Dtlc 125 couleurs bougie
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Alabasse 14
Transalpdtlc
6 participants
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Re: Dtlc 125 couleurs bougie
S L C
- ça me semble bien entre feu et chocolat clair ! attention quand même de ne pas faire plus pauvre
à plus tard
alain
- ça me semble bien entre feu et chocolat clair ! attention quand même de ne pas faire plus pauvre
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
Il y a eu des modifs de faites pour avoir augmenté de 15 points ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
Non à part le silencieux. Et un cdi dev moto. Esque c'est resonnable de monté encor en gicleurs?
Transalpdtlc- Amateur
- Moto : Transalp - dtlc
Localisation : La Verpillière
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
Il est normal d'enrichir avec une courbe d'avance "plus méchante" et un silencieux à absorption.
Visuellement ta bougie est correcte, si la moto tourne bien tu peux rester comme ça.
Visuellement ta bougie est correcte, si la moto tourne bien tu peux rester comme ça.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
Sa va super a toute les vitesses. Mais sa rame trop en 6ème a partir de 90km.
Transalpdtlc- Amateur
- Moto : Transalp - dtlc
Localisation : La Verpillière
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
tu as une 6 em sur un dtlc , de quelle année ,
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
C'est normal d'avoir une 6 sur un DTLC.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
salut tu peut toujours augmenter le gicleur principale sans risque, à toi de voir si elle tourne mieux ou pas
cagiva- Habitué
- Moto : cagiva mito cagiva roadster cagiva supecity cagiva planet
Localisation : 77940
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
Ces informations proviennent d'un sujet du forum Y2S.
http://rd500lc.free.fr/technics/jet_size_en.htm
Je ne sais pas si c'est hyper clair à cause de la langue, mais ici le gars s'est aperçu de fortes incohérences dans les marquages des gicleurs Mikuni.
Plus précisément entre les gicleurs fabriqués avant 1985 (probablement) et les plus récents.
Mais même pour les gicleurs suivant, il existe encore une potentielle disparité.
1985 veux donc dire également les années suivantes, jusqu'à liquidation des stocks.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La droite, c'est le débit théorique
Les points carrés et ronds sont les débits réellement mesurés sur des GP qu'il avait sous la main, les ronds étant les tailles de gicleurs les plus à l'ouest.
Le gars dit aussi que théoriquement Mikuni annonce une tolérance (selon les lots) de plus ou moins 10 points - soit un gicleur de 190 à 210 pour un marquage de 200..
http://rd500lc.free.fr/technics/jet_size_en.htm
Je ne sais pas si c'est hyper clair à cause de la langue, mais ici le gars s'est aperçu de fortes incohérences dans les marquages des gicleurs Mikuni.
Plus précisément entre les gicleurs fabriqués avant 1985 (probablement) et les plus récents.
Mais même pour les gicleurs suivant, il existe encore une potentielle disparité.
1985 veux donc dire également les années suivantes, jusqu'à liquidation des stocks.
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La droite, c'est le débit théorique
Les points carrés et ronds sont les débits réellement mesurés sur des GP qu'il avait sous la main, les ronds étant les tailles de gicleurs les plus à l'ouest.
Le gars dit aussi que théoriquement Mikuni annonce une tolérance (selon les lots) de plus ou moins 10 points - soit un gicleur de 190 à 210 pour un marquage de 200..
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
Bonjour
Je m'approche du bute. J'ai bloquer la valve d'échappement ouverte et je passe de 90kmh à 110kmh facilement. Quand je teste ypvs. Il s'ouvre à partir de 6500trm et 7000trm une idée ?
Je m'approche du bute. J'ai bloquer la valve d'échappement ouverte et je passe de 90kmh à 110kmh facilement. Quand je teste ypvs. Il s'ouvre à partir de 6500trm et 7000trm une idée ?
Transalpdtlc- Amateur
- Moto : Transalp - dtlc
Localisation : La Verpillière
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
boujou les amis
- as tu une revue technique qui parle du régime d'ouverture ?
- que cherche tu comme idée ?
à la r'voyure
alain
- as tu une revue technique qui parle du régime d'ouverture ?
- que cherche tu comme idée ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
C'est normal qu' l'YPVS s'ouvre à 6500 tours.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
J'ai cru qu'elle s'ouvrait progressivement à partir de 4000tr. J'ai fait un teste. Reglage selon la revue technique vérification que la valve est bien ouverte à près un aller retour. en regardant par la sortie d'échappement. Avec cette config la meul ne dépasse pas le 90/100 avec une sixième qui va pas au delà de 6500tr.
2ème testé. 1 minute de ralentie et puis je coupe le moteur. Donc valve fermé je donne un peu d'avance à la valve pour qu'elle soit plus ouverte. Et la 110kmh facile.et la 6ème ne mouline plus.
Mais la j'ai pas encore vérifié mais j'en suis sur que quand je serais au régime max la valve ira plus loin que la position grande ouverture
2ème testé. 1 minute de ralentie et puis je coupe le moteur. Donc valve fermé je donne un peu d'avance à la valve pour qu'elle soit plus ouverte. Et la 110kmh facile.et la 6ème ne mouline plus.
Mais la j'ai pas encore vérifié mais j'en suis sur que quand je serais au régime max la valve ira plus loin que la position grande ouverture
Transalpdtlc- Amateur
- Moto : Transalp - dtlc
Localisation : La Verpillière
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
S L C
- pourquoi le 6 ème ne moulinerait elle plus si tu n'as pas changé le rapport de transmission secondaire ?
- de mémoire, ça fait 15 ans déjà, tu dois avoir des repères et réglages sur l'YPVS et une fois ouverte elle ne bouge plus sans que l'ouverture soit proportionnelle à un régime supérieur
à la r'voyure
alain
- pourquoi le 6 ème ne moulinerait elle plus si tu n'as pas changé le rapport de transmission secondaire ?
- de mémoire, ça fait 15 ans déjà, tu dois avoir des repères et réglages sur l'YPVS et une fois ouverte elle ne bouge plus sans que l'ouverture soit proportionnelle à un régime supérieur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
La valve tourne dans le bon sens ??
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
La transmission et d'origine. Sa peut venir que de la valve. Parce que quand je l'est touché. J'ai gagné de la puissance. Peut être elle tourne pas dans le bon sens. Elle ouvre quand la poulie va vers l'échappement et ferme quand elle se déplace vers le cylindre esque vous êtes d'accord ?
Transalpdtlc- Amateur
- Moto : Transalp - dtlc
Localisation : La Verpillière
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
Coté poulie, elle tourne dans le sens horaire pour s'ouvrir (sur les DT suivants, c'est l'inverse puisque la poulie est de l'autre coté).
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
Oui c'est ça.Transalpdtlc a écrit:La transmission et d'origine. Sa peut venir que de la valve. Parce que quand je l'est touché. J'ai gagné de la puissance. Peut être elle tourne pas dans le bon sens. Elle ouvre quand la poulie va vers l'échappement et ferme quand elle se déplace vers le cylindre esque vous êtes d'accord ?
Par contre elle est peut être mal réglée.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
Exacte. Mais si je règle l'ypvs comme dit la revue technique. A la 6ème elle dépasse pas les 6500trm. J'ai plus de puissance en laissant l'ypvs presque ouvert au ralenti. J'arrête avec ce sujet si je trouve quelque chose je reviendrai vers vous et merci pour votre aide
Transalpdtlc- Amateur
- Moto : Transalp - dtlc
Localisation : La Verpillière
Re: Dtlc 125 couleurs bougie
Le réglage de la revue technique on s'en fout !!
Tu retires le pot, tu actionne le kick pour que le piston découvre la lumière d'échappement, tu mets le contact pour la valve fasses son aller/retour puis tu coupes le contact.
Ensuite tu règles les câbles pour que la lumière d'échappement soit totalement découverte à l'intérieur du cylindre, sans te soucier des repères de réglage décrits dans la revue technique .
Ce n'est absolument pas grave si la valve dépasse un peu du coté du pot d’échappement.
Tu retires le pot, tu actionne le kick pour que le piston découvre la lumière d'échappement, tu mets le contact pour la valve fasses son aller/retour puis tu coupes le contact.
Ensuite tu règles les câbles pour que la lumière d'échappement soit totalement découverte à l'intérieur du cylindre, sans te soucier des repères de réglage décrits dans la revue technique .
Ce n'est absolument pas grave si la valve dépasse un peu du coté du pot d’échappement.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
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