Choix difficile
+4
Alabasse 14
Burli43
joe bim
Ronny elpepper
8 participants
Page 1 sur 1
Choix difficile
Salut à tous,
Comme dit dans présentation, je roule sur une petite Honda Grom de 2022, cest vraiment un régal à conduire, mais vu mon mètre 83 et mes 96kg j’aimerai passer à un modèle plus grand, évidemment Honda me plaît, question fiabilité, même chose pour Yamaha.
J’ai pour autant comme objectif de passer , dans les deux ans(à mon avis moins)mon permis moto, donc je regarde un peu ds les occasions et quelques modèles me plaisent, du coup j’aurais besoin d’avis, surtout sur la fiabilité de ces modèles :
Fb mondial flat track ou hps
Zontes gk ou scrambler (chinoiseries ou pas?)
Benelli leoncelli
Merci de vos retours
Évidemment la yamaha xsr ou Honda cb125r reste mes favorites, mais question budget moins !
Comme dit dans présentation, je roule sur une petite Honda Grom de 2022, cest vraiment un régal à conduire, mais vu mon mètre 83 et mes 96kg j’aimerai passer à un modèle plus grand, évidemment Honda me plaît, question fiabilité, même chose pour Yamaha.
J’ai pour autant comme objectif de passer , dans les deux ans(à mon avis moins)mon permis moto, donc je regarde un peu ds les occasions et quelques modèles me plaisent, du coup j’aurais besoin d’avis, surtout sur la fiabilité de ces modèles :
Fb mondial flat track ou hps
Zontes gk ou scrambler (chinoiseries ou pas?)
Benelli leoncelli
Merci de vos retours
Évidemment la yamaha xsr ou Honda cb125r reste mes favorites, mais question budget moins !
Ronny elpepper- En rodage
- Moto : Honda grom 125
Re: Choix difficile
le meilleur rapport qualité prix va pour zontes et il n'y a pas que moi qui le pense, loin de là.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
C’est celle qui me tente le plusjoe bim a écrit:le meilleur rapport qualité prix va pour zontes et il n'y a pas que moi qui le pense, loin de là.
Attention à trouver un concessionnaire ou un garage compétant près de chez toi. Ou pas trop loin.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
C’est justement le truc qui me freine pour Zontes, Benelli j’ai assez proche , tout comme Honda et yamaha, par contre fb mondial ça a l’air assez compliqué à trouver
boujou les amis
- avant de choisir un modèle avec une gueule qui te plait, classes tes critères de choix, si le "look" sort en 1 er il te faut la brêle XXX en revanche si tu veux que la brêle démarre chaque matin et que le réseau soit irréprochable il te faut la marque YYY, enfin si la revente est prévue il te faut aussi intégrer ça dans tes critères...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- avant de choisir un modèle avec une gueule qui te plait, classes tes critères de choix, si le "look" sort en 1 er il te faut la brêle XXX en revanche si tu veux que la brêle démarre chaque matin et que le réseau soit irréprochable il te faut la marque YYY, enfin si la revente est prévue il te faut aussi intégrer ça dans tes critères...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je pense aussi et à la revente : pas de soucis.joe bim a écrit:le meilleur rapport qualité prix va pour zontes et il n'y a pas que moi qui le pense, loin de là.
On n'a pas encore eu retours négatifs sur cette marque qui semble bénéficier d'un bon sav si besoin.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Zontes me semble aussi etre un bon choix... bonne qualité/fiabilité et SAV réactif
boujou les amis
- après relecture du message initial, je vais répondre à la question de fiabilité et vous devinerez ensuite de quelle mob il s'agit: un copain de notre beau fofo à posté une bonne 40 aine de sujets pour des appels au secours suite à des ennuis y compris sous garantie après refus du vendeur d'intervenir sur la même brêle un autre copain s'est retrouvé avec des freins inopérants une belle machine c'est très beau... hein, quoi, comment, pardon non rien d'autre...
à la r'voyure
alain
> après ça il se peut fortement que la Yam soit chère mais ce n'est pas elle sujet de ma devinette
- après relecture du message initial, je vais répondre à la question de fiabilité et vous devinerez ensuite de quelle mob il s'agit: un copain de notre beau fofo à posté une bonne 40 aine de sujets pour des appels au secours suite à des ennuis y compris sous garantie après refus du vendeur d'intervenir sur la même brêle un autre copain s'est retrouvé avec des freins inopérants une belle machine c'est très beau... hein, quoi, comment, pardon non rien d'autre...
à la r'voyure
alain
> après ça il se peut fortement que la Yam soit chère mais ce n'est pas elle sujet de ma devinette
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
un indice ?
boujou les amis
- mon indice = lis les 1 012 655 messages de notre beau fofo, les réponses sont forcément dedans
à la r'voyure
alain
- mon indice = lis les 1 012 655 messages de notre beau fofo, les réponses sont forcément dedans
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
si tu veux absolument de la fiabilité , prends Honda ou Yamaha !
et ce que tu payes en plus à l' achat , tu le retrouveras à la revente !
et ce que tu payes en plus à l' achat , tu le retrouveras à la revente !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
S L C
spartiate deviendrait il sage là ça fait peur
à la r'voyure
alain
spartiate deviendrait il sage là ça fait peur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
quand j' achète une moto oui !
pour le reste , à quoi bon !
pour le reste , à quoi bon !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
Zontes en 1er mais a voir si tu passes le A2 comment sera le marché de l'occasion et si elle se revendra facilement.
Pour être peinard,je t'aurais conseillé la Honda cb125r
Zontes en 1er mais a voir si tu passes le A2 comment sera le marché de l'occasion et si elle se revendra facilement.
Pour être peinard,je t'aurais conseillé la Honda cb125r
Première sélection naturelle, fb motor n’a plus d’importateur en Belgique, donc pas de pièces en cas de problème, et hop ça c’est fait
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Petite question pour les zontistes, les entretiens doivent être fait à quelle intervalle, et autre question, y a t’il un problème de batterie sur certains modèles ?