Iridium et bougie
+5
lio29
Rodgie 68
Alabasse 14
BALDO
RemyProf
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Iridium et bougie
Bonjour à tous,
1er) Ma question est simple : Quel est l’avantage de mettre une bougie IRIDIUM sur une 125 cc tel que Daystar Daelim ?
--------------------
2°)Quand j’ai acheté ma moto, le vendeur m’a dit "l'huile est propre, la vidange a été faite y a pas longtemps" , effectivement, l’huile de la jauge était presque transparente. Mais après 500Km peut-être un peu plus, je fais la vidange par précaution. Affreux, affreux, l’huile était noire, le filtre incroyablement encrassé, et un vilain dépot au fond du récipient d’huile. Donc, vidangez la moto après achat....!!! c’est plus prudent.
Moi, je l'ai vidangée 1 fois encore après 500km.(filtre changé 2 fois)
Depuis, les vitesses passent mieux, elle est plus véloce.
merci d'avance
Remyprof
1er) Ma question est simple : Quel est l’avantage de mettre une bougie IRIDIUM sur une 125 cc tel que Daystar Daelim ?
--------------------
2°)Quand j’ai acheté ma moto, le vendeur m’a dit "l'huile est propre, la vidange a été faite y a pas longtemps" , effectivement, l’huile de la jauge était presque transparente. Mais après 500Km peut-être un peu plus, je fais la vidange par précaution. Affreux, affreux, l’huile était noire, le filtre incroyablement encrassé, et un vilain dépot au fond du récipient d’huile. Donc, vidangez la moto après achat....!!! c’est plus prudent.
Moi, je l'ai vidangée 1 fois encore après 500km.(filtre changé 2 fois)
Depuis, les vitesses passent mieux, elle est plus véloce.
merci d'avance
Remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Re: Iridium et bougie
les bougies standards font parfaitement l'affaire... mais les bougies haut de gamme Iridium apporte incontestablement une meilleure longévité !
après, elles sont aussi censées améliorer la conso, les démarrages et même un peu les perfs... concrètement tu ne verras probablement aucune différence.
Perso c'est un petit + dont toutes mes motos sont équipées depuis des années... a savoir que sur de plus en plus de GC, iridium est devenu la monte d'origine.
après, elles sont aussi censées améliorer la conso, les démarrages et même un peu les perfs... concrètement tu ne verras probablement aucune différence.
Perso c'est un petit + dont toutes mes motos sont équipées depuis des années... a savoir que sur de plus en plus de GC, iridium est devenu la monte d'origine.
boujou les amis
- oui mais non ! un copain du forum a fait un triste expérience tandis que d'autres ne jurent que par ça, mon avis gratuit puisque je n'ai pas d'expérience de ces bougies, si on achète une bougie iridium au prix d'une bougie "standard" il y a forte probabilité qu'il n'y ait pas beaucoup d'iridium dessus
à la r'voyure
alain
- oui mais non ! un copain du forum a fait un triste expérience tandis que d'autres ne jurent que par ça, mon avis gratuit puisque je n'ai pas d'expérience de ces bougies, si on achète une bougie iridium au prix d'une bougie "standard" il y a forte probabilité qu'il n'y ait pas beaucoup d'iridium dessus
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
On dit que ça peut percer le piston.!? (étincelle puissante un peu comme un chalumeau, ou comme le soleil sur une loupe, ou comme un laser , ou....)
des qu'en-dira t-on ?
des qu'en-dira t-on ?
RemyProf- Habitué
c'est complètement faux... tu ne coures absolument aucun risque a mettre une iridium sur ta Daystar
S L C
ah ! ces "on dit" et légendes de forum, quand il n'y en a plus il y en a encore
à la r'voyure
alain
ah ! ces "on dit" et légendes de forum, quand il n'y en a plus il y en a encore
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
OK les gars, et merci...
RemyProf- Habitué
tu prends la même référence que la tienne en IX... je ne sais pas si ta moto marchera mieux mais ce qui est certain c'est qu'elle ne marchera pas moins bien
C'est sympa, merci à tous !
RemyProf- Habitué
j'ai mis des bougies iridium depuis peu pour voir si différence, le ralenti tient mieux au démarrage à froid et surtout quant elle est à fond de 5eme elle ne fait plus des micros comment dire broutage, à-coup enfin elle tourne plus rond
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
oui! c'est exact.
Elle démarre mieux et roule mieux.
Elle démarre mieux et roule mieux.
RemyProf- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Et avec un filtre à air tout neuf elle respire comme une jouvencelle.
Rodgie 68- Passionné
Pas de secret : filtres, fluides, bougie(s) en neuf : la moto se sent mieux et il faut le faire régulièrement, d'où le carnet...
Pour faire simple : ça s'appelle de l'entretien
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,coyote a écrit:Pas de secret : filtres, fluides, bougie(s) en neuf : la moto se sent mieux et il faut le faire régulièrement, d'où le carnet...
HA c'est ça l'entretien !
A+LIO
Ben quoi??? tu connaissait pas?
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Petite mise à jour, 2 mois et 2500 km plus tard, je suis moins enthousiaste au sujet des bougies Iridium; depuis quelques jours elle ne démarre plus au quart de tour comme au début donc je viens de remettre les bougies de type standard.
En démontant la bougie du cylindre avant, je constate que le filetage est mouillé d'huile, j'espère rien de bien grave, à surveillé de près ces prochains temps.
En démontant la bougie du cylindre avant, je constate que le filetage est mouillé d'huile, j'espère rien de bien grave, à surveillé de près ces prochains temps.
Rodgie 68- Passionné
Salut,
Pour ma part, le pourcentage de problème VS le gain potentiel ne vaut pas la chandelle. Donc je reste sur l'originale.
A+LIO
Pour ma part, le pourcentage de problème VS le gain potentiel ne vaut pas la chandelle. Donc je reste sur l'originale.
A+LIO
le problème de démarrage n'a rien a voir avec les irridium, bien au contraire... perso j'ai eu ce type de bougies sur mes 2 vara, pendant des années et des milliers de km elles ont toujours démarré au 1/4 de tour
Dernière édition par BALDO le Jeu 27 Aoû 2020, 17:35, édité 1 fois
Salut,BALDO a écrit:le problème de démarrage n'a rien a voir avec les irridium
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non...
Je préfère la fiabilité au poil de cul.
A+LIO
on ne peut pas laisser penser qu'avec des irridium on démarre moins bien, ce n'est pas vrai. puis je rappelle que les irridium sont de plus en plus la monte d'origine
Je ne dis pas le contraire MAIS peut-être sont-elles la cause de problème quand elle ne sont pas prévues d'origine.BALDO a écrit:on ne peut pas laisser penser qu'avec des irridium on démarre moins bien, ce n'est pas vrai. puis je rappelle que les irridium sont de plus en plus la monte d'origine
C'est que certains moteur sont très sensibles au modifs', pauvre choux...
A+LIO
la référence est la même, juste la qualité de l'electrode et de l'étincelle qui changent.
des milliers de personnes en ont sur le VTwin Honda sans que cela pose le moindre problème
des milliers de personnes en ont sur le VTwin Honda sans que cela pose le moindre problème
Loin l'idée d'allé te prendre la tête avec ça.BALDO a écrit:la référence est la même, juste la qualité de l'electrode et de l'étincelle qui changent.
Il est vrai que certains pratique la bougie iridium depuis une 10zaine d'années sans problème alors que d'autres commencent et on des problèmes, c'est comme ça, pas de bol des fois...
A+LIO
Page 1 sur 2 • 1, 2