le premier pas pour le permis A2 est fait
+23
gg90
dom971
dibouille1
Lulu37
lolocomet33
Panchoka
kaguinette
mac-gyver
savate2doigts
Nightingale
acidmoto
PalSécam
Alain 02
BAT.
mich83
eric50
xlr8r
Éric le Valettois
gerardetsylvie
Mac Erwin
Pil-pil
carlo29
thierry24
27 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: le premier pas pour le permis A2 est fait
Dernière semaine de avant le plateau !!! Le stress commence à monter sec !
kaguinette- Passionné
Respire un bon coup ! Et n'y mets pas trop d'enjeux.. :)
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Pètes un coup aussi, ça libère les gaz
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Alors ça... c'est fin !lolocomet33 a écrit:Pètes un coup aussi, ça libère les gaz
bon je garde plutot le conseil de pil pil
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
bravo tu tien le bon bout de tous coeur avec toi pour le plateau
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Ca j'sais faire,mais comme ça fait peur au chat,j'ai du arrêter!lolocomet33 a écrit:Pètes un coup aussi, ça libère les gaz
Accroche toi Kaguinette,ça va le faire!
Pour moi ça se précise,vendredi,rendez-vous pour monter le dossier et accessoirement lâcher 300 euros pour le premier versement! ainsi que pour voir les dispo au niveau du planning!J'ai appris en les appelant que les cours de plateau commençaient à 17h30 et non à 17h00 comme on m'avait dit précédemment ce qui va me permettre de pouvoir prendre des cours en semaine donc d'ici fin octobre je pense que ça aura pas mal avancé!Du tout bon,quoi!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Hé hé bientôt une fournée de permis !
Bon courage à tous ceux qui passent le permis.
PS : ça vaut le coup pour ceux qui veulent élargir leur rayon d'action !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
C'est tout bon ça ! Euh l'inscription pas les pets !
Bonne séance de plateau aujourd'hui pour moi....reste une dernière la veille de l'examen puis le grand saut vendredi !
Le plus dur va être de gérer le stress je pense....pas évident du tout....quoique le mono m'a dit un truc lors de l'évitement :
Tu imagines que le plot est un billet de 150 boules...si tu le shoot, c'est ce que ça va te coûter en cas d'échec du plateau !
J'avoue que ça marche pas mal !
Bonne séance de plateau aujourd'hui pour moi....reste une dernière la veille de l'examen puis le grand saut vendredi !
Le plus dur va être de gérer le stress je pense....pas évident du tout....quoique le mono m'a dit un truc lors de l'évitement :
Tu imagines que le plot est un billet de 150 boules...si tu le shoot, c'est ce que ça va te coûter en cas d'échec du plateau !
kaguinette- Passionné
À la seule condition de garder la 125 attitude bien sur !savate2doigts a écrit:Hé hé bientôt une fournée de permis !
kaguinette- Passionné
Oeuf de course !
savate2doigts- Expert
kaguinette a écrit:
Faut juste trouver de l'imagination pour trouver un billet de 150 boules.
PalSécam- Habitué
- Moto : Aucune
Pour économiser 150 euros....on peut être très imaginatif !PalSécam a écrit:kaguinette a écrit:
Faut juste trouver de l'imagination pour trouver un billet de 150 boules.
kaguinette- Passionné
Aujourd'hui le plateau....
Ben les news ne sont pas bonnes
Je n'ai eu que des b
Cela a commencé par la poussette ou je n'ai pas braqué assez et je suis arrivée hors des plots
Ensuite le lent : tout passe nicquel sauf le demi tours ou je passe la ligne...au deuxième essai, je pose le pied hors de la zone en repartant du demi tour encore
Le freinage idem sur le demi tour les deux essais
L'évitement encore ce demi tour !
L'inspecteur était super cool...il m'a encouragé à fond en me disant qu'il avait confiance en moi et que j'allais y arriver...mais rien à faire...j'ai tout foiré
Voili voilou.... complètement dégoutée...surtout que tout le reste était nicquel
Je n'ai eu que des b
Cela a commencé par la poussette ou je n'ai pas braqué assez et je suis arrivée hors des plots
Ensuite le lent : tout passe nicquel sauf le demi tours ou je passe la ligne...au deuxième essai, je pose le pied hors de la zone en repartant du demi tour encore
L'inspecteur était super cool...il m'a encouragé à fond en me disant qu'il avait confiance en moi et que j'allais y arriver...mais rien à faire...j'ai tout foiré
Voili voilou.... complètement dégoutée...surtout que tout le reste était nicquel
kaguinette- Passionné
Aie ! Ça sera pour la prochaine fois. Faut pas être dégoûtée, tout le monde dit que c'est pas facile.
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Allez garde le moral c'est pas grave !
Tu n'as que le demi tour à travailler un peu plus en attendant la prochaine date !
Tu n'as que le demi tour à travailler un peu plus en attendant la prochaine date !
savate2doigts- Expert
Prends les points qui accrochent comme le demi--tour et entraine toi pour la prochaine,ça va le faire,y a pas de raisons!
Pour ma part,peu avant midi,j'ai lâché 300 roros.....avec un élastique,mais lâché quand même,pour 4 séances jeudi 20,samedi 22,jeudi 27 et samedi 29!Ca se précise!
Pour ma part,peu avant midi,j'ai lâché 300 roros.....avec un élastique,mais lâché quand même,pour 4 séances jeudi 20,samedi 22,jeudi 27 et samedi 29!Ca se précise!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Oui, c'est ce que je me dis.. plus quelques euros, plus quelques semaines car pas de plateau d'ici fin octobresavate2doigts a écrit:Allez garde le moral c'est pas grave !
Bref, on va dire que cela devait etre ainsi..
kaguinette- Passionné
Aller courage Kaguinette, on est avec toi
Tu vas réussir, ce n'est qu'une question de temps; la motivation tu l'as déjà.
Reprends tranquille là où ça coince. Moi aussi ça m'a valu un B ce satané demi-tour.
Pas grave, on respire et on reprend ...
Tu vas réussir, ce n'est qu'une question de temps; la motivation tu l'as déjà.
Reprends tranquille là où ça coince. Moi aussi ça m'a valu un B ce satané demi-tour.
Pas grave, on respire et on reprend ...
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
Kaguinette tu l'auras ton permis, aies confiance en la vie et fais toi confiance
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
C'est sûr que ça dégoûte de le foirer c'est bien normal... J'avais trop les boules moi (délai pour repasser, coût, temps) Mais bon faut pas t'en faire c'est très courant de rater le plateau... Dis toi qu'au moins tu as fait un repérage du lieu de l'examen, tu connais, et t'as pu identifier ton point qui accroche un peu, donc comme le disent mac et savate tu vas pouvoir bosser ça et rectifier le tir la prochaine fois
Pil-pil- Habitué
Le demi tour est l'un des point sensible.
Sur la piste de mon auto école il était encore plus étroit que celui de la piste d'examen. Résultat, si tu le réussis à l'auto école tu le réussis à l'examen, même en ajoutant le facteur stress qui fait que t'es pas à 100% de tes capacités à l'examen.
Sur la piste de mon auto école il était encore plus étroit que celui de la piste d'examen. Résultat, si tu le réussis à l'auto école tu le réussis à l'examen, même en ajoutant le facteur stress qui fait que t'es pas à 100% de tes capacités à l'examen.
savate2doigts- Expert
Merci pour vos petits messages !
À la ME, la piste est large donc les limites ne sont pas marqués par des lignes mais des plots. Du coup, le demi tour de l'examen avec sa ligne en U au bout m'a carrément déstabilisée. En plus, j'étais sur que l'on ne pouvait pas la toucher...du coup, je ne prenais pas assez large...j'aurais du me corriger entre deux passage mais tout à été trop vite car on était que deux à passer...
Bref, maintenant je sais ce qui m'attend et je n'aurais pas ce stress supplémentaire mais bon, ça fout les boules de penser qu'il faut tout recommencer.
Ici on n'a pas la possibilité d'aller voir la piste d'exam avant mais si vous avez la possibilité d'aller voir la vôtre ...allez y !
À la ME, la piste est large donc les limites ne sont pas marqués par des lignes mais des plots. Du coup, le demi tour de l'examen avec sa ligne en U au bout m'a carrément déstabilisée. En plus, j'étais sur que l'on ne pouvait pas la toucher...du coup, je ne prenais pas assez large...j'aurais du me corriger entre deux passage mais tout à été trop vite car on était que deux à passer...
Bref, maintenant je sais ce qui m'attend et je n'aurais pas ce stress supplémentaire mais bon, ça fout les boules de penser qu'il faut tout recommencer.
Ici on n'a pas la possibilité d'aller voir la piste d'exam avant mais si vous avez la possibilité d'aller voir la vôtre ...allez y !
kaguinette- Passionné
Moi non plus je pouvais pas la voir avant l'examen.. Et celle où je l'ai passé (3 fois) avait des racines d'arbre qui déformaient la piste sur tout le côté gauche !! pour le lent c'est top . Piste en carton... Tkt perds pas espoir ça va le faire, faut bien s'accrocher et après la satisfaction sera d'autant plus grande
Pil-pil- Habitué
pas d'inquiétude j'ai passé 3 fois le plateau. La 2ème fois je voulais laisser tomber, le moniteur m'a expliqué que c'était arrivé à d'autres et ma femme m'a rappelé que j'avais pas mal investi et que tout serait perdu. J'avais aussi des difficultés au demi-tour en allure normale, les dernières leçons je me plaçais dans un coin de la piste et je faisais ça pendant un bon moment, en plus chez moi j'essayais de visualiser les trajectoires de manière à bien me rappeler où placer ma roue et mon regard. Idem pour la poussette, on en faisait jamais alors la dernière leçon je me suis mis dans un coin avec 2 cônes et je l'ai fait plusieurs fois dans chaque sens. Courage tout va se débloquer d'un seul coup et la prochaine fois sera la bonne
Lulu37- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Au fait au rapide tu as le droit de poser 1 pied dans le 1/2 tour. Si ça te rassure sors ton pied ?
savate2doigts- Expert
kaguinette a écrit:Aujourd'hui le plateau....
Je n'ai eu que des b
Déçu pour toi, mais bon, aller, courage, travaille avec le moniteur là ou ça a foiré et la prochaine fois, tu ne récoltera que des A.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9