sanglage des bagages
+4
janfran
lio29
spartiate
BALDO
8 participants
Page 1 sur 1
Re: sanglage des bagages
Kakas35 et Isoka sont les deux finalistes pour le concours du sanglage réussi de bagages XXL !
Qu'ils nous dévoilent leurs secrets !
Mes encombrantes et lourdes valises latérales ne font pas mieux !
Qu'ils nous dévoilent leurs secrets !
Mes encombrantes et lourdes valises latérales ne font pas mieux !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
je ne sangle pas tout tiens dans les sacoches souples top case et coffre sous selle, le tout cumulé je dépasses les 120 litres sur le tricity
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Dans mon cas, j'ai une saccoche latérale à gauche (9,8 l.).
La saccoche de selle (48 l.) est attachée aux poignées latérales de façon à servir de support au sac (U-Bike 30 l.) posé dessus. Je l'attache avec 2 sangles dans une savante composition qui change à chaque fois le tout c'est qu'il ne bouge pas.
L'ensemble est complété par une petite saccoche de réservoir (5,5 l.). La mule est chargée, le chargement n'est pas plus haut que le pilote ni plus large que le guidon et roule le convoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La saccoche de selle (48 l.) est attachée aux poignées latérales de façon à servir de support au sac (U-Bike 30 l.) posé dessus. Je l'attache avec 2 sangles dans une savante composition qui change à chaque fois le tout c'est qu'il ne bouge pas.
L'ensemble est complété par une petite saccoche de réservoir (5,5 l.). La mule est chargée, le chargement n'est pas plus haut que le pilote ni plus large que le guidon et roule le convoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cel'In7839- Habitué
- Moto : SWM Outlaw
boujou les amis (e)
- hors sujet 1
∆ pensez à vous arrêter pour vérifier l'arrimage après avoir parcouru 20 km
- hors sujet 2
∆. un chargement haut et en porte à faux arrière modifie le comportement de la mob
- hors sujet 3
∆. a propos de sanglage, allez réviser le sujet sanglage sur remorque, 2 sangles coupées et un brêle laissée en chemin sur la route du rassemblement
- bonne route
à la r'voyure
alain
- hors sujet 1
∆ pensez à vous arrêter pour vérifier l'arrimage après avoir parcouru 20 km
- hors sujet 2
∆. un chargement haut et en porte à faux arrière modifie le comportement de la mob
- hors sujet 3
∆. a propos de sanglage, allez réviser le sujet sanglage sur remorque, 2 sangles coupées et un brêle laissée en chemin sur la route du rassemblement
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Au rasso 2022 j'ai rangé un max dans le top case et la sacoche de réservoir, le reste était fixé sur la selle avec un filet araignée et 2 sangles à cliquet pour sécuriser l'ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En revanche je n'ai pas testé la configuration avec les sacoches de selle, tout au plus il faudrait que je retrouve la photo d'un retour des courses avec les sacoches et TC pleins.
En revanche je n'ai pas testé la configuration avec les sacoches de selle, tout au plus il faudrait que je retrouve la photo d'un retour des courses avec les sacoches et TC pleins.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Merci pour ces bons conseils ô grand sage Alabasse
Effectivement, je retends l'arrimage à la première pause.
Pour le porte-à-faux, je vais voir comment modifier cela
Effectivement, je retends l'arrimage à la première pause.
Pour le porte-à-faux, je vais voir comment modifier cela
Cel'In7839- Habitué
- Moto : SWM Outlaw
salut les amis (e)
- Céline ne change rien en ce qui concerne le porte à faux puisque ton chargement est sur la selle en comparaison de la Vara jaune de cacas
à la r'voyure
alain
- Céline ne change rien en ce qui concerne le porte à faux puisque ton chargement est sur la selle en comparaison de la Vara jaune de cacas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour celles et ceux que çà peut intéresser j'utilise pour attacher mon paquetage de préférence des sangles "RokStraps"... moins de 20 balles les deux sur internet….. 45-150cm x 25mm, une partie élastique pour bien les tendre et les attaches rapides sont vraiment costaudes !
Je trouve qu'elles valent cent fois le tendeur de base; jamais un seul problème depuis que je les utilise.... je les trouve vraiment pratiques ! Ça ne se desserre jamais ...
Je trouve qu'elles valent cent fois le tendeur de base; jamais un seul problème depuis que je les utilise.... je les trouve vraiment pratiques ! Ça ne se desserre jamais ...
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !