Démarrage en côte
+9
roro02
Loulou24
barbichman
thierry24
jlouis
Alabasse 14
savate2doigts
KENZO
Lolotusbleu
13 participants
Page 1 sur 1
Démarrage en côte
Bonjour tout le monde
Aujourd'hui beau temps par chez moi donc petite balade oblige ... oui mais me voilà a l'arrêt en pleine côte et là panique a bord, bon heureusement il n'y avait personne (déjà pour la honte ) du coup j'ai gêné personne et j'ai pu reculer pour finir sur du plat :moque:pourquoi ils nous apprennent pas ça qu'en on passe la formation? C'est quand même bien pratique de savoir faire. Bon j'ai finalement regardé sur le net et me suis entraîner (en plus j'ai une belle côte en sortant du travail) maintenant j'apprehenderai moins.
Aujourd'hui beau temps par chez moi donc petite balade oblige ... oui mais me voilà a l'arrêt en pleine côte et là panique a bord, bon heureusement il n'y avait personne (déjà pour la honte ) du coup j'ai gêné personne et j'ai pu reculer pour finir sur du plat :moque:pourquoi ils nous apprennent pas ça qu'en on passe la formation? C'est quand même bien pratique de savoir faire. Bon j'ai finalement regardé sur le net et me suis entraîner (en plus j'ai une belle côte en sortant du travail) maintenant j'apprehenderai moins.
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 14 Aoû 2016 - 22:51, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Lolotusbleu- En rodage
- Moto : Sym wolf 125 sb
Re: Démarrage en côte
Il faut dessérer le frein à main
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
J'aime bien les questions de fille.
Les mecs se posent les même mais l'orgueil prends le dessus et ils ne la posent pas
Les mecs se posent les même mais l'orgueil prends le dessus et ils ne la posent pas
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Pour ma part arrêt en 1ere. Pied sur le frein AR. Démarrage classique.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut les amis
- et pour ma part, je préfère avoir les 2 pieds au sol et retenir la brêle avec le frein avant...
à la r'voyure
alain
- et pour ma part, je préfère avoir les 2 pieds au sol et retenir la brêle avec le frein avant...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
savate2doigts a écrit:Pour ma part arrêt en 1ere. Pied sur le frein AR. Démarrage classique.
Idem
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:savate2doigts a écrit:Pour ma part arrêt en 1ere. Pied sur le frein AR. Démarrage classique.
Idem
jlouis- Amateur
- Moto : HONDA 125 NSR
Ok pour le frein AR, je comprend le fonctionnement mais avec le frein avant vous faite comment pour doser l'accélération et lâcher le frein trop peur que la moto parte à reculons. Ha oui c'est vrai que question orgueil nous les femmes on s'en fout
Lolotusbleu- En rodage
- Moto : Sym wolf 125 sb
ben non,puisque tu freines de l'arrièreLolotusbleu a écrit:Ok pour le frein AR, je comprend le fonctionnement mais avec le frein avant vous faite comment pour doser l'accélération et lâcher le frein trop peur que la moto parte à reculons. Ha oui c'est vrai que question orgueil nous les femmes on s'en fout
ça ira avec de la pratique, le tout est de faire des erreurs limitées
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
un démarrage en cote,c'est comme en auto
le pied sur le frein arrière
,la 1ere enclenché en accélération,quant on sent que la moto veux partir,on lache le pied,et on dose selon la pente!!
la classe c'est de partir sans le frein et de tenir la pente avec le dosage,,mais ça fais du mal à l'embrayage!!
le pied sur le frein arrière
,la 1ere enclenché en accélération,quant on sent que la moto veux partir,on lache le pied,et on dose selon la pente!!
la classe c'est de partir sans le frein et de tenir la pente avec le dosage,,mais ça fais du mal à l'embrayage!!
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
Je fais ça au frein avant (démarrage en côte en sortant de la maison). Faudra que j'essaye au frein arrière (dès demain matin !!) Je garde mes jambes pour l'équilibre (en plus c'est en courbe...) Mais c'est vraiment une question de sensation personnelle.
Loulou24- Passionné
- Moto : KTM Duke 2016
savate2doigts a écrit:Pour ma part arrêt en 1ere. Pied sur le frein AR. Démarrage classique.
Idem pour moi
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Très bonne question !! Je n'y avais jamais pensé moi non plus jusqu'au jour où je me suis retrouvée en plein dans une super côte Et pareil heureusement il n'y avait personne au feu ! Solution à l'arrache, j'ai juste mis les gaz très vite pour pas reculer aha.
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
l'idéal tu vas en Corrèze passer quelques jours et là tu peux t'entrainer !
Ils ont mis l'habitude de mettre les stop en côte
Sinon comme @savate2doigts, frein arrière
Et avec de l'entrainement et de l'assurance ça vient tout seul ensuite
Ils ont mis l'habitude de mettre les stop en côte
Sinon comme @savate2doigts, frein arrière
Et avec de l'entrainement et de l'assurance ça vient tout seul ensuite
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
roro02 a écrit:savate2doigts a écrit:Pour ma part arrêt en 1ere. Pied sur le frein AR. Démarrage classique.
Idem pour moi
Moi aussi j'essaye cette technique, c'est ce qu'on m'a montré lors de la formation des 7 heures.
Mais j'imagine qu'au fil du temps, chacun peut utiliser sa méthode, celle qu'il maitrisera le mieux.
Faire des essais sans stresser dans un endroit pas fréquenté, ça me semble pas mal.
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
j ai le même méthode que toiAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007