Direction permis A2
+41
lechti599
phifi
biglebowski
Calypso 14
mich83
Angy
laurent14
Eglantine 3971
titine 37
Toumba
Alabasse 14
jean-louis
keyser
jano
pat91690
Maryeju
Gojira
E1ixir
savate2doigts
KENZO
Nano
npatch37
frank89
Alain 02
Pil-pil
Dr. SKY
pmarlow
lolocomet33
gerardetsylvie
Éric le Valettois
Lulu37
CHC
mac-gyver
PalSécam
Panchoka
acidmoto
BALDO
mk2xav
kaguinette
Mac Erwin
carlo29
45 participants
Page 4 sur 24
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24
Re: Direction permis A2
Ouh la la...alors toi, faut surtout pas que tu ailles lire mon compte rendu du passage du plateau... Ce serait pas bon pour ce que tu as...
Par contre, les fiches nicquel...je suis tombée sur les profils type ! Avant de passer, tu as l'impression que tu ne te rappelles plus de rien et tout revient d'un coup, d'un seul lorsque tu as tiré ta fiche ! Enfin, pour moi, c'était ça !
Par contre, les fiches nicquel...je suis tombée sur les profils type ! Avant de passer, tu as l'impression que tu ne te rappelles plus de rien et tout revient d'un coup, d'un seul lorsque tu as tiré ta fiche ! Enfin, pour moi, c'était ça !
kaguinette- Passionné
kaguinette a écrit:Ouh la la...alors toi, faut surtout pas que tu ailles lire mon compte rendu du passage du plateau... Ce serait pas bon pour ce que tu as...
J'ai la stréssite, oui, je sais, mais bon.... va falloir que je fasse avec.
Ah oui les profils types, les stréssés, les modérés, les....oh putain, js'ais plus, faut que je regarde mes fiches
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Je la trouve hyper comique cette fiche ! Cette manie bien française de mettre les gens dans les cases !!!
Bon voici comment je l'ai traité :
2% du trafic et 20% des tués. La moto comporte des risques quechacun doit conconnaître,.....(la, monsieur l'inspecteur lève la tête). Pour comprendre ses chiffres, une étude à été réalisée pour essayer de déterminer quels étaient les conducteurs à risque. On a pu, grâce à cette études définir plusieurs catégories de conducteur.....et bla bla bla..la tu lances les différents profils.
En fait, je m'étais faite la même intro pour toutes le fiches afin de me lancer.
En formation " conduite de réunion" on nous dit que les 20 premiers mots sont le plus importants quand on prends la parole...
L'inspecteur, pour ma part, m'a regardé tout le long et ne m'a pas laissé finir en me disant qu'il voyait bien que je maîtrisais... pour un peu, je lui aurais sauté dans les bras quand il m'a dit "c'est un À" !
2% du trafic et 20% des tués. La moto comporte des risques quechacun doit conconnaître,.....(la, monsieur l'inspecteur lève la tête). Pour comprendre ses chiffres, une étude à été réalisée pour essayer de déterminer quels étaient les conducteurs à risque. On a pu, grâce à cette études définir plusieurs catégories de conducteur.....et bla bla bla..la tu lances les différents profils.
En fait, je m'étais faite la même intro pour toutes le fiches afin de me lancer.
En formation " conduite de réunion" on nous dit que les 20 premiers mots sont le plus importants quand on prends la parole...
L'inspecteur, pour ma part, m'a regardé tout le long et ne m'a pas laissé finir en me disant qu'il voyait bien que je maîtrisais... pour un peu, je lui aurais sauté dans les bras quand il m'a dit "c'est un À" !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
kaguinette a écrit:Je la trouve hyper comique cette fiche ! Cette manie bien française de mettre les gens dans les cases !!!
Comme tu écris, dans ton sujet, on génere un stress pas possible et on a hâte que ce permis soit en poche, bon toi tu l'as à 95%, la circu ne devrait être qu'une simple formalité, tu as gérée les fiches avec brio. J'espere réussir le plateau et l'interogation orale quand viendra mon tour
C'est vrai que la gestion du stress est super importante... je ne suis pas quelqu'un qui stresse habituellement...c'est pourquoi je n'ai pas compris l'État dans lequel je me suis mise. Je pense que je me suis mise un défi ce qui m'a mis la pression.
Après je maintien que le permis est plus difficile pour les femmes que pour les hommes à cause du gabarit de la moto qui me paraît super lourde avec mon mono de 110 kg derrière et le levier d'embrayage que j'ai du mal à choper avec mes tites mains... mais la réussite n'en sera que meilleure !
Après je maintien que le permis est plus difficile pour les femmes que pour les hommes à cause du gabarit de la moto qui me paraît super lourde avec mon mono de 110 kg derrière et le levier d'embrayage que j'ai du mal à choper avec mes tites mains... mais la réussite n'en sera que meilleure !
kaguinette- Passionné
kaguinette a écrit:C'est vrai que la gestion du stress est super importante... je ne suis pas quelqu'un qui stresse habituellement...c'est pourquoi je n'ai pas compris l'État dans lequel je me suis mise. Je pense que je me suis mise un défi ce qui m'a mis la pression.
Tu peux être fière de toi, le lent n'a pas du être facile.
Et oui ! De tous les motards, ce sont les femmes les meilleures !!
Bon je plaisante...quoique..
Merci en tous les cas ! Maintenant, c'est ton tour !
kaguinette- Passionné
kaguinette a écrit:Et oui ! De tous les motards, ce sont les femmes les meilleures !!
On le sait mais bon, depuis la nuit des temps, "on" est censé être le sexe fort, "on" se console comme on peut
Salut les copains et les copines,
bon, bilan des deux premières heures de conduite sur une Suzuki Gladius 650 :
je suis arrivé à 14h20 à l'auto école et après avoir fait les présentations avec le sympathique moniteur Sébastien, direction le plateau en tant que passager. Content de monter sur la moto même en tant que passager lol.
Sébastien me montre les différents parcours - je suis toujours en tant que passager - ainsi que l'évitement et le freinage d'urgence...j'ai trouvé ça assez flippant.
Viens mon tour d'enfourcher cette grosse bestiole et là, je suis beaucoup moins fier .
Déja, il faut que je m'habitue à la position de conduite d'un roadster et que je dompte la bête.
Je reconnais, je ne suis pas du tout à l'aise, le selecteur de vitesse est rapproché du cale pied et idem pour le frein arrière et le cale pied.
Bon, Sébastien m'aide à trouver la position et c'est partit, je passe la première, je dois m'arrêter à quelques mètres plus loin et là : je touche l'embrayage et je freine .
Bon, je savais que je fesais des érreurs en 125 dont celle-ci.
Après des explications et conseils du moniteur, je refais un éssai et c'est bon, on passe à l'étape suivante je dois faire des huits avec la moto entre deux plots et la . Je suis trop rigide sur la bécane et je penche à droite quand je tourne à droite et le penche à gauche quand je tourne à gauche. Je ne pensais pas être si nul
Bon en fait, je ne suis pas rigide, je suis crispé, bon, aller décrispe toi Ricou... Après plusieurs éssai, il y a du mieux mais c'est là qu'il faudra travailler.
Bon aller, avant de partir, puisque j'aime être droit comme un piquet : je vais me faire un petit tour de lent :
je démarre en première tourne à droite et met le pied par terre...pfffffffff. bon aller, je recommence, je démarre en première, je tourne et là boum, je tombe comme une mer...
Bon, ben il n'y a plus qu'a redresser cette put... de bécane que je devrais absolumnet dompter comme un cow-boy dompte un Mustang car c'est avec elle que je vais passer le A2. Je crois que je n'aime pas ce roadster, ou bien c'est ce roadster qui ne m'aime pas...
Je suis content et déçu à la fois, mais bon, je me console en me disant que c'est les deux premières heures et qu'au bout de quelques heures supplémentaire ça devrais le faire et ça doit le faire.
Prochain cours de 3h00 : Samedi matin de 8h00 à 11h00
@ suivre...
bon, bilan des deux premières heures de conduite sur une Suzuki Gladius 650 :
je suis arrivé à 14h20 à l'auto école et après avoir fait les présentations avec le sympathique moniteur Sébastien, direction le plateau en tant que passager. Content de monter sur la moto même en tant que passager lol.
Sébastien me montre les différents parcours - je suis toujours en tant que passager - ainsi que l'évitement et le freinage d'urgence...j'ai trouvé ça assez flippant.
Viens mon tour d'enfourcher cette grosse bestiole et là, je suis beaucoup moins fier .
Déja, il faut que je m'habitue à la position de conduite d'un roadster et que je dompte la bête.
Je reconnais, je ne suis pas du tout à l'aise, le selecteur de vitesse est rapproché du cale pied et idem pour le frein arrière et le cale pied.
Bon, Sébastien m'aide à trouver la position et c'est partit, je passe la première, je dois m'arrêter à quelques mètres plus loin et là : je touche l'embrayage et je freine .
Bon, je savais que je fesais des érreurs en 125 dont celle-ci.
Après des explications et conseils du moniteur, je refais un éssai et c'est bon, on passe à l'étape suivante je dois faire des huits avec la moto entre deux plots et la . Je suis trop rigide sur la bécane et je penche à droite quand je tourne à droite et le penche à gauche quand je tourne à gauche. Je ne pensais pas être si nul
Bon en fait, je ne suis pas rigide, je suis crispé, bon, aller décrispe toi Ricou... Après plusieurs éssai, il y a du mieux mais c'est là qu'il faudra travailler.
Bon aller, avant de partir, puisque j'aime être droit comme un piquet : je vais me faire un petit tour de lent :
je démarre en première tourne à droite et met le pied par terre...pfffffffff. bon aller, je recommence, je démarre en première, je tourne et là boum, je tombe comme une mer...
Bon, ben il n'y a plus qu'a redresser cette put... de bécane que je devrais absolumnet dompter comme un cow-boy dompte un Mustang car c'est avec elle que je vais passer le A2. Je crois que je n'aime pas ce roadster, ou bien c'est ce roadster qui ne m'aime pas...
Je suis content et déçu à la fois, mais bon, je me console en me disant que c'est les deux premières heures et qu'au bout de quelques heures supplémentaire ça devrais le faire et ça doit le faire.
Prochain cours de 3h00 : Samedi matin de 8h00 à 11h00
@ suivre...
Salut Ricou,te fais pas de bille,sur le lent,fais balancier avec ton corps,lorsque la brelle tourne à droite,sors les épaules à gauche et ton corps gardera la moto bien droite,c'est lorsque tu penche du même côté que la brelle que tu risque de poser le pied,écoute très attentivement ce que dit ton mono,pour moi ça a été primordial car quelquefois un détail suffit pour faire un bon de géant dans sa formation et dans le lent tu dois prendre très large la première porte pour garder du gras pour les autres,en d'autres termes,si ton premier virage est à gauche,serre la quille de droite et dès que la roue avant est passée,tu braque tout pour être en bonne position pour celle d'après,et ainsi de suite,n'hésite pas à demander à ton mono ce qui ne va pas sur tes trajectoires,il te montrera ou tu es passé et te dira ou tu DEVAIS passer,et même si ça te parait difficile avec une moto qui frôle les 210 kgs ,ça finira par le faire!N'hésite pas non plus à poser des questions sur les brelles de l'auto-écoles,car dans la mienne,une brelle était légèrement plus basse donc plus maniable en regard du poids et du centre de gravité,mais bridée à 48 cv donc quand tu es braqué à faible allure et que tu fais un appel d'embrayage pour reprendre un peu de watts et qu'il te manque les 26 cv des 3 autres brelles à 74 cv que la boite à permis a en stock et que tu pose le pied tous les 10 mêtres,tu te dis que t'es vraiment mauvais,et là ton mono te dit"Prends celle-là!"Et là tout s'éclaire!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Bon ben la chute, c'est fait et rien de dramatique ! Maintenant y'a plus qu'à bien écouter le mono et comme le dit mac prendre le plus large possible à la première porte et anticipe toujours ton regard d'une porte d'avance. Si tu regardes par terre, tu mets le pied par terre..et oui, le cerveau humain est un peu concon parfois
Pour les 8, les monos attendent que l'on place le regard et que l'on se rende compte que meme En braquant à fond, ça passe nicquel !
Pour les 8, les monos attendent que l'on place le regard et que l'on se rende compte que meme En braquant à fond, ça passe nicquel !
kaguinette- Passionné
Merci mac-gyver et kaguinette,
je savais que le plateau allait être galère mais pas à ce point...enfin, Paris ne s'est pas fait en un jour. je suis déçu de mon premier cours de conduite plateau mais, ce n'est que le premier cours, d'ici quelques temps, je serai aussi à l'aise sur un gros cube que je l'étais sur ma 125...quoique non, je n'en serai que meilleur
je savais que le plateau allait être galère mais pas à ce point...enfin, Paris ne s'est pas fait en un jour. je suis déçu de mon premier cours de conduite plateau mais, ce n'est que le premier cours, d'ici quelques temps, je serai aussi à l'aise sur un gros cube que je l'étais sur ma 125...quoique non, je n'en serai que meilleur
En fait, dis toi que tu es là pour t'amuser et éclate toi....enfin pas par terre hein ! Sur la moto !
Après, t'inquiète ça va venir très vite !
kaguinette- Passionné
kaguinette a écrit:En fait, dis toi que tu es là pour t'amuser et éclate toi....enfin pas par terre hein ! Sur la moto !
Merci kaguinette, pour l'instant, j'ai du mal avec la position de conduite du roadster, il faut que j'apprivoise la moto. Merci pour tes encouragements
courage ricou et on ne baisse pas les bras hein !!?? Ça va rentrer et ça doit rentrer et ne pas se prendre la tête.Après tout ce n'est que le permis moto donc...pas crucial car nous avons le B....Tes prochaines leçons vont être magiques !!!
Alain 02- Habitué
- Moto : Versys 650 cm3
Merci pour tes encouragements Alain
Je ne vais pas baisser les bras et je vais faire au mieux pour réussir le plateau le jour de l'examen.
Je ne vais pas baisser les bras et je vais faire au mieux pour réussir le plateau le jour de l'examen.
C'est normal de mettre des pieds partout au début. Ceux qui te diront le contraire mentent ! Plutôt que de recommencer quand tu sens que tu es mal parti, continue ! même si tu mets des pieds, on s'en fout. Le plus important c'est que tu restes sur la moto. Moi mon moniteur, lorsque j'ai repris, il ne me faisait pas faire le parcours en entier mais seulement petit bout par petit bout. Le morceau le plus difficile étant avant les piquets, après ça passe tout seul...
Mais ne cherche surtout pas à faire dans la performance au début, tu mets des pieds et tu découvres le parcours ainsi que la moto. Les premières heures sont toujours un peu durailles, on se dit "mais dans quoi je me suis lancée là !!" mais en fait avec un peu d'entrainement ça passe après
Mais ne cherche surtout pas à faire dans la performance au début, tu mets des pieds et tu découvres le parcours ainsi que la moto. Les premières heures sont toujours un peu durailles, on se dit "mais dans quoi je me suis lancée là !!" mais en fait avec un peu d'entrainement ça passe après
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Quand je dis que pratiquer la 125 n'est pas forcement un avantage sur le plateau lent...
Le maniement d'une 650 n'a forcement pas grand chose à voir avec une 650, en plus de la difference de position de conduite.
Mais rassure toi ça va venir.
Comme dit Mac Gyver n'hésite pas à solliciter ton moniteur de conduite. Il est là pour ca et voit passer des dizaines de prétendants au permis. Il saura te conseiller pour corriger tes erreurs.
Le maniement d'une 650 n'a forcement pas grand chose à voir avec une 650, en plus de la difference de position de conduite.
Comme dit Mac Gyver n'hésite pas à solliciter ton moniteur de conduite. Il est là pour ca et voit passer des dizaines de prétendants au permis. Il saura te conseiller pour corriger tes erreurs.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Pil-pil a écrit:C'est normal de mettre des pieds partout au début. Ceux qui te diront le contraire mentent ! Plutôt que de recommencer quand tu sens que tu es mal parti, continue ! même si tu mets des pieds, on s'en fout. Le plus important c'est que tu restes sur la moto. Moi mon moniteur, lorsque j'ai repris, il ne me faisait pas faire le parcours en entier mais seulement petit bout par petit bout. Le morceau le plus difficile étant avant les piquets, après ça passe tout seul...
merci pour ce message Pil-pil
là est mon problème, vu que je suis déja motard 125, je cherche à réussir de suite, je met la charrue avant les boeufs et je tombe de haut : Le A2 et la moto qui va avec ( la Suzuki Gladius 650 de 200 kilos ) me fait revenir sur ce que je revendiquai il n'y a pas si longtemps lorsqu'il y a eu la réforme du permis moto : valider le permis A2 pour les possésseurs du AL - A1 actuellement -. Je me rend compte ô combien il y a un fossé entre une 125 de 13cv ( mon ex daelim VT) et 150 kilos et la gladius de 47,5 cv ( bridée - débridée 74cv -).
Je ne dénigre pas les 125, non, bien au contraire, elles m'ont beaucoup apportées ( oui, j'en ai eu d'autres avant la VT ) tant au niveau plaisirs que niveau apprentissage et cela me permet d'être un petit peu plus à l'aise pour le A2 même si je reconnais que je suis un peu gauche sur le "monstre" de 650cm3.
Je pense - peut être à tord - que si la moto école avait été un trail, je galererai moins - j'ai passé mon permis AL sur un trail - Suzuki DR 125 -. Je suis trop droit sur le roadster et droit c'est la position du trail et aussi du custom...sur le roadster la position ne me plait pas particulièrement, mon bon, il va falloir que je m'adapte car la moto, elle, ne s'adaptera pas à moi, "on" est pas dans transformers lol.
savate2doigts a écrit:Quand je dis que pratiquer la 125 n'est pas forcement un avantage sur le plateau lent...
Merci Julien, mon problème c'est le déanchement...pourtant quand je danse sur du Cloclo, je bouge très bien . Je vais mettre du MP3 dans les oreilles avec Alexandrie Alexandra en boucle
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je comprends moi aussi je voulais mettre la charrue avant les bœufs héhé comme beaucoup... Un 650 n'est pas tellement un monstre... Tu as cette impression car tu es sur du lent ! En 125 tu roules, tu ne t'amuses pas à faire des parcours comme ça à allure réduite (enfin j'espère pour toi ahaha). Et bien en 650 une fois que tu roules tu ne sens plus les 200 kg de la mémère. Mais accroche toi ça va le faire Pour moi le lent c'est une question de regard, de trajectoire et d'équilibre. C'est un peu déprimant au début parce qu'on n'y arrive pas, mais après quand tu seras bien entrainé et à l'approche d'une date, tu verras de nouveaux inscrits qui galèreront tout autant que toi si ce n'est plus!
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Merci Pil-pil
Salut Ricou
Je ne vois que de bons conseils qui t'ont été donné là
Pour ma propre expérience, le déclic du lent s'est fait le jour ou j'ai suivi "à la lettre" le conseil de mon formateur: Regardes loin devant (à au moins une porte après la prochaine).
Je me mettais aussi trop de pression au début de parcours à vouloir faire le plus lent possible et la moto perdait trop de vitesse et penchait direct, me forçant à poser le pied à terre.
Alors qu'en fait les trois premières portes servent à montrer que tu sais te servir des commandes (accélérateur, embrayage et frein arrière) et que tu les utilises. Tu auras tout le loisir de ralentir un max lorsque tu seras en ligne droite entre les piquets pour respecter le temps imparti.
Pour la chute, j'y ai gouté aussi, deux fois au demi-tour du lent! Mais bon, on sait tous qu'il n'y a que deux sortes de motard: ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber. On est forcément dedans
Courage, c'est que du bonheur après
Je ne vois que de bons conseils qui t'ont été donné là
Pour ma propre expérience, le déclic du lent s'est fait le jour ou j'ai suivi "à la lettre" le conseil de mon formateur: Regardes loin devant (à au moins une porte après la prochaine).
Je me mettais aussi trop de pression au début de parcours à vouloir faire le plus lent possible et la moto perdait trop de vitesse et penchait direct, me forçant à poser le pied à terre.
Alors qu'en fait les trois premières portes servent à montrer que tu sais te servir des commandes (accélérateur, embrayage et frein arrière) et que tu les utilises. Tu auras tout le loisir de ralentir un max lorsque tu seras en ligne droite entre les piquets pour respecter le temps imparti.
Pour la chute, j'y ai gouté aussi, deux fois au demi-tour du lent! Mais bon, on sait tous qu'il n'y a que deux sortes de motard: ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber. On est forcément dedans
Courage, c'est que du bonheur après
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
Merci pour ton message et tes encouragements Panchoka
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24