Contrôle bougie
5 participants
Page 1 sur 1
Contrôle bougie
Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 18 Aoû - 0:00, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
zetec12- Amateur
- Moto : Yam dtr
Re: Contrôle bougie
Moi perso je la trouve bizarre,autant la couleur que le depot sur l'electrode
zetec12- Amateur
tu as tapé un fond de cuve... peut être
vidange le réservoir pour voir, et le filtre si il y en a un...
vidange le réservoir pour voir, et le filtre si il y en a un...
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
tu es sur que ton mélange se fait bien?
il y a longtemps que tu la pas démonté ?
il y a longtemps que tu la pas démonté ?
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
boujou les amis
- comme dit, tu pourrais contrôler ton mélange, tant de km = tant d'essence = tant d'huile
- es-tu sûr d'avoir:
> la bonne carburation, ça me semble un peu pauvre
> le bon indice de température bougie en fonction de ton utilisation
à la r'voyure
alain
- comme dit, tu pourrais contrôler ton mélange, tant de km = tant d'essence = tant d'huile
- es-tu sûr d'avoir:
> la bonne carburation, ça me semble un peu pauvre
> le bon indice de température bougie en fonction de ton utilisation
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il y a trop de dépôts ça c'est certain (parfois une bonne pointe règle le problème)... après la couleur c'est difficile a dire puisque l'huile a tendance a colorer la bougie... de visu, la couleur ne me choque pas plus que ça, peut etre un poil pauvre comme dit Alabasse.
l'idéal pour les réglages c'est d'avoir une Colortune: http://www.selectronic.fr/colortune-bougie-transparente.html
attention, mieux vaut rouler avec un réglage trop riche (encrassement, baisse de perf mais sans danger pour le moteur) que trop pauvre car dans ce cas la T° dans la chambre de combustion augmente dangereusement
l'idéal pour les réglages c'est d'avoir une Colortune: http://www.selectronic.fr/colortune-bougie-transparente.html
attention, mieux vaut rouler avec un réglage trop riche (encrassement, baisse de perf mais sans danger pour le moteur) que trop pauvre car dans ce cas la T° dans la chambre de combustion augmente dangereusement
Bonsoir et merci deja pour vos reponses. Concernant la bougie c'est une br9es, comme préconisée pour une moto débridée au cdi, après je roule avec la ligne d'origine catalysée et je ne sait pas si cela change grand chose mais mon silencieux est percé à cause de la rouille (j'ai commandé un silencieux dep qui se trouve entre l'angleterre et chez moi).Ensuite j'ai un peu augmenté la richesse cette aprem, le reglage était entre 3/4 et 1/2 tour,j'ai fait un petit tour mais je n'ai pas pu controler je verrai demain
zetec12- Amateur
juste débridée, le réglage d'origine indiqué dans la revue technique devrait convenir... éventuellement, monter un gicleur plus gros de 10pts
J'ai donc un peu enrichi et la bougie a la même tête apres avoir fait 50 km environ.Par contre en jetant un oeil dans.ma caisse à outils j'ai retrouvé la bougie que j'avais changé quand j'ai eu la moto qui était une br8es et qui a en fin de compte bien meilleure mine, alors je ne sait pas quoi penser[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zetec12- Amateur
j'y connais rien. je suis tombé la dessus pas hasard en cherchant à quoi sert un boitier CDI, je croyais le I = injection
http://www.bricolemoiunmouton.com/cdi-de-la-yamaha-dtlc-125/
http://www.bricolemoiunmouton.com/cdi-de-la-yamaha-dtlc-125/
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Oui je sait, quand j'ai eu la moto il y avait une 8 montée dessus et elle etait deja débridée du coup j'ai vite mis une 9BALDO a écrit:en full c'est une BR9 qu'il faut mettre
zetec12- Amateur
Salut de nouveau,encore et toujours en train de regler ma carburation sur ma dtr,mais cette fois montage d'une ligne dep, un gicleur principal de 230 (210 d'origine), le reglage m'a l'air pas mal et la moto roule bien (pas de trous ou autres petarades), et cette fois apres un arret carbu ma bougie a l'electrode centrale" bicolore" avez vous deja vu ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zetec12- Amateur
J'ai regardé elle est plus claire côté echappement
Et j'ai le coude d'echappement qui tire au bleu
Et j'ai le coude d'echappement qui tire au bleu
zetec12- Amateur
J'ai commandé des gicleurs plus gros pour tester je pense etre un peu pauvre,à voir quand je les aurait reçu
zetec12- Amateur
Oui de tête il n'y a que 3 crans et elle doit être au milieu, à voir, le top serait de consulter un médium pour qu'il devine quel sera le bon reglage pour avoir à demonter le moins possible ce satané carbu
zetec12- Amateur
Reglage avec gp 250 et gr 22.5 réglé à 2tour 1/4 à la richesse ça à l'air pas mal
zetec12- Amateur