125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Bagages pour séjour d'une semaine

+8
janfran
carlo29
patricus
sylvain51220
gerardetsylvie
Doumé
Alabasse 14
lolocomet33
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 2 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par gerardetsylvie Jeu 30 Juin 2016 - 16:30

Eglantine 3971 a écrit:Moi pas plus que celui de mon homme. Question bagages il est presque pire que moi.

Remarque moi si j'ai pas assez de place, je lui remplirai le sien Laughing
Je plaisante mais ils sont énormes déjà les 40 litres donc j'ai de quoi en mettre dedans petit V

Il nous tarde trop, ça va être génial  de pouvoir faire cette expédition couple bike

gerardetsylvie
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour séjour d'une semaine - Page 2 Empty Re: Bagages pour séjour d'une semaine

Message par Eglantine 3971 Jeu 30 Juin 2016 - 16:36

Tu as un porte paquet sur ta moto ou tu vas le mettre le sac sur ta selle??
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004

Message par gerardetsylvie Jeu 30 Juin 2016 - 20:41

Je vais mettre le sac sur la selle, c'est un sac exprès pour selle Wink
j'ai mis le lien du site plus haut petit V
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S

Message par Eglantine 3971 Jeu 30 Juin 2016 - 21:00

Je sais Sylvie j'ai commandé le même hier..
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Message par sylvain51220 Jeu 30 Juin 2016 - 21:12

ho les filles , et si vous alliez dans un camp de nudisme!! non non et non ok je sors .jamais de tendeurs en moto ,voiture et remorque.ça casse se detends etc des cordes des sangles ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image];[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image];une photo du forum vara 125
sylvain51220
sylvain51220
Expert
Expert

Moto : varadero125 dinkstreet 125

Message par sylvain51220 Jeu 30 Juin 2016 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image];photo d'une vara forum vara125 ,bé oui les tendeurs mon ancien scoot je mettais que ça et un jour casse
sylvain51220
sylvain51220
Expert
Expert

Moto : varadero125 dinkstreet 125

Message par Eglantine 3971 Jeu 30 Juin 2016 - 21:24

On dirait un mulet ta bécane tellement tu m'as chargé. De toute façon pour moi pas de tente et de tapis de sol. C'est hôtel ou chambre d'hôtes. Nous les filles on aime le confort...
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Message par Eglantine 3971 Jeu 30 Juin 2016 - 21:25

On dirait un mulet ta bécane tellement tu m'as chargé. De toute façon pour moi pas de tente et de tapis de sol. C'est hôtel ou chambre d'hôtes. Nous les filles on aime le confort...
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Message par kaguinette Jeu 30 Juin 2016 - 22:33

Eglantine 3971 a écrit:On dirait un mulet ta bécane tellement tu m'as chargé. De toute façon  pour moi pas de tente et de tapis de sol. C'est hôtel ou chambre d'hôtes. Nous les filles on aime le confort...

tu arrives à voir la route avec la sacoche de selle ?
ok... je sors !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Juin 2016 - 22:38

salut les amis

- perso je préfère les sandows, les sangles ne sont pas aptes à absorber le tassement qui se produit dans les sacs, surtout les sacs de vêtements, les sandows le font automatiquement et je n'en ai jamais cassé

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par gerardetsylvie Ven 1 Juil 2016 - 17:04

Eglantine 3971 a écrit:On dirait un mulet ta bécane tellement tu m'as chargé. De toute façon  pour moi pas de tente et de tapis de sol. C'est hôtel ou chambre d'hôtes. Nous les filles on aime le confort...
+1
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Message par patricus Ven 1 Juil 2016 - 18:45

Par expérience et contrairement à Alabasse je préfère les sangles que je trouve plus sûres (désolé Alabasse). Bien serrées ça ne bouge pas. J'ai toujours peur que les bagages bougent sous l'effet des vibrations et du côté élastique des sandows. 
Pour ce qui est du sac, le sac polochon en toile imperméable (important la résistance à l'eau...) est idéal, d'un volume minimum de 40 litres. Perso j'en utilise un de 60 litres et j'aime bien. Sans faire de pub, tu trouveras sur Amazon des sacs Gelert pas trop chers et de bonne qualité. C'est cette marque que j'utilise depuis des années et leurs sacs sont vraiment costauds!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par lolocomet33 Ven 1 Juil 2016 - 22:03

+1  pour les sangles. Question securiité pour arrimer les bagages mieux vaut des sangles.

Pour couvrir les bagages d'une bâche par exemple  les sandows font très bien l'affaire.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par kaguinette Ven 1 Juil 2016 - 23:22

Ce que vous appeliez sandows, ce sont les araignées ? C'est ça ?
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur

Message par carlo29 Sam 2 Juil 2016 - 0:21

.
Et pour les balais ?   Question
Demandez à Kenzo s'il n'a pas un top-case à solder !!! ouaiii
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Message par patricus Sam 2 Juil 2016 - 0:37

Les sandows sont des sangles élastiques avec des crochets au bout. Les sangles sont des tresses plates inextensibles avec boucles de serrage. 2 philosophies d'arrimage différentes Razz mais dans un même but!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Message par janfran Sam 2 Juil 2016 - 6:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
notre grisette équiper comme ça pour 4 jours en duo
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Eglantine 3971 Sam 2 Juil 2016 - 9:59

La c'est la grande classe. Top case double et sacoches cavalières. Mon mari aura une vara avec un grand top aussi. Tu mets beaucoup de chose dedans,,? Est-ce que ça suffirait pour ses affaires personne ou faut- il envisager un autre petit sac pour 7 jours á ton avis??
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Message par patricus Sam 2 Juil 2016 - 10:07

Tout dépend de tes habitudes (nombre de fringues que tu emportes) et où tu vas (nord ou sud c'est pas tout à fait pareil!). De toute façon il faut voyager léger et pratique, car les sacs se remplissent vite! Fais un test: mets de côté tout ce que tu emportes, et trouve le sac adéquat!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Message par Eglantine 3971 Sam 2 Juil 2016 - 10:14

Pour moi j'ai trouvé sur Motobluzz. Je l'ai rempli de serviettes de bain pour 6.5kg . j'ai essayé sur ma moto et c'est bon dans le sens transversal sur la selle en l'a tranchant avec des sangles et des sandows sur les montants et le sissy bar. Mais mon mari se demandait si il ne devrait pas prévoir un petit sac en plus du top cas. Pour compléter on sait jamais
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Message par gerardetsylvie Sam 2 Juil 2016 - 10:51

patricus a écrit:Tout dépend de  où tu vas (nord ou sud c'est pas tout à fait pareil!).
Pour habiter le sud, ben en ce moment je crois que le temps est aussi pourri que le nord !!
Moi je vais quand même prévoir un ou 2 pulls manière car sur la moto quand il fait pas beau ben on a vite froid bof

Bonne idée Eglantine pour les serviettes, je vais essayer tiens Wink merci pour l'idée
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Message par Eglantine 3971 Sam 2 Juil 2016 - 10:53

J'ai reçu le sac il est top. Tu as raison il y a de quoi faire.. Même avec 1 ou 2 pulls
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Message par gerardetsylvie Sam 2 Juil 2016 - 11:00

Eglantine 3971 a écrit:J'ai reçu le sac il est top. Tu as raison il y a de quoi faire.. Même avec 1 ou 2 pulls
t'as vu ! moi je m'attendais pas aussi grand Shocked
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Message par Eglantine 3971 Sam 2 Juil 2016 - 11:01

C'est même si on le charge moins on pourra faire plus de plis pour la fermeture
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Message par gerardetsylvie Sam 2 Juil 2016 - 11:05

ben j'ai pas tout compris sur cette fermeture moi Embarassed
Je pense qu'il vaut mieux pas le remplir à fond car il va pas bien tenir non plus !
Tu mets la fermeture en bas toi ou en haut ?
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Message par Eglantine 3971 Sam 2 Juil 2016 - 11:09

En fait tu mets tes affaires et tu " roule le bord au plus que tu peux. Ensuite pour maintenir fermé tu accroches les boucles sur le coté puis les boucles sur sangles transversales( par dessus )
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant