125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La gamme Zontes, la hauteur et le choix difficile

+3
joe bim
Alabasse 14
charlywood
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La gamme Zontes, la hauteur et le choix difficile  Empty La gamme Zontes, la hauteur et le choix difficile

Message par charlywood Jeu 14 Nov 2024 - 9:53

Bonjour à tous,

J’ouvre un nouveau sujet car je suis comme perdu dans un océan d’informations incertaines.
Voilà la situation :
Ma copine, 1m63, a une GSX-S 125. C’est une très bonne et fiable petite 125 mais uniquement tant que tu ne touche à rien. 
En effet, la moindre petite biellette basique pour la rabaisser coûte plus de 200€ (pas un kit complet, juste une biellette de m…), l’éclairage en feux de croisement est famélique, elle n’a presque aucunes options, bref, on souhaite lui changer sa meule.

Elle voudrais quelque chose avec les deux pieds à plat (ou presque), qui éclaire bien de nuit (ou avec possibilité de monter des feux additionnels) et avec une prise USB. Elle fait de la moto presque tous les jours pour le boulot ou de longues balades dans les retros de ma Ninja. 

On a identifié Zontes comme marque remplissant pas mal de nos critères. Mais je suis un peu perdu. Du coup voici mes petites questions :
- Quelles différences y-t-il entre le Scrambler X et la GK 125 ? (Hormis la hauteur)
- Pour la GK 125, on voit sur le site français 790mm de hauteur, mais de l’avis d’un membre du forum et de ce qui est marqué sur les autres site de la marque, ça parle de 770mm de hauteur, du coup, quelle est la vérité ? Y a t-il plusieurs version ou juste une erreur de frappe sur le site ?
- L’hyper trail lui plaît bien, dans sa livré orange, quelqu’un roule avec ici et pourrait donner son avis ?

En petite remarques :
- Oui je sais que l’hyper trail est plus haute (800mm) mais Zontes propose des kit de rabaissement allant jusqu’à 40mm, donc à priori pas de soucis là dessus.
- La GK serai idéal si elle est de base en 770mm car rabaissable à souhait 
- Oui la 125c serai très bien aussi, tant en taille qu’en look, mais ma copine a peur du côté jambe plus avancée, et surtout…elle est introuvable à l’essai 

Merci beaucoup de vos réponse ! Et ridons safement ! (Oh c’te franglais…)
charlywood
charlywood
Habitué
Habitué

Moto : Ninja 650

Revenir en haut Aller en bas

La gamme Zontes, la hauteur et le choix difficile  Empty Re: La gamme Zontes, la hauteur et le choix difficile

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Nov 2024 - 11:09

boujou les amis

- impossible pour moi de te répondre clairement, toutefois il faut savoir que la forme de la selle et l'emplacement des repose pieds peut avoir une grosse incidence sur la stabilité à l'arrêt, une Zontes est certainement très bien mais un essai statique au magasin et la promesse d'un kit de rabaissement suffiront-ils à emporter la décision  Question  alors que la superbe livrée orange ne changera rien à la stabilité à l'arrêt...
- si la brêle plait à ton épouse, qu'elle fonce à donf  motard face motard face motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

La gamme Zontes, la hauteur et le choix difficile  Empty Re: La gamme Zontes, la hauteur et le choix difficile

Message par charlywood Jeu 14 Nov 2024 - 11:49

Effectivement, la forme de la selle va jouer. Les scrambler ont une selle hyper large, moins marqué sur le HT, donc les 10mm de plus de hauteur sur le trail seront a mon avis compensé par la forme de la selle
charlywood
charlywood
Habitué
Habitué

Message par joe bim Jeu 14 Nov 2024 - 15:09

https://moto.honda.fr/motorcycles/range/125cc/msx125/overview.html

good V

petite et légère.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler

Message par djim Jeu 14 Nov 2024 - 15:15

Pour la hauteur de selle.... c'est le bordel

Initialement,  les scrambler étaient à 82 et la GK à 79.
La X était annoncé à 79 mais à 82 quand meme en concession.

Est ce que finalement ils ont alignés les deux modèles sur la même hauteur..  
Y'a plus qu'à essayer

La GK n'apparaît plus sur le site de zontes france ?!
Édit : je devais pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai regardé

La différence ne repose plus que sur la partie électronique : démarrage sans clé et ouverture de la trappe à essence et de la selle électronique. La capacité de réservoir est également légèrement plus faible sur la GK.
La partie électronique est sujet à problème de batterie supplémentaire. Il faut absolument respecter la procédure de verrouillage du guidon pour que ca ne consomme pas ou très peu.
Ce sont des retours fréquents.

Perso c'est ce qui m'a fait choisir la scrambler plutôt que la GK.
La modernité ça a du bon quand ça apporte plus d'avantages que d'emmerdes.

Dernière édition par djim le Jeu 14 Nov 2024 - 22:45, édité 1 fois
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X

Message par djim Jeu 14 Nov 2024 - 15:16

A noter qu'il y a un kit -3cm sur toutes les zontes... quand il est dispo.
Là aussi de nombreux retours de problèmes de dispo sur cette pièce
djim
djim
Passionné
Passionné

Message par charlywood Jeu 14 Nov 2024 - 15:51

joe bim a écrit:https://moto.honda.fr/motorcycles/range/125cc/msx125/overview.html

good V

petite et légère.

Hélas trop limité, la vmax est pas dingue, et j'ose pas imaginer ce circuler sur l'A86 ou l'A3 haha

djim a écrit:Pour la hauteur de selle.... c'est le bordel

Initialement,  les scrambler étaient à 82 et la GK à 79.
La X était annoncé à 79 mais à 82 quand meme en concession.

Est ce que finalement ils ont alignés les deux modèles sur la même hauteur..  
Y'a plus qu'à essayer

La GK n'apparaît plus sur le site de zontes france ?!

La différence ne repose plus que sur la partie électronique : démarrage sans clé et ouverture de la trappe à essence et de la selle électronique. La capacité de réservoir est également légèrement plus faible sur la GK.
La partie électronique est sujet à problème de batterie supplémentaire. Il faut absolument respecter la procédure de verrouillage du guidon pour que ca ne consomme pas ou très peu.
Ce sont des retours fréquents.

Perso c'est ce qui m'a fait choisir la scrambler plutôt que la GK.
La modernité ça a du bon quand ça apporte plus d'avantages que d'emmerdes.

Bah d'autant plus que un des concess que j'ai appelé m'a dit que apparemment Zontes comptait modifier les hauteurs de leurs modèle pour le prochain refresh. A prendre avec des pincettes bien sûr, mais peut être qu'ils ont décidé de rendre la chose un peu plus compréhensible. 

Par contre c'est très intéressant ce que tu dis sur le Keyless. On doit aller voir samedi une Hyper Trail (déjà rabaissé par le vendeur), on fera attention à ce détail. Je vais me renseigner sur cette procédure

djim a écrit:A noter qu'il y a un kit -3cm sur toutes les zontes... quand il est dispo.
Là aussi de nombreux retours de problèmes de dispo sur cette pièce

Ah bah si on passe par du neuf (ce que je voudrais éviter) on s'assurera que le garage peut en avoir un. Après nous on cherche plutôt l'occasion à faible KM. Le must étant l'occasion à faible KM post rodage mais encore sous garantie haha
charlywood
charlywood
Habitué
Habitué

Message par djim Jeu 14 Nov 2024 - 16:56

Si tu as un profil Facebook, inscris toi sur les groupes zontes passion et club zontes france.
Tu y trouveras des infos sur les problèmes de batterie et y'a quelques ventes aussi
djim
djim
Passionné
Passionné

Message par charlywood Jeu 14 Nov 2024 - 17:09

djim a écrit:Si tu as un profil Facebook, inscris toi sur les groupes zontes passion  et club zontes france.
Tu y trouveras des infos sur les problèmes de batterie et y'a quelques ventes aussi

Ho ca c'est une super idée, merci beaucoup !!
charlywood
charlywood
Habitué
Habitué

Message par Boris980 Jeu 14 Nov 2024 - 17:50

Je pense que tu l'as déjà fait, mais as tu regardé du côté du shop Les Vieux Boulons dans le 77 voir si ils ont une 125C à l'essai ?
Je sais que certains youtubeurs vont là bas pour les essais de certaines meules.
Je ne sais plus si il y avait eu la 125C....
Boris980
Boris980
Habitué
Habitué

Moto : ...

Message par charlywood Jeu 14 Nov 2024 - 18:04

Boris980 a écrit:Je pense que tu l'as déjà fait, mais as tu regardé du côté du shop Les Vieux Boulons dans le 77 voir si ils ont une 125C à l'essai ?
Je sais que certains youtubeurs vont là bas pour les essais de certaines meules.
Je ne sais plus si il y avait eu la 125C....

Je vais les appeler dans le doute, mais globalement, y a 2 garages en france qui en ont à l'essai. 

Tous les autres que j'ai appelé m'ont dit "Ah la 125C ? Bah c'est simple, si j'en reçoit une le lundi, le mardi elle est partie"

Tu m'étonne vu la meule....
charlywood
charlywood
Habitué
Habitué

Message par Boris980 Jeu 14 Nov 2024 - 18:07

Ouai j'imagine aussi. Surtout que l'approvisionnement doit être au compte goutte de cette brêle !
Et on ne voit pas tant d'essais que ça de youtubeurs indépendants.
Boris980
Boris980
Habitué
Habitué

Moto : ...

Message par lio29 Jeu 14 Nov 2024 - 19:36

Salut,

Je pense que la X possède trop d'éléments électronique. Du pur gadget qui bouffe la batterie principalement.

Sinon, comme toute recherche de moto, il n'existe pas de mouton à 5 pattes mais c'est une recherche de compromis.

La seule chose que ta moitié devra faire,c'est un essai dynamique pour se sentir à l'aise sur sa moto.rien de pire quand on se ne sent pas bien sur la selle

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par charlywood Jeu 14 Nov 2024 - 20:26

Exactement, il va falloir qu’elle se pose sur l’hyper trail qui a été rabaissé, mais vu la selle et la hauteur obtenue, y a moyen que ça passe sans soucis.
Reste à voir comment elle se sentira dessus (ça va qu’il est assez proche d’un roadster mine de rien) et surtout comment elle appréhendera le moteur et le poids. 

C’est la composante la plus incertaine
charlywood
charlywood
Habitué
Habitué

Message par lio29 Jeu 14 Nov 2024 - 20:32

Salut,

Mais pourtant la plus essentielle.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par djim Jeu 14 Nov 2024 - 22:31

lio29 a écrit:Salut,

Je pense que la X possède trop d'éléments électronique. Du pur gadget qui bouffe la batterie principalement.
@lio29 tu confonds : c'est la GK qui a cette électronique en plus. La X est dépourvue de ces extras inutiles
djim
djim
Passionné
Passionné

Message par lio29 Ven 15 Nov 2024 - 19:12

djim a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

@lio29  tu confonds : c'est la GK qui a cette électronique en plus. La X est dépourvue de ces extras inutiles

Salut,

Autant pour moi si j'ai inversé.
Merci pour la rectification @djim

Staff
Staff

Message par charlywood Ven 15 Nov 2024 - 20:43

Il faut dire que dans la gamme Zontes, il y parfois des modèles qui se ressemblent « un peu » haha.

Bon bah hâte de voir la meule demain. Hâte de savoir ce que ma conjointe va en penser, et ce que je vais en penser aussi hihi
charlywood
charlywood
Habitué
Habitué

Message par lio29 Ven 15 Nov 2024 - 20:46

Salut,

Ce que femme veut...
En fait toutes les 125 sont (plus ou moins)articulées autour du même cadre/moteur.

N hésites pas sur quelques photos a partager good

Staff
Staff

Message par charlywood Sam 16 Nov 2024 - 16:08

Alors voilà, c’est acheté ! 
Elle l’a adoré, le côté plus « rond » que le GSX-S elle préfère.
Maintenant on a un soucis haha.
La moto est à côté de Lens, nous on est en région parisienne. Ma copine ne se sent pas de faire le trajet entier pour la ramène en hiver sous la pluie avec une moto qu’elle ne connaît pas. Et moi, même si je pourrais le faire, la moto étant très « petite » et moi même faisant mon poids, ça serai assez horrible. 
Donc il faut qu’on trouve une solution de retour ha ha
charlywood
charlywood
Habitué
Habitué

Message par phifi Sam 16 Nov 2024 - 16:22

Tu peux essayer par ce transporteur https://www.motobycat.com/fr_FR/
C'est intéressant si la moto peut être enlevée et livrée dans un de leurs centres.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par charlywood Sam 16 Nov 2024 - 16:29

Pas bête cette solution.

Après on avait pensé à louer une camionnette, la mettre sur notre béquille d’atelier (arrière donc) et sangler fermement. 
Mais j’ai des doutes
charlywood
charlywood
Habitué
Habitué

Message par lio29 Sam 16 Nov 2024 - 16:31

Salut,

Il faut calculer le coût.
Dans le cas d'un pro,si il abîme le produit,il paye les dégâts.
Dans ton cas,c'est toi qui pleure .
Le surcoût n'est pas forcément énorme.

Mais du coup,elle prend quel modèle zontes?

Staff
Staff

Message par charlywood Sam 16 Nov 2024 - 16:39

Ha oui du coup elle a prit une Hyper Trail 125 ! 
La moto a été déjà rabaissé par l’ancien proprio
charlywood
charlywood
Habitué
Habitué

Message par lio29 Sam 16 Nov 2024 - 16:39

Salut,

Oui,je l'ai finalement lu dans ton sujet pour le rapatriement. good

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant