rouler en couple
+16
carlo29
Cricri-du-Havre
ichiro
gerardetsylvie
savate2doigts
L'Arpenteur
mimie
philartis
Nightingale
Calypso 14
lolocomet33
mac-gyver
janfran
deathmask
Eglantine 3971
Alabasse 14
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: rouler en couple
Nous roulons en duo sur ma vstrom ou à 2 motos avec sa Kymco.
Il n'y a que le solex où elle fait un bloquage
Kaguinette tu as quelques trails en 48 cv mais surtout tous ou presque sont bridables en 48 cv. La VSTROM est même bridables en 34 cv ! Juste un fil à brancher mais il fait le faire faire par le concessionnaire pour pouvoir faire changer la carte grise.
Sinon il y a la CB 500 X http://www.motoplanete.com/honda/5641/CB-500-X-2016/contact.html
L'avantage du trail c'est le confort pour le conducteur et le passager. Selle large, suspensions souples, position droite, bonne vision et facile à équiper pour le voyage !
Il y a les GT qui font tout encore mieux mais bon, c'est pas le même délire.
L'Arpenteur, les roadster c'est bon pour le solo, et encore...
Il n'y a que le solex où elle fait un bloquage
Kaguinette tu as quelques trails en 48 cv mais surtout tous ou presque sont bridables en 48 cv. La VSTROM est même bridables en 34 cv ! Juste un fil à brancher mais il fait le faire faire par le concessionnaire pour pouvoir faire changer la carte grise.
Sinon il y a la CB 500 X http://www.motoplanete.com/honda/5641/CB-500-X-2016/contact.html
L'avantage du trail c'est le confort pour le conducteur et le passager. Selle large, suspensions souples, position droite, bonne vision et facile à équiper pour le voyage !
Il y a les GT qui font tout encore mieux mais bon, c'est pas le même délire.
L'Arpenteur, les roadster c'est bon pour le solo, et encore...
Dernière édition par savate2doigts le Mar 21 Juin 2016 - 13:56, édité 1 fois
savate2doigts- Expert
Calypso 14 a écrit:Oui pourquoi pas ,mais c'est vraiment pas adapté au duo ,pour le passager(ère) c'est pas confortable,pas sécurisant a moins que de monter un top case (et sur un roadster beurk..)le passager sur les cales pieds haut placés à les talons dans les fesses et les genoux sous le menton et je parle pas des selles passager minimalistesL'Arpenteur a écrit:
Donc si je passe le CG je pense a une machine style roadster, equipable pour des longues chevauchées.
Pour le duo un trail ou une routière ,La Deauville est une petite routière bien confortable
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Calypso 14 a écrit:Oui pourquoi pas ,mais c'est vraiment pas adapté au duo ,pour le passager(ère) c'est pas confortable,pas sécurisant a moins que de monter un top case (et sur un roadster beurk..)le passager sur les cales pieds haut placés à les talons dans les fesses et les genoux sous le menton et je parle pas des selles passager minimalistesL'Arpenteur a écrit:
Donc si je passe le CG je pense a une machine style roadster, equipable pour des longues chevauchées.
Pour le duo un trail ou une routière ,La Deauville est une petite routière bien confortable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le top en duo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là je dirais attention au dos et aussi aux aterrissages sur le bitume (sur le cul)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bon compromis ...comme dirait Julien ,routière ou trail ta femme te dira merci et surtout y reviendra ,quant elle aura fait 150 bornes sur un roadster ,elle n'y remontera jamaissssssssssss............
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
J'ai passé le permis sur une ER 6N
C'est juste bon pour faire 150 km de ville et départementale.
A 110 tu en prends plein la gueule et les bras. Au bout de 2 heures t'as mal partout surtout si comme moi t'es grand.
C'est surement des bécanes sympa pour les petits qui font des balades à la journée. Pour tailler la route, il faut autre chose !
C'est pas pour rien que les trails routiers et les routières ont une position de conduite droite, avec une bulle et un carénage protecteur.
Pour rouler à 2 motos, ma femme n'étant pas aussi à l'aise que moi sur 2 roues, elle aime bien quand je passe devant et que c'est moi qui donne le rythme, elle me suit de pas trop près comme ça elle a le temps de voir comment je négocie les courbes, d'adapter sa vitesse.
Ca l'oblige à regarder loin, ce qu'elle a du mal à faire seule car pas très à l'aise.
De temps en temps je la laisse passer pour voir comment elle roule et lui donner quelques conseils si besoin.
Elle ne roule qu'autour de la maison, disons à 30 km à la ronde. Quand on va plus loin c'est soit sur 4 roues soit avec ma moto.
Et en ce qui me concerne c'est ma femme qui m'a décidé à passer le A, elle était partante pour être ma passagère le temps de quelques week end moto. Au programme la Corse en 2017 (en duo).
Par contre je me vois pas partir loin avec la 125 et ma moto. Pour aller loin à un moment donné faut prendre les voies rapides et donc pouvoir tenir une vitesse assez élevée pendant 200 km. Ou alors faut avoir beaucoup de vacances !!!
A 110 tu en prends plein la gueule et les bras. Au bout de 2 heures t'as mal partout surtout si comme moi t'es grand.
C'est surement des bécanes sympa pour les petits qui font des balades à la journée. Pour tailler la route, il faut autre chose !
C'est pas pour rien que les trails routiers et les routières ont une position de conduite droite, avec une bulle et un carénage protecteur.
Pour rouler à 2 motos, ma femme n'étant pas aussi à l'aise que moi sur 2 roues, elle aime bien quand je passe devant et que c'est moi qui donne le rythme, elle me suit de pas trop près comme ça elle a le temps de voir comment je négocie les courbes, d'adapter sa vitesse.
Ca l'oblige à regarder loin, ce qu'elle a du mal à faire seule car pas très à l'aise.
De temps en temps je la laisse passer pour voir comment elle roule et lui donner quelques conseils si besoin.
Elle ne roule qu'autour de la maison, disons à 30 km à la ronde. Quand on va plus loin c'est soit sur 4 roues soit avec ma moto.
Et en ce qui me concerne c'est ma femme qui m'a décidé à passer le A, elle était partante pour être ma passagère le temps de quelques week end moto. Au programme la Corse en 2017 (en duo).
Par contre je me vois pas partir loin avec la 125 et ma moto. Pour aller loin à un moment donné faut prendre les voies rapides et donc pouvoir tenir une vitesse assez élevée pendant 200 km. Ou alors faut avoir beaucoup de vacances !!!
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Un constat sur ce sujet nous sommes tous d'accord(enfin jusqu'à maintenant)savate2doigts a écrit:J'ai passé le permis sur une ER 6N
Moi j'ajouterais que pour le duo le scoot est bien itou ,et en plus pas d'accoups sur les changements de vitesse vu "qui y en a pas " :ouaiii:donc pas" caxes"qui se cognent
Dernière édition par Calypso 14 le Mar 21 Juin 2016 - 14:11, édité 1 fois
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
C'est vrai, j'ai pratiqué outre mer, sur un petit 80 cc.
Et même avec une petite cylindrée la pêche apportée par la transmission rend la conduite relativement agréable. Alors sur un gros scoot y'a pas de raison !
Et si en plus il a 3 roues pas de risque de se foutre à terre lorsque la passagère monte
Et même avec une petite cylindrée la pêche apportée par la transmission rend la conduite relativement agréable. Alors sur un gros scoot y'a pas de raison !
Et si en plus il a 3 roues pas de risque de se foutre à terre lorsque la passagère monte
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Coucou,
Tout d'abord merci Kaguinette d'avoir ouvert le sujet
Alors nous pour ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire je va vous la raconter ...
Gérard a eu sa DAELIM 125 VT pour ses 50 ans, il va y avoir 2 mois !
Sylvie, un peu jalouse de ne pas conduire, ben il lui en fallait une aussi bien sur !!
Il y a 3 semaines, son beau frère généreux lui a donc donné la sienne et elle eu sa DAELIM 125 VT exactement la même que celle de Gérard
Nous roulons donc tous les deux en couple avec chacun sa p'tite moto et c'est vraiment le pied !
Nous allons partir cet été en escapade, le circuit est près avec tous les jours 100 kms et des visites de prévus tout ça en Dordogne
Sylvie
Tout d'abord merci Kaguinette d'avoir ouvert le sujet
Alors nous pour ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire je va vous la raconter ...
Gérard a eu sa DAELIM 125 VT pour ses 50 ans, il va y avoir 2 mois !
Sylvie, un peu jalouse de ne pas conduire, ben il lui en fallait une aussi bien sur !!
Il y a 3 semaines, son beau frère généreux lui a donc donné la sienne et elle eu sa DAELIM 125 VT exactement la même que celle de Gérard
Nous roulons donc tous les deux en couple avec chacun sa p'tite moto et c'est vraiment le pied !
Nous allons partir cet été en escapade, le circuit est près avec tous les jours 100 kms et des visites de prévus tout ça en Dordogne
Sylvie
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
mimie a écrit:Sur que ce doit être cool de rouler en duo !!!!!!! peut être un jour.......!!!!!!
Un jour mon Prince viendra ...
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
philartis a écrit: Rouler en couple c'est pas évident - déjà il faut deux motos (ça c'est bon, je les ai) mais aussi une femme, et ça j'ai beau scruter les annonces Leboncoin..
J'ai encore rêvé d'elle ...
carlo29- Membre en Or
J'aime vraiment beaucoup la v strom !!! Mais elle sera trop lourde pour moi....donc ce sera plutôt cb500 x mais les sous sous doivent suivre et bon, on y est pas.....d'abord arriver à manipuler la vara dans les graviers pour la sortir de chez moi !!!!!! Grrrrr....
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
kaguinette a écrit:J'aime vraiment beaucoup la v strom !!! Mais elle sera trop lourde pour moi....donc ce sera plutôt cb500 x mais les sous sous doivent suivre et bon, on y est pas.....d'abord arriver à manipuler la vara dans les graviers pour la sortir de chez moi !!!!!! Grrrrr....
suis montée sur la vara de mon fils..........oh cata!!!!! trop haute
mimie- Expert
- Moto : shadow
Oui, c'est sur, elle est haute. Je touche les deux pieds par terre donc ça va...mais le poids est haut surtout donc il faut vraiment apprivoiser la bête à l’arrêt. Une fois, les pieds sur les cales pieds.... c'est impeccable !mimie a écrit:kaguinette a écrit:J'aime vraiment beaucoup la v strom !!! Mais elle sera trop lourde pour moi....donc ce sera plutôt cb500 x mais les sous sous doivent suivre et bon, on y est pas.....d'abord arriver à manipuler la vara dans les graviers pour la sortir de chez moi !!!!!! Grrrrr....
suis montée sur la vara de mon fils..........oh cata!!!!! trop haute
kaguinette- Passionné
Tu mesures combien Kaguinett? Parce que j'ai vu la vara samedi et je n'ai pas l.impression de pouvoir poser les pieds à terre moi... À essayer
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
Oui je suis d'accord avec vous!
Mais une deauville, pan europeen, 1000 gts, ce sont
de grosse a gros budget.
C'est sur on a rien sans rien.
@savate2doigts:
Oui je fais un standard haut, 1,83M. et pas bien lourd -75KG.
Ok pour le 500, parfait en tout point.
Franchement une bonne machine, mais je n'aime pas le trail!
Mais une deauville, pan europeen, 1000 gts, ce sont
de grosse a gros budget.
C'est sur on a rien sans rien.
@savate2doigts:
Oui je fais un standard haut, 1,83M. et pas bien lourd -75KG.
Ok pour le 500, parfait en tout point.
Franchement une bonne machine, mais je n'aime pas le trail!
L'Arpenteur- Habitué
- Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Je fais 1m65...il me manquais quelques centimètres pour toucher la totalité du pied alors.....une petite talonnette de 2 cm dans les chaussures de moto.....et c'est tout bon et surtout moins cher que de rabaisser la selle !
kaguinette- Passionné
Ça se fait de rabaisser la selle??
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
oui selon les modelesEglantine 3971 a écrit:Ça se fait de rabaisser la selle??
lolocomet33- Membre BOF
Oui, il y a plusieurs techniques : soit tu creuses ta selle actuelle avec l'aide d'un sellier ou tu achètes un kit de rabaissement que tu fais installer par ton concessionnaire. Tu gagnes entre 2 et 3 cm maxi il me semble
kaguinette- Passionné
Tu dégonfles les pneus ...
ichiro- Habitué
- Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
ichiro a écrit: Tu dégonfles les pneus ...
lolocomet33- Membre BOF
lolocomet33 a écrit:ichiro a écrit: Tu dégonfles les pneus ...
kaguinette- Passionné
kaguinette a écrit:Oui, il y a plusieurs techniques : soit tu creuses ta selle actuelle avec l'aide d'un sellier ou tu achètes un kit de rabaissement que tu fais installer par ton concessionnaire. Tu gagnes entre 2 et 3 cm maxi il me semble
oui c'est faisable comme dit Kaguinette, mon père l'a fait faire pour sa Yam125
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
salut les amis
- oui, on peut rabaisser la hauteur de selle d'une brêle:
> monter une selle creusée
> monter un kit de rabaissement ou sur la Varadero percer un trou d'ancrage de l'amortisseur plus bas sur le bras oscillant
> relever les tubes de fourche dans les tés
- attention aux 2 dernières méthodes il peut être nécessaire de recouper la béquille latérale
à la r'voyure
alain
- oui, on peut rabaisser la hauteur de selle d'une brêle:
> monter une selle creusée
> monter un kit de rabaissement ou sur la Varadero percer un trou d'ancrage de l'amortisseur plus bas sur le bras oscillant
> relever les tubes de fourche dans les tés
- attention aux 2 dernières méthodes il peut être nécessaire de recouper la béquille latérale
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ichiro a écrit: Tu dégonfles les pneus ...
carlo29- Membre en Or
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4