Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)
+21
acidmoto
Calypso 14
Evasion 56400
Agnès85
danm_cool
mac-gyver
KENZO
Éric le Valettois
Alabasse 14
Dr. SKY
janfran
ricobino
maximaxou74
lolocomet33
Alain 02
BAT.
gg90
franck33
mich83
Azac
savate2doigts
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, j'étais propriétaire d'une vanvan qui m'a un peu déçue. Donc, très vite vendue, je souhaite me racheter une 125. J'étais plus pour des motos au look vintage, mais j.ai presque envie de changer pour tester autre chose.
Après avoir lu pas mal d'articles sur les roadsters, j'hésite entre le Msx et la Duke.
Msx petite, passe partout.
Duke me paraît être de meilleure qualité ??? Mais hauteur de selle limite. Je suis sur le bout de la pointe des pieds-noirs... et Orange, c'est joli mais il faut changer le casque rouge et le blouson bleues... pas une fille pour rien
Nouvelle sur le forum, j'étais propriétaire d'une vanvan qui m'a un peu déçue. Donc, très vite vendue, je souhaite me racheter une 125. J'étais plus pour des motos au look vintage, mais j.ai presque envie de changer pour tester autre chose.
Après avoir lu pas mal d'articles sur les roadsters, j'hésite entre le Msx et la Duke.
Msx petite, passe partout.
Duke me paraît être de meilleure qualité ??? Mais hauteur de selle limite. Je suis sur le bout de la pointe des pieds-noirs... et Orange, c'est joli mais il faut changer le casque rouge et le blouson bleues... pas une fille pour rien
Agnès85- Amateur
- Moto : Vanvan
Re: Choix difficile Msx (Honda) ou Duke (ktm)
Salut.
Tu fais quoi comme type de trajet ?
Tu es decuebpar quoi sur la vanvan ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
jcrois qu'au niveau de la MSX ca ce passe au coup de coeur !!!
j'avais craqué la dessus ...!!! bon le changelment de la voiture s'imposant j'ai du réorienter mes finances mais jpense que j'aurais craqué sinon !!!
après la Duke ca reste du sur !!!!
j'avais craqué la dessus ...!!! bon le changelment de la voiture s'imposant j'ai du réorienter mes finances mais jpense que j'aurais craqué sinon !!!
après la Duke ca reste du sur !!!!
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX
Salut et bienvenue parmi nous
Perso, j'ai un MSX depuis trois ans et j'en suis vraiment content , c'est un véritable bonheur cette petite bécane ..
Perso, j'ai un MSX depuis trois ans et j'en suis vraiment content , c'est un véritable bonheur cette petite bécane ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Bonjour,savate2doigts a écrit:Salut.
J'habite à 30 km de la ville donc au minimum 30 à 60 de nationale (avec son lot de Poids Lourds)
Passage au point mort toujours difficile. Et un bruit de quincaillerie à 40km/h !
Le garage a changé le sélecteur de vitesse, mais pas de changement.
Agnès85- Amateur
Je craque aussi pour le Msx.
Mais en magasin ils n'ont plus rien. Faut attendre mi-octobre.
En ce moment, il y a des offres sur la Duke, à 3690€ (soit 500€).
Elle est annoncée en vitesse maximum à 115 et le Msx à 95 km/h.
Peut-on se fier à ces chiffres ?
Une fois rodé, à combien montez vous avec le votre ?
Mais en magasin ils n'ont plus rien. Faut attendre mi-octobre.
En ce moment, il y a des offres sur la Duke, à 3690€ (soit 500€).
Elle est annoncée en vitesse maximum à 115 et le Msx à 95 km/h.
Peut-on se fier à ces chiffres ?
Une fois rodé, à combien montez vous avec le votre ?
Agnès85- Amateur
c'est sur que la vitesse max du Msx n'est pas son point fort !!
perso, j'ai déja réussi a " prendre " 110 , mais il faut du temps pour y arriver ....
la vitesse " idéale "pour se balader est de 80/90 ... et les grands parcours ne sont pas sa tasse de thé du fait de la selle qui est assez dure ..
le terrain de jeu idéal du Msx est la ville, les petites routes ou là, on peut s'amuser ...
perso, j'ai déja réussi a " prendre " 110 , mais il faut du temps pour y arriver ....
la vitesse " idéale "pour se balader est de 80/90 ... et les grands parcours ne sont pas sa tasse de thé du fait de la selle qui est assez dure ..
le terrain de jeu idéal du Msx est la ville, les petites routes ou là, on peut s'amuser ...
mich83- Membre en Or
J aurais pu dire la varadero, mais si ta taille ne te le permet pas une duke serait bien pour toi, aprés comme toujours les gouts et les couleurs .....
Invité- Invité
Avec la DUKE que j'ai essayé, je suis allée à 105 km/h mais elle etait en rodage, je n'ai pas insisté, d'autant plus qu'il y a des giratoires après chaque ligne droite.
Ce qui me surprends c'est que la plupart des 2 roues (125) affichent une vitesse supérieure à la vitesse réelle (dans ce que j'ai pu lire).
Et par rapport à la Vanvan, elles se placent comment toutes les 2, (Msx et DUKE) point de vue confort et vitesse sur départementales ?
Ce qui me surprends c'est que la plupart des 2 roues (125) affichent une vitesse supérieure à la vitesse réelle (dans ce que j'ai pu lire).
Et par rapport à la Vanvan, elles se placent comment toutes les 2, (Msx et DUKE) point de vue confort et vitesse sur départementales ?
Agnès85- Amateur
La Duke =nerveuse mais il faut monter dessus car je la trouve petite (juste un avis perso)
Alain 02- Habitué
- Moto : Versys 650 cm3
pat33 a écrit:J aurais pu dire la varadero, mais si ta taille ne te le permet pas une duke serait bien pour toi, aprés comme toujours les gouts et les couleurs .....
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Choix difficile car 2 modèles bien différents !
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Bon à priori il faut regarder les modèles avec de bonnes aptitudes routières.
La vitesse de pointe est une bonne indication.
Une moto qui "pointe" à 100 mettra lonnnngtemmmmps pour passer de 80 à 100 pour doubler le camion.
Une moto qui "pointe" à 125 mettra sans doute bien moins longtemps.
Je me vois pas faire 20 bornes sur une msx, mais je suis très grand.
Elle fait combien de chevaux la MSX ?
Une moto qui "pointe" à 100 mettra lonnnngtemmmmps pour passer de 80 à 100 pour doubler le camion.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
l'idéal, ce serait de pouvoir essayer les deux, les chiffres, c'est bien ; la conduite c'est mieux pour pouvoir vraiment apprécier celle qui te convient le mieux ..
mais comme dit plus haut , ce sont 2 bécanes bien différentes !!
mais comme dit plus haut , ce sont 2 bécanes bien différentes !!
mich83- Membre en Or
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
savate2doigts a écrit:Bon à priori il faut regarder les modèles avec de bonnes aptitudes routières.
Le Msx :
7,2 kW (11ch) à 7000 tr/min
Couple 10,9 Nm à 5500 tr/min
Pour 100 kg
La DUKE
11,3 kw (15 ch) à 10 500 t/:mn.
12 Nm à 8 000 tr/mn
Pour 137 kg
Pourquoi les constructeurs donnent-ils la puissance (kW ou Nm) pour des t/min. différents ? Car la puissance diffère en fonction du t/min. ‼️‼️
Agnès85- Amateur
Salut,
j'apporte ma pierre...
Pour avoir eu une 125 typé 11CV et en posséder une aujourd'hui affichant 15CV, je peux te garantir que la différence est flagrante !
Meilleure accélération, meilleure vitesse de pointe (128 km/h a ce jour avec 3500 km au compteur, donc moteur pas encore totalement libéré).
Bref c'est le jour et la nuit !!!
Donc si pour toi la puissance est un facteur déterminant, la Duke prend de l'avance...
Ce qui m'interpelle dans ton choix c'est que ce sont deux moto totalement différente, je m'explique ; on hésite plus souvent entre une Duke et une MT.
Ceci dit, la MSX est beaucoup plus basse me semble t-il, et donc si l’accessibilité et la facilité de maniement sont pour toi déterminante la MSX s'impose...
Idéalement, il te faudrait pouvoir essayer les deux modèle pour te faire une idée réelle, et ne pas regretter ton achat peu de temps après celui-ci.
Dans l'espoir de t'avoir un peu éclairé...
j'apporte ma pierre...
Pour avoir eu une 125 typé 11CV et en posséder une aujourd'hui affichant 15CV, je peux te garantir que la différence est flagrante !
Meilleure accélération, meilleure vitesse de pointe (128 km/h a ce jour avec 3500 km au compteur, donc moteur pas encore totalement libéré).
Bref c'est le jour et la nuit !!!
Donc si pour toi la puissance est un facteur déterminant, la Duke prend de l'avance...
Ce qui m'interpelle dans ton choix c'est que ce sont deux moto totalement différente, je m'explique ; on hésite plus souvent entre une Duke et une MT.
Ceci dit, la MSX est beaucoup plus basse me semble t-il, et donc si l’accessibilité et la facilité de maniement sont pour toi déterminante la MSX s'impose...
Idéalement, il te faudrait pouvoir essayer les deux modèle pour te faire une idée réelle, et ne pas regretter ton achat peu de temps après celui-ci.
Dans l'espoir de t'avoir un peu éclairé...
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Et pourquoi pas une cbr, elle a la selle 4cm plus bas que la duke, et tu peux envisager a doubler les camions, car elle arrive facilement a 115-120 j'en ai eu 2 je connais bien
danm_cool- Amateur
- Moto : KTM RC 125
J'ai appelé la concession et pour 200€ il peut monter un kit KTM pour l'abaisser et gagner 3 cm. (Ensemble fourche/amortisseur).
Je vais sûrement prendre la DUKE sans transformation, et si la hauteur est un pb. Je le ferai faire ultérieurement. Au pire, je la revendrai au printemps !!!
Merci pour tous vos avis. Je vous tiens au courant.
Je vais sûrement prendre la DUKE sans transformation, et si la hauteur est un pb. Je le ferai faire ultérieurement. Au pire, je la revendrai au printemps !!!
Merci pour tous vos avis. Je vous tiens au courant.
Agnès85- Amateur
Le problème de la duke est la vmax, ça va être chaud sur la nationale, sinon chez ktm il y a la rc 125 pour un poil plus cher
danm_cool- Amateur
- Moto : KTM RC 125
salut Agès85 et les amis (e)
- bienvenue sur notre forum !
- les 2 machines dont tu parles sont très différentes et le choix n'est peut-être pas si difficile, la MSX est un vrai jouet dédié au plaisir, la Duke est une petite moto... pas trop d'accord quand tu dis percevoir une meilleurs qualité sur la Duke, Honda n'a pas une réputation de bacleur de travail...
- pour les puissances, couple et tr/mn, on développera plus tard, c'est complexe pour la néophyte...
à l r'voyure
alain
- bienvenue sur notre forum !
- les 2 machines dont tu parles sont très différentes et le choix n'est peut-être pas si difficile, la MSX est un vrai jouet dédié au plaisir, la Duke est une petite moto... pas trop d'accord quand tu dis percevoir une meilleurs qualité sur la Duke, Honda n'a pas une réputation de bacleur de travail...
- pour les puissances, couple et tr/mn, on développera plus tard, c'est complexe pour la néophyte...
à l r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3