Régime normal pour une 125
+4
Al66
Alabasse 14
BALDO
bardet
8 participants
Page 1 sur 1
Régime normal pour une 125
Bonjour , depuis que le beau c'est installé j'emprunte la rocade de ma ville Toulouse sur environ 20 kms matin et soir pour me rendre à mon travail , ma question est : est ce que le fait de rouler à environ 90 kms et régime moteur entre 7500 /8500 environ pendant à peu prés 20 minutes risque d'endommager le moteur ?
Merci
Merci
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
Localisation : Haute garrone
Re: Régime normal pour une 125
salut les amis
- ça dépend…
- si ton régime de puissance est à ce régime, tu peux y aller à donf ! si ton régime de rupteur est à ce régime ça va dépendre de la qualité de construction de ton moteur… de son système de refroidissement… de l'huile utilisée… etc...
- généralement les brêles modernes peuvent rouler à 90 durant des heures sans broncher, quel est ton régime maxi ? as tu atteint ton rupteur sur le rapport le plus haut ?
à la r'voyure
alain
- ça dépend…
- si ton régime de puissance est à ce régime, tu peux y aller à donf ! si ton régime de rupteur est à ce régime ça va dépendre de la qualité de construction de ton moteur… de son système de refroidissement… de l'huile utilisée… etc...
- généralement les brêles modernes peuvent rouler à 90 durant des heures sans broncher, quel est ton régime maxi ? as tu atteint ton rupteur sur le rapport le plus haut ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Régime normal pour une 125
Quand meme ! la RKV n'est certes pas un foudre de guerre mais à 90 doit y'avoir encore un peu de marge
Re: Régime normal pour une 125
salut les amis
- ou je me suis mal fait comprendre ou BALDO tu n'as pas bien lu
> les brêles modernes peuvent rouler à 90 durant des heures sans broncher
à la r'voyure
alain
- ou je me suis mal fait comprendre ou BALDO tu n'as pas bien lu
> les brêles modernes peuvent rouler à 90 durant des heures sans broncher
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Régime normal pour une 125
Je ne suis jamais allé au rupteur j'ai la zone rouge à 10000 tms
Ma RKV n'est pas un foudre de guerre ah bon ? mais ça avance bon il est vrai que je n'ai jamais essayé autre chose
Ma RKV n'est pas un foudre de guerre ah bon ? mais ça avance bon il est vrai que je n'ai jamais essayé autre chose
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
Localisation : Haute garrone
Re: Régime normal pour une 125
salut les amis
- de mémoire la RKV fait 11 cv, elle est dans la moyenne basse, son refroidissement à air la pénalise pour atteindre les standards des moyennes hautes néanmoins elle peux rouler à 90 sans crainte sur de longues distances
- bonne route
à la r'voyure
alain
- de mémoire la RKV fait 11 cv, elle est dans la moyenne basse, son refroidissement à air la pénalise pour atteindre les standards des moyennes hautes néanmoins elle peux rouler à 90 sans crainte sur de longues distances
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Régime normal pour une 125
Je dois être un assassin...
Je roule souvent à 100 à 10000 tours et souvent j'enquille 20 minutes de 4 voies à 11000 tours (bout de zone rouge -110 km/h) et ma CB se porte bien au point de monter très rapidement dans les tours sans rechigner.
Je vérifie quand même régulièrement le niveau d'huile et laisse chauffer au démarrage.
Je roule souvent à 100 à 10000 tours et souvent j'enquille 20 minutes de 4 voies à 11000 tours (bout de zone rouge -110 km/h) et ma CB se porte bien au point de monter très rapidement dans les tours sans rechigner.
Je vérifie quand même régulièrement le niveau d'huile et laisse chauffer au démarrage.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: Régime normal pour une 125
Il n'existe rien de tel qu'un "régime normal pour une 125" (ou toute autre cylindrée, d'ailleurs), chaque moteur a ses spécificités, et si, pour certains, 12000 tr/mn c'est la salade de bielles garantie, pour d'autres, c'est un régime normal de fonctionnement. Cela dit, 90 Km/h sur le rapport final, sauf a avoir une 125 de plus de 60 ans d'âge (et encore), faudrait vraiment avoir une machine fragile à l'extrême pour qu'elle ne le supporte pas !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Régime normal pour une 125
Beaucoup de proprios de 125 seraient bien plus tranquilles sans compte tour pour les affoler
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Régime normal pour une 125
Ça c'est sûr ! Avec le SR pas de problème pas de compte tours tout à l'oreille.Nano a écrit:Beaucoup de proprios de 125 seraient bien plus tranquilles sans compte tour pour les affoler
SR 89- En rodage
- Moto : SR 125
Localisation : Sainpuits
Re: Régime normal pour une 125
je ne m occupe pas de savoir a combien de tr/mn tourne mon moulin , je n ai pas de compte tours sur ma shadow , mais j ai une grande confiance en soichiro et ses équipes d ingenieurs . lors du retour de Marciac dans les longues lignes droites des Landes , c 'est a fond a fond que titine les a avalé et depuis , elle roule, elle roule , elle roule , c est vrai qu elle a un refroidissement liquide ça aide peut etre . Sur ta keeway il n y a pas de refroidissement liquide , pour palier a cela tu pourrais rouler a fond a fond que les jours de pluie , ça devrait aider .....
Invité- Invité
Sujets similaires
» Problème régime moteur
» YBR 125 mystérieuse baisse de régime
» montées en régime lentes
» Problème régime Varadero
» Varadero 125 a haut régime ?!
» YBR 125 mystérieuse baisse de régime
» montées en régime lentes
» Problème régime Varadero
» Varadero 125 a haut régime ?!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum