Nouveauté: retour de l'Aprilia Tuono 125
+21
acidmoto
Nico Snakes
Gojira
Nano
Dr. SKY
Floflo18
mickael56
patricus
savate2doigts
Tequilla
lolocomet33
spartiate
KENZO
gg90
Pil-pil
BAT.
phil 44
luidji33
Alabasse 14
mich83
BALDO
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveauté: retour de l'Aprilia Tuono 125
Il me tarde de la.voir et de pouvoir comparer avec la MT.
Dr. SKY- Membre en Or
Un blouson offert pour les acheteurs de Tuono
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/promo-aprilia-face-the-race.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/promo-aprilia-face-the-race.php
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
ça y est, hier j'ai enfin vu cette fameuse Tuono en vrai !
elle est magnifique comme sur les photos mais c'est surtout le gabarit qui m'interrogeait , et bien je ne suis pas déçu ! cette Tuono semble aussi imposante qu'une MT et la position de conduite convient sans problème aux grands comme moi !
j'aurai bien aimé l'essayer, hélas il n'en avaient pas en essai...
elle est magnifique comme sur les photos mais c'est surtout le gabarit qui m'interrogeait , et bien je ne suis pas déçu ! cette Tuono semble aussi imposante qu'une MT et la position de conduite convient sans problème aux grands comme moi !
j'aurai bien aimé l'essayer, hélas il n'en avaient pas en essai...
tu as pu l'essayer ?
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
non, la seule qu'ils avaient n'était pas immatriculée ni préparée.... peut etre la prochaine fois !
après ce moteur est déjà bien connu, c'est un Piaggio de 15cv qui marche pas mal du tout
après ce moteur est déjà bien connu, c'est un Piaggio de 15cv qui marche pas mal du tout
Dernière édition par BALDO le Dim 30 Avr 2017 - 9:45, édité 1 fois
Il faudra quand même que j'aille voir à quoi elle ressemble. Elle me tentait bien... mais mon impatience ne me l'a pas fait attendre ainsi que la peur "d'essuyer les plâtres" sur un nouveau modèle... Néanmoins, je ne regrette en rien mon choix actuel.
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
disons que la Tuono à un coté plus passionnel, l'impression d'avoir une petite moto d'exception.... en comparaison, la MT fait plus conventionnel mais niveau qualité je pense qu'elle sera toujours au dessus !
je connais le moulin..hyper joueur pour un petit moteur de 15 cv.
je voulais connaitre ton ressenti sur l''agrément position de conduite.
en tout cas je la trouve magnifique....comme toute les Italienne...
je voulais connaitre ton ressenti sur l''agrément position de conduite.
en tout cas je la trouve magnifique....comme toute les Italienne...
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Elle est fortement désirable cette Tuono. Le moulin est vif et rageur (le même que sur ma Derbi), ça doit être que du bonheur cette moto!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Un classique "je suis petite, mais je veux faire grande".
Je ne sais pas ce que les constructeurs cherchent avec le faire paraître, mais même si ce n'est pas mon goût (et pas mes couleurs non plus), il faut reconnaître que c'est plutôt réussi.
Par contre à regarder dans le détail, il eut mieux valu descendre le carénage façon Honda CBR R, plutôt que de confier au moteur et à son pot la charge de meubler le vide caractéristique de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf. A la décharge de la bécane, je reconnais être un adepte forcené du "naked".
La question va être bien sûr la fiabilité de la mécanique par rapport au public visé ou plutôt par rapport à ceux qui sont sensibles à ce style de bécane: Soit c'est en roadster, comme l'avant semble le montrer, soit c'est pour faire sport comme l'arrière le suggère...
Peut être cela incitera d'autres grandes marques à oser sortir de la banalisation de leur catégorie 125 cc.
Je ne sais pas ce que les constructeurs cherchent avec le faire paraître, mais même si ce n'est pas mon goût (et pas mes couleurs non plus), il faut reconnaître que c'est plutôt réussi.
Par contre à regarder dans le détail, il eut mieux valu descendre le carénage façon Honda CBR R, plutôt que de confier au moteur et à son pot la charge de meubler le vide caractéristique de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf. A la décharge de la bécane, je reconnais être un adepte forcené du "naked".
La question va être bien sûr la fiabilité de la mécanique par rapport au public visé ou plutôt par rapport à ceux qui sont sensibles à ce style de bécane: Soit c'est en roadster, comme l'avant semble le montrer, soit c'est pour faire sport comme l'arrière le suggère...
Peut être cela incitera d'autres grandes marques à oser sortir de la banalisation de leur catégorie 125 cc.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3