Problème ralenti et moteur qui cale
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lio29
Wazaby
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Problème ralenti et moteur qui cale
J’ai une panne à diagnostiquer sur ma CBF Blanche. Je vais tenter l’expliquer du mieux que je peux..
Le ralenti ne tiens pas et quand j’accélère le moteur fais un son plus grave et cale.
Possibilité de maintenir le moteur tournant en mettant des tous petits coup d’accélérateur, mais c’est de la survie..
Pendant 2000km étalé sur 5ans cette panne ne posait pas vraiment problème, elle venait et partait, plus souvent en hiver lorsqu’il fait froid, et plus souvent aussi lorsque que la bibiche était chargée (2personnes ou/et remorque)
Sauf depuis une sortie en novembre, impossible de repartir après moult tentatives (pour la première fois) et hier j’ai ré-essayer de la sortir, elle a démarrée et roulée normalement pendant 500m (du garage jusqu'à l’atelier pour un coup de pression des pneux) puis à nouveau : Le ralenti ne tiens pas et quand j’accélère le moteur fais un son plus grave et cale. Possibilité de maintenir le moteur tournant en mettant des tous petits coup d’accélérateur, mais c’est de la survie, puis au bout de quelques tentatives plus rien du tout.
J’avais changer la pompe à injection il y a deux ans en espérant régler le soucis..
Une idée ?
Calculateur ? sonde lambda ? faisceau ? injecteur ?
Wazaby- En rodage
- Moto : CB125F
Localisation : Arrigas
Re: Problème ralenti et moteur qui cale
Salut @wasaby,
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial.
Merci d'avance.
La communauté se fera un plaisir de t'aider dans ta Recherche.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Problème ralenti et moteur qui cale
J'ai tenté le coup
Désolé pour être l’irrespectueux de service
Je te l'ai faite original pour me faire pardonner..
Désolé pour être l’irrespectueux de service
Je te l'ai faite original pour me faire pardonner..
Wazaby- En rodage
- Moto : CB125F
Localisation : Arrigas
Re: Problème ralenti et moteur qui cale
Wazaby a écrit:J'ai tenté le coup
Désolé pour être l’irrespectueux de service
Je te l'ai faite original pour me faire pardonner..
Salut,
Vu et lu
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lio29- Staff
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Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Problème ralenti et moteur qui cale
As-tu tenté d'ouvrir le bouchon de réservoir pour voir s'il y avait une dépression (au moment de la panne), des fois que ?
Sinon j’émettrais quelques doutes sur l'injecteur, peut-être ?
Sinon j’émettrais quelques doutes sur l'injecteur, peut-être ?
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Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
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Re: Problème ralenti et moteur qui cale
Allez j'essaie ça..
Je pars sur un nouvelle injecteur aussi c'est dans mon budget..
Je pars sur un nouvelle injecteur aussi c'est dans mon budget..
Wazaby- En rodage
- Moto : CB125F
Localisation : Arrigas
Re: Problème ralenti et moteur qui cale
Allez pour rigoler, voici toutes les pistes que l'on m'a indiqué :
- Vous devriez la passer à la valise , le pot n´est pas bouché ?
- Sonde de température moteur ?
- Regarde l'alimentation essence
- Ça ressemble à une soupape d'admission qui serait en prise votre truc , commencez par faire le jeu aux soupapes
Bon bah.. au boulot
- Vous devriez la passer à la valise , le pot n´est pas bouché ?
- Sonde de température moteur ?
- Regarde l'alimentation essence
- Ça ressemble à une soupape d'admission qui serait en prise votre truc , commencez par faire le jeu aux soupapes
Bon bah.. au boulot
Wazaby- En rodage
- Moto : CB125F
Localisation : Arrigas
Re: Problème ralenti et moteur qui cale
Ayant eu une CB125F de 2019 bien qu'elle diffère un peu de ta CBF125, il y a beaucoup de points communsWazaby a écrit:Allez pour rigoler, voici toutes les pistes que l'on m'a indiqué :
- Vous devriez la passer à la valise , le pot n´est pas bouché ?
- Sonde de température moteur ?
- Regarde l'alimentation essence
- Ça ressemble à une soupape d'admission qui serait en prise votre truc , commencez par faire le jeu aux soupapes
Bon bah.. au boulot
- la passer à la valise... pourquoi pas mais il doit y avoir une Revue Moto Technique où on explique comment utiliser la prise de diagnostic sans avoir forcément une valise. donc tu pourras peut être trouver un code de défaut.
- Sonde de température moteur : possible mais je pense qu'une autre hypothèse est à privilégier
- alimentation d'essence : possible car le filtre d'essence est dans la pompe, et cette dernière est immergée au fond du réservoir
- le jeu aux soupapes : ça ne mange pas de pain de le vérifier
Quand à d'autres hypothèses :
- le ralenti à froid est géré par une valve (IACV) autant la vérifier
- sur ce modèle de bécane, l'injecteur a un réglage pour le ralenti, la RMT t'expliquera la marche à suivre
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Problème ralenti et moteur qui cale
Em même temps, c'est très compliqué de trouver une panne à distance.. déjà que sur place, c'est pas toujours gagné..
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Re: Problème ralenti et moteur qui cale
philartis a écrit:Em même temps, c'est très compliqué de trouver une panne à distance.. déjà que sur place, c'est pas toujours gagné..
Salut,
C'est certain mais un professionnel qui a l'expérience saura sûrement reconnaître la panne suivant les symptômes.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Problème ralenti et moteur qui cale
Hé Salut !
Je viens aux nouvelles..
J'ai changer le bloc "Carburation" avec 30€ et leboncoin, il y avait l'injecteur montée dessus.
Ça à marché nickel 20 minutes, puis d'un coup s'étouffe sur l'action de l’accélération.. Tourne 5 minutes au ralenti instable avec l’accélérateur à fond, jusqu'à ne plus démarrer du tout au bout de 10 minutes de tentatives
Je suis blasé, j'ai l'impression que ça va finir à la casse cet histoire ! Elle aura bien vécu
Je viens aux nouvelles..
J'ai changer le bloc "Carburation" avec 30€ et leboncoin, il y avait l'injecteur montée dessus.
Ça à marché nickel 20 minutes, puis d'un coup s'étouffe sur l'action de l’accélération.. Tourne 5 minutes au ralenti instable avec l’accélérateur à fond, jusqu'à ne plus démarrer du tout au bout de 10 minutes de tentatives
Je suis blasé, j'ai l'impression que ça va finir à la casse cet histoire ! Elle aura bien vécu
Wazaby- En rodage
- Moto : CB125F
Localisation : Arrigas
Re: Problème ralenti et moteur qui cale
boujou les amis
- d'abord qui t'a conseillé de remplacer ce "bloc carburation" ensuite ça ressemble fort à une arrivée d'essence défectueuse, es tu certain que l'évent de réservoir est bien ouvert et enfin ta panne initiale est arrivée comment suite à des travaux
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- d'abord qui t'a conseillé de remplacer ce "bloc carburation" ensuite ça ressemble fort à une arrivée d'essence défectueuse, es tu certain que l'évent de réservoir est bien ouvert et enfin ta panne initiale est arrivée comment suite à des travaux
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème ralenti et moteur qui cale
J'ai supposé que la panne venait de qqpart dans ce bloc..
avec l'histoire de valve IACV
Visiblement c'est la conséquence mais pas la cause... (Un "neuf" permet de repartir qq temps)
La moto m'a toujours fait ce coup là en hiver.. Elle finissait toujours par repartir, sauf depuis peu..
En été j'étais plus tranquille, elle ne me faisait jamais le coup..
J'ai changé la pompe à essence, il y a 1000km. J'ai mis un filtre à carburant transparent entre le reservoir et la pompe, je le vois bien plein..
Je vais faire un essai avec l'injecteur débranché pour voir comment l'essence sort..
avec l'histoire de valve IACV
Visiblement c'est la conséquence mais pas la cause... (Un "neuf" permet de repartir qq temps)
La moto m'a toujours fait ce coup là en hiver.. Elle finissait toujours par repartir, sauf depuis peu..
En été j'étais plus tranquille, elle ne me faisait jamais le coup..
J'ai changé la pompe à essence, il y a 1000km. J'ai mis un filtre à carburant transparent entre le reservoir et la pompe, je le vois bien plein..
Je vais faire un essai avec l'injecteur débranché pour voir comment l'essence sort..
Wazaby- En rodage
- Moto : CB125F
Localisation : Arrigas
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