125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Bagages pour séjour d'une semaine

+8
janfran
carlo29
patricus
sylvain51220
gerardetsylvie
Doumé
Alabasse 14
lolocomet33
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par Eglantine 3971 Sam 2 Juil 2016 - 11:09

En fait tu mets tes affaires et tu " roule le bord au plus que tu peux. Ensuite pour maintenir fermé tu accroches les boucles sur le coté puis les boucles sur sangles transversales( par dessus )

Eglantine 3971
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par gerardetsylvie Sam 2 Juil 2016 - 11:21

tu laisses le sac à l'endroit sur la selle ?
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par Eglantine 3971 Sam 2 Juil 2016 - 11:26

Je ne le mets pas dans le sens de la longueur sinon il me gêne dans le dos . trop long. Je le mets transversal et c' est nickel. Je l'attache a l'aide de sandows depuis les 4 boucles de cote. Puis je fais le yoir complet avec un sangle pour le fixer au sissy bar. ( e' passant la sangle dans les passants de sangle en bas du sac il y en a 4) ç a bouge pas. Si tu as une autre combine je suis PK. Moi je ne pars que le 17 août.
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par Eglantine 3971 Sam 2 Juil 2016 - 11:32

Si tu essaies tu peux prendre une petite photo pour me montrer?? Moi j'ai pas pensé de le faire et mon chéri était pressé de s'acheter des chaussures pour la moto.....et le pantalon etc... Il passe aujoird hui sa formation. Mais le temps n'est pas chouette....
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par gerardetsylvie Sam 2 Juil 2016 - 11:45

ah bon courage pour ton homme pour sa formation :)
Il faut que j'aille acheter des sandows j'en ai pas assez :( et j'essayerai, promis je ferai un photo good
Nous on pars début août :vroum02:
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par Eglantine 3971 Sam 2 Juil 2016 - 11:47

Pour les sandows il y a beaucoup de chois a Castorama et pour pas cher.
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par kaguinette Sam 2 Juil 2016 - 16:26

des photos ! des photos !

Je viens de trouver bien sympa avec un bon rapport qualité prix. Il y a des sacoches cavalières en cuir pour vos types de moto :
http://www.karno-motorsport.com/accessoires-du-motard/sac-sacoche-moto/
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par Eglantine 3971 Sam 2 Juil 2016 - 16:31

Ah oui elles sont cool mais là j'arrête les dépenses moto... Sinon adieu les vacances...
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par gerardetsylvie Sam 2 Juil 2016 - 18:26

Sandows acheté à Leclerc Auto : les 6 pour 4,90 €

Et voilà ce que ça donne avec le sac rempli à 5 kg héhé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par Eglantine 3971 Sam 2 Juil 2016 - 18:33

Et et bien c'est cool! Tu es une veinarde tu un un top case en plus . Moi pas . Juste une question la partie brillante sous la selle c'est du métal sur ta moto,
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par carlo29 Sam 2 Juil 2016 - 18:41

gerardetsylvie a écrit:
Eglantine 3971 a écrit:J'ai reçu le sac il est top. Tu as raison il y a de quoi faire.. Même avec 1 ou 2 pulls
t'as vu ! moi je m'attendais pas aussi grand Shocked

et ... Est-ce qu'il y a assez de place pour les balais ??? ...   non
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par Eglantine 3971 Sam 2 Juil 2016 - 18:46

ouaiii oui bien-sûr et même pour la serpillère......moque
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par gerardetsylvie Sam 2 Juil 2016 - 18:50

Eglantine 3971 a écrit:Et et bien c'est cool! Tu es une veinarde tu un un top case en plus . Moi pas . Juste une question la partie brillante sous la selle c'est du métal sur ta moto,
Top case acheté à Lidl à 8 € ! on en a acheté un pour chacun Razz
pour ta question : oui c'est du métal pourquoi ?
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par Eglantine 3971 Sam 2 Juil 2016 - 18:58

Le long dessous la selle .là où yu as accroché le sandow de droite.
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par kaguinette Sam 2 Juil 2016 - 19:02

Alors là, je pige pas...ce sont des tendeurs que tu as mis sur les sacs pas des sandows....Laughing pale
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par Eglantine 3971 Sam 2 Juil 2016 - 19:06

Les les tendeurs c'est rond et les Sandows c'est plat mais tous les deux sont élastiques il me semble. Moi j'ai pris des Sandows plats et plutôt larges
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par Eglantine 3971 Sam 2 Juil 2016 - 19:07

Pourquoi Kaguinette? Ça va pas les tendeurs à ton avis?
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par gerardetsylvie Sam 2 Juil 2016 - 23:07

kaguinette a écrit:Alors là, je pige pas...ce sont des tendeurs que tu as mis sur les sacs pas des sandows....Laughing pale
non mais c'est quoi ce chipotage !!! mur
Alors pour info, ce sont bien des sandows, la preuve récupérer dans mon bac jaune et acheter chez Leclerc Auto cette après midi, tu veux le ticket de caisse aussi ?? !!  affraid : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour te répondre Eglantine, oui c'est bien du métal
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par lolocomet33 Sam 2 Juil 2016 - 23:51

tendeur = sandow Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par gerardetsylvie Sam 2 Juil 2016 - 23:54

lolocomet33 a écrit:tendeur = sandow Very Happy
sandow (prénom Eugen) = inventeur du tendeur Razz
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par carlo29 Dim 3 Juil 2016 - 1:32

Ben ch'  uis bien content pour mes balais !   ouaiii


Depuis le temps que j'demandais !!!
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par dom971 Dim 3 Juil 2016 - 2:40

Vous avez aussi des sacs souples qui se mettent sur les bacs à essence , il y en a même qui ont des fixations magnétiques , c'est ce que j'utilise et de plus on peut mettre une carte ou un gps au dessus.
Peut être que ça pourrait vous donner un peu plus d'espace
a+
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par patricus Dim 3 Juil 2016 - 8:02

et vous avez prévu de faire quel périple sur la semaine?
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par Eglantine 3971 Dim 3 Juil 2016 - 9:52

Pour pour nous, depuis Lyon, ce sera descente par le vercors jusqu'à Die puis ensuite vers la Drôme provençale Buis les Baronnies, Vaison la Romaine puis on traverse á l'ouest du rhone avec Barjac et on remonte par l'Ardeche par Vallon pont d'arc, Aubenas, Le Cheylar , Dessevet, Annonay , et remontée sur Lyon. En 7 jours avec bien-sûr des haltes en chambres d'hôtes . En espérant le beau temps. Mon mari vient de passer hier sa formation 125. Demain il va essayer la Vara chez Honda et va la louer pour notre semaine de balade. On ira tranquille parce qu'on manque de pratique et on est pressé. On a 580 kms à faire en 7 jours . Cool
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par gerardetsylvie Dim 3 Juil 2016 - 13:10

Pour les sacs souples sur le réservoir, le pb pour nous c'est qu'on a le compteur dessus :( du coup on verra pas grand chose ! mdr
 
Pour notre balade de la semaine, nous avons prévu de partir de chez nous (Lot) Cahors et direction la dordogne, la corrèze et le périgord environ 700 kms héhé sur 6 jours avec des arrêts de nuits dans des chambres d'hôtes aussi  :vroum02:
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par patricus Dim 3 Juil 2016 - 14:29

@Eglantine 3971: Belle boucle. C'est bien de ne pas "avaler" trop de kilomètres pour une première, comme ça vous avez le temps de profiter des paysages et faire des haltes. Faites gaffe quand même, la moto chargée réagit différemment: plus lourde dans les virages, distances de freinage rallongée, lourdeur à l'arrêt...conduisez super cool!

@gerardetsylvie: vous allez vous régaler, super la Dordogne, n'oubliez pas les maillots de bain et de vieilles pompes pour vous baigner dans les rivières, le pied!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 3 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum