, je passe une annonce.
PalSécam- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : Marseille
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