KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud
+7
savate2doigts
Fred@
Znk.
deathmask
BALDO
mich83
danm_cool
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud
C'est dingue ça !
Elles sont pas bien vieille vos katoches. Vous faites pas marcher la garantie ?
Ils ont obligation de résultat, c'est parfois bon de leur rappeler !
savate2doigts- Expert
Perso j'en avais discuté avec un collègue motard qui a eu un soucis similaire avec une 660 de chez Yamaha. Il avait réglé sa butée et tout s'était arrangé, j'ai donc voulu vérifier par moi-même.
Après je te l'accorde que c'est tristoune d'observer des défauts sur des bécanes qui n'ont pas un an lol
Après je te l'accorde que c'est tristoune d'observer des défauts sur des bécanes qui n'ont pas un an lol
Znk.- En rodage
- Moto : KTM Duke 125
en tout cas ce matin 10km et pas de probleme, mais ca tient sur un fil, car a chaque coup de gas ca retombe en dessous 1500 tours, et je trouve ca pas normal.
danm_cool- Amateur
- Moto : KTM RC 125
J'ai l'impression que même les concessionnaires ne savent pas d'où ça vient, ils immobilisent ta moto pendant X temps et tu ne peux pas en profiter, Et finalement le problème disparaît au bout d'un certainement nombre de kilomètres. C'est clair que c'est ch.... Et elles ne le font pas toutes en plus!savate2doigts a écrit:C'est dingue ça !
Est-ce que le rodage supprime le défaut?
Est-ce que l'injection finit par s'adapter?
Plusieurs pistes ont été testé mais pas vraiment de solution identifié.
Après elle tourne nickel!
Fred@- Habitué
- Moto : Duke 125 ABS 2013
Je dirais que c'est soit le TPS qui n'est pas finnement réglé sinon une faiblesse de l'ecu, car j'ai l'impression qu'il ne "lit" pas assez fréquemment la sonde lambda pour anticiper la chute de l'alimentation.
danm_cool- Amateur
bon, ce matin elle a calé 3 fois, j'attends avec impatience la revision...
danm_cool- Amateur
T'as réglé la petite vis ? :)
Znk.- En rodage
tu t'es renseigné sur une mise a jour de la cartographie ?
jomabrouk- Amateur
- Moto : Yzf-R125 '16 Race Blue
j'avais demandé au garage plus d'infos mais ils sont plutôt opaques... sinon hier elle a très bien marché sur mes 20 km de trajet en ville, c'est très aléatoire comme bug
danm_cool- Amateur
J'ai l'impression que chez KTM on n'aime pas qu'on bidouille leurs brêles.. mais tente l'histoire de la vis, un coup de clef qui sera peut être la solution à ton soucis
Znk.- En rodage
la mienne à 5200 km et jamais eu le moindre souci avec, pourvu que ça dure!
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
j'ai vérifié la vis ce soir:
- d'une elle est vachement serrée, je n'arrive pas a la faire tourner, il n'y a pas de capuchon comme sur la duke de Znk.
- et l’intérêt de changer est minime, car ca va seulement augmenter le ralenti, ce n'est pas bien
par contre j'ai fait plusieurs essais a l’arrêt, et je pense que c'est vraiment un bug dans le logiciel (ecu), car:
- pendant quelques minutes, avec le moteur pas encore chaud (seulement 2-3 bares de temperature -> voire le manuel), c'est parfait de chez parfait, le ralenti super stable a 1500 tours, après chaque coup de gas ca revient doucement a 1500, tout est parfait nickel
- des que le moteur commence a être a la bonne temperature (4 barres et plus), il y a un changement de comportement, après chaque coup de gas ca descend trop bas, vers 1000-1100 tours et ca reprend, donc pour moi il n'y a aucun element mécanique qui fait que le ralenti descend aussi bas puisque avant d’être chaud ca fonctionne très bien
conclusion -> direction concessionaire, il faut que je vois si il n'y a pas un réglage a faire dans le soft ou une mise a jour du logiciel, la mienne doit y être parmi les premieres RC car de 2014
- d'une elle est vachement serrée, je n'arrive pas a la faire tourner, il n'y a pas de capuchon comme sur la duke de Znk.
- et l’intérêt de changer est minime, car ca va seulement augmenter le ralenti, ce n'est pas bien
par contre j'ai fait plusieurs essais a l’arrêt, et je pense que c'est vraiment un bug dans le logiciel (ecu), car:
- pendant quelques minutes, avec le moteur pas encore chaud (seulement 2-3 bares de temperature -> voire le manuel), c'est parfait de chez parfait, le ralenti super stable a 1500 tours, après chaque coup de gas ca revient doucement a 1500, tout est parfait nickel
- des que le moteur commence a être a la bonne temperature (4 barres et plus), il y a un changement de comportement, après chaque coup de gas ca descend trop bas, vers 1000-1100 tours et ca reprend, donc pour moi il n'y a aucun element mécanique qui fait que le ralenti descend aussi bas puisque avant d’être chaud ca fonctionne très bien
conclusion -> direction concessionaire, il faut que je vois si il n'y a pas un réglage a faire dans le soft ou une mise a jour du logiciel, la mienne doit y être parmi les premieres RC car de 2014
danm_cool- Amateur
PS: sinon finalement ce n'est pas très gênant puisque ca n'arrive pas tres souvent, mais bon j'aimerais quand-meme régler ce truc
danm_cool- Amateur
tu as raison que ce problème doit être règlé, mais c'est à ton concessionnaire ktm de le faire. bonne chance car la rc est vraiment une super petite moto.
a+
a+
phil 44- Passionné
À froid le starter compense.
Il faut effectivement régler ce problème et c'est à KTM de le faire.
Il faut effectivement régler ce problème et c'est à KTM de le faire.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
revision faite, remplacement de la bougie et reset de l'ECU, ca me parait plus stable, on va voir dans le temps
danm_cool- Amateur
toujours pas de bug ca roule ma poule...
danm_cool- Amateur
content pour toi
phil 44- Passionné
C'est cool, j'espère que ça continue de bien fonctionner, c'est préférable de ne pas avoir toucher aux réglages du ralenti.
Je reste partisan de patienter car le problème disparait sans explication pour le moment.
Peut-être qu'un jour quelqu'un diagnostiquera l'origine de cet panne intermittente.
Je reste partisan de patienter car le problème disparait sans explication pour le moment.
Peut-être qu'un jour quelqu'un diagnostiquera l'origine de cet panne intermittente.
Fred@- Habitué
- Moto : Duke 125 ABS 2013
salut danm cool comment tu fais pour faire reset de l ecu
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
salut, la procédure est simple, à froid (par exemple après une nuit), faut enlever la béquille, tenir droite la moto (je l'ai posée contre un mur) et la démarrer, ensuite ne pas la bouger et laisser tourner le moteur, couper le moteur entre 15 minutes et 15 minutes et 30 secondes pour que les nouvelles valeurs soit enregistrées, moi j'avais mis un chrono sur mon téléphone a 15 minutes 15 secondes; juste pour l'anecdote, la première fois que je l'avait faite, la procédure s'était arrêtée au bout de 13 minutes (calage moteur), tellement le ralenti était instable, la 2eme fois ca a tourné jusqu'au bout et la moto était bien plus pêchue et très peu de calage à chaud
danm_cool- Amateur
ok merci pour la procédure
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
bonjour à toi, sais tu si à la révision le filtre à air à été fait ?
vue que ton problème est réglé autant ce pencher sur ce qui à été fait à la révision qui aurais permis de régler ce problème.
je regarderais de ce côté là qui à froid serais pas trop un soucis et qui à chaud bloquerais l'air nécessaire au bon fonctionnement.
Je n'émet qu'une supposition.
vue que ton problème est réglé autant ce pencher sur ce qui à été fait à la révision qui aurais permis de régler ce problème.
je regarderais de ce côté là qui à froid serais pas trop un soucis et qui à chaud bloquerais l'air nécessaire au bon fonctionnement.
Je n'émet qu'une supposition.
damdam25- En rodage
- Moto : rien pour le moment
Page 2 sur 2 • 1, 2